Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hache : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas Celle que..., tome 1 : Celle que je ne suis pas
Vanyda   
Ce qui m’a plu dans ce livre c’est le fait que ce soit une fille comme nous et que les histoires qui lui arrivent, nous pouvons les vivre à n’importe quel moment, comme par exemple, le fait qu’elle aime en secret Félix, un garçon qu’elle n’ose pas aborder… J’ai aussi aimé les dessins (qui, même s’ils sont faits en noir et blanc passent très bien), ils sont très agréables à regarder, de plus ils collent avec l’histoire. C’est un mélange de manga et de BD.
Ce que je n’ai pas aimé, c’est la durée du livre, il est trop court, mais j’ai hâte de lire le tome 3, car le tome 2 est déjà lu !
Je note ce livre 19/20 car je l’ai beaucoup aimé : il est marrant, captivant, on se reconnaît dedans. Je pense que c’est un livre pour les filles mais les garçons peuvent le lire aussi, tout le monde peut le lire et à n’importe quel âge !

Le Livre des Etoiles, l'Intégrale Le Livre des Etoiles, l'Intégrale
Erik L'Homme   
Ce livre est absolument génial ! Je conseille de prendre l'édition avec les trois tomes réunis car une fois que l'on a commencé à lire, on ne s'arrete plus. Guillemot est un personnage très attachant & l'idée des "graphèmes" est très original (un peu de nouveauté dans le monde fantastique)
Kuroko's Basket, Tome 1 Kuroko's Basket, Tome 1
Tadatoshi Fujimaki   
Manga vraiment excellent et addictif. Le seul petit hic, est que par rapport à la série, les dessin sont moins bien. Mais sinon, à lire de toute urgence, si ce n'ai déjà fait !!!
Red Queen, Tome 1 Red Queen, Tome 1
Victoria Aveyard   
C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.
Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.
Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.
Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.
Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.
C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.
Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.
"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."
One Piece, Tome 7 : Vieux machin One Piece, Tome 7 : Vieux machin
Eiichirō Oda   
La jeunesse plutôt triste de Sanji et le super combat de Luffy ! Le tome 7 a tout pour plaire !

par erzalol
One Piece, Tome 3 : Une vérité qui blesse One Piece, Tome 3 : Une vérité qui blesse
Eiichirō Oda   
Tout aussi génial, hilarant et bourré d'action que l'animé, je ne me suis pas ennuyée du tout! J'adore les trois personnages avec chacun leur rêve, leur caractère, leurs défauts et leurs qualités. Ils font bien la paire. Hâte de continuer à lire cette saga.

par Benji26
One Piece, Tome 4 : Attaque au clair de lune One Piece, Tome 4 : Attaque au clair de lune
Eiichirō Oda   
Les combats de ce tome sont vraiment sympa ! L'humour une fois de plus est au rendez-vous.. un petit plaisir !

par Lacie
One Piece, Tome 5 : Pour qui sonne le glas One Piece, Tome 5 : Pour qui sonne le glas
Eiichirō Oda   
Un manga super, innovant, qui a son propre caractère, il se lit facilement, pour un manga il y a pas mal de lecture! C'est agréable de ne pas finir au bout de 10 minutes! =) on ne se lasse pas de le lire et le relire!
Les dessins sont tous simplement parfaits!
si j'avais une petite remarque à faire, c'est que la véritable histoire du "one piece" démarre tard dans la série, et donc il est normal que la série n'en finisse plus! Mais c'est tellement bien que heuresemnt il y a de nombreux tomes !
Vive one piece =)
One Piece, Tome 1 : À l'aube d'une grande aventure One Piece, Tome 1 : À l'aube d'une grande aventure
Eiichirō Oda   
One Piece est un mange plutôt destiné aux lecteurs amateurs d'actions ! Les personnages sont très attachants et l'on s'amuse énormément à lire ce shonen rire en émotion et en humour ! Luffy et son équipage tantôt loufoque, tantôt sérieux plaira aussi bien au enfants, ados qu'au adultes ! Bonne lecture mais attention, il y a énormément de tomes, donc une fois qu'on commence, on termine !

par poupiiz
One Piece, Tome 6 : Le Serment One Piece, Tome 6 : Le Serment
Eiichirō Oda   
Et Sandy entre en scène! Il faut bien ça pour combler l'estomac du capitaine!!

par Aeryn