Hades Hangmen, Tome 1 : Hors la Loi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:00:02+02:00

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Extrait ajouté par Feyre 2017-04-28T16:32:27+02:00

Styx avait repris sa gestuelle complexe et la voix de Ky transmettait les ordres.

Je commençai doucement à prendre pleine conscience de ce que j’avais fait. Et je me mis à trembler de tous mes membres.

— Est-ce que tu te souviens de moi ? demanda Ky en montrant Styx.

Quelle question étrange…, songeai-je, l’esprit embrumé.

Je fixai ses grands yeux couleur noisette. L’homme semblait nerveux, il parcourut la pièce du regard. Des murmures s’élevaient, et il faisait l’objet de regards interrogateurs. Une femme aux longs cheveux bruns s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Sans même la regarder, il repoussa son geste apaisant. Le visage de la jeune femme se chiffonna et elle baissa les yeux.

Il fit un nouveau geste, bref mais pressant.

— Alors, tu t’en souviens ?

Mais je ne pouvais détacher mon regard de la femme derrière Styx, et elle me fixait aussi. Je voyais à son attitude qu’elle voulait être avec lui, elle se comportait comme sœur Ève avec le prophète David : avec tendresse… et désespérant de recevoir l’attention qu’elle souhaitait.

Elle était amoureuse de Styx.

— Regarde-moi ! aboya Ky avec une impatience qui traduisait celle de Styx. Est-ce que tu te souviens de moi ?

Styx pointait le doigt sur sa poitrine avec insistance.

J’examinai plus attentivement le visage de cet inconnu. Il était encore plus massif que ce que je pensais : son cou et ses épaules étaient larges, puissants, les muscles de ses bras tendaient le tissu de sa chemise noire. Mais ces yeux… un peu de vert parsemé de touches brunes. Magnifiques. Ils me faisaient penser à la forêt, aux couleurs d’automne des feuilles mortes. Je vis sa pomme d’Adam tressauter sous mon examen.

Ky soupira de déconvenue et se pencha pour murmurer à son ami :

— Styx, mon vieux, ce n’est pas elle. Elle est morte de trouille. De toute façon c’était tiré par les cheveux. Cette meuf que tu as embrassée à travers la clôture il y a des siècles… Il est temps d’oublier ça.

« La clôture ? Embrassée ? »

Non ! Quoi, lui ? Impossible…

Styx poussa un soupir et baissa la tête, les épaules basses, clairement déçu.

Je passai un doigt sur mes lèvres. Cet étrange garçon… le baiser…

Il y avait un garçon appuyé au grillage, agitant frénétiquement les mains. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait. Je m’étais approchée et il avait recommencé. Puis il avait fermé les yeux en respirant profondément et avait demandé : « Qu-quel est ton nom ? » Il avait du mal à parler. Les mots luttaient pour ne pas franchir ses lèvres.

Je l’avais considéré en silence. Il me demandait qui j’étais… Salomé, tentatrice de naissance, Maudite. Je venais de découvrir en quoi consistait mon devoir, mon service pour la cause. Je devais aider les aînés à se rapprocher de Dieu, pour expier mon péché originel. J’avais dû m’échapper pour un moment… Ils m’avaient fait si mal.

Je n’avais pas parlé au garçon de l’autre côté de la clôture. C’était interdit. Je m’étais contentée de le regarder, pour ne plus penser aux événements de la journée. J’ignorais comment il avait fait pour nous trouver, pourquoi il était là. Mais cela m’importait peu.

Il était vêtu bizarrement, tout en noir, avec des bracelets métalliques aux poignets. Il était dangereux, mais il avait de grands yeux noisette terriblement beaux.

« Qu-qu-quel est c-c-cet end-end-endroit ? T-t-tu v-v-vis i-i-ici ? »

Sans répondre, j’avais observé sa bouche. Personne ne devait connaître l’existence de l’Ordre, pour notre sécurité. Et je n’avais pas le droit de parler aux garçons. C’était un péché. Et pis encore, c’était quelqu’un du dehors.

« D-d-donne-moi t-ton n-n-nom. »

« Mon nom est péché. Nous portons toutes le sceau du péché. »

Je laissai échapper un hoquet de surprise. Styx était-il ce garçon ? Sûrement pas.

Je passai en revue les étranges vêtements noirs, les bracelets argentés à ses poignets : je reconnaissais cet emblème étrange. Je me rappelais ce jour-là comme si c’était la veille. Il s’était inquiété pour moi, il avait voulu connaître mon nom. Et il m’avait embrassée. Je ne l’avais jamais revu. J’étais souvent allée à cet endroit de la clôture dans l’espoir de le revoir – surtout après ces jours-là – mais il n’était jamais revenu. C’était mon premier et dernier baiser. Il était mon seul secret, mon plus grand péché. Il avait pris pour moi les apparences d’un rêve.

Je levai alors une main tremblante pour la poser délicatement sur la joue de Styx. Il inspira brusquement et me regarda fixement. Je me rapprochai encore, pour être sûre qu’il s’agissait bien de lui. Il entrouvrit les lèvres et laissa échapper un souffle saccadé.

Les yeux écarquillés, je hoquetai et reculai sous le coup du choc. Je le reconnaissais à présent, et mes émotions me submergeaient. Tout au fond de moi surgissaient des sentiments dont je n’avais même pas eu conscience jusque-là.

C’est lui. Mon River. Il m’a retrouvée…

Sans me quitter des yeux, il me saisit le bras.

— Est-ce que tu connais Styx ? demanda Ky, qui n’avait pas quitté son poste.

Styx me serra le bras, comme pour m’inciter à répondre.

Je baissai la main et hochai la tête.

Il ferma les yeux, me lâcha le bras et serra plusieurs fois les poings.

— Où ? Dis-moi où vous vous êtes rencontrés… pour être sûr.

Je voulais parler, mais j’étais tétanisée par la nervosité, ces gens ne m’inspiraient pas confiance. Tous ces étrangers m’encerclant me rendaient claustrophobe, je me sentais prise au piège.

Je trouvai alors un autre moyen de prouver mon identité. Je pris lentement les mains de Styx et les plaçai dans la position qu’il avait adoptée contre la clôture. Puis je crochetai mon index au sien, comme il l’avait fait ce jour-là. À son expression abasourdie, je vis qu’il avait compris.

Il leva les yeux au plafond et passa une main dans ses cheveux. Son expression trahissait son incrédulité et le choc qu’il ressentait.

Ky m’adressa un regard singulier avant de dire :

— Je… je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment toi. Merde ! (Il jeta un regard médusé à son ami, qui me fixait toujours.) Merde, c’est la fameuse amish !

Commentaire ajouté par Noonie

ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes.
Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-09-25T16:17:04+02:00

#CoupCoeur

Mon avis en détail ici : http://wp.me/p5AuT9-38B

Une série sombre et brute de coffrage qui commence très, très fort ! Wow... je n'ai jamais rien lu de tel ! Un univers que je ne connaissais pas. Et pour une première rencontre je dois bien l'avouer que je suis littéralement conquise !

[...]

Je n'aurai jamais cru devoir dire cela mais je n'ai trouvé aucun défaut à ce livre. Tout est terriblement parfait et authentique ! Un sans faute pour Tillie Cole. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas été à ce point bouleversée, ébranlée, tourmentée et secouée par une telle lecture.

Commentaire ajouté par scatt29 2017-09-15T22:03:22+02:00

Encore une belle surprise ! Je ne pensais pas du tout accrocher aux monde des motards dangereux, violents et tatoués, mais finalement l'histoire est bien écrite, les personnages très attachants et l'histoire d'amour très forte. Comme quoi des fois il faut dépasser ses préjugés...J'attends les tomes 2 et 3 avec impatience !

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-09-08T05:43:12+02:00

Dès les premières pages l'histoire m'a paru familière. Aux bout de quelques pages, j'ai compris je l'avais lu, mais impossible de me rappeler la fin.

Un chef d’œuvre!!!!

Cette histoire vous prends aux tripes avec le sujet difficile abordé. Une telle intensité est incroyable. On rit, on pleure, on perd espoir, on retrouve l'espoir. Par contre, les âmes sensibles ne lisez pas!!!!

Cette jeune fille, vivant dans une secte et ce garçon, président d'un club de biker et muet, se rencontre, s'est l'explosion dans tout les sens du termes. Les relations, les sentiments mais le plus important les mondes se rencontrent, se percutent et se mélangent.

Pressé de lire la suite, mais avant cela quelques heures de sommeil!!!

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-09-04T18:39:01+02:00

Attention âme sensible et prude abstenez-vous d'ouvrir ce livre, il a des scènes assez choquantes (viol, maltraitance, viol sur mineur, torture.....et j'en passe)

Une romance avec beaucoup de testostérone dans le monde des bikers, avec leur parler assez vulgaire, leurs lois interne bien a eux, les scènes de sexe débridés, le tout sans pudeur, et la violence.

Un club qui vénère Hadès le dieu des enfers, dont le président Styx est bègue, et ne parle jamais, mais assoit son autorité par la violence et des actes de tortures contre ses ennemis.

Un jour quand il avait une dizaine d'année, un miracle est survenu et il a réussit à parler à quelqu'un d'autre que son père et son meilleur ami. Une petite fille prostrée, perdue en foret, et enfermée derrière des clôtures, pour lui une magnifique apparition, et un immense coup de foudre.

Il ne la plus jamais revue, et crois même par moment avoir eu une hallucination, quand une quinzaine d'année plus tard, une jeune fille atterrie à moitié morte derrière les poubelles du club, et n'est autre que cette petite fille.

Histoire très forte émotionnellement, surtout quand on lit le prologue, et qu'on découvre que la partie décrivant les actes atroces prodigués dans la secte sont basés sur des faits réels.

Commentaire ajouté par lilielaqueen 2017-09-02T10:20:13+02:00

un livre qui chamboule ! Il est fort, poignant, triste et passionnant... en bref, un chef d'oeuvre ! Tillie Cole est une auteure que j'ai découvert il y a à peine une semaine avec la saga Sweet Home, et je l'adore!

C'est une histoire très touchante, dans laquelle est abordée un sujet très complexe et Tillie Cole a su le manier avec précision ! j'ai adoré les deux personnages, et plus particulièrement Styx, "le Muet des Hangmen"... ;)

Commentaire ajouté par delphine05 2017-08-30T15:52:56+02:00

Un bon moment de lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Mogo26 2017-08-24T14:27:08+02:00

Un très beau livre et en quelque sorte une leçon de vie, un merveilleux jeune homme qui a l'arme à la main et une jeune fille qui est blessée par son passé. Leur histoire est touchante même si elle semble parfois non crédible. Néanmoins l'histoire est belle et on attends depuis le début de savoir la fin qui tout aussi poignante.

Commentaire ajouté par siriane 2017-08-24T10:45:55+02:00

Pas désagréable à lire mais pas un livre qui me reste beaucoup en tête! J'ai eu un peu de mal à m'attacher et m'identifier aux personnages dont la vie est vraiment particulière !

Commentaire ajouté par Ginabella59 2017-08-23T22:07:53+02:00

L'histoire et les personnages manquent un peu de crédibilité même si ceux-ci sont attachants et le scénario est prévisible. Agréable à lire sans être un coup de coeur.

Je ne vais probablement pas lire le tome 2.

L'auteur possède une belle plume mais le scénario n'est pas d'une grande qualité.

ma note 3/5

Commentaire ajouté par sjacquel 2017-08-23T12:29:48+02:00

J'ai découvert Tillie Cole avec Mille baisers pour un garçon. Une pure merveille! Ensuite, avec Sweet Home. J'adore cette auteure. Hades Hangmen est une belle découverte également. Les thèmes abordés comme les bikers, la secte sont bien décrits. Bon moment de lecture.

"Hades Hangmen, Tome 1 : Hors la Loi" est sorti 2017-04-28T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Avril

Hades Hangmen, Tome 1 : Hors la Loi

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-28 (English)

Melti l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T22:58:15+02:00
Pylou l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-23T02:08:56+02:00
fekynk l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-19T00:09:45+02:00

• It Ain't Me, Babe (Hades Hangmen, #1) - Anglais