Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hache : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Nuit des temps La Nuit des temps
René Barjavel   
Un livre fantastique ! Dès la première page, on se trouve entraîné dans l'histoire et on s'attache aux personnages. Une magnifique histoire d'amour, mais aussi de découverte et d'exploration. Le récit nous tient en haleine tout du long, et ne nous déçoit pas à la fin. Superbe !
Les Anges, Tome 2 : Affronter Les Anges, Tome 2 : Affronter
Tina Ayme   
Après ma découverte du premier tome des Anges, j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de lire la suite de cette série qui s'annonçait prometteuse. A peine arriver, je me suis donc jetée dessus pour pouvoir enfin savoir la suite. Une chose est certaine, Tina Ayme sait tenir en haleine son lecteur. Pas une seule fois je n'ai décroché de ma lecture et la fin est à s'en décrocher la mâchoire. Amis lecteurs vous êtes prévenus, l'attente pour la suite va nous achever.

Entre nos deux personnages, Mia et Zac, la guerre est déclarée depuis leur rencontre. Pourtant, avec la fin du premier tome, Oublier, on sent que les choses évoluent vraiment du côté de Zac. Il commence à changer son point de vue la concernant. Mais rien n'est encore gagné.

Dans le premier tome, ce que j'aimais le plus c'était l'affirmation de Mia. Elle ne manquait pas de piquant et ne se laissait pas marcher sur les pieds. Dans ce second tome, les choses sont un peu différentes. On commence à voir ses faiblesses et surtout sa carapace comment à se briser. On entrevoit Amy et non plus uniquement Mia.

Entre Mia et Zac c'est un peu le jeu du chat et de la souris. Ils soufflent un peu le chaud et le froid. Clairement, ils ne savent pas ce qu'ils veulent et pire encore, aucun des deux n'a confiance en l'autre. Ce qui au final, continue de nous donner quelques scènes bien drôles mais aussi ultra frustrantes.

Pendant une bonne partie des Anges, tome 2, j'ai vraiment découvert une autre facette de Zac. On aperçoit un peu ce qu'il cache à tous depuis toujours. Un trait de caractère intéressant et vraiment agréable. Je dois avouer que dans ses phases calmes et de tendresse, je fondais aisément.

Mais très vite, les choses vont évoluer et quelques passages m'ont un peu fait grincer des dents. Pour ne pas spoiler je ne pourrais pas dire dans ma chronique quoi exactement, mais sachez que le comportement de nos personnages n'a pas fini de nous faire l'effet de vraies girouettes. La relation entre eux évolue enfin, mais j'ai été assez déçue par certaines réactions. Fort heureusement, ce ne sont que quelques passages.

Ce second tome se concentre notamment sur le passé de Mia. Un passé tumultueux dont on a grappillé quelques éléments au fil des chapitres. Le mystère touche à sa fin quant à ce qu'il s'est produit et nous montre une fois de plus le courage et la force de Mia. Ces chapitres dans le passé m'ont vraiment touché et émue. Je dois dire que finalement, ce sont les chapitres que j'ai "préféré" dans ce second tome puisque les émotions sont là et j'ai trouvé que l'auteure arrivait parfaitement à nous faire ressentir la souffrance et la détresse dans laquelle se trouve Mia.

Quant à la fin, eh bien comme je vous le disais au début de ma chronique, l'auteure ne nous épargne pas. Les choses sont laissées en plan avec un cliffhanger vraiment insoutenable. Je n'ai qu'une envie, avoir la suite et découvrir ce que cache encore Les anges.

J'ai quelques frayeurs quant à la possibilité d'un ou plusieurs triangle amoureux pour la suite et j'espère que ça ne sera pas le cas car l'histoire n'en a absolument pas besoin. Quoiqu'il en soit, j'attends de pieds fermes Les anges, tome 3.

En conclusion, une très bonne suite, un style toujours aussi addictif. Des personnages qui se dévoilent enfin et de nombreuses révélations.

http://www.my-bo0ks.com/2018/04/les-anges-tome-2-affronter-tina-ayme.html

par Carole94P
Les Anges, Tome 1 : Oublier Les Anges, Tome 1 : Oublier
Tina Ayme   
Je ne suis Pas aussi enthousiaste que les autres lecteurs.
Pas de bads boys ténébreux pour moi, juste de tres jeunes adultes qui jouent aux méchants... Et encore ....
Tout ça est bien scolaire, dans les dialogues, les comportements, le scénario.
Une écriture fluide mais un peu trop puérile pour moi.
A noter qu'en une semaine tous ces sentiments???? !!! Mauvais ou non me laissent perplexe....
Cependant, bien que je me doute de la suite,
Je suis assez curieuse pour lire la suite, et le passé des protagonistes n'est pas encore clairement défini.

En bref, histoire de jeunes dont le 1 er tome pose les jalons, en mode express, au passé qui semble difficile, assez attachants, un scénario classique, prévisible.

Bonne lecture

Les Anges, Tome 3 : Guérir Les Anges, Tome 3 : Guérir
Tina Ayme   
J'hallucine tellement c'est top. L'histoire s'étoffe de plus en plus et est de mieux en mieux si tant est que ce soit possible, les personnages ont tous leur petit quelque chose qui les rend touchants, la suite devrait être au sommet de sa forme.
Les Anges, Tome 4 : Renaître Les Anges, Tome 4 : Renaître
Tina Ayme   
Je vais faire un commentaire global sur les 4 tomes.
Je suis charmée, subjuguée, addict...Bref j'adore.
Cette série est vraiment génial!
On plonge dans l'histoire sans ménagement et l'auteur nous emprisonne et nous attache pour ne nous libérer qu'à la fin. C'est poignant, touchant, addictif, juste parfait!
Bien écrit et parfaitement mené, je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et je le ferme à regret!
Une romance difficile, avec des personnages riches et torturés pour un fin magnifique!
Coup de Coeur!

Si l'auteur prévois d'autres "volets" sur les autres Anges je serai ravie de replonger dans leur univers!

par vivie2508
La fleur Millénaire, tome 14 La fleur Millénaire, tome 14
Kaneyoshi Izumi   
Le combat entre la Princesse Aki et la Reine de Dô n'est pas facile, les deux femmes n'en démordent pas, chacune lutte sans se décourager. On peut quand même souligner leur ténacité et détermination à chacune même si mon coeur se tourne ver Aki et ses idéaux. Elle veut devenir Reine, non pas d'un but personnel de pouvoir, non ce qu'elle veut c'est pouvoir offrir aux habitants de Kô un pays où il n'y aurait plus de guerre, où ils mangeraient à leur faim et où ils seraient libres.
Pour cela elle est obligée de laisser de côté la personne qui compte le plus pour elle, Hakusei. Aki sait parfaitement que son futur ne peut être lié à l'homme qu'elle aime, elle doit faire un choix et s'oublier au profit de son peuple.
C'est un très beau tome mais la fin ne me laisse rien présager de bon.
Les derniers tomes sont de plus en plus émouvants et j'ai même ressenti de la sollicitude pour le Prince de Kô, fils de la Reine.

par Amnesia-x
La Fleur Millénaire, tome 15 La Fleur Millénaire, tome 15
Kaneyoshi Izumi   
« Selon votre interprétation, la fin de cette histoire sera triste ou heureuse. »
Kaneyoshi Izumi

Ce dernier tome conclus cette série magnifique qui a réussi à m’émouvoir tout au long des tomes ! Je me souviens qu’au début j’avais du mal à apprécié Aki à cause de son caractère un peu naïf mais au fil des tomes je me suis mise à l’adoré ! Elle est devenue forte mais malgré tout elle n’était jamais heureuse ! C’est pour ça que pour moi cette fin est un happy end car je pense qu’elle a enfin trouvé ce qu’elle cherchait ! Mais plus j’y pense plus je me dis que peut-être son combat aura été vint car les humains sont bêtes mais cette histoire touche des points très juste de notre société ! L’auteur a mené son histoire jusqu’au bout et je n’ai jamais été déçu ! Il m’est arrivé de pleurer, de rager contre certains personnages ou au contraire m’y attacher ! Cet univers nous fait passer des sentiments et des idées très nobles ! Ce dernier tome conclus très bien cette série !

Ma note : 20/20 Une série qui met en avant une femme forte, prête à tout pour se venger mais également son pays et qui malgré cela qui n’aime pas la guerre… Cet univers magnifique est bien plus complexe qu’une simple romance ! Je vous invite à venir le découvrir !
#Frimousse

par Isabelle1
La Fleur Millénaire, tome 2 La Fleur Millénaire, tome 2
Kaneyoshi Izumi   
La princesse Aki a désormais 16 ans, elle vit toujours au Pays de Kô, là où sa mère a grandit, avec son compagnon de route Hakusei qui est aux yeux de tous son esclave personnel. On ressent dans ce tome l'ampleur des sentiments qui lie ces deux personnages. Ils grandissent ensemble, affrontent les épreuves à deux, se font une confiance aveugle et un sentiment de profond attachement les unis. Hakusei afin de pouvoir protéger sa princesse, a suivit un entraînement féroce auprès de Seitetsu. Il est devenu au fil des années un excellent soldat. Cette série est riche en rebondissement, elle allie à merveille la Politique, les complots pour arriver au Pouvoir et l'alliance entre deux jeunes gens ayant grandit ensemble pour qui leurs sentiments prennent un chemin plus tendre.

par Amnesia-x
La Fleur Millénaire, tome 8 La Fleur Millénaire, tome 8
Kaneyoshi Izumi   
J'aime beaucoup la personnalité du Prince de Sô. Il est calculateur, indécent, impitoyable, sarcastique à souhait et de ce fait il apporte du piment dans cette magnifique saga. Il est loin d'être tendre avec la Princesse mais se retrouve confronté au caractère revêche de celle-ci qui a du mordant et ne se laisse pas impressionner, bien qu'elle ne soit pas capable de le contrer autrement que par la ruse, souhaitant du fond du cœur le retour prochain de Hakusei. Celui-ci de son côté mène son combat pour retrouver la deuxième moitié du Sceau royal afin de le rapporter au plus vite à Aki pour qu'elle puisse revendiquer sa place sur le trône du Pays de Â. Il fait une bien étrange rencontre à la fin du tome qui laisse envisager une suite des plus palpitantes.

par Amnesia-x
La Fleur Millénaire, tome 1 La Fleur Millénaire, tome 1
Kaneyoshi Izumi   
Décidément, il n'y a qu'en période historique où j'apprécie vraiment les Shojos.
Une très bonne surprise, moi qui m'attendais à être déçue une énième fois. C'est frais, les dessins sont jolis (carrément mieux que la couverture), et les personnages rapidement attachants. Même le scénario tient bien la route !
J'ai hâte que des conflits plus "physiques" aient lieu, histoire de voir comment se débrouille ce jeune duo.

par Zinthia