Hadès, tome 1

Description ajoutée par x-Key 2017-01-21T14:08:37+01:00

Frank Benett, flic quadra expérimenté, rejoint la brigade criminelle de Sydney. Il fait la connaissance d’Eden, sa coéquipière désignée, sous l’œil malveillant de son frère et collègue Eric qui prend la nouvelle recrue de haut. Leur première enquête débute aussitôt : des corps démembrés auxquels il manque des organes ont été découverts dans une marina. Grâce à une liste officieuse de demandeurs, Frank et Eden mettent au jour un trafic, orchestré par un seul homme, invisible et méthodique.

Mais Frank est distrait par les doutes qu’il nourrit au sujet d’Eden et Eric. À quoi correspond la liste de noms raturés qu’il a trouvée dans le portefeuille d’Eden ? Pourquoi a-t-elle une photo d’Hadès, la légende du crime qu’on surnomme le Seigneur des Bas-Fonds ?

Frank a mis le doigt dans un engrenage malsain et dangereux dont il va bientôt comprendre toute l’ampleur…

(Source : Michel Lafon)

Extrait ajouté par Coraroc 2017-05-22T10:59:59+02:00

- Les gens se soucient des autres tant que c'est socialement approprié, conclut-il. Ils aiment, ils haïssent, ils partagent et ils culpabilisent aussi longtemps qu'ils sont censés le faire, et pas une seconde de plus. Vous pouvez appuyer sur l'interrupteur quand vous voulez. Vous pouvez ne rien ressentir si ça vous chante. Vous êtes un animal.

Commentaire ajouté par Reno-ThrillerAddict 2023-04-01T15:19:46+02:00

🟢🟢⚫️⚫️⚫️

Dans l'ensemble c'est un bon livre mais j'y trouve malheureusement plus de points négatifs que de points positifs.

Compliqué de donner un avis sans spoiler quoi que ce soit.

Pour faire simple il y aurait pu avoir quelque chose de génial entre les passages racontés au passé (l'histoire d'hades et ses ""enfants"") et l'intrigue principale sauf que des les premières pages tout est dévoilé... alors là....première incompréhension....

Il y a certains passages dans le livre où le protagoniste trouve une conclusion comme par magie! J'ai même été obligé de relire une partie du début du livre car je me suis dit ""merde mais il le savait déjà??"".... alors que pas du tout.... C'est arrivé comme par magie, posé là entre 2 paragraphes... Pas vraiment compris la non plus...

J'ai trouvé le découpage des chapitres complètement anarchique ! Extrêmement perturbant ! Des choses qui n'ont aucun rapport sont regroupées dans le même chapitre alors que certains passage qui devrait logiquement s'enchaîner sont coupés par un chapitre ! Incompréhensible !

Et pour finir certaines tournures grammaticales sont.... ""bizarres"".... passé simple / imparfait et présent dans la même phrase ou dans des enchaînements de deux phrases. Est ce que c'est du à la traduction ou pas je ne sais pas mais j'ai trouvé ça très étrange.

Bref, l'histoire est bien, le livre aurait pu être très bien mais tout ces points mis bout à bout m'ont un peu gâches la lecture.

Commentaire ajouté par Cyrlight 2022-04-29T18:58:03+02:00

Hadès est le premier tome d’une trilogie dans laquelle Franck, policier blasé, fait la connaissance d’Eden, sa nouvelle partenaire, aussi froide qu’énigmatique. Tout en enquêtant sur une sombre affaire de cadavres retrouvés au fond de la baie et dépossédés de certains organes, il tente de percer les secrets de la jeune femme, mais se heurte systématiquement à son frère, l’irritant Éric.

Ce roman comporte deux parties parallèles. Celle qui met en scène Franck et le tueur de la baie se déroule dans le présent, tandis que les passages en italique narrent l’enfance d’Eden et d’Éric, élevés par Hadès, un criminel notoirement connu comme le Seigneur des Bas-Fonds, mais pourvu de son propre sens de l’honneur.

Autant j’ai bien aimé l’histoire d’Hadès et de ses enfants adoptifs, autant j’ai eu beaucoup plus de mal à accrocher aux évènements présents. Peut-être parce que, à mon goût, il ne s’y passe pas grand-chose d’intéressant. Franck cherche surtout à cerner Eden et à découvrir ce qu’elle cache, ce que le lecteur, lui, découvre / déduit rapidement grâce aux nombreux flashbacks.

Quant à l’enquête, elle ne m’a pas captivée non plus. Bon, il faut avouer que je ne suis pas vraiment fan des histoires policières, mais celle-ci m’a un peu évoqué Le Silence des Agneaux, sans jamais pouvoir rivaliser avec le chef-d’œuvre de Thomas Harris. On a un tueur psychopathe qui dépouille ses victimes de leurs organes pour les greffer à d’autres, et toute la police qui est sur le pied de guerre pour l’arrêter.

Une enquête lambda, en somme, que la plume de l’auteur ne m’a pas aidée à apprécier. Je l’ai trouvé très… J’hésite entre concise et saccadée. Tout s’enchaîne très vite, on passe d’un endroit à l’autre, d’une scène à l’autre, parfois sans transition, au point qu’il me soit arrivé de me demander si je n’avais pas sauté des lignes.

Outre ce manque de fluidité que je déplore, certains aspects de l’histoire auraient mérité d’être mieux exploités. La relation qu’Eden entretient avec Éric et son point d’orgue, le personnage de Martina… Au lieu de quoi le récit est narré avec un tel détachement qu’il est impossible de s’y immerger réellement et de s’attacher aux protagonistes. À l’exception d’Hadès, je n’ai réussi à éprouver ni sympathie ni compassion pour aucun d’eux.

Je termine donc ce livre avec un avis partagé, qui tend tout de même vers le positif. L’enquête n’est ni mauvaise ni excellente, elle remplit juste son office, mais les flashbacks rehaussent l’intérêt de ce livre. Étant donné le titre du suivant, j’espère qu’il se focalisera davantage sur Eden, son passé, sa famille…, et que la distance entre personnages et lecteur s’amoindrira.

Commentaire ajouté par Meggoumi 2020-04-29T10:27:18+02:00

Que dire de ce livre, mis à part que je suis tombée dessus par hasard et que le résumé m'a beaucoup intrigué. Bien que l'intrigue soit intéressente - "Mais qui est le voleur d'organes? Pourquoi fait il ça et où?" - l'histoire traîne un peu. Les flashbacks sont placés aux bons moments de l'histoire, pour rajouter un petit quelque chose. Néanmoins, il y a beaucoup de passages que je qualifierai "d'inutiles" qui ralentissent énormément le rythme du livre. De plus certains détails dont on aurait aimé en savoir plus, sont laissé en suspend . Cependant cela reste une lecture agréable avec un fin pour le moins déconcertante. Par ailleurs j'avais peur en voyant que ce livre est un tome 1, que toute l'enquête ne s'étale sur les 3 livres or ce n'est pas le cas (à mon plus grand soulagement ), quand on termine le livre l'enquête est close!

Commentaire ajouté par lalectricesarthoise 2020-02-13T17:06:03+01:00

J'ai eu en mains ce livre un peu par hasard et j'ai été attiré tant par la couverture que par l'histoire. En réalité, juste le mot Hadès m'a donné envie de lire ce qui semblait être noirceur.

Ecrit au passé ou au présent, parfois en italique, pour cibler plus précisément la vie des personnages, ce livre parle en effet de noirceur et de crimes. Du sang, la mort, les liens familiaux, la solitude, le mystère, la vengeance, la patience, les doutes qui s'installent pour savoir qui est qui et qui a fait quoi, et surtout pourquoi, on ne s'ennui pas et on s'attache aux personnages, pourtant pas très joyeux et conviviaux.

Je pensais en l'achetant qu'il sagissait d'un livre seul, me voilà donc prête pour l'achat du tome 2, car j'ai hâte de connaitre la suite des aventures des personnages.

Commentaire ajouté par lecharpe 2020-01-18T12:44:12+01:00

Un bon roman policier . J'ai quasiment tout aimé Sauf les parties en italique qui raconte la vie de éden et Éric je les trouvais longue mais elles étaient importante . Je ne pense pas que je lirais le tome 2 car je n'en vois pas le besoin .

Commentaire ajouté par tiinker 2019-02-28T15:24:13+01:00

Comme ça fait du bien de lire un thriller écrit par une femme et qui envoie du pâté ! Oui parce que je note toujours une différence entre les deux façons d’écrire, mais là, ça ne se sent pas ! L’autrice n’a pas eu peur d’aller dans les coins sombres de l’âme et de nous proposer un héros qui est loin d’être parfait.

Frank est le narrateur principal, à la première personne. Mais régulièrement la narration passe en italique, à la troisième personne et au passé. On comprend que ça raconte l’histoire d’Hadès, un homme mystérieux et dangereux, mais aussi, et surtout, de deux enfants qui avaient été laissés pour morts… Et par moments elle passe au présent mais ce n’est pas Frank, c’est à la troisième personne et nous sommes en présence du tueur ou de sa victime. Evidemment les trois formes relient l’histoire et les récits finissent en chassés croisés, même lieu, même moment. J’ai beaucoup aimé cette façon de faire que je n’avais jamais lue jusque là.

J’ai apprécié les personnages. Pourtant ils ne sont pas présentés comme les plus attirants du monde, au contraire. Même si Frank est le plus normal, il a ses travers. J’aime beaucoup ses vannes, tout comme celles d’Eric. Lui, il est flippant !!! Pourtant j’avais envie de m’y frotter – dans le roman seulement lol Eden est encore mystérieuse et j’ai hâte de lire la suite pour qu’elle se dévoile.

L’enquête est sympa à suivre, le mobile et le modus operanti du tueur tout à fait plausibles, il n’y a rien de complexe et c’est à la portée des novices en thriller. Il n’y a pas de gore même si quelques scènes sont horribles pour peu qu’on commence à bien les visualiser. D’ailleurs, c’est très graphique et ça ferait une super série dans le genre de Dexter. Mais franchement, ce qui m’a le plus marquée était psychologique, concernant la petite Courtney. Je n’en dis pas plus !!!

Pour moi c’est un coup de cœur ! Je l’ai dévoré et j’ai envie d’enchaîner la trilogie. Mille merci à Camille pour ce service presse ♥

Commentaire ajouté par PataloChou 2018-05-09T19:03:13+02:00

Mitigée... c'est ce que je ressent à la fin de cette lecture. Beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Trop de vague, de flou ou de non dit au cours des chapitres qui me laisse un arrière gout d'inachevé.

Mais l'idée est intéressante, du coup je continuerais la série.

Commentaire ajouté par Do 2018-04-18T14:06:07+02:00

Heinrich « Hadès » Archer dirige une décharge a Sydney. En réalité il est un roi « souterrain » de la pègre, spécialisé dans la dissimulation de cadavres encombrants. Le jour ou un criminel en herbe lui apporte deux mômes à faire disparaître et que Hadès remarque qu’ils ne sont pas encore morts, il décide de les élever en employant une éducation pour le moins « spéciale ».

... Aujourd’hui, ces enfants, Eden et Eric, sont devenus flics dans la section Homicides. Après la mort violente de son partenaire, Éden s’en voit adjoindre un nouveau, Frankie. C’est lui le narrateur de leur première enquête.

Deux histoires, dans le passé et dans le présent, très sombres et abyssales, qui s’entrelacent dans une Australie habituellement bien ensoleillée. Un polar/thriller assez rapide à lire qui sait ménager suffisamment de moments-choc pour préserver l’intérêt du lecteur. Mais, bien que les scènes sanglantes ne manquent pas, ces ébranlements sont plutôt de nature psychologique.

C’est là où le bât blesse, en ce qui me concerne... si l’enquête autour de l’intrigue m’a bien captivée, les personnages principaux me sont restées étrangers, incompréhensibles et surtout antipathiques.

Si je suis arrivée à comprendre Hadès (le seul pour lequel j’ai éprouvé un peu de sympathie), il n’en va pas de même pour Eden et Eric que j’ai ressenti comme arrogants, froids, égoïstes et distants.

Même Frankie n’a pas réussi à m’émouvoir après un retournement de situation. Je n’ai pas su fermer les yeux sur son attitude minable initiale envers les femmes en général.

Au final, un bon thriller par son intrigue policière mais qui souffre d’un excès de sociopathes.

Commentaire ajouté par Espritsdevie 2018-02-08T13:27:59+01:00

Un très bon thriller, avec des tueurs de chaque côté de la justice, vraiment très bien ficelé !

J'attends de commencer Eden.

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-01-08T11:18:44+01:00

Un thriller bien glauque et dark pour ce premier roman de l'auteure australienne Candice Fox...

L'histoire commence dans les années 1990, dans une décharge, où un homme apporte deux corps d'enfants à Hadès, le Seigneur des Bas Fonds, dont la spécialité est de faire disparaître les corps.

Voyant que les enfants ont survécu au massacre familial, Hadès va décider de les sauver et de les éduquer à sa façon...

De nos jours, Éden et Eric sont flics. Frank Benett rejoint la brigade où il est affecté comme nouvel équipier de Éden. Ensemble, ils sont chargés de l'affaire d'un psychopathe à l'origine d'un trafic d'organes... Mais Frank se méfie de sa partenaire et de son frère qu'il trouve malsains et froids...

Ce roman est très psychologique et se découpe en deux parties. D'un côté, le présent où l'enquête sur un trafic d'organes est glauque et pas dénuée de quelques passages sensibles, mais aucune surprise pour le lecteur quant à l'identité du coupable, qui est rapidement révélée. D'un autre côté, on surfe sur le passé d'Éric et Éden, les deux enfants recueillis par Hadès, on apprend beaucoup sur la psychologie de ces trois personnages hors normes, avec un petit côté rappelant Dexter...

Enfin, nous suivons le personnage principal, Frank Benett, personnage sympathique, bien que rempli de failles, qui se retrouve, malgré lui, au centre des deux intrigues, tantôt acteur, tantôt observateur...

Candice Fox, avec ce thriller, réussit à nous plonger dans une ambiance crépusculaire et si l'intrigue n'est pas d'une originalité folle, le roman se lit cependant aisément grâce à l'action et aux rebondissements dont il est peuplé.

Un bon thriller donc, qui connaît une suite, Éden, que je vais m'empresser de lire :)

Hadès, tome 1

• France : 2017-02-09 (Français)

Azurore l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-27T08:03:33+01:00
soonce l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-16T23:29:49+01:00