Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:00:02+02:00

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Extrait ajouté par Feyre 2017-04-28T16:32:27+02:00

Styx avait repris sa gestuelle complexe et la voix de Ky transmettait les ordres.

Je commençai doucement à prendre pleine conscience de ce que j’avais fait. Et je me mis à trembler de tous mes membres.

— Est-ce que tu te souviens de moi ? demanda Ky en montrant Styx.

Quelle question étrange…, songeai-je, l’esprit embrumé.

Je fixai ses grands yeux couleur noisette. L’homme semblait nerveux, il parcourut la pièce du regard. Des murmures s’élevaient, et il faisait l’objet de regards interrogateurs. Une femme aux longs cheveux bruns s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Sans même la regarder, il repoussa son geste apaisant. Le visage de la jeune femme se chiffonna et elle baissa les yeux.

Il fit un nouveau geste, bref mais pressant.

— Alors, tu t’en souviens ?

Mais je ne pouvais détacher mon regard de la femme derrière Styx, et elle me fixait aussi. Je voyais à son attitude qu’elle voulait être avec lui, elle se comportait comme sœur Ève avec le prophète David : avec tendresse… et désespérant de recevoir l’attention qu’elle souhaitait.

Elle était amoureuse de Styx.

— Regarde-moi ! aboya Ky avec une impatience qui traduisait celle de Styx. Est-ce que tu te souviens de moi ?

Styx pointait le doigt sur sa poitrine avec insistance.

J’examinai plus attentivement le visage de cet inconnu. Il était encore plus massif que ce que je pensais : son cou et ses épaules étaient larges, puissants, les muscles de ses bras tendaient le tissu de sa chemise noire. Mais ces yeux… un peu de vert parsemé de touches brunes. Magnifiques. Ils me faisaient penser à la forêt, aux couleurs d’automne des feuilles mortes. Je vis sa pomme d’Adam tressauter sous mon examen.

Ky soupira de déconvenue et se pencha pour murmurer à son ami :

— Styx, mon vieux, ce n’est pas elle. Elle est morte de trouille. De toute façon c’était tiré par les cheveux. Cette meuf que tu as embrassée à travers la clôture il y a des siècles… Il est temps d’oublier ça.

« La clôture ? Embrassée ? »

Non ! Quoi, lui ? Impossible…

Styx poussa un soupir et baissa la tête, les épaules basses, clairement déçu.

Je passai un doigt sur mes lèvres. Cet étrange garçon… le baiser…

Il y avait un garçon appuyé au grillage, agitant frénétiquement les mains. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait. Je m’étais approchée et il avait recommencé. Puis il avait fermé les yeux en respirant profondément et avait demandé : « Qu-quel est ton nom ? » Il avait du mal à parler. Les mots luttaient pour ne pas franchir ses lèvres.

Je l’avais considéré en silence. Il me demandait qui j’étais… Salomé, tentatrice de naissance, Maudite. Je venais de découvrir en quoi consistait mon devoir, mon service pour la cause. Je devais aider les aînés à se rapprocher de Dieu, pour expier mon péché originel. J’avais dû m’échapper pour un moment… Ils m’avaient fait si mal.

Je n’avais pas parlé au garçon de l’autre côté de la clôture. C’était interdit. Je m’étais contentée de le regarder, pour ne plus penser aux événements de la journée. J’ignorais comment il avait fait pour nous trouver, pourquoi il était là. Mais cela m’importait peu.

Il était vêtu bizarrement, tout en noir, avec des bracelets métalliques aux poignets. Il était dangereux, mais il avait de grands yeux noisette terriblement beaux.

« Qu-qu-quel est c-c-cet end-end-endroit ? T-t-tu v-v-vis i-i-ici ? »

Sans répondre, j’avais observé sa bouche. Personne ne devait connaître l’existence de l’Ordre, pour notre sécurité. Et je n’avais pas le droit de parler aux garçons. C’était un péché. Et pis encore, c’était quelqu’un du dehors.

« D-d-donne-moi t-ton n-n-nom. »

« Mon nom est péché. Nous portons toutes le sceau du péché. »

Je laissai échapper un hoquet de surprise. Styx était-il ce garçon ? Sûrement pas.

Je passai en revue les étranges vêtements noirs, les bracelets argentés à ses poignets : je reconnaissais cet emblème étrange. Je me rappelais ce jour-là comme si c’était la veille. Il s’était inquiété pour moi, il avait voulu connaître mon nom. Et il m’avait embrassée. Je ne l’avais jamais revu. J’étais souvent allée à cet endroit de la clôture dans l’espoir de le revoir – surtout après ces jours-là – mais il n’était jamais revenu. C’était mon premier et dernier baiser. Il était mon seul secret, mon plus grand péché. Il avait pris pour moi les apparences d’un rêve.

Je levai alors une main tremblante pour la poser délicatement sur la joue de Styx. Il inspira brusquement et me regarda fixement. Je me rapprochai encore, pour être sûre qu’il s’agissait bien de lui. Il entrouvrit les lèvres et laissa échapper un souffle saccadé.

Les yeux écarquillés, je hoquetai et reculai sous le coup du choc. Je le reconnaissais à présent, et mes émotions me submergeaient. Tout au fond de moi surgissaient des sentiments dont je n’avais même pas eu conscience jusque-là.

C’est lui. Mon River. Il m’a retrouvée…

Sans me quitter des yeux, il me saisit le bras.

— Est-ce que tu connais Styx ? demanda Ky, qui n’avait pas quitté son poste.

Styx me serra le bras, comme pour m’inciter à répondre.

Je baissai la main et hochai la tête.

Il ferma les yeux, me lâcha le bras et serra plusieurs fois les poings.

— Où ? Dis-moi où vous vous êtes rencontrés… pour être sûr.

Je voulais parler, mais j’étais tétanisée par la nervosité, ces gens ne m’inspiraient pas confiance. Tous ces étrangers m’encerclant me rendaient claustrophobe, je me sentais prise au piège.

Je trouvai alors un autre moyen de prouver mon identité. Je pris lentement les mains de Styx et les plaçai dans la position qu’il avait adoptée contre la clôture. Puis je crochetai mon index au sien, comme il l’avait fait ce jour-là. À son expression abasourdie, je vis qu’il avait compris.

Il leva les yeux au plafond et passa une main dans ses cheveux. Son expression trahissait son incrédulité et le choc qu’il ressentait.

Ky m’adressa un regard singulier avant de dire :

— Je… je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment toi. Merde ! (Il jeta un regard médusé à son ami, qui me fixait toujours.) Merde, c’est la fameuse amish !

Commentaire ajouté par Noonie

ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes. Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

Commentaire ajouté par mistressangie60 2018-09-12T15:49:38+02:00

J'ai dévoré ce livre, il se passe plein d'éléments innatendus!

Après certes le contenu est choquant mais ce livre est basé sur de vrais témoignages.

Le langage est cru aussi mais ce sont des motards pas des bibliotécaires comme dirais ma soeur.

Je trouve les personnages attachants bref je conseille à tous ceux qui aiment les histoires d'amour

Commentaire ajouté par Aur31 2018-09-11T18:51:30+02:00

Avis mitigé pour ce premier tome. L'univers des bikers change de ce qu'on peut avoir l'habitude de voir et j'ai trouvé le contexte de l'histoire sympa mais j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages. Certains passages et dialogues sont assez vulgaires et parfois même inutiles. Il en faut beaucoup pour me choquer mais c'était parfois un peu trop, même pour moi. Je lirai tout de même la suite.

Commentaire ajouté par Malautae 2018-09-07T16:18:56+02:00

Bonne lecture, assez addictive même s'il y a des passages où l'on tourne en rond. J'ai bien aimé le scénario mais j'ai été déçue par Rider. J’espère le revoir dans le prochain tome.

Commentaire ajouté par phanie37 2018-09-05T21:42:48+02:00

livre insipide avec un thème vu et revu. Le héros est grossier, vulgaire. du sexe trop souvent. n'achèterai pas les autres tomes.

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2018-08-24T21:39:15+02:00

Le sujet n'est pas facile mais l'histoire aborde des faits et des actes qui ont été racontés par des gens les ayant vécus.. C'est dur à imaginer...

Le monde des sectes et leur lavage de cerveau.

Je continue sur le tome suivant.

Commentaire ajouté par Lauree 2018-08-15T09:56:42+02:00

Tillie Cole s'attaque à un sujet sociologique ultra intéressant et déroutant. Le vie au sein d'une secte... Difficile de croire que ce genre de choses puissent se rapprocher de la réalité et pourtant...

On rentre facilement dans cette histoire poignante et fusionnelle, de Styx et Mae...

Les mots ont coulé bien rapidement et la fin est trop vite arrivée.

Commentaire ajouté par Rebellev 2018-08-04T15:47:30+02:00

Pas facile à lire ce roman. C’est violent et sale même sur le fond de la romance. Les personnages sont extrêmement bien développés mais même si j’ai trouvé qu’on à sauté vite dans la relation fusionnel, j’ai quand même aimé. J’adore le fait que River est pour une fois pas juste stéréotypé et simplement parfait. Il y a par contre quelques petite incohérences dans l’histoire...rien de grave juste des petits details qui m’ont fait sourciller. En plus du fait que toute sa vie elle n’as connue que degradation, battue et violé ce qui me “chicotte” c’est qu’elle est tellement zen et équilibrée à propos du sexe et la vie de violence des motards que cela devient irréaliste...

Commentaire ajouté par JukeBox 2018-07-20T12:59:45+02:00

G-E-N-I-A-L! Dévoré en deux jours à peine; haletant, prenant, passionnant! Des rebondissements tout au long de l'histoire, des personnages hyper attachants et une histoire dans laquelle on plonge littéralement. Ça se dévore sans même y prêter attention, définitivement un page-turner. Je recommande à toutes les amateurs-trices de romance avec des bikers. Attention, cependant: c'est dur, les thématiques traitées sont violentes, les personnages ont des vécus sombres. Avis aux âmes sensibles.

En tout cas, j'ai absolument adoré ma lecture, j'ai très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Gwendolynee 2018-07-10T16:22:56+02:00

Très bon moment de lecture pour moi.

Ça ne dénote pas des livres avec pour sujet un gang de bikers.

Cet un univers à part, donc si l'on craint les paroles grossières, injures en tout genre et l'inhibition niveau sexe, passez votre chemin.

Par contre moi quand je débute ma lecture, c'est ce que je cherche pour cet univers et je ne suis pas déçue.

De très bons personnages, une bonne trame de fond, un univers de bikers mêlé à un univers de secte?! Pourquoi pas , Tillie Cole réussie merveilleusement bien ce mélange.

Des moments difficiles, violents , émouvants, tendre, carrément hot.

Oui j'ai plongé la tête la première dans ce livre et je n'en suis pas sortie jusqu'à l'épilogue .

Hâte de découvrir les autres personnages secondaires , particulièrement Flamme qui m'a subjugué, j'ai vraiment envie de comprendre son personnage.

Commentaire ajouté par fifijbyaly 2018-07-03T10:13:19+02:00

15 ans plus tôt, Salomé, fuyant la secte au sein de laquelle, elle a toujours vécu, a fait la connaissance de River, jeune garçon faisant parti des Hadès Hangmen. Aujourd'hui, à la tête du gang, et mal grès son problème défaut d’élocution, a su ce forgé une réputation d'homme dangereux, grâce à sa mâchoire d’acier et son adresse, et en utilisant ses poings envers ceux qui le défient. Une seule chose lui dicte sa conduite ne jamais s'attacher à personne. Sauf que cette règle vole en éclats, lorsqu'il retrouve Salomé, la jeune femme qui hante ses pensées depuis 15 ans, blessée derrière les poubelles du QG.

River alias Styx, est un homme qui grandit au sein des Hadès Hangmen, dont il est devenu le chef. Sa réputation le précède et gare à celui qui ose le défier, c'est aussi un homme qui n'a jamais oublié cette jeune fille mystérieuse qu'il a rencontrée lorsqu'il avait 11 ans. Quelle n'est pas sa surprise de la retrouver dans d'horribles conditions, c'est alors que tout ce qu'il avait enfoui remonte à la surface et il est bien déterminé à la protéger et prêt à tous faire pour garder Salomé prêt de lui. Y parviendra-t-il ?

Salomé de son vrai nom Mae, a voulu fuir la secte dans laquelle, elle vivait depuis sa tendre enfance, pensant y parvenir lorsqu'elle avait 8 ans avait rencontré River, dont elle n'a jamais oublié le visage. Aujourd'hui, croyant avoir réussi à fuir cet environnement malsain, elle se retrouve blessée, ne connaissant rien du monde réel et quel n'est pas sa surprise, mais aussi sa peur de reconnaître dans l'homme qui l'a sauvée, le garçon qu'elle n'a jamais oublié. Pourra-t-il l'aider ? Peut-elle lui faire confiance ?

J'en avais entendu que du bien de cette série, et je me suis lancé dans la lecture et je ne regrette pas une seconde. Dès le début, j'ai été embarqué aussi bien par les deux héros qui ont chacun à leur façon subit des choses qui ont façonnés vie et leur personnalité, mais aussi par les personnages secondaires qui ont cette particularité de vous prendre dans leur filet, tellement que je n'ai pu qu'être ravi de les voir mettre tout en œuvre pour aider les deux héros et être curieuse de lire, leur prochaine aventure. L'histoire de River et Mae est magnifique, sublime et démarre la série de façon explosive et m'a rendu fan de ce gang, dont je lirais la suite avec un énorme plaisir.

Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-28 (English)

Lulalua l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-16T16:13:09+02:00
mchrf l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-10T17:58:02+02:00
Mela22 l'ajoute dans sa biblio or