Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:00:02+02:00

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Classement en biblio - 1 322 lecteur

Extrait ajouté par Feyre 2017-04-28T16:32:27+02:00

Styx avait repris sa gestuelle complexe et la voix de Ky transmettait les ordres.

Je commençai doucement à prendre pleine conscience de ce que j’avais fait. Et je me mis à trembler de tous mes membres.

— Est-ce que tu te souviens de moi ? demanda Ky en montrant Styx.

Quelle question étrange…, songeai-je, l’esprit embrumé.

Je fixai ses grands yeux couleur noisette. L’homme semblait nerveux, il parcourut la pièce du regard. Des murmures s’élevaient, et il faisait l’objet de regards interrogateurs. Une femme aux longs cheveux bruns s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Sans même la regarder, il repoussa son geste apaisant. Le visage de la jeune femme se chiffonna et elle baissa les yeux.

Il fit un nouveau geste, bref mais pressant.

— Alors, tu t’en souviens ?

Mais je ne pouvais détacher mon regard de la femme derrière Styx, et elle me fixait aussi. Je voyais à son attitude qu’elle voulait être avec lui, elle se comportait comme sœur Ève avec le prophète David : avec tendresse… et désespérant de recevoir l’attention qu’elle souhaitait.

Elle était amoureuse de Styx.

— Regarde-moi ! aboya Ky avec une impatience qui traduisait celle de Styx. Est-ce que tu te souviens de moi ?

Styx pointait le doigt sur sa poitrine avec insistance.

J’examinai plus attentivement le visage de cet inconnu. Il était encore plus massif que ce que je pensais : son cou et ses épaules étaient larges, puissants, les muscles de ses bras tendaient le tissu de sa chemise noire. Mais ces yeux… un peu de vert parsemé de touches brunes. Magnifiques. Ils me faisaient penser à la forêt, aux couleurs d’automne des feuilles mortes. Je vis sa pomme d’Adam tressauter sous mon examen.

Ky soupira de déconvenue et se pencha pour murmurer à son ami :

— Styx, mon vieux, ce n’est pas elle. Elle est morte de trouille. De toute façon c’était tiré par les cheveux. Cette meuf que tu as embrassée à travers la clôture il y a des siècles… Il est temps d’oublier ça.

« La clôture ? Embrassée ? »

Non ! Quoi, lui ? Impossible…

Styx poussa un soupir et baissa la tête, les épaules basses, clairement déçu.

Je passai un doigt sur mes lèvres. Cet étrange garçon… le baiser…

Il y avait un garçon appuyé au grillage, agitant frénétiquement les mains. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait. Je m’étais approchée et il avait recommencé. Puis il avait fermé les yeux en respirant profondément et avait demandé : « Qu-quel est ton nom ? » Il avait du mal à parler. Les mots luttaient pour ne pas franchir ses lèvres.

Je l’avais considéré en silence. Il me demandait qui j’étais… Salomé, tentatrice de naissance, Maudite. Je venais de découvrir en quoi consistait mon devoir, mon service pour la cause. Je devais aider les aînés à se rapprocher de Dieu, pour expier mon péché originel. J’avais dû m’échapper pour un moment… Ils m’avaient fait si mal.

Je n’avais pas parlé au garçon de l’autre côté de la clôture. C’était interdit. Je m’étais contentée de le regarder, pour ne plus penser aux événements de la journée. J’ignorais comment il avait fait pour nous trouver, pourquoi il était là. Mais cela m’importait peu.

Il était vêtu bizarrement, tout en noir, avec des bracelets métalliques aux poignets. Il était dangereux, mais il avait de grands yeux noisette terriblement beaux.

« Qu-qu-quel est c-c-cet end-end-endroit ? T-t-tu v-v-vis i-i-ici ? »

Sans répondre, j’avais observé sa bouche. Personne ne devait connaître l’existence de l’Ordre, pour notre sécurité. Et je n’avais pas le droit de parler aux garçons. C’était un péché. Et pis encore, c’était quelqu’un du dehors.

« D-d-donne-moi t-ton n-n-nom. »

« Mon nom est péché. Nous portons toutes le sceau du péché. »

Je laissai échapper un hoquet de surprise. Styx était-il ce garçon ? Sûrement pas.

Je passai en revue les étranges vêtements noirs, les bracelets argentés à ses poignets : je reconnaissais cet emblème étrange. Je me rappelais ce jour-là comme si c’était la veille. Il s’était inquiété pour moi, il avait voulu connaître mon nom. Et il m’avait embrassée. Je ne l’avais jamais revu. J’étais souvent allée à cet endroit de la clôture dans l’espoir de le revoir – surtout après ces jours-là – mais il n’était jamais revenu. C’était mon premier et dernier baiser. Il était mon seul secret, mon plus grand péché. Il avait pris pour moi les apparences d’un rêve.

Je levai alors une main tremblante pour la poser délicatement sur la joue de Styx. Il inspira brusquement et me regarda fixement. Je me rapprochai encore, pour être sûre qu’il s’agissait bien de lui. Il entrouvrit les lèvres et laissa échapper un souffle saccadé.

Les yeux écarquillés, je hoquetai et reculai sous le coup du choc. Je le reconnaissais à présent, et mes émotions me submergeaient. Tout au fond de moi surgissaient des sentiments dont je n’avais même pas eu conscience jusque-là.

C’est lui. Mon River. Il m’a retrouvée…

Sans me quitter des yeux, il me saisit le bras.

— Est-ce que tu connais Styx ? demanda Ky, qui n’avait pas quitté son poste.

Styx me serra le bras, comme pour m’inciter à répondre.

Je baissai la main et hochai la tête.

Il ferma les yeux, me lâcha le bras et serra plusieurs fois les poings.

— Où ? Dis-moi où vous vous êtes rencontrés… pour être sûr.

Je voulais parler, mais j’étais tétanisée par la nervosité, ces gens ne m’inspiraient pas confiance. Tous ces étrangers m’encerclant me rendaient claustrophobe, je me sentais prise au piège.

Je trouvai alors un autre moyen de prouver mon identité. Je pris lentement les mains de Styx et les plaçai dans la position qu’il avait adoptée contre la clôture. Puis je crochetai mon index au sien, comme il l’avait fait ce jour-là. À son expression abasourdie, je vis qu’il avait compris.

Il leva les yeux au plafond et passa une main dans ses cheveux. Son expression trahissait son incrédulité et le choc qu’il ressentait.

Ky m’adressa un regard singulier avant de dire :

— Je… je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment toi. Merde ! (Il jeta un regard médusé à son ami, qui me fixait toujours.) Merde, c’est la fameuse amish !

Commentaire ajouté par Noonie

ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes.
Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

Commentaire ajouté par bellajessica 2018-02-05T23:37:43+01:00

J'ai adorer l'écriture de l'auteur et on voit clairement qu'elle connaît son sujet, mais parfois j'ai eu l'impression d'être dans un épisode de Sons of Anarchy et je n’ai pas trop apprécié, car cette série j'aime pas trop. Les scènes de sexe sont crues, mais pas vulgaires, mais encore une fois je suis du même avis que beaucoup comment peut-elle avoir vécu tout ça et se laisser toucher par Styx si facilement. Je dois avouer que le livre est très vulgaire et que parfois les scènes sont dérangeantes, mais on ne peut lâcher la lecture et cela est le pourquoi se livre mon fait l'adorer. Que les scènes soit irréalistes ou vulgaires l'auteur arrive à nous rendre addictives à sa lecture et pour ça ma note augmente. Je conseille ce livre ? OUI ! Ce livre m'embrouille l'esprit. J'ai adoré Styx et Mae ils sont mignon ensemble, mais l'aspect je sors d'une secte pour entré dans un club de bikers je sais pas j'y crois pas trop. J'imagine que tout est dû au coup de foudre. Je suis curieuse pour la secte.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-01-30T08:44:46+01:00

Même si on retrouve les habituels personnages des romans de Tillie Cole (hommes musclés et sauvages/femmes superbes) l'histoire est ici bien documentée. Le monde des motards et celui de l'Ordre se heurtent avec violence. C'est addictif.

Commentaire ajouté par TREM 2018-01-22T20:18:15+01:00

Génialissime !! Livre vraiment prenant histoire géniale et personnages attachants

Commentaire ajouté par Julie-82 2018-01-13T23:17:45+01:00

Très bon livre, personnage bien détailler et l'histoire se tien.

Toujours le même scénario, un mec baraqué, bien musclé avec des tatouages et un coté très sombre qui est attiré par une très jolie vierge naïve qui débarque de nul part.

Les passages sur la secte ne sont pas trop développer, il manque un peu de suspense.

L'histoire n'est pas très originale, il y a un nombre incalculable de livre sur le même sujet mais il est bien mené du début à la fin malgré quelques passages peu développé

Commentaire ajouté par jubyju 2017-12-29T04:00:34+01:00

J'ai été très déçue par ce livre. Habituellement, les livres suggérés par Booknode dans La Crème des Livres me plaisent, ou je comprends pourquoi ils pleuvent plaire à certains et certaines. Ce livre m'a cassé mon coup, fini le match parfait :(.

Alors que la notice de départ nous laisse entendre que l'auteure a fouillé son sujet, l'histoire manque de cohérence et surtout de crédibilité. De cohérence parce qu'il manque un bon travail de révision à cette histoire. Les évènements ne s'enchainent pas, les personnages apprennent plusieurs fois certains secrets, et sont surpris chaque fois.

Mais ce que j'ai trouvé impardonnable, c'est le manque de réalisme dans les réactions et les ressentis d'une victime de plus de 10 ans de sévices sexuels lourds. Finalement, le thème des sectes n'est pas du tout exploité, on ne voit rien de transcendant à ce sujet. Je ne conseille pas cette série, à moins d'avoir envie de gore, et ça finira là pour moi.

Commentaire ajouté par alapage 2017-12-29T03:23:50+01:00

Salomé/Mae est sur le point d'épouser le prophète David lorsque Bella, sa sœur de sang meurt sous ses yeux. Avant de mourir, Mae lui promet de s'enfuir et elle y parvient, mais elle se retrouve gravement blessée. Elle finit par perdre connaissance près d'un bâtiment appartenant aux bikers Hades Hangmen. À son réveil, Styx, le président de l'organisation la reconnaît. C'est la fille aux yeux de loup!

Pour Mae, elle a littéralement l'impression de se réveiller en enfer. Les murs sont dédiés aux vestiges du dieu Hadès, même le dos de Styx représente le visage de celui-ci. Elle n'a pas le choix, elle doit rester parmi eux, car elle sait que les aînés de la secte vont partir à sa recherche et qui de mieux que ces hommes pour la protéger?

Styx semble croire qu'il n'est pas assez bien pour elle, il demande donc à Rider de prendre soin d'elle, et ce, malgré son attirance envers elle. Au fil des jours, Mae apprend la vie en dehors de la secte et commence à s'adapter tranquillement. Quel sera son avenir à l'extérieur de la secte? Est-ce que Styx réussira à conquérir le cœur de la fille aux yeux de loup? Ou bien Mae tombera sous le charme de Rider? Et les aînés, vont-ils réussir à la trouver? Sans oublier la taupe au sein des Hangmen...

Dès le départ, le personnage de Mae m'a secouée. Tillie Cole aborde un sujet très délicat, soit celui des conditions de vie pour les femmes au sein des sectes. Les sévices qu'a subis Mae sont horribles et il est difficile de lire certains passages. Ce qui amène un point qui justement m'a dérangée. Une jeune fille âgée de seulement huit ans qui se fait violer et violenter à multiples reprises pendant des années, peut-elle réellement se laisser séduire par un biker qui vit dans la violence, les meurtres et la débauche? Énorme incohérence quant à moi! Au début, cela m'a empêchée d'adhérer à l'intrigue, mais j'ai persévéré ma lecture et j'ai finalement pu passer par-dessus et apprécié le récit.

Au-delà de cette incohérence, il n'en reste pas moins que le sujet exploité par l'auteure et l'intrigue en tant que telle sont intéressants. J'ai particulièrement aimé l'univers des bikers malgré leur langage assez cru. L'intrigue entourant le club et les liens qui se tissent autour de certains personnages m'ont attirée comme un aimant.

Les personnages sont attachants, mais l'on sent bien que c'est un premier tome. À l'exception du personnage de Mae, les personnages encadrent vraiment bien l'intrigue. Personnellement, je dois dire que j'ai particulièrement aimé celui de Rider. Il est complexe et vraiment captivant. Au final, je vais probablement me laisser tenter par le deuxième tome...

Commentaire ajouté par sasa88 2017-12-26T14:51:06+01:00

Ce livre est génial et complétement addictif !!!

Commentaire ajouté par kroll76140 2017-12-18T16:52:05+01:00

une pépite ce premier tome, j'ai adorée cette lecture, toutes les émotions se côtoient au fil du récit.

L'histoire est bien construite,pleine à la fois de suspens ,d'horreur et d'amour.

Commentaire ajouté par keleana4 2017-12-08T15:17:55+01:00

Même si je n'ai pas plus que ça accroché à l'histoire, je tiens quand à saluer le travail de l'auteur car son récit est inspiré de témoignages de femmes qui ont été dans des sectes.

Le début du film m'a vraiment pris aux tripes.

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est vraiment terrible de se dire que des fillettes de 8 ans se faisaient violer dans des conditions épouvantable. Que des personnes ose faire ça au nom de Dieu et qu'il détourne de la sorte la bible pour leur profil est scandaleux.
La suite du récit nous montre ce que ces femmes ont vécu et c'est tout simplement inhumain!!

De plus, j'ai beaucoup apprécié la fin, et même si je ne lirai pas les tomes suivant car ça sera plus ou moins la même histoire, j'ai terminé en me disant que j'avais envie de savoir comment Rider (ou frère Caïn) allait finir.

Commentaire ajouté par nolie 2017-12-07T16:42:24+01:00

J’ai dévoré ce premier! Une petite pépite!

Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-28 (English)

Ozaide l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-16T13:44:18+01:00
vw2712 l'ajoute dans sa biblio or