Hadès : Chasseur de psycho-démons, Tome 1

Description ajoutée par Jenna95 2011-12-31T12:59:51+01:00

L’école de Tokofushi est en émoi après l’arrivée d’un nouvel infirmier, Hadès Itsuhito. Son apparence ainsi que sa façon de se montrer très prévenant envers tout le monde font froid dans le dos et n’incitent pas les élèves à aller à l’infirmerie. Pourtant, après s’être blessé, Ashitaba est forcé de s’y rendre, accompagné par deux de ses condisciples, Mimasaka et Fuji. Ils y font alors la connaissance du professeur Hadès qui, après qu’ils sont témoins d’une scène assez insolite, leur révèle l’existence des byouma, les démons des maladies, dont il peut libérer les élèves qui en sont devenus les victimes. C’est ainsi que commencent leurs aventures en compagnie de ce professeur pas tout à fait comme les autres…

L'infirmerie...

Un havre de douceur accueillant tout élève malade ou blessé...

Afin qu'il reçoive des soins affectueux prodigués par une belle et délicate infirmière.

Oh oui, l'infirmerie est un endroit merveilleux !

Et au collège Tokofushi, cette image d'Épinal est précieusement et fidèlement préservée...

Mais tout a une fin !!

Un manga intéressant qui se lit facilement mais pour lequel je n'ai pas accrocher même si Hadès Itsuhito est très intéressant ainsi que Fuji et la directrice de l'école.

Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Vu le titre est "Hadès" et Hadès est le dieu des Enfers dans la mythologie grecque. Mais là ce n'est pas du tout ça ! Hadès est un chasseur comme dit le titre. L'histoire est originale mais ne m'a pas attiré autant que ça. C'est un manga banal qui se passe et qu'on lit pour tuer le temps.

Un premier tome prometteur et original ! J'espère que la suite sera à la hauteur, même si le scénario manque un peu de finesse à mon goût.

Voici un manga particulièrement original. Un des premiers que je lise sur le thème des "psycho-démons" (s'il en existe d'autres). Nous pouvons observer des personnages qui sortent tous du commun : Un complexé sur son physique, aussi sociale que trouillard, un autre très beau qui n'a aucune conscience des sentiments qu'il fait visiblement naître chez les jeunes filles, un autre des plus discrets qui ne se présentait pas au début du manga comme une personne très intelligente mais qui se révèle être l'une des plus observatrices et la première à découvrir l'origine d'Hadès. Ashitaba, Mimasaka et Fuji seront donc les trois premières personnes qui oseront approcher Hadès. Celui-ci même qui est censé être un personnage terrifiant que l'on découvre plus tard comme une personne à gros cœur. On fera ensuite la découverte de Kaburagi et plus tard de Mitogawa, deux femmes qui ont elles aussi des caractères bien distincts. Voici donc la garniture du manga, ces quelques personnes qui composent les énigmes principales de cette série.

Les dessins sont super et l'histoire originale. J'aime beaucoup .on s'attache vite à l'infirmier. Mais quel est son passé.

premier tome pas mal, on attend de voir comment va se développer la suite, ainsi que les personnages.

Vraiment drôle! ^^

L'infirmier est complètement délirant mais le mieux c'est qu'il n'est pas le seul XD entre la directrice et certains élèves, on est servis!

Bref, manga génial, à lire!

Ce manga a une histoire très originale et on découvre un tout nouvel univers !!!!!

Assez mitigée. Pas encore spécialement super entraînant, mais pour un shônen de ce genre, un bouclage en 10 tomes peut être intéressant (au moins on est sûr d'avoir une fin sans trop traîner en longueur).

Il est vraiment beaucoup plus marrant que je ne l'aurais imaginé, et l'histoire est vraiment bien commencée!

Hadès : Chasseur de psycho-démons, Tome 1

• France : 2012-07-04 (Français)

Ambroaz l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-16T18:32:02+02:00