Hades Hangmen, Tome 1 : Hors la Loi

163 notes | 73 commentaires | 4 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:00:02+02:00

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Extrait ajouté par Feyre 2017-04-28T16:32:27+02:00

Styx avait repris sa gestuelle complexe et la voix de Ky transmettait les ordres.

Je commençai doucement à prendre pleine conscience de ce que j’avais fait. Et je me mis à trembler de tous mes membres.

— Est-ce que tu te souviens de moi ? demanda Ky en montrant Styx.

Quelle question étrange…, songeai-je, l’esprit embrumé.

Je fixai ses grands yeux couleur noisette. L’homme semblait nerveux, il parcourut la pièce du regard. Des murmures s’élevaient, et il faisait l’objet de regards interrogateurs. Une femme aux longs cheveux bruns s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Sans même la regarder, il repoussa son geste apaisant. Le visage de la jeune femme se chiffonna et elle baissa les yeux.

Il fit un nouveau geste, bref mais pressant.

— Alors, tu t’en souviens ?

Mais je ne pouvais détacher mon regard de la femme derrière Styx, et elle me fixait aussi. Je voyais à son attitude qu’elle voulait être avec lui, elle se comportait comme sœur Ève avec le prophète David : avec tendresse… et désespérant de recevoir l’attention qu’elle souhaitait.

Elle était amoureuse de Styx.

— Regarde-moi ! aboya Ky avec une impatience qui traduisait celle de Styx. Est-ce que tu te souviens de moi ?

Styx pointait le doigt sur sa poitrine avec insistance.

J’examinai plus attentivement le visage de cet inconnu. Il était encore plus massif que ce que je pensais : son cou et ses épaules étaient larges, puissants, les muscles de ses bras tendaient le tissu de sa chemise noire. Mais ces yeux… un peu de vert parsemé de touches brunes. Magnifiques. Ils me faisaient penser à la forêt, aux couleurs d’automne des feuilles mortes. Je vis sa pomme d’Adam tressauter sous mon examen.

Ky soupira de déconvenue et se pencha pour murmurer à son ami :

— Styx, mon vieux, ce n’est pas elle. Elle est morte de trouille. De toute façon c’était tiré par les cheveux. Cette meuf que tu as embrassée à travers la clôture il y a des siècles… Il est temps d’oublier ça.

« La clôture ? Embrassée ? »

Non ! Quoi, lui ? Impossible…

Styx poussa un soupir et baissa la tête, les épaules basses, clairement déçu.

Je passai un doigt sur mes lèvres. Cet étrange garçon… le baiser…

Il y avait un garçon appuyé au grillage, agitant frénétiquement les mains. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait. Je m’étais approchée et il avait recommencé. Puis il avait fermé les yeux en respirant profondément et avait demandé : « Qu-quel est ton nom ? » Il avait du mal à parler. Les mots luttaient pour ne pas franchir ses lèvres.

Je l’avais considéré en silence. Il me demandait qui j’étais… Salomé, tentatrice de naissance, Maudite. Je venais de découvrir en quoi consistait mon devoir, mon service pour la cause. Je devais aider les aînés à se rapprocher de Dieu, pour expier mon péché originel. J’avais dû m’échapper pour un moment… Ils m’avaient fait si mal.

Je n’avais pas parlé au garçon de l’autre côté de la clôture. C’était interdit. Je m’étais contentée de le regarder, pour ne plus penser aux événements de la journée. J’ignorais comment il avait fait pour nous trouver, pourquoi il était là. Mais cela m’importait peu.

Il était vêtu bizarrement, tout en noir, avec des bracelets métalliques aux poignets. Il était dangereux, mais il avait de grands yeux noisette terriblement beaux.

« Qu-qu-quel est c-c-cet end-end-endroit ? T-t-tu v-v-vis i-i-ici ? »

Sans répondre, j’avais observé sa bouche. Personne ne devait connaître l’existence de l’Ordre, pour notre sécurité. Et je n’avais pas le droit de parler aux garçons. C’était un péché. Et pis encore, c’était quelqu’un du dehors.

« D-d-donne-moi t-ton n-n-nom. »

« Mon nom est péché. Nous portons toutes le sceau du péché. »

Je laissai échapper un hoquet de surprise. Styx était-il ce garçon ? Sûrement pas.

Je passai en revue les étranges vêtements noirs, les bracelets argentés à ses poignets : je reconnaissais cet emblème étrange. Je me rappelais ce jour-là comme si c’était la veille. Il s’était inquiété pour moi, il avait voulu connaître mon nom. Et il m’avait embrassée. Je ne l’avais jamais revu. J’étais souvent allée à cet endroit de la clôture dans l’espoir de le revoir – surtout après ces jours-là – mais il n’était jamais revenu. C’était mon premier et dernier baiser. Il était mon seul secret, mon plus grand péché. Il avait pris pour moi les apparences d’un rêve.

Je levai alors une main tremblante pour la poser délicatement sur la joue de Styx. Il inspira brusquement et me regarda fixement. Je me rapprochai encore, pour être sûre qu’il s’agissait bien de lui. Il entrouvrit les lèvres et laissa échapper un souffle saccadé.

Les yeux écarquillés, je hoquetai et reculai sous le coup du choc. Je le reconnaissais à présent, et mes émotions me submergeaient. Tout au fond de moi surgissaient des sentiments dont je n’avais même pas eu conscience jusque-là.

C’est lui. Mon River. Il m’a retrouvée…

Sans me quitter des yeux, il me saisit le bras.

— Est-ce que tu connais Styx ? demanda Ky, qui n’avait pas quitté son poste.

Styx me serra le bras, comme pour m’inciter à répondre.

Je baissai la main et hochai la tête.

Il ferma les yeux, me lâcha le bras et serra plusieurs fois les poings.

— Où ? Dis-moi où vous vous êtes rencontrés… pour être sûr.

Je voulais parler, mais j’étais tétanisée par la nervosité, ces gens ne m’inspiraient pas confiance. Tous ces étrangers m’encerclant me rendaient claustrophobe, je me sentais prise au piège.

Je trouvai alors un autre moyen de prouver mon identité. Je pris lentement les mains de Styx et les plaçai dans la position qu’il avait adoptée contre la clôture. Puis je crochetai mon index au sien, comme il l’avait fait ce jour-là. À son expression abasourdie, je vis qu’il avait compris.

Il leva les yeux au plafond et passa une main dans ses cheveux. Son expression trahissait son incrédulité et le choc qu’il ressentait.

Ky m’adressa un regard singulier avant de dire :

— Je… je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment toi. Merde ! (Il jeta un regard médusé à son ami, qui me fixait toujours.) Merde, c’est la fameuse amish !

Commentaire ajouté par Noonie

ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes.
Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2017-05-28T20:02:56+02:00

Un bon premier tome, qui nous plonge dans le monde des bikers.

Les personnages sont attachant dans un sens une fois que l'on apprend a les connaître au fur et a mesure du livre. J'ai beaucoup aimer l'histoire entre Styx et Mae, j'ai trouver leur histoire tellement mignonne qu'ils se connaissais déjà enfants et qui'ils ce retrouve plus tard et que Styx n'arrive a parlé qu'a Mae je trouve sa Wouah !!!

Il y a beaucoup de d'action et de révélations, parfois il y a des chose très dur qui font avoir les larmes aux yeux mais il y a aussi de très jolie moments.

J'ai hâte de lire la suite et je pense savoir qui va êtres les prochain et sa promet d'être rock and roll !!!

Commentaire ajouté par nadoss 2017-05-25T19:05:10+02:00

Avis Mitigé !

Malgré un thème original et sombre ! L'histoire est clichée, prévisible je n'ai rien ressenti pour les personnages...

Styx m'a gonflé et je ne lui ai trouvé aucune alchimie et Maé s'est un peu vite adapter au monde sombre des bikers à mon gout.

Leur romance (rapide) pas assez développé quasi inexistante

Par contre le coup de Rider je l'ai pas senti venir...Bon point !

Je ne sais pas si je lirai les autres tomes, les autres membres des bikers ne m'ont pas emballés également

Commentaire ajouté par Ellana-1 2017-05-24T15:10:48+02:00

Cette histoire est surréaliste, on ne pense pas une seconde qu'il puisse y avoir de l'amour entre un biker et une sainte. Et pourtant, ce roman nous étonne et nous régale jusqu'à la dernière page.

A vos lectures mes chéris car elle démonte :) <3

Commentaire ajouté par EmmaRomance 2017-05-23T16:38:13+02:00

J'aime tellement l'univers des Bikers, je l'ai lue en seulement 2 Jours. Déjà hate de lire la suite, encore plus de lire l'histoire de Flamme !! J vous le conseille X1000

Commentaire ajouté par flofra65 2017-05-22T23:39:31+02:00

Une merveilleuse découverte.

Un univers sombre . Une plume fluide qui nous empêche de décrocher. Des personnages poignants . A lire de toute urgence . J'attends avec impatience la suite

Commentaire ajouté par Smog94 2017-05-22T21:17:37+02:00

Je suis tombé sur ce livre par hasard en faisant mes courses, j'ai hésité et puis je me suis dit pourquoi pas. Et je ne regrette absolument pas.

Une histoire d'amour qui n'est pas niaise et dégoulinante d'amour, original, une secte, un club de biker, un destin lié.

Les personnages sont intéressants, avec un passé, une histoire (et pas uniquement les protagonistes).

J'ai pris énormément de plaisir à lire ce récit. Parfois dur, émouvant, drôle, ou encore "malaisant".

C'est une véritable pépite. Addictif au possible.

Bref si vous hésitez, n'hésitez plus lisez.

Commentaire ajouté par Clochette1967 2017-05-21T23:25:12+02:00

J'ai hésité je dois bien l'avouer avant de l'acheter... Mais c'est mon homme qui me l'a ramener sans rien me dire, et la je lui dit merci, car franchement j'ai pas été deçue du tout.

L'histoire est magnifique, dur mais si addictive, Styx et Salomé sont deux personnages extremement attachants. On y aborde deux thème les gang de motard et ses ramifications, ses lois, ses statuts et les sectes... et quelle secte, Maé y a été enfermée abusée sexuellement dés l'age de 8 ans. Impassable d'imaginée ça, mais Tillie Cole dans son introduction nous dit qu'elle a travaillé lors de ses études sur se thème là justement, donc elle sait de quoi elle parle, vu qu'elle a parlé avec des femmes qui on vécu ça de l'interieur!

On se laisse prendre par l'histoire, qui est écrit avec tellement de passion ça se sent au fur et à mesures des pages qui défile

C'est un très bon roman et la plume de Tillie est fluide et jolie, ça se laisse lire sans problème! J'ai hâte de lire les tome suivant, surtout le tome 3 consacrer à Flame et Maddie!

Je vous le recommande de toute urgence!

Commentaire ajouté par Shera1 2017-05-21T10:49:42+02:00

J'ai adoré cette histoire qui est vraiment poignante et très prenante. Les personnages sont vraiment très intéressant à découvrir. Styx et Maé un couple fort qui malgré les épreuves va tout faire pour rester fort. Ce livre est vraiment un coup de coeur. J'ai hâte de lire les autres tomes.

Commentaire ajouté par clary-bouquineuse 2017-05-21T00:25:33+02:00

Très déçue de cette lecture...

Le résumé était intrigant et promettait un livre très sympa et addictif. Finalement, je ressors très mitigée de cette histoire.

Que le héros ait un défaut d'élocution et que l'héroïne vienne d'une secte religieuse, ça c'était une excellente idée de départ. Pourtant, ça n'a pas suffi à me faire aimer ce bouquin.

J'avoue n'avoir rien ressenti pour les personnages. J'ai trouvé Styx incroyablement agaçant, violent, con, et jaloux maladif alors qu'il n'a aucun droit sur Salomé. Quant à Salomé, elle s'adapte beaucoup trop vite à l'univers vulgaire, violent et particulier des bikers. C'est totalement surréaliste quand on sait dans quel monde elle a grandi et vécu. On dirait presque que peu de choses la choquent et la perturbent.

Les membres du club m'ont laissé de marbre. Même si certains m'intriguent un peu.

La romance est incroyablement rapide, clichée, et prévisible. Je m'attendais à beaucoup plus d'amour et même de suspense.

Bref, lecture correcte mais très décevante quand même étant donné les attentes que j'avais.

Je lirais peut-être les tomes suivants qui portent sur les soeurs de Salomé car leurs personnages m'intéressent et je me demande comment se dérouleront leurs romances avec Ky et Flamme.

Commentaire ajouté par RaissaM 2017-05-20T20:03:20+02:00

Un roman addictif! Il mélange un monde des bikers et celui d'une secte, deux façons de vivre différentes qui vont se rencontrer. L'écriture est plutôt fluide. Le seul bémol est qu'on voit assez vite comment va tourner l'histoire. Vivement le tome 2!

"Hades Hangmen, Tome 1 : Hors la Loi" est sorti 2017-04-28T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 28 Avril

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-28 (English)

wendy00 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-27T21:28:29+02:00
bigirl l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T15:37:56+02:00

• It Ain't Me, Babe (Hades Hangmen, #1) - Anglais