Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hache : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien Percy Jackson, Tome 5 : Le Dernier Olympien
Rick Riordan   
Bien top addictif... JADORE !!! Ce livre est vraiment à la hauteur de la saga... une fin pleine de suspens, on a envie d'une suite ! A chaque moment on ressent quelque chose, aucun temps mort, que du REGALE !!! une fin original. J'étais une fan, mais pas de la à courir le chercher dans les magasins... mais je ne tien plus en place ! Mon seul regret... et bien, je n'en ai pas, car un livre tel que celui-ci ne mérite que des éloges. Quelques heures seulement pour le lire... hihi ! Bravo au père de Percy Jackson et à son traducteur pour cette merveilleuse aventure !
Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe Percy Jackson, Tome 4 : La Bataille du labyrinthe
Rick Riordan   
J'adore, j'adore J'ADOOOORE !! Il est trop bien, je trouve pas de mots pour le dire ! Pourquoi sa se termine a seulement 5 tomes ? :'( Des séries comme ça, il faudrait qu'il y ait au moins 20 tomes dedans !

par NiThOuxx
Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan Percy Jackson, Tome 3 : Le Sort du titan
Rick Riordan   
J'ai adoré le personnage de Thalia, avec son caractère semblable à Percy. L'histoire est bien menée, on ne peut pas lâcher le livre avant la fin ! Pour résumé, un super bouquin, comme le reste de la série !

par Daemon
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des monstres
Rick Riordan   
J'ai bien aimé ce second tome. Le scénario est intéressant. L'arrivée de Tyson va complètement chambouler la vie de Percy, à la colonie. Et pour finir, Grover est prisonnier d'un cyclope !
Il y a beaucoup de suspens et j'ai aimé que l'auteur intègre des passages qui correspondent à l'Odyssé d'Ulysse.

par myra44
Stupeur et tremblements Stupeur et tremblements
Amélie Nothomb   
difficile de juger. Avec Nothomb on ne sait jamais sur quel pied danser parfois c'est génial d'autre fois sans intérêt et en ce qui concerne ce livre je trouve que ce n'est pas le meilleur malgré une certaine popularité

par Alienor
Frappe-toi le cœur Frappe-toi le cœur
Amélie Nothomb   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/14/frappe-toi-coeur-damelie-nothomb/

J’avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle parution d’Amélie Nothomb. Chaque livre est un événement que beaucoup de lecteurs attendent avec impatience. Un livre par an, c’est convenable, mais cela reste peu, surtout au regard du nombre d’écrits !

Dans ce roman, Amélie Nothomb met en avant le sentiment de jalousie sous toutes ses formes. Nous allons suivre Marie qui est d’une jalousie maladive et ne se plait que lorsque tout le monde l’envie. Malheureusement, Marie va donner naissance à la plus belle petite fille qui soit, plus belle encore que sa propre mère qui va alors nous montrer sa jalousie dans toute sa splendeur. L’histoire ne s’arrête bien sûr pas là, mais je ne vous en dirai pas davantage. Le livre fait moins de 200 pages et il serait très rapide de vous spoiler l’entièreté de celui-ci.

Sachez simplement que ce livre met en avant le sentiment de la jalousie dans tous ses états et que, comme la plupart des romans de cette auteure, on va avoir des rebondissements surprenants et des personnages vraiment caricaturaux.

D’un point de vue personnel, j’ai énormément aimé ce livre. Les personnages sont bien évidemment singuliers avec des troubles de la personnalité évidents et parfois gravissimes. Le tout est très travaillé, rien n’est laissé au hasard, même pas les noms des personnages qui, pour une fois, sont assez communs (ce qui est très rare dans les récits de cette auteure célèbre pour ses personnages appelés par exemple Epiphane ou encore Léopoldine).

Enfin, j’ai énormément apprécié le rapport entre l’histoire et le titre de l’ouvrage. Tout est rapporté au cœur à chaque instant du récit et dans les plus infimes détails et je ne peux que saluer le génie de l’auteure pour cette nouvelle œuvre maintenant que je l’ai terminée.

En conclusion, j’ai énormément apprécié ce livre que cela soit pour les personnages caricaturaux ou pour l’intrigue habilement menée. Amélie Nothomb a sorti à mon sens, cette année, l’un de ses meilleurs romans et si vous ne connaissez pas encore cette auteure, alors je pense que vous pouvez très facilement commencer par cette dernière parution.

par Mayumi
Le Poids des secrets, Tome 5 : Hotaru Le Poids des secrets, Tome 5 : Hotaru
Aki Shimazaki   
Cinquième et dernier volume du cycle Le poids des secrets, ce court roman, comme les quatre autres, est un vrai régal, tout en nuances et en douceur.

par peyrelong
Le Poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki Le Poids des secrets, Tome 1 : Tsubaki
Aki Shimazaki   
En dépit de sa petite taille et de la simplicité de la plume et de l'histoire, le fait est que j,ai bien aimé ce livre. On pourrait dire que ce qui est simple est aussi parfois étonnamment efficace.

"Tsubaki" est le nom japonais du Camélia. D'ailleurs, le livre est truffé de mots japonais, expliqués et traduits en rapides bas de page.

Namiko est japonaise et vit avec son fils et sa mère. Son fils pose beaucoup de question à Yukiko, sa mère, sur sa vie à l'époque de la deuxième guerre mondiale et de la bombe qui ravagea Nagasaki. Alors que Yukiko s'ouvrait enfin à en parler, elle décède subitement, laissant à sa fille une lettre dans laquelle elle révèle un terrible secret: Yukiko a tuer son propre père et elle a un demi-frère qui fut aussi son premier amour. Pourquoi? Dans quelles circonstances? Pourquoi ne pas en avoir parler?

À travers ce récit, on voyage dans un Japon en guerre, où les écoliers sont devenus des ouvriers en usine, où les anciens mœurs se font critiquer par une population de plus en plus désillusionnée et où les couples étaient encore souvent mariés par les parents,en fonction des ressemblances de classe sociales. De plus, on en apprend sur le contexte de la guerre entre les américains, les russes et les japonais.C'est rapide comme survol, mais c'était très intéressant!

Donc, assurément, je compte me plonger dans le deuxième tome.

par Shaynning
Le Poids des secrets, Tome 4 : Wasurenagusa Le Poids des secrets, Tome 4 : Wasurenagusa
Aki Shimazaki   
Toujours la même magie depuis le tome 1. C'est léger et frais comme une fleur de myosotis et pourtant ça parle de choses profondes : le poids de la famille, des traditions, l'influence que cela a sur la vie du narrateur, la difficulté des décisions à prendre pour se libérer de l'emprise des parents...
Grand coup de coeur. Nul doute qu'un jour je relirai les 5 tomes à la suite

par peyrelong
Le Poids des secrets, Tome 3 : Tsubame Le Poids des secrets, Tome 3 : Tsubame
Aki Shimazaki   
J'ai beaucoup appris sur la condition faite aux Coréens par les Japonais pendant l'entre-deux guerres et notamment pendant le tremblement de terre de 1923.
La jeune Tsubame, alors adolescente, trouve refuge auprès d'un prêtre qui s'arrange pour lui procurer une identité japonaise, lui évitant ainsi bien des problèmes. Des années plus tard, alors qu'elle a épousé un Japonais et est devenue mère et grand-mère, elle découvre le secret de ses origines...
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir l'écriture toute en finesse d'Aki Shimazaki dans ce troisième volet du Poids des secrets

par peyrelong