Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
784 010
Membres
1 269 112

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hachi & Maruru - Chats des rues, Tome 1



Description ajoutée par MadMeary 2023-04-06T13:52:43+02:00

Résumé

Maruru, un chat domestique, s'est mis dans une bien mauvaise situation : parti, un soir, à la poursuite d'un oiseau, il a fini par ne plus retrouver le chemin de sa maison... Et le monde qui l'attendait dehors était bien plus terrifiant qu'il ne le pensait ! Heureusement qu'il y a fait la rencontre de Hachi, un vrai chat des rues aguerri ! Ce dernier sait tout ce qu'il faut savoir pour survivre au quotidien de chat errant. Ensemble, ils se porteront secours et seront toujours prêts à se donner un coup de patte en cas de coup dur. C'est ainsi que commencent leur touchante histoire... et celle de tous leurs chamarades à la rue !

Afficher en entier

Classement en biblio - 113 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Evanna 2024-07-03T15:41:22+02:00

- Noon ! Ne me prenez pas mes bouboules ! NYAAAAH... laissez-mwaah !

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Quand j’ai reçu ce manga, je me suis dit, d’accord un nouveau titre sur les chats… Je suis partie dans cette lecture m’attendant à quelque chose de mignon, et peut-être même d’un peu ennuyeux, mais finalement pas du tout !

J’ai adoré ce premier tome. Les aventures de Maruru et de Hachi m’ont beaucoup touchée. Maruru était un chat de maison, hélas, l’appel de la nature et de la chasse a été plus fort que tout et il a fini par se perdre et ne plus pouvoir rentrer chez lui. N’ayant jamais vécu dans la rue, c’est loin d’être évident pour lui et sa première rencontre avec Hachi ne se passe bien. Mais après un épisode compliqué pour Hachi, Maruru va réussir à se trouver une place au côté de ce chat errant.

Par certains aspects, ce manga m’a rappelé un peu les aventures de Chi. Sauf que Maruru vit réellement dans la rue et la nuit, il n’a aucun maître pour s’occuper de lui. Je me suis très vite attachée à Maruru et Hachi qui, sous des dehors de gros durs est un chat qui a le cœur sur la patte. On les suit à tenter de survivre du mieux qu’ils le peuvent et parfois, ça ne se passe pas forcément bien.

Dans l’ensemble, ce premier tome me donne carrément envie de découvrir les suivants. En plus de nos chats des rues, il y a quelques humains également comme cette vieille dame atteinte de la maladie d’Alzheimer qui vient nourrir les chats quand elle y pense ou ce jeune homme qui ramasse les chats errants pour les emmener chez le vétérinaire. Il est craint par Hachi qui le voit comme un méchant humain voulant faire du mal à ses congénères.

Ce début d’histoire est très bien amené avec son lot de rebondissements et d’ascenseurs émotionnels. J’ai eu le cœur serré lors d’un épisode très triste pour Maruru… Bref, j’ai vraiment aimé ce manga et moi qui suit plutôt chien que chat, j’ai vraiment envie de continuer cette belle aventure pleine de réalisme et de chamaraderie. Pour ne rien gâcher, les dessins sont vraiment top ! Je vous le conseille vivement si vous voulez vivre de beaux moments avec nos amis les chats !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Excellente histoire. Elle a réussi à m’émouvoir et cela n'arrive pas souvent.

Afficher en entier
Lu aussi

Une belle histoire d'amitié entre un chat errant et un chat domestiqué égaré.

C'est mignon, c'est drôle et les deux chats, bien qu'ils soit si différents, font la paire! L'entraide est de mise dans ce manga!

C'est un bon premier tome et j'ai bien envie de découvrir la suite de leur chaventure.

Afficher en entier
Diamant

Voilà un manga qui m'a pris aux tripes.

Le dessin est très beau, les chats sont superbement dessinés. L'histoire est magnifique à souhait, d'un tendre beauté et d'une douce tristesse.

Nous suivons Maruru un chat blanc qui est domestiqué. Un jour, il suit un oiseau et se perd. Il ne retrouve plus sa maison et voit le monde tel qu'il est. Horrible, froid, mauvais. Mais il rencontre Hachi un chat errant qui bien que ne voulant être dérangé par un chat domestique se prend d’affection pour celui-ci.

Il est impossible de ne pas ressentir d'émotions en lisant ce manga tellement l'histoire est belle et triste à la fois.

Vraiment à lire.

Afficher en entier
Argent

miaou miaou miaou miaou miaou

Afficher en entier
Argent

Manga très sympa, surtout quand on adore les chats. On éprouve vite beaucoup de compassion pour les deux protagonistes !

Afficher en entier
Or

Une très belle découverte, un manga qui ne laisse pas indifférent !

Afficher en entier
Diamant

Faut savoir que les histoires toutes mignonnes avec les animaux, je suis faible devant d’accord? Vous me mettez des chats vous pouvez être sûr que je serais la cliente parfaite. Ce manga me faisait très envie depuis un moment. Bah oui y’a des chats alors évidemment j’ai envie de lire cette histoire! Et bien ce fut un énorme coup de coeur pour moi. Par contre je ne m’attendais absolument pas à pleurer en lisant ce manga mais alors clairement mon petit coeur très sensible quand il s’agit d’animaux n’a pas survécu à cette lecture. C’est tellement touchant!

Dans ce premier tome, Maruru est un chat domestique qui va se retrouver dans une bien mauvaise situation : parti, un soir, à la poursuite d’un oiseau, il a fini par ne plus retrouver le chemin de sa maison… Et le monde qui l’attendait dehors était bien plus terrifiant qu’il ne le pensait ! Heureusement qu’il y a fait la rencontre de Hachi, un vrai chat des rues aguerri ! Ce dernier sait tout ce qu’il faut savoir pour survivre au quotidien de chat errant. Ensemble, ils se porteront secours et seront toujours prêts à se donner un coup de patte en cas de coup dur. C’est ainsi que commencent leur touchante histoire… et celle de tous leurs chamarades à la rue !

Comme je viens de le dire, ce fut un énorme coup de coeur pour moi. J’adore les chats et j’ai beau adorer les chiens je serais toujours team chat. Alors avoir une histoire qui suit des chats, je suis la cible parfaite. J’ai beaucoup été touché et émue par cette histoire. Je vous assure qu’à certains moments, j’ai pu entendre mon coeur se briser. J’ai beaucoup pleuré, pas simplement la petite larme qui coule au coin de l’oeil. Ah non on a sorti les grandes marrées. La fin m’a arraché le coeur je dois être honnête. Voir ces chats devoir survivre chaque jour dans la rue ça m’a vraiment fait beaucoup de peine. Les pauvres petits minous. Hachi a toujours connu la rue et même si il repousse Maruru d’abord, il finit par se lier d’amitié avec. Hachi va apprendre à Maruru a comment survivre dans la rue, il va lui donner des astuces, lui montrer des endroits etc. J’ai adoré l’amitié qui s’est crée entre ces deux là.

J’ai encore trois tomes en me possession, je vais donc me jeter sur la suite directement. Même si je sens que je vais utiliser un bon stock de mouchoirs si le reste de la série est tout aussi émouvant que ce premier tome. Moi qui pensait beaucoup rire, j’ai vraiment été surprise de me retrouver à passer plus de temps à me moucher haha. C’est une histoire très touchante qui nous montre finalement le quotidien des chats errants.

Afficher en entier
Or

Je crois que c'est le tout premier manga que vous voyez sur mon compte! Ça se fête non? 🤣 Je lis jamais de mangas et j'ai voulu tester cette année, et comme j'adore les chats je me suis directement penchée sur celui-ci. Et j'ai bien fais, ça a été un énorme coup de coeur ! 💕

Nous allons suivre Maruru, un chat de race qui va s'enfuir de chez lui et se retrouver dans la rue, avec tous ses dangers. Il va sauver la vie d'Hachi, et Hachi va accepter de le prendre sous son aile et lui apprendre la vie dehors. Les deux chats vont se rapprocher petit à petit et vont pouvoir compter l'un sur l'autre pour survivre.

C'est un manga que j'ai trouvé très touchant car on se rend compte que le quotidien des chats de rue est très dur et qu'en réalité, très peu survivent. C'est dur de trouver à manger, il y a le froid l'hiver, ils peuvent se coincer dans des objets tels que des arrosoirs et en mourir... Bref, beaucoup de dangers pour nos petits loulous. 🥺

Ce qui m'a aussi touché, c'est que j'ai perdu un chat comme cela et je n'ai pu ne pas penser à lui tout le long. Lui aussi avait vu un oiseau dehors et n'a pas réussi à retrouver son chemin vers la maison... Je ne sais pas ce qu'il est devenu, et j'espère que lui aussi s'est fait un copain chat et qu'il a pu survivre... 😔

J'ai trouvé les dessins trop mignons ! Moi qui ne suis pas habituée aux mangas j'avais peur d'être perdue mais cela n'a pas du tout été le cas ! 🤭

Je recommande sans hésiter ce manga à tous les amoureux des chats, puisqu'il y a des chats partout. 🤣 Mais aussi car ce petit manga aborde des sujets très touchants et nous plonge auprès de nos compagnons dans la nature. ❤️

Retrouvez moi sur bookstagram, booktok et booktube : emi_lit_deslivres 🍄

Afficher en entier
Or

Maruru, un petit chat domestique, s'éloigne de sa maison et se perd dans les rues. Hachi, un vrai chat des rues, va l'aider à retourner chez lui. Ils vont vite devenir meilleurs amis et vont s'entraider pour survivre.

Afficher en entier
Bronze

On m'a offert ce manga, et la suite! Mais je ne pense pas la lire. C'est très beau, hyper touchant et triste et sincèrement je recommande chaudement ce manga!

Je ne lirais pas la suite simplement parce que c'est beaucoup trop triste pour moi!

Des gens qui souffrent et meurt pas de soucis! Des petits chats trop mignons qui ont une vie tragique? Non! Je n’ai jamais autant chialé en lisant un manga...

Cette histoire ma fais mal au coeur et même si je sais au vu de la couverture du tome 3 que ça s'améliore je ne veux pas avoir le coeur brisé en lisant le tome 2 qui je pense sera encore plus triste que celui-ci!

Des petits chats oui! Des petits chats tristesSpoiler(cliquez pour révéler) qui sont obligé de vivre dehors sans nouriture parce que la grand-mère rentre en EHPAD c'est trop pour mon petit coeur!

Afficher en entier

Date de sortie

Hachi & Maruru - Chats des rues, Tome 1

  • France : 2023-04-05 (Français)

Activité récente

Echoni le place en liste or
2025-06-18T22:41:27+02:00
lilau44 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-11T20:52:26+01:00

Titres alternatifs

  • Tsureneko - Maruru to Hachi #1 / ツレ猫 マルルとハチ #1 - Japonais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 113
Commentaires 22
extraits 7
Evaluations 60
Note globale 8.1 / 10