Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par santho 2020-02-16T20:28:51+01:00

On dégringole franchement dans ce tome. Les péripéties extérieures au couple sont soit vues et revues (jalousie face à une ex/au rival) soit trop sommairement évoquées (problème avec le père d'Erica, avec le passé de hacker de Blake, etc.). L'intrigue s'est resserrée sur le couple, jusqu'à l’écœurement.

Spoiler(cliquez pour révéler) Dans sa volonté de contrôler l'autre, Blake est incapable de voir la limite et Erica de la lui montrer. Pour tout dire, le ton devient dérangeant et franchement malsain.

Jusqu'alors, ces histoires de contrôle se limitaient à l'alcôve sur le mode du "je te menotte sur le comptoir de la cuisine". Le début est d'ailleurs assez trompeur: Blake installe très vite Erica chez lui et lui propose le mariage dans la foulée. Tout roucoule bien dans le meilleur des mondes me direz-vous.

Oui mais, le monde bascule justement. Erica ayant commis des erreurs, Blake se croit autorisé à tout régenter. Erica s'est laissée embrassée deux secondes par un type au moment où elle était séparée de Blake ? Blake se permet de le lui faire payer puissance 10 dans une crise d'une jalousie et d'une colère hallucinantes. S'ensuivent une sorte de partie de jambes en l'air-punition ultra malsaine, des ultimatums sur le mode "si cela ne te va pas, je ne peux pas faire autrement, donc fais toi une raison ou je te quitte", le tout entrecoupés d'intrusions dans la vie professionnelle d'Erica. Monsieur, qui a investi quatre millions de dollar dans la start up d'Erica (oui c'est le syndrome US, le type pété de thunes qui investit une blinde dans la boîte de sa jeunette de copine), se comporte en terrain conquis. On est très loin des discours enamourés du début du genre "je veux t'aider à te lancer", "c'est toi qui contrôles chérie". Il force littéralement Erica à renvoyer un employé, il se permet de lui balancer des "tu ne me l'avais pas dit" réprobateurs à chaque fois qu'elle ne l'informe pas d'une chose dans la minute, etc.

Ah oui, ai-je oublié de dire que lui, s'autorise bien sûr à conserver tous ses petits secrets et se fâche bien fort quand Erica lui demande la même transparence que celle qu'il exige d'elle. Mais lui se contente de répondre des "je veux t'épargner", tout en laissant traîner son ex dans les couloirs.

Bon, c'est moi où on est en plein Moyen Age ? Blake est tout simplement INSUPPORTABLE, insupportable à se faire larguer vite fait bien fait. Je m'attendais d'ailleurs à ce que l'auteur nous réserve une sortie de ce type: Erica qui se met en rage, l'abandonne en rase campagne, ce qui l'oblige à se poser de grosses questions existentielles, à envisager une sacrée bonne thérapie et à se mettre à genoux après pour la récupérer... Mais non, justement. Pourquoi ? Erica l'indépendante est en fait Erica la limace. Elle ne se met pas en colère, non, non. Elle chouine, beaucoup, sur elle, sa frustration sexuelle, ses "fautes". Elle s'en veut d'être indépendante, quémande à Blake des faveurs sexuelles, lui promet une obéissance complète car oui, elle l'aiiiiime. Oui, oui, vous avez bien lu. On est au XXIe siècle dans le monde libre et Madame est prête à se punir elle-même pour avoir osé diriger SA vie. Finalement l'Arabie saoudite doit être une sorte de paradis sur terre pour l'auteur.

À la fin, le couple se réconcilie quand même. Le comble aurait été que Blake fasse la fine bouche devant une pareille carpette mais bon, on n'était plus à une contradiction près. Il est tombé amoureux dans le tome 1 d'une fille indépendante pour en fait, ne rêver qu'à la soumettre, donc si maintenant elle devient une loque, dans son esprit tordu, elle doit perdre des points non ? Bref, je m'égare. Le couple se réconcilie. Tout content, Blake offre gentiment à Erica une place dans le conseil d'administration de sa boîte. Et notre nunuche, trop heureuse d'avoir un nouveau hochet, s'en réjouit à grandes dents. Qu'il est bien et bon ce Blake !

Pour tout dire, j'attends de la part de l'auteur un net sursaut sinon j'abandonnerai cette série sans le moindre regret. Je trouve cela VIOLENT et révoltant qu'une femme, en Occident, vende et présente une romance, à partir d'un couple aussi manifestement dysfonctionnel. Blake a été littéralement dézingué dans ce tome.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de santho

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode