Le Fossoyeur, Tome 1

Description ajoutée par Zinthia 2021-04-29T13:01:43+02:00

“On ne peut les sauver, qu’en les tuant.”

Les “possédés” sont des humains hantés par des esprits. On dit que ceux, qui ont vu leur âme se faire corrompre au moins pour moitié, ont atteint la “phase de la mort” et deviennent par conséquent une menace pour les autres humains. C’est aux “fossoyeurs” qu’il incombe de les éradiquer. Hitsugi, qui fait partie d’une lignée de fossoyeurs, admire son père pour le travail qu’il accomplit. Seulement, cette tâche particulière cache une vérité bien cruelle qu’il s’apprête à apprendre

à ses dépens…

Extrait ajouté par Alison-098 2021-12-27T20:25:39+01:00

« - C’est quoi ce machin, Okina ?

- Un humain auquel se sont attachés des esprits… On appelle ça un « possédé ».

- Un possédé…

- Il existe différentes étapes dans une possession. Tout d’abord, les esprits tournent autour de leur cible. C’est la phase une. Puis, ils s’attachent au corps de l’humain. C’est la phase deux. Ensuite, les esprits commencent à ronger son âme. C’est la phase trois. Et enfin…Lorsque les esprits ont fini par corrompre plus de la moitié de son âme, on dit qu’il a atteint…la phase quatre ! L’âme humaine est contaminée par les esprits et la douleur devient insupportable. La santé de l’individu est alors détruite. Le possédé perd toute raison et se déchaîne violemment. À ce stade, il devient impossible d’exorciser la victime pour détacher les esprits qui le possèdent. Le possédé continue de se déchaîner violemment, tout en goûtant aux souffrances de l’enfer, tant qu’il lui reste une once de vie. Par conséquent, il n’existe aucune autre méthode que la mort…pour sauver ceux qui atteignent la phase quatre. C’est aussi pour cette raison qu’on surnomme ce stade… La « phase de la mort ». »

Commentaire ajouté par Sunread26 2022-11-09T17:44:09+01:00

Chronique complète :

Extrait :

Qui n’a jamais été en admiration devant le travail de ses parents ? Parfois jusqu’à croire, à tord, qu’il s’agit d’un métier trop cool et classe que l’on souhaite faire également. C’est le cas de Hitsugi, qui vouait une telle admiration pour le métier de son père, qu’une fois la vérité devant ses yeux l’admiration laisse sa place à l’horreur. Et à peine aura t-il eu le temps d’encaisser tout ça, qu’il devra en endosser le rôle, à cause de lui-même. Désormais traumatisé, il remplacera son père du mieux qu’il peut, 7 ans plus tard, il devra faire face à un nouveau danger pouvant mettre en péril la vie de ses derniers proches.

L’intrigue commence durant la jeunesse d’Hitsugi, alors qu’il est encore très admiratif du travail de son père, sans savoir pour autant en quoi il consiste réellement. Alors que sa professeure demande une dissertation sur le métier du père de chaque élève, il se rend compte qu’au final, il ne sait pas grand chose sur celui de son propre père. Il décide donc de le suivre en cachette, lors de l’une de ses sorties… Et c’est là que la vérité éclate à ses yeux, son père passe de sauveur à exécuteur. Horrifié par ce qu’il a vu, il ne souhaite plus suivre les traces de son père, ne comprenant pas qu’il n’y a pas d’autres solutions que de tuer. Un changement n’arrivant jamais seul, Hitsugi dans un élan d’optimisme sera à l’origine de l’anéantissement de sa propre famille. Comme quoi, avoir de bonnes intentions ne suffit pas toujours. Désormais hanté par les dernières paroles de son père, il continue malgré de suivre ses pas, à la fois traumatisé et en quête d’une solution.

[...]

En bref, ce premier tome m’a bluffé, la série me tentait bien à sa sortie, mais je l’ai complètement oublié par la suite… Dommage que le série ne soit pas relancer avec un coffret, vu qu’il n’y a que quatre tomes, ça aurait pu être sympa (avec un shikishi dedans). En tout cas, j’espère que l’amie de ma sœur à la suite, car maintenant j’aimerais bien la lire…

Commentaire ajouté par Meli-B 2022-09-26T12:33:02+02:00

Un premier tome qui pose les bases de cette séries, il présente les différents personnages, les ennemis et les enjeux.

J'aime toujours autant les dessins de l'auteur.

Commentaire ajouté par Rene-44 2022-02-25T02:04:59+01:00
Commentaire ajouté par LSGI 2022-02-08T16:24:48+01:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire et les personnages, le concept. J'adore ce mélange entre horreur et tragédie, j'adore la relation entre Hitsugi et Ryo, j'adore également l'arme d'Hitsugi qui est peu conventionnelle et que je n'avais jamais vue auparavant. J'ai découvert cet auteur et je pense en chercher davantage sur lui, il m'intrigue.

Commentaire ajouté par Flavien-7 2022-01-28T10:48:08+01:00

Attention avec ce Manga âme sensible s'abstenir car nous sommes vraiment dans l'histoire bien Dark et sanguinolente des le début nous commençons dans la tristesse avec la mort d'un antagonistes et pas des moindres car sa mort sera le fils conducteurs de toute l'histoire

Une histoire des plus mature inspiré des mythologies japonaise remis au goût du jours par la "sciences"

Du sang des meurtres des massacres a tout vas

Un manga des plus mature avec un style graphique très proche d'un my héros Academia mais qui est très plaisant

Je le conseille à toute personne a la recherche de frison ... D'horreur

Commentaire ajouté par Snake 2021-10-10T20:46:39+02:00

Un premier tome qui m'a bien plu, l'histoire est plutôt sympa et les dessins aussi. J'ai hâte de savoir ce que nous réserve la suite.

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2021-06-10T22:28:25+02:00

Une histoire ultra triste qui dès les premières pages, rend le personnage d’autant plus attachant. Un manga qui a frôlé le coup de cœur !

Les possédés sont des humains qui sont hantés par des esprits. Il y a plusieurs stades. Ceux qui atteignent la phase quatre, sont dans ce qu’on appelle la phase de la mort. C’est justement le travail des fossoyeurs, ce qu’est le père de Hitsugi, qu’il incombe de les sauver.

Mais Hitsugi ignore que » les sauver » n’est possible que par la mort. Malheureusement, le jour où il comprendra cette triste réalité, sera aussi un jour qui le traumatisera toute sa vie…

J’ai failli pleurer dès le début ! L’histoire est si triste, si cruelle, dès le départ, que nous éprouvons beaucoup d’empathie pour le personnage de Hitsugi. Le récit est vraiment intéressant. Hitsugi est un personnage en même temps renfermé et effacé, ce qui colle bien au traumatisme qu’il vit dès le départ du manga.

Les dessins sont vraiment très beaux. Ce fut un plaisir pour les yeux de lire cette histoire, même si elle a déchiré mon cœur, vu la cruauté de certains passages!

En bref, c’est un manga qui m’a complètement retourné et énormément plu. J’espère que cela en sera de même pour la suite. J’ai seulement peur que cela aille un peu vite, car c’est un manga en seulement quatre tomes, et j’ai toujours une petite crainte concernant les sagas courtes, concernant leur fin. J’espère que cela sera bien amené ! 😉

Commentaire ajouté par Zinthia 2021-04-29T13:17:50+02:00

Au début de ma lecture, je me suis dit que c'était loin d'être original, avec un type de scénario vu et revu, et un final de chapitre 1 visible à des kilomètres.

Mais bon. La lecture reste plaisante, sans tergiversations inutiles, l'auteur va droit au but dans son intrigue. Le graphisme est sympa, et la promesse d'une fin en 4 tomes me plaît bien.

Le Fossoyeur, Tome 1

• France : 2021-04-29 (Français)

Meli-B le place en liste or
2022-09-26T12:30:50+02:00
LSGI le place en liste or
2022-02-08T17:27:44+01:00
Snake le place en liste or
2021-10-10T19:08:52+02:00

• 葬ーはぶりー #1 / Harubi #1 - Japonais