Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Habillé pour tuer



Description ajoutée par jeff76 2010-09-10T11:42:17+02:00

Résumé

Une jeune femme tombe en panne sur une route déserte et disparaît dans la nuit. Une enseignante à la retraite est poignardée en plein jour sur le pas de sa porte. Mobile apparent : aucun. Indice : une petite tache de sang sur un fauteuil en cuir crème.

C’est peu. Pour Alex Delaware et Milo Sturgis, le tandem d’enquêteurs le plus détonnant de la côte Ouest, l’enquête ressemble à un puzzle mal dessiné. Orné d’un leitmotiv : une silhouette au sexe indéfini, mutante et insaisissable. Des quartiers huppés aux bas-fonds des banlieues, ils sillonnent Los Angeles dans l’ombre d’un meurtrier qui laisse derrière lui la mort et des témoins hébétés…

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par corinne18 2021-05-12T18:03:45+02:00

Les carpes koï mangent leurs propres œufs, mais pas leurs petits une fois qu’ils sont nés. Contrairement aux autres poissons, elles n’attaquent pas leurs congénères malades ou mourants. C’est peut-être pour ça qu’elles vivent cent ans.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Whale 2023-03-22T14:47:49+01:00
Lu aussi

Comme à mon habitude, je débute une série dans le désordre.

Tout d'abord, ce que j'ai apprécié dans ce roman - Le duo d'enquêteurs qui, je trouve, est original et fonctionne bien. Leur complicité se voit dans leur échange, avec souvent une petite pointe d'humour (blagues, sarcasmes) dans leurs dialogues. Leur dynamique est intéressante et ils sont attachants. J'ai bien aimé le style qui est à la fois simple et direct. C'est facile à lire.

Ce qui m'a le moins convaincu - Tout d'abord le rythme qui est trop lent. J'ai souvent arrêté ma lecture pour passer à autre chose car à aucun moment je ne me suis senti véritablement immergé dans l'histoire. L'intrigue est intéressante mais on tourne un peu en rond. Certaines petites choses semblent un peu tiré par les cheveux et incohérentes. Le côté psychologique n'est pas assez poussé à mon sens et la résolution de l'enquête est un peu trop vite expédiée.

Une lecture mitigée donc qui, bien que l'histoire ne soit pas désagréable à lire, n'est pas inoubliable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Goupilpm 2018-09-18T11:03:14+02:00
Bronze

Un propriétaire des quartiers chics de L.A. Retrouve sa voiture volée avec une tache de sang sur un siège, une jeune femme qui disparaît et une vieille dame assassinée sur le pas de sa porte par un homme déguisé qui conduit une voiture de luxe... Quels sont les rapports entre ses trois faits apparemment sans liens entre eux, c'est ce que vont devoir découvrir un inspecteur gay de la criminelle et un psychologue.

Il n'est pas évident de débuter une série par un énième volume car l'on peut craindre des références non explicitées du passé de deux enquêteurs. Heureusement ici ce n'est pas le cas, le roman est exclusivement centré sur l'enquête en cours sans retour sur le passé des deux hommes.

Quoique plutôt banale, l'enquête est assez bien conduite, avec des interrogatoires bien menés, la recherche de similitude de meurtres antérieurs,... mais l'on pourra regretter que le dénouement arrive sans réelle déduction. Pas de longues descriptions et de nombreux personnages ce qui permet de maintenir un certain suspense. Mais plus de psychologie aurait pu améliorer l'addiction au roman : avec comme enquêteur un psychologue on s'attendait à quelque chose de plus travaillé.

Le duo d’enquêteurs malgré des dialogues qui font ressortir une longue complicité ne parvient pas à susciter la pleine adhésion du lecteur.

Le style de l'auteur est simple, direct, ce qui permet une très bonne dynamique de lecture.

Au final, malgré quelques défauts on est plongé dans un policier sympathique à lire mais qui ne se démarque pas du lot de nombreux romans du genre. On est dans ce qu'il y a de plus simple : à lire si l'on veut une lecture sans prise de tête.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Krysaline 2017-02-19T18:17:03+01:00
Pas apprécié

Alors, dès le début on se doute bien que « la jeune fille qui tombe en panne sur une route déserte » va disparaitre…. Et qu'elle ne réapparaitra pas en vie ! Cette histoire de voiture de luxe subtilisées pour quelques heures puis restituées au même endroit ou presque, sans dommages, exceptée une toute petite tache de sang sur la banquette de la première et de « retraité sauvagement assassinée » devant chez elle sans aucun lien apparent entre les affaires est cousue de fil blanc. le duo que forme Alex Delaware, le psychologue de la police de L.A. et Milo Sturgis, le policier gay ne me convainc pas du tout. C'est tellement convenu, tellement peu original et prévisible !

Et hélas trois fois hélas, l'auteur nous livre simplement la solution sans véritable jeu psychologique, sans déduction rien. Paf, voilà le dénouement comme ça, comme un cheveu sur la soupe. J'ai été fort déçue de ce manque de tournure et de tact dans la délivrance de la solution. Ça ne me donne pas du tout envie de récidiver avec cet auteur dont j'avais pourtant entendu de bonnes critiques. Dommage! La traduction m'a par ailleurs semblé très médiocre. Je n'ai pas pour habitude d'être aussi catégorique sur une critique mais là, Je ne conseille vraiment pas ce roman, ou alors pour un trajet en train ou alors sur la plage.... éventuellement et encore. A lire vite, et à oublier aussi vite.

On est loin des K. Giebel, F. Thilliez ou autre J. Ch. Grangé et M. Chattam pour les français ou M. Connelly, D. Lehane, J. Ellroy ou même P. Cornwell et J. Lee Burke !

Afficher en entier

Date de sortie

Habillé pour tuer

  • France : 2010-09-02 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Compulsion - Anglais

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 5.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode