Hadès, tome 2 : Eden

Description ajoutée par sennyo 2017-10-16T10:38:44+02:00

Après sa dernière affaire en date où plusieurs jeunes femmes ont trouvé une mort brutale à Sydney, Frank suit une psychothérapie pour pouvoir réintégrer la police. Eden, sa coéquipière toujours aussi inflexible, est envoyée en infiltration dans une ferme perdue dans le bush afin d’enquêter sur la disparition de trois jeunes filles. Elles ont toutes en commun d’avoir travaillé dans ce refuge de marginaux, sous les ordres d’un fermier proxénète.

Frank la surveille néanmoins à distance. Il comprend très vite qu’Eden est en mauvaise posture lorsqu’elle ne répond plus à ses messages. Et malgré les conseils de sa psy, la jolie Imogen, Frank se lance au-devant d’ennuis qui mettront à nouveau sa santé mentale et la vie d’Eden en jeu…

Extrait ajouté par PataloChou 2018-06-12T08:43:58+02:00

J’observai la créature avec une certaine méfiance pendant un moment. Une jolie petite tueuse – comme Eden. Je ne savais pas pourquoi je la gardais, quel morceau de Martina j’espérais préserver à travers un animal paresseux, agressif et puant qui passait son temps à geindre et avait probablement oublié jusqu’à l’existence de son ancienne maîtresse.

Je voulais voir Hadès mais je n’avais pas le temps, alors je l’appelai en laçant mes bottes, le téléphone coincé entre la joue et l’épaule. Il était déjà debout. Les vieux sont toujours debout.

– Vous me devez dix mille billets.

– Tu as fait vite.

Sa voix bourrue, éraillée par des années de whisky et d’air froid. Une gorge façon papier de verre qui n’avait pas prononcé de mot affectueux depuis des dizaines d’années – voire qui n’en avait jamais prononcé.

– Je n’ai pas le temps de lambiner.

– Eden ?

– Occupée à faire ses trucs habituels.

– Dis-lui de venir me voir quand elle aura un moment de libre.

– Oui, papa.

– Bon.

– Est-ce que vous avez tué une dénommée Sharon Elizabeth White ?

Silence de mort. J’écoutai. Essayai de deviner ce qui allait suivre. Si c’était une quinte de toux, il était coupable. Les criminels toussent toujours pour s’éclaircir la voix, descendre d’une octave sans avoir l’air de le faire exprès. S’il se mettait en colère ou prétendait ne pas savoir de quoi je parlais, il pouvait aussi être coupable. Peut-être le sous-estimais-je. Hadès était vieux et avait fait beaucoup de choses répréhensibles, mais personne n’avait jamais pu déterminer lesquelles avec certitude. Je redressai le dos et collai le téléphone contre mon oreille.

– Encore cette histoire, lâcha-t-il enfin.

– Apparemment.

– Non, je n’ai pas tué Sunday.

– Alors vous avez un problème sur les bras, non ?

– Qui est-ce ? Sa sœur ?

– Sa sœur s’est suicidée. (Je tapotai la tête du chat.) Son neveu est sur l’affaire. Adam White, mal sapé, un crochet droit du tonnerre.

– Ça n’en finit jamais, tu sais.

– J’imagine.

– Tu veux résoudre mon problème pour moi ?

Le vieil homme posa sa chope de café. Je l’entendis heurter sa table de cuisine.

– Non, vraiment pas.

– Trouve l’assassin de Sunday, et je te file cent mille.

Je cessai de caresser le chat. Celui-ci me jeta un regard noir, donna un coup de tête dans mon bras, me contourna et grimpa sur mes genoux.

– Ça promet une conversation intéressante avec mon comptable.

Commentaire ajouté par PataloChou 2018-05-09T19:07:24+02:00

tout comme pour le tome précédent, j'y ai trouvé un manque de profondeur. J'ai beaucoup de mal à cerner Franck. Eden c'est plus simple. Franck, lui, m'a souvent donné envie de le secouer. De l'éplucher pour voir qui il est au fond. Malgré tout j'ai découvert avec grand plaisir Hadès. Un bon personnage grâce à qui j'ai pu continuer à lire. Suite au prochain épisode ;)

Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-01-08T11:19:54+01:00

Après "Hadès" (https://aufildesevasionslivresques.blogspot.fr/2017/12/hades-de-candice-fox-resume-sydney.html) , ÉDEN est le second volet de la trilogie dont le troisième opus sort début 2018.

Comme dans le premier opus, Candice Fox scinde son roman en deux enquêtes. De nos jours, Éden est infiltrée dans une communauté marginale où plusieurs jeunes filles ont disparu. Pour la partie se déroulant dans le passé, nous en apprenons plus sur Hadès, son enfance et ses premiers pas dans le milieu et Frank se retrouve à enquêter sur son passé pour savoir ce qui est arrivé à une jeune fille qui comptait beaucoup pour Hadès et qui a disparu du jour au lendemain...

Les deux enquêtes sont passionnantes, et bien qu'elles n'aient rien à voir l'une avec l'autre, les personnages du présent étant concernés, elles se font vite écho.

J'apprécie beaucoup la plume de Candice Fox, qui jusqu'au bout, sait surprendre son lectorat avec de nombreux rebondissements.

Tout comme dans le premier opus, c'est la psychologie des personnages qui prime. Ils ont tous des démons à exorciser et cela se fera non sans peine... On finit par s'attacher à des personnages froids et très abîmés par la vie, pas forcément sympathiques...

Il me hâte de retrouver les aventures d'Archer et Benett dans le troisième opus, ayant laissé un des personnages principaux dans une situation critique et le passé de l'un menacé ...

Candice Fox est une belle découverte dans le genre du polar, une plume rythmée et un univers passionnant que je vous recommande bien sûr :)

Hadès, tome 2 : Eden

• France : 2017-10-05 (Français)