Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:00:02+02:00

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Classement en biblio - 1 571 lecteur

Extrait ajouté par Feyre 2017-04-28T16:32:27+02:00

Styx avait repris sa gestuelle complexe et la voix de Ky transmettait les ordres.

Je commençai doucement à prendre pleine conscience de ce que j’avais fait. Et je me mis à trembler de tous mes membres.

— Est-ce que tu te souviens de moi ? demanda Ky en montrant Styx.

Quelle question étrange…, songeai-je, l’esprit embrumé.

Je fixai ses grands yeux couleur noisette. L’homme semblait nerveux, il parcourut la pièce du regard. Des murmures s’élevaient, et il faisait l’objet de regards interrogateurs. Une femme aux longs cheveux bruns s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Sans même la regarder, il repoussa son geste apaisant. Le visage de la jeune femme se chiffonna et elle baissa les yeux.

Il fit un nouveau geste, bref mais pressant.

— Alors, tu t’en souviens ?

Mais je ne pouvais détacher mon regard de la femme derrière Styx, et elle me fixait aussi. Je voyais à son attitude qu’elle voulait être avec lui, elle se comportait comme sœur Ève avec le prophète David : avec tendresse… et désespérant de recevoir l’attention qu’elle souhaitait.

Elle était amoureuse de Styx.

— Regarde-moi ! aboya Ky avec une impatience qui traduisait celle de Styx. Est-ce que tu te souviens de moi ?

Styx pointait le doigt sur sa poitrine avec insistance.

J’examinai plus attentivement le visage de cet inconnu. Il était encore plus massif que ce que je pensais : son cou et ses épaules étaient larges, puissants, les muscles de ses bras tendaient le tissu de sa chemise noire. Mais ces yeux… un peu de vert parsemé de touches brunes. Magnifiques. Ils me faisaient penser à la forêt, aux couleurs d’automne des feuilles mortes. Je vis sa pomme d’Adam tressauter sous mon examen.

Ky soupira de déconvenue et se pencha pour murmurer à son ami :

— Styx, mon vieux, ce n’est pas elle. Elle est morte de trouille. De toute façon c’était tiré par les cheveux. Cette meuf que tu as embrassée à travers la clôture il y a des siècles… Il est temps d’oublier ça.

« La clôture ? Embrassée ? »

Non ! Quoi, lui ? Impossible…

Styx poussa un soupir et baissa la tête, les épaules basses, clairement déçu.

Je passai un doigt sur mes lèvres. Cet étrange garçon… le baiser…

Il y avait un garçon appuyé au grillage, agitant frénétiquement les mains. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait. Je m’étais approchée et il avait recommencé. Puis il avait fermé les yeux en respirant profondément et avait demandé : « Qu-quel est ton nom ? » Il avait du mal à parler. Les mots luttaient pour ne pas franchir ses lèvres.

Je l’avais considéré en silence. Il me demandait qui j’étais… Salomé, tentatrice de naissance, Maudite. Je venais de découvrir en quoi consistait mon devoir, mon service pour la cause. Je devais aider les aînés à se rapprocher de Dieu, pour expier mon péché originel. J’avais dû m’échapper pour un moment… Ils m’avaient fait si mal.

Je n’avais pas parlé au garçon de l’autre côté de la clôture. C’était interdit. Je m’étais contentée de le regarder, pour ne plus penser aux événements de la journée. J’ignorais comment il avait fait pour nous trouver, pourquoi il était là. Mais cela m’importait peu.

Il était vêtu bizarrement, tout en noir, avec des bracelets métalliques aux poignets. Il était dangereux, mais il avait de grands yeux noisette terriblement beaux.

« Qu-qu-quel est c-c-cet end-end-endroit ? T-t-tu v-v-vis i-i-ici ? »

Sans répondre, j’avais observé sa bouche. Personne ne devait connaître l’existence de l’Ordre, pour notre sécurité. Et je n’avais pas le droit de parler aux garçons. C’était un péché. Et pis encore, c’était quelqu’un du dehors.

« D-d-donne-moi t-ton n-n-nom. »

« Mon nom est péché. Nous portons toutes le sceau du péché. »

Je laissai échapper un hoquet de surprise. Styx était-il ce garçon ? Sûrement pas.

Je passai en revue les étranges vêtements noirs, les bracelets argentés à ses poignets : je reconnaissais cet emblème étrange. Je me rappelais ce jour-là comme si c’était la veille. Il s’était inquiété pour moi, il avait voulu connaître mon nom. Et il m’avait embrassée. Je ne l’avais jamais revu. J’étais souvent allée à cet endroit de la clôture dans l’espoir de le revoir – surtout après ces jours-là – mais il n’était jamais revenu. C’était mon premier et dernier baiser. Il était mon seul secret, mon plus grand péché. Il avait pris pour moi les apparences d’un rêve.

Je levai alors une main tremblante pour la poser délicatement sur la joue de Styx. Il inspira brusquement et me regarda fixement. Je me rapprochai encore, pour être sûre qu’il s’agissait bien de lui. Il entrouvrit les lèvres et laissa échapper un souffle saccadé.

Les yeux écarquillés, je hoquetai et reculai sous le coup du choc. Je le reconnaissais à présent, et mes émotions me submergeaient. Tout au fond de moi surgissaient des sentiments dont je n’avais même pas eu conscience jusque-là.

C’est lui. Mon River. Il m’a retrouvée…

Sans me quitter des yeux, il me saisit le bras.

— Est-ce que tu connais Styx ? demanda Ky, qui n’avait pas quitté son poste.

Styx me serra le bras, comme pour m’inciter à répondre.

Je baissai la main et hochai la tête.

Il ferma les yeux, me lâcha le bras et serra plusieurs fois les poings.

— Où ? Dis-moi où vous vous êtes rencontrés… pour être sûr.

Je voulais parler, mais j’étais tétanisée par la nervosité, ces gens ne m’inspiraient pas confiance. Tous ces étrangers m’encerclant me rendaient claustrophobe, je me sentais prise au piège.

Je trouvai alors un autre moyen de prouver mon identité. Je pris lentement les mains de Styx et les plaçai dans la position qu’il avait adoptée contre la clôture. Puis je crochetai mon index au sien, comme il l’avait fait ce jour-là. À son expression abasourdie, je vis qu’il avait compris.

Il leva les yeux au plafond et passa une main dans ses cheveux. Son expression trahissait son incrédulité et le choc qu’il ressentait.

Ky m’adressa un regard singulier avant de dire :

— Je… je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment toi. Merde ! (Il jeta un regard médusé à son ami, qui me fixait toujours.) Merde, c’est la fameuse amish !

Commentaire ajouté par Noonie

ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes. Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

Commentaire ajouté par zenodie 2018-06-18T12:00:55+02:00

Un nouvel univers que je ne connaissais pas du tout.

Le monde des bikers d'un côté qui se confronte à une secte religieuse la rencontre provoque des étincelles et cette histoire est très bien réussi.

J'ai été conquis par ses personnages tous aussi attachant même le trio de psychopathes! Cette histoire nous retourne et nous emporte dans ce monde dangereux où l'amojr trouve ca place.

Je suis complètement accro.

Commentaire ajouté par yasminesani 2018-06-17T13:17:36+02:00

Un des meilleurs livres que j'ai lu. Ca fait déjà assez longtemps que je l'ai lu mais je fais ce commentaire assez tard. Alors tout ce que je voudrais dire, c'est un grand bravo à l'auteure, j'ai déjà lu plusieurs de ses livres et ça a toujours été un plaisir. Elle arrive à aborder des thèmes assez connus - comme ici l'histoire d'amour dans un gang de motard - et à les mélanger avec des thèmes que l’on n’attend pas dans une romance, en l'occurrence l'histoire d'une secte, le handicap de Styx et surtout, la pédophilie. Alors voilà un grand bravo à Tillie Cole parce que même en abordant des thèmes difficiles elle arrive à nous faire voyager. J’ai déjà lu les trois premiers tomes de cette série et je compte continuer.

Commentaire ajouté par Marie-24 2018-06-16T12:00:30+02:00

j'ai adoré cette histoire alala c'est un coup de coeur pour moi

Commentaire ajouté par Cherry2 2018-06-15T13:55:36+02:00

Après tous les commentaires élogieux que j'ai pu lire sur ce livre, j'avais vraiment hâte de me mettre à la lecture.

Résultat: un livre creux, qui tente par tous les moyens de faire ressortir des émotions mais qui se contente d'être insipide et particulièrement vulgaire. J'ai rarement été aussi déçue par un livre.

Commentaire ajouté par tyka 2018-06-11T17:08:31+02:00

De temps en temps j’apprécie de lire un livre sur les Bikers, ce n’est pas ma romance contemporaine que j’affectionne mais certaines sont bien écrite avec une histoire dans la trame de fond. Bien évidemment on ne retirera pas à ces histoires la violence, les trafics, le sexe mais si c’est compensé par une histoire qui se tient, ça se lit. Ici c’est le cas l’histoire est intéressante les deux protagonistes se complètent bien, il y a une histoire dernière. Une rencontre, des retrouvailles. Les personnages nous donnent envie de les connaître mieux, que se soit les protagonistes principaux comme les secondaires qui auront droit à leurs tomes. Une chose m’a fait tiquer tout de même dans le récit on à l’impression que l’auteur nous influence, doit-on se dire que Maé est mieux dans ce club de biker plutôt que dans sa secte ? Pour moi c’est comme passer de Charybde à Scylla. Mais après abstraction de cette question chacun se fera son opinion en sortant de cette histoire après tout on a le droit de penser que ni l’un ni l’autre est la solution.

Commentaire ajouté par mlles007 2018-06-05T18:53:22+02:00

J'ai lu ce livre pour un challenge booknode sinon je ne pense pas que je me serais orientée dessus. Si l'histoire est passionnante et nous tiens en halène avec des personnages à fortes personnalités; la noirceur du livre ainsi que le vocabulaire sans cesse grossier ne me ferons pas lire la suite. Mais je ne déconseille pas forcement il faut juste se faire son propre avis.

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2018-05-29T21:43:34+02:00

Ce n'est pas la première fois que je m'attaque à une saga tournant autour d'une bande de Bikers et je suis donc habituée à la violence qu'on retrouve toujours dans ce genre de romans, mais c'est la première fois que je découvre un univers concernant les sectes religieuses et il faut avouer que je ne m'attendais pas du tout à cela !

L'histoire se concentre donc sur le personnage de Styx (River) qui est le président d'un club de bikers assez puissant et sur le personnage de Mae (Salomé) qui a grandit dans une secte religieuse avant de s'enfuir avant d'être mariée de force. La jeune femme va alors trouver refuge auprès du club et elle va alors découvrir le monde en dehors de sa secte mais aussi le monde qui est propre aux bikers.

J'ai trouvé le personnage de de Styx très complexe et très intéressant car c'est un bikers pur et dur mais il garde une certaine notion du bien et du mal, il protège son club et il ne va pas hésiter à se battre pour protéger Mae. Cette dernière est un personnage extrêmement complexe et positive car malgré la vie qu'elle a endurée dans sa secte, elle garde la foie et elle voit le bon dans les gens qui l'entoure. Elle ne va pas hésiter à confier sa vie à Styx et au club alors qu'elle ne les connait pas depuis longtemps et elle est prête à se sacrifier pour les gens qu'elle aime.

Bien entendu, l'histoire d'amour entre les deux personnages est très prenante et on espère que tout finisse bien même quand la situation nous semble catastrophique.

Il y a plusieurs personnages secondaires qui sont très intéressants voir intrigants mais je n'en dis pas plus vu que les tomes suivants leur sont consacré !

J'ai trouvé l'intrigue très intéressante avec tout ce qui entoure la secte, leur vision du monde car cela nous amène à réfléchir sur notre perception du monde et de la religion.

Au final c'est un premier tome très prenant et qui donne envie de continuer à découvrir cette saga :)

Commentaire ajouté par lulu2010 2018-05-17T22:53:58+02:00

Si j'exclue les pages essentiellement destinés aux scènes de sexe on a un excellent suspense entre deux formes de "gang" différents avec des cultures opposées. Ce qui est étrange, c'est qu'on en vient à penser que le gang de bikers sont mieux que les fanatismes religieux dans ce livre. C'est donc tout à fait réussi. Un monde de violence, dans les deux camps, les uns n'étant pas meilleurs que les autres. C'est captivant mais trop de sexe pas essentiel... désolée...

Commentaire ajouté par alouicia 2018-05-12T12:03:30+02:00

Un livre extrémement addictif avec des personnes si attachant qui ont un passer déchirant !

J'ai hâte de lire les tome suivant surtout celui sur Flamme...

Commentaire ajouté par BloodyMarie62 2018-05-08T22:36:45+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce livre, surtout parce qu'il est tiré de faits réels. Les personnages sont très agréables bien que certaines réactions de Mae sont un peu superficielles et non travaillées assez.

Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-28 (English)

Lina-2 le place en liste or
2018-06-19T14:27:21+02:00