Hades & Persephone, Tome 3 : A Touch of Malice

Description ajoutée par alouicia 2022-04-28T19:49:08+02:00

Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle-Grâce, et refuse de lever le blizzard si sa fille n'annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, Perséphone voit son avenir entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre Perséphone d' épouser Hadès et partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des morts ? Rien n'est sûr, sauf la promesse de la guerre.

- Pourquoi tu me regarde comme si j'aurais dû te prévenir ? se défendit-il. Tout le monde sait ça !

- Au cas où tu l'aurais oublié, j'ai grandi dans une maison de verre, couvée par une mère narcissique, rétorqua Perséphone.

- Comment pourrais-je l'oublier, une tempête de glace me le rappelle tous les jours !

(lu en VO)

J'ai lutté pour finir ce livre. J'adore le fond de l'histoire mais j'en ai marre des scènes de sexe toutes les 2 pages. C'est lourd. Je lis de la romance et le sexe dans la littérature ne me dérange pas mais la franchement y en a trop. Et le pire c'est qu'au bout du 3eme tome les personnages n'évoluent pas dans leur relation, les même incertitudes, les même problèmes et les même réactions. Le cliché de l'adolescent gouverné par ses hormones c'est affligeant.

C'est pourtant dommage parce que l'histoire autour est intéressante et donne envie de lire. Mais je ne compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel et souffler en essayant de ne pas abandonner ma lecture.

En sortant de cette lecture je ne sais vraiment pas si je vais lire la suite...

J'ai déjà lu le tome 2 (au travers duquel j'ai pu comprendre l'histoire du tome 1), et je n'avais qu'une envie : découvrir le tome 3 pour suivre les aventures d'Hades et Persephone. Tout d'abord, je tiens à souligner l'avantage de cette série : au travers d'un roman fluide et prenant, on découvre tout un pan de la mythologie Grecque, à quelques détails près. Dans cette série, les habitants connaissent l'existence des dieux, ce sont des personnages bien réels et chacun décident de les adorer ou non. L'autrice sait parfaitement doser de sorte de nous plonger au cœur de l'histoire, totalement immergé entre le tartare, le lieu où vit Hadès et le monde réel.

Dans ce tome, on voit encore les changements opérés chez Persephone. Elle entreprend donc de régler le principal conflit, celui que l'on connaît depuis le début de l'histoire : le désaccord de sa mère pour son mode de vie. La guerre promise est sur le point d'éclater, mais pas avant qu'Hades et Persephone ne tissent à nouveau leurs liens indéfectibles (souvent de manière charnelle ; d'ailleurs davantage dans ce tome que dans le tome précédent).

Bref, une lecture très sympa, dans la continuité du tome précédent.

On assiste à l'évolution de nos personnages et de leur relation amoureuse au cœur de ce troisième tome. Pour ceux qui ont les deux premiers n'hésitez pas pour celui-là.

Dire que j’ai commencé cette lecture sans appréhension serait vous mentir puisque je suis ressortie du tome précédent mitigée, notamment à cause du comportement de Perséphone. J’ai donc débuté celui-ci en ayant peur, mais également en espérant retrouver un certain équilibre et surtout une Déesse plus supportable.

Et bien mon souhait a été exaucé puisque j’ai fait face à une Perséphone combative, ayant à cœur de protéger les siens, se donnant du mal pour y arriver et ne plus se laisser marcher sur les pieds. Autant dire qu’elle a été au-delà de mes espérances. De ce fait, j’ai pris un énorme plaisir à parcourir ces pages et me suis régalée de ce que j’y ai trouvé.

« Elle voulait… Hadès. Elle voulait les Enfers, le royaume des vivants, elle voulait… »

Le temps de la guerre annoncée et tant redoutée est arrivé et laissez-moi vous dire que l’autrice n’y a pas été de main morte. Tout y passe : dieux, demi-dieux, armes légendaires, pouvoirs extraordinaires sans oublier le premier ennemi commun à tous, celui qui a promis de les détruire. C’était passionnant de voir à quel point les batailles font rage à coup de combat, certes, mais aussi en passant certains accords, en mettant en place des plans machiavéliques et en se réjouissant de certaines trahisons.

Dans ce livre on retrouve donc toutes les angoisses de Perséphone qui se matérialisent ainsi que les peurs d’Hadès qui prennent vie. Il y a beaucoup de haine, de souffrance, de désespoir, et cela sans compter sur une prophétie qui vient jeter un peu plus d’huile sur le feu. Mais c’est surtout l’émancipation de la déesse du printemps qui m’a tenue captivée tout du long. Qui aurait pu penser qu’elle incarnerait son pouvoir, elle qui a toujours eu tendance à fuir ? Qui aurait pu la voir s’élever de la sorte et prendre cette place qui lui revient de droit ? Pas moi en tout cas, mais c’est ce qui fait que j’ai adoré ce nouvel opus.

« Il l’aimait tant et il ne supportait pas qu’elle se mette ainsi en danger, même s’il le comprenait. »

De plus, comme toujours, j’aime lorsque les personnages secondaires sont présents et qu’ils apportent leur pierre à l’édifice. Une fois encore j’ai tellement apprécié Hermès que je trouve exceptionnel. J’ai été surprise par l’évolution d’Apollon et par le camp qu’il choisit. J’ai été touchée par Hecate, Sybil, Harmonie ou encore Tiché. Ils ont tous une histoire à raconter et ils la lient sans hésiter à notre couple déjà si soudé.

Autre point très positif à mes yeux : les scènes sensuelles que l’on peut trouver dans ce roman. Si dans A touche of Darkness et A touch of Ruin, elles étaient nombreuses, très nombreuses, voire trop nombreuses, ici elles s’invitent par petite touche. Non pas pour résoudre les problèmes comme ça a pu être le cas précédemment, mais pour souligner le lien si étroit et puissant entre Perséphone et Hadès.

« Il réduirait le monde en cendre pour elle. »

A touch of Malice est donc une lecture qui m’a redonné envie de continuer la série et qui a marqué de très bons points à mes yeux. J’ai passé un excellent moment avec ses protagonistes et j’espère que nous n’aurons pas à attendre très longtemps la suit

Un nouveau coup de coeur pour cette saga.

Le tome 2 était un peu en dessous, mais ce tome 3 est juste merveilleux.

Hadès et Perséphone sont attachants et beaux à lire.

J'ai aimé lire d'avantage de pages que précédemment sur Hermès, Apollon, Harmonie et Sybil ! On découvre encore un peu plus les gens qui entourent et qui aiment Perséphone et ça fait du bien !

Pour cette troisième lecture du mois terminé j'ai terminé le tome 3 de Hadès et Perséphone qui je peux vous l'assurer m'a retourné l'estomac.

Ici Perséphone fait face à des moments très durs, découvre des faits qui en glaceront plus d'un. Devra-t-elle prendre les armes dans cette guerre ?

Hadès lui affronte une réalité qu'il ne peut accepter, auquel il va devoir faire face.

On a de nouvelles apparitions autour de notre couple fard, que ce soit mortel ou divin. Vous serez étonné de découvrir qu'ils sont… bon ou mauvais, telle est la question ? Pour le savoir il vous faudra le lire.

Ce tome est fabuleux mais avec un cliffhanger de malade à la fin. Sachant que le tome 4 sortira en 2023. Mais en tout cas j'adore toujours autant ce couple mythique et mystique que sont Hadès et Perséphone.

Bon bah, il faut attendre la suite ... Zut! J'ai bien aimé, ça reste une lecture assez fluide.

Sur les trois tomes que j'ai lu, c'est de loin mon préféré! Les scénarios sont variés et il y a tellement plus de choses qui se passent. Persévérer jusqu'au tome 3 valait vraiment la peine.

Si le premier tome a été un pur plaisir, le deuxième un vrai enfer.... Je ne vous dis pas le troisième.

Dans le fond, l'histoire est intéressante et suit son court. Nos évidences sur les précédents tomes sont confirmés et tout prend forme. Certains passages sont quand même intéressant, surtout vis à vis de ce soulèvement de la population contre les dieux.

Mais Pitié.... PITIEEEEEE ! STOP AVEC CES SCENES INCESSANTES DE SEXE ! J'ai beau apprécié ce genre de romans, là.. Vraiment là c'est d'un trop. Venant même me faire lever les yeux au ciel en les lisant.

Spoiler(cliquez pour révéler)la scène où Hadès et Persephone sont invité à l'Olympe pour le verdict de Zeus sur leurs fiançailles... Le passage en lui même était intéressant vis à vis de cette rétissance face à cette union et surtout dans l'attente de ce que va bien pouvoir en dire l'Oracle de Zeus. PASSAGE LITTERALEMENT GÂCHE PAR LES PULSIONS D'HADES ET PERSEPHONE !!!

Je n'aurai qu'une chose à dire : J'étais une nouvelle fois bien contente de finir ce tome.

J'espère que pour le prochain, l'auteur se calmera sur les scènes et restera un peu plus concentrée sur l'histoire en elle même.

J'ai adoré ce troisième tome et j'ai hâte de connaître la suite des aventures d'Hadès et Perséphone.

"Hades & Persephone, Tome 3 : A Touch of Malice" est sorti 2022-07-07T01:38:25+02:00
background Layer 1 07 Juillet

Hades & Persephone, Tome 3 : A Touch of Malice

• France : 2022-07-07 (Français)
  • Canada : 2022-08-08 (Français)
  • USA : 2021-04-23 (English)