Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hache : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Shikanoko, tome 4 : L'héritier de l'arc-en-ciel Shikanoko, tome 4 : L'héritier de l'arc-en-ciel
Lian Hearn   
La chronique du blog : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2019/02/shikanoko-tomes-3-et-4-fin-de-lian.html

Impossible pour moi d'apprécier ces deux derniers tomes. Je me suis arraché les cheveux lors de ma lecture à force de tenter de m'y retrouver dans la montagne de noms, ai déploré la narration froide, impersonnelle et distante de l'autrice et ai été très déçue par la conclusion du récit, tout à fait attendue. Amateurs de Fantasy nippone cherchez ailleurs qu'ici un récit dans lequel vous immerger corps et âme, vous seriez refroidis.
Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil Le Clan des Otori, Tome 2 : Les Neiges de l'exil
Lian Hearn   
Deuxième tome du clan des otori, ce roman n'a rien à envier au précédent. On suit avec plaisir la suite des aventures de Kaede et Takeo. Amour, trahison, violence... Une histoire qui confronte encore une fois nos héros à leur destin.

par Angie
Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol Le Clan des Otori, Tome 1 : Le Silence du Rossignol
Lian Hearn   
le silence du rossignol vous entraine dans une quete épique, au coeur d'un japon féodal où se cotoient poésie délicate et terrible violence.
vengeance, traitrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou...
derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des coeurs passionnés et des sentiments farouches.

un roman d'une force eclatante...

par lady
Le Clan des Otori, Tome 4 : Le Vol du Héron Le Clan des Otori, Tome 4 : Le Vol du Héron
Lian Hearn   
Ce dernier tome arriverait presque à nous décevoir le changement de Kaedé, la prophétie , mais cela n'est il pas fait pour préparer le cinquième tome ??? A voir donc sinon c'est un peu dommage l'idée de les retrouver 16 ans plus tard aurait pu être intéressante mais vu l'ensemble on regretterait presque, que l'auteur ne se soit pas arrêté à une trilogie.

par cathardy7
Le Clan des Otori, Tome 3 : La Clarté de la lune Le Clan des Otori, Tome 3 : La Clarté de la lune
Lian Hearn   
Un troisième tome pleins de bruit et de fureur toujours aussi prenant et inoubliable. Nos héros sont touchants de justesse et de noblesse. Poésie et violence se côtoient sans cesse a suivre

par cathardy7
Shikanoko, tome 2 : La princesse de l’automne Shikanoko, tome 2 : La princesse de l’automne
Lian Hearn   
Un second tome que j'ai dévoré tout aussi rapidement que le premier, mais avec moins de fougue.

La magie de la découverte est passée et ce volet, légèrement moins dynamique d'un point de vue scénaristique que le premier, m'a semblé lourd à certains moments.

Cependant, je dois bien avouer que l'immersion est, elle, toujours au rendez-vous. Les origines du Clan des Otori commencent à se dessiner, aussi ai-je sincèrement hâte d'en savoir davantage.

J'attends la sortie du troisième tome de pied ferme.
Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 25 Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 25
Shinobu Ohtaka   
Hakuryû Ren est allié avec Judal et ils sont près à tous pour tuer Goykuen ! Mené par leur désir de vengeance ils se retrouvent en fasse de celle qui tirent les ficelles depuis bien trop longtemps ! Mais arriveront-ils à mener leur projet à bien ?

J’ai adoré ce tome 25 ! Après toutes les révélations qu’Aladin a apporté, je me pose encore plein de questions ! Mais on retrouve Hakuryû et Judal ! Ils sont devenus encore plus fort et les combats suivants risquent d’être phénoménaux et bouleversant ! Hakuryü a changé depuis le dernière fois qu’on l’a aperçu et j’ai bien peur qu’il finisse mal… En tout cas se tome nous laisse comme beaucoup d’autre, en plein dans l’action et plein d’interrogation en tête ! Mais c’est pour ça également qu’on adore cette série !

Ma note : 19,5/20 Une série palpitante, avec un univers magique et complexe avec des intriguent géniales ! Je ne peux que vous conseiller de lire cette série !
#Frimousse

par Isabelle1
Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 3 Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 3
Shinobu Ohtaka   
Encore un très bon tome qui nous en apprend plus sur Morgiane et où l'on suit Aladin à la découverte d'une nouvelle culture. J'ai vraiment beaucoup apprécié la grand-mère (une des seule qui soit réellement lucide sur l'avenir de leur peuple) et la princesse Hakuei Ren (qui ne voit pas en la guerre le seul moyen de résoudre tout les problèmes).
Sinon les graphiques sont super, comme le déroulement du scénario et on apprend qu'il y a au moins un autre Magi. Hâte d'en savoir plus te de revoir Ali baba.

par Shizi
Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 22 Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 22
Shinobu Ohtaka   
C'est génial! L'histoire de l'origine! Alors bon on peut s'imaginer plusieurs liens possibles entre Solomon et Aladdin (je croyais que c'était Aladdin sur la couverture!) Mais pour moi la vraie question c'est : qui est l'actuelle impératrice de l'Empire Kô? Mystères, mystères... Et j'aime de moins en moins Sindbad! Du coup je ne sais plus si je veux lire la deuxième série de l'auteure sur le passé de ce personnage...

par Swein
Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 24 Magi : The Labyrinth of Magic, Tome 24
Shinobu Ohtaka   
Et la boucle est bouclée! Fin du flash-back et également retour aux toutes premières pages de cette série! Tous les mystérieux indices sur l'identité de Salomon et d'Aladdin enfin liés! Bref super! J'ai pourtant l'impression que certains passages ont été traités trop rapidement [spoiler](c'est qui ce vieux Salomon qui est Salomon sans l'être vraiment? Pourquoi Sheba a-t-elle l'air si fatiguée sur la fin??)[/spoiler]
Mais bon un scénario qui se tient et encore un suspense insoutenable sur la fin.

PS : Quand est-ce que le mystère des Fanalis sera-t-il levé? ([spoiler]Pourquoi peuvent-ils être humain et bête à la fois? Comment les marchants d'esclaves les capturent ils alors qu'ils sont situés si loin au Sud? [/spoiler])

par Swein