Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:00:02+02:00

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Extrait ajouté par Feyre 2017-04-28T16:32:27+02:00

Styx avait repris sa gestuelle complexe et la voix de Ky transmettait les ordres.

Je commençai doucement à prendre pleine conscience de ce que j’avais fait. Et je me mis à trembler de tous mes membres.

— Est-ce que tu te souviens de moi ? demanda Ky en montrant Styx.

Quelle question étrange…, songeai-je, l’esprit embrumé.

Je fixai ses grands yeux couleur noisette. L’homme semblait nerveux, il parcourut la pièce du regard. Des murmures s’élevaient, et il faisait l’objet de regards interrogateurs. Une femme aux longs cheveux bruns s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Sans même la regarder, il repoussa son geste apaisant. Le visage de la jeune femme se chiffonna et elle baissa les yeux.

Il fit un nouveau geste, bref mais pressant.

— Alors, tu t’en souviens ?

Mais je ne pouvais détacher mon regard de la femme derrière Styx, et elle me fixait aussi. Je voyais à son attitude qu’elle voulait être avec lui, elle se comportait comme sœur Ève avec le prophète David : avec tendresse… et désespérant de recevoir l’attention qu’elle souhaitait.

Elle était amoureuse de Styx.

— Regarde-moi ! aboya Ky avec une impatience qui traduisait celle de Styx. Est-ce que tu te souviens de moi ?

Styx pointait le doigt sur sa poitrine avec insistance.

J’examinai plus attentivement le visage de cet inconnu. Il était encore plus massif que ce que je pensais : son cou et ses épaules étaient larges, puissants, les muscles de ses bras tendaient le tissu de sa chemise noire. Mais ces yeux… un peu de vert parsemé de touches brunes. Magnifiques. Ils me faisaient penser à la forêt, aux couleurs d’automne des feuilles mortes. Je vis sa pomme d’Adam tressauter sous mon examen.

Ky soupira de déconvenue et se pencha pour murmurer à son ami :

— Styx, mon vieux, ce n’est pas elle. Elle est morte de trouille. De toute façon c’était tiré par les cheveux. Cette meuf que tu as embrassée à travers la clôture il y a des siècles… Il est temps d’oublier ça.

« La clôture ? Embrassée ? »

Non ! Quoi, lui ? Impossible…

Styx poussa un soupir et baissa la tête, les épaules basses, clairement déçu.

Je passai un doigt sur mes lèvres. Cet étrange garçon… le baiser…

Il y avait un garçon appuyé au grillage, agitant frénétiquement les mains. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait. Je m’étais approchée et il avait recommencé. Puis il avait fermé les yeux en respirant profondément et avait demandé : « Qu-quel est ton nom ? » Il avait du mal à parler. Les mots luttaient pour ne pas franchir ses lèvres.

Je l’avais considéré en silence. Il me demandait qui j’étais… Salomé, tentatrice de naissance, Maudite. Je venais de découvrir en quoi consistait mon devoir, mon service pour la cause. Je devais aider les aînés à se rapprocher de Dieu, pour expier mon péché originel. J’avais dû m’échapper pour un moment… Ils m’avaient fait si mal.

Je n’avais pas parlé au garçon de l’autre côté de la clôture. C’était interdit. Je m’étais contentée de le regarder, pour ne plus penser aux événements de la journée. J’ignorais comment il avait fait pour nous trouver, pourquoi il était là. Mais cela m’importait peu.

Il était vêtu bizarrement, tout en noir, avec des bracelets métalliques aux poignets. Il était dangereux, mais il avait de grands yeux noisette terriblement beaux.

« Qu-qu-quel est c-c-cet end-end-endroit ? T-t-tu v-v-vis i-i-ici ? »

Sans répondre, j’avais observé sa bouche. Personne ne devait connaître l’existence de l’Ordre, pour notre sécurité. Et je n’avais pas le droit de parler aux garçons. C’était un péché. Et pis encore, c’était quelqu’un du dehors.

« D-d-donne-moi t-ton n-n-nom. »

« Mon nom est péché. Nous portons toutes le sceau du péché. »

Je laissai échapper un hoquet de surprise. Styx était-il ce garçon ? Sûrement pas.

Je passai en revue les étranges vêtements noirs, les bracelets argentés à ses poignets : je reconnaissais cet emblème étrange. Je me rappelais ce jour-là comme si c’était la veille. Il s’était inquiété pour moi, il avait voulu connaître mon nom. Et il m’avait embrassée. Je ne l’avais jamais revu. J’étais souvent allée à cet endroit de la clôture dans l’espoir de le revoir – surtout après ces jours-là – mais il n’était jamais revenu. C’était mon premier et dernier baiser. Il était mon seul secret, mon plus grand péché. Il avait pris pour moi les apparences d’un rêve.

Je levai alors une main tremblante pour la poser délicatement sur la joue de Styx. Il inspira brusquement et me regarda fixement. Je me rapprochai encore, pour être sûre qu’il s’agissait bien de lui. Il entrouvrit les lèvres et laissa échapper un souffle saccadé.

Les yeux écarquillés, je hoquetai et reculai sous le coup du choc. Je le reconnaissais à présent, et mes émotions me submergeaient. Tout au fond de moi surgissaient des sentiments dont je n’avais même pas eu conscience jusque-là.

C’est lui. Mon River. Il m’a retrouvée…

Sans me quitter des yeux, il me saisit le bras.

— Est-ce que tu connais Styx ? demanda Ky, qui n’avait pas quitté son poste.

Styx me serra le bras, comme pour m’inciter à répondre.

Je baissai la main et hochai la tête.

Il ferma les yeux, me lâcha le bras et serra plusieurs fois les poings.

— Où ? Dis-moi où vous vous êtes rencontrés… pour être sûr.

Je voulais parler, mais j’étais tétanisée par la nervosité, ces gens ne m’inspiraient pas confiance. Tous ces étrangers m’encerclant me rendaient claustrophobe, je me sentais prise au piège.

Je trouvai alors un autre moyen de prouver mon identité. Je pris lentement les mains de Styx et les plaçai dans la position qu’il avait adoptée contre la clôture. Puis je crochetai mon index au sien, comme il l’avait fait ce jour-là. À son expression abasourdie, je vis qu’il avait compris.

Il leva les yeux au plafond et passa une main dans ses cheveux. Son expression trahissait son incrédulité et le choc qu’il ressentait.

Ky m’adressa un regard singulier avant de dire :

— Je… je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment toi. Merde ! (Il jeta un regard médusé à son ami, qui me fixait toujours.) Merde, c’est la fameuse amish !

ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes. Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

Commentaire ajouté par pomme29 2018-12-08T22:03:50+01:00

Histoire palpitante !!! J'ai adoré le 1er tome... hâte de lire la suite....

Commentaire ajouté par kallou 2018-12-07T12:17:59+01:00

lecture addictive, dévoré les 4 premiers en un rien de temps, à découvrir absolument

Commentaire ajouté par noeline 2018-12-05T22:25:55+01:00

J'ai été captivée dès les premières lignes. L'auteure a vraiment une plume qui m' envoute !

J'ai aimé la bande des Handes Hangmen qui forme une famille.

L'auteure a su me faire découvrir avec intérêt deux mondes durs et extrêmes.

C'est une histoire sanglante, terrifiante matinée de romance et d'érotisme... L'auteure ne nous épargne rien.... une plume brillante au service d'un roman à lire absolument... un dénouement plein d'espoir, d'amour absolu imprégné d'une part d'ombre pour la suite .... Hâte de voir où va nous conduire la suite des aventures des autres frères d'armes et les disciples survivants ....

Bref, une lecture coup de cœur pour moi que cette nouvelle série.

Très bon moment de lecture pour moi.

Ça ne dénote pas des livres avec pour sujet un gang de bikers.

Cet un univers à part, donc si l'on craint les paroles grossières, injures en tout genre et l'inhibition niveau sexe, passez votre chemin.

Par contre moi quand je débute ma lecture, c'est ce que je cherche pour cet univers et je ne suis pas déçue.

De très bons personnages, une bonne trame de fond, un univers de bikers mêlé à un univers de secte?! Pourquoi pas , Tillie Cole réussie merveilleusement bien ce mélange.

Des moments difficiles, violents , émouvants, tendre, carrément hot.

Oui j'ai plongé la tête la première dans ce livre et je n'en suis pas sortie jusqu'à l'épilogue .

Hâte de découvrir les autres personnages secondaires, particulièrement Flamme qui m'a subjugué, j'ai vraiment envie de comprendre son personnage.

Super , je suis pas fan de l'univer motard mais là j'ai adoré , le côté secte amish m'a beaucoup

Commentaire ajouté par KrazyG 2018-11-22T19:47:08+01:00

Totalement bouleversant ! C'est un véritable coup de cœur. Cette série est un véritable bijou. Ce n'est pas une lecture faite pour tout le monde, c'est un univers très dur et sombre, il faut avoir le cœur bien accorché. C'est magnifiquement bien écrit et toute la série est absolument géniale.

PS: âmes sensibles s'abstenir !

Un livre incroyablement touchant et qui vous atteint l'âme comme aucun autre.

Styx est président d'un club de bikers (les Hades Hangmen) avec une particularité que l'on trouve rarement dans ce genre de milieu car il s'avère qu'il est muet. Un soir, il retrouve une jeune femme sérieusement blessée à l'arrière de son club et il se rend compte qu'il s'agit de la jeune fille qu'il à rencontré lorsqu'il était encore enfant dans la forêt derrière une clôture. Styx va devoir trouver un moyen de s'adapter aux sentiments que lui procurent le fait d'avoir retrouver Maé au bout de quinze ans mais sans oublier son rôle de président.

Maé, quant à elle, est une jeune fille qui à passée toute sa vie dans une secte qu'elle a fuis et ne connais rien du monde extérieur et encore moins aux codes et aux habitudes d'un club de motard. Elle se retrouve donc dans un monde auquel elle ne connais rien, la seule chose qui lui semble positive est la présence de Styx qui est la seule personne auprès de qui elle se sent enfin en sécurité car après des années de souffrance on peux comprendre que la présence de certaines personnes peuvent faire peur.

Ce livre détient des passages assez difficiles a lire avec certaines scènes de fortes violences; si vous n'aimez pas la violence, les passages sanglants, les scènes de viols peuvent sincèrement heurter la sensibilité de certains. Je ne le recommande donc pas à n'importe quel lecteur car même si la romance est au rendez-vous je tien à prévenir les âmes sensible que certains passage sont assez brutaux.

Mais si vous aimez l'univers des bikers et que vous n'avez pas peur d'une certaine dureté je vous le recommande fortement car en plus d'être une histoire d'amour incroyable, l'histoire de Styx et Maé remet en question de nombreux sujet abordés par Tillie Cole avec sa plume simplement incroyable. C'est un livre très addictif et je suis persuadé qu'il vous donnera autant envie que moi de lire la suite de cette série.

Le monde des biker comme on les aime, sans foi ni loi ! De la pure violence quand il sagit de défendre leurs frères, leurs régulières, leur clan !

Mae vient d'une secte ou on lui a embrouillé le cerveau sur la réalité de ce qu'il se passe à l'extérieur de la prison ou est elle : une communauté, perdue au milieu d'une immense forêt.

Stiks, est le jeune pres' de son clan des hangmen, depuis que son père est mort.

Chacun vit dans un monde de brute, mais totalement différent. Un jour leurs regards se sont croisés..... ils se recroiseront à l'avenir !

De la folie, de la peur, de la terreur, de la violence, et parmi tout ça ? L'amour !

Wahou. Je ne m'attendais absolument pas a ça en ouvrant le livre.

C'est dur, très dur. Ce n'est absolument pas à mettre dans toutes les mains.

Mais passé ce fait, c'est une tuerie ! Une vraie dark, dure. Il y a certains passages où j'attendais un peu de temps avant de les lire car je savais que ce serait très dur, mais quelle histoire !

Le seul bémol, c'est la fin que je trouve relativement rapide et " simple.".

Bref foncez mais attention a votre petit cœur !

Une lecture addictive qui n'est pas à mettre entre toutes les mains en raison de son univers brutal et cru.

J'ai bien aimé ce tome mais je ne continuerais pas la série qui se poursuit en compagnie d'autres personnages.

Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-28 (English)

oliwix le place en liste or
2018-12-03T10:42:32+01:00
Marber l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-03T00:32:06+01:00

• It Ain't Me, Babe (Hades Hangmen, #1) - Anglais