Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:00:02+02:00

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Extrait ajouté par Feyre 2017-04-28T16:32:27+02:00

Styx avait repris sa gestuelle complexe et la voix de Ky transmettait les ordres.

Je commençai doucement à prendre pleine conscience de ce que j’avais fait. Et je me mis à trembler de tous mes membres.

— Est-ce que tu te souviens de moi ? demanda Ky en montrant Styx.

Quelle question étrange…, songeai-je, l’esprit embrumé.

Je fixai ses grands yeux couleur noisette. L’homme semblait nerveux, il parcourut la pièce du regard. Des murmures s’élevaient, et il faisait l’objet de regards interrogateurs. Une femme aux longs cheveux bruns s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Sans même la regarder, il repoussa son geste apaisant. Le visage de la jeune femme se chiffonna et elle baissa les yeux.

Il fit un nouveau geste, bref mais pressant.

— Alors, tu t’en souviens ?

Mais je ne pouvais détacher mon regard de la femme derrière Styx, et elle me fixait aussi. Je voyais à son attitude qu’elle voulait être avec lui, elle se comportait comme sœur Ève avec le prophète David : avec tendresse… et désespérant de recevoir l’attention qu’elle souhaitait.

Elle était amoureuse de Styx.

— Regarde-moi ! aboya Ky avec une impatience qui traduisait celle de Styx. Est-ce que tu te souviens de moi ?

Styx pointait le doigt sur sa poitrine avec insistance.

J’examinai plus attentivement le visage de cet inconnu. Il était encore plus massif que ce que je pensais : son cou et ses épaules étaient larges, puissants, les muscles de ses bras tendaient le tissu de sa chemise noire. Mais ces yeux… un peu de vert parsemé de touches brunes. Magnifiques. Ils me faisaient penser à la forêt, aux couleurs d’automne des feuilles mortes. Je vis sa pomme d’Adam tressauter sous mon examen.

Ky soupira de déconvenue et se pencha pour murmurer à son ami :

— Styx, mon vieux, ce n’est pas elle. Elle est morte de trouille. De toute façon c’était tiré par les cheveux. Cette meuf que tu as embrassée à travers la clôture il y a des siècles… Il est temps d’oublier ça.

« La clôture ? Embrassée ? »

Non ! Quoi, lui ? Impossible…

Styx poussa un soupir et baissa la tête, les épaules basses, clairement déçu.

Je passai un doigt sur mes lèvres. Cet étrange garçon… le baiser…

Il y avait un garçon appuyé au grillage, agitant frénétiquement les mains. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait. Je m’étais approchée et il avait recommencé. Puis il avait fermé les yeux en respirant profondément et avait demandé : « Qu-quel est ton nom ? » Il avait du mal à parler. Les mots luttaient pour ne pas franchir ses lèvres.

Je l’avais considéré en silence. Il me demandait qui j’étais… Salomé, tentatrice de naissance, Maudite. Je venais de découvrir en quoi consistait mon devoir, mon service pour la cause. Je devais aider les aînés à se rapprocher de Dieu, pour expier mon péché originel. J’avais dû m’échapper pour un moment… Ils m’avaient fait si mal.

Je n’avais pas parlé au garçon de l’autre côté de la clôture. C’était interdit. Je m’étais contentée de le regarder, pour ne plus penser aux événements de la journée. J’ignorais comment il avait fait pour nous trouver, pourquoi il était là. Mais cela m’importait peu.

Il était vêtu bizarrement, tout en noir, avec des bracelets métalliques aux poignets. Il était dangereux, mais il avait de grands yeux noisette terriblement beaux.

« Qu-qu-quel est c-c-cet end-end-endroit ? T-t-tu v-v-vis i-i-ici ? »

Sans répondre, j’avais observé sa bouche. Personne ne devait connaître l’existence de l’Ordre, pour notre sécurité. Et je n’avais pas le droit de parler aux garçons. C’était un péché. Et pis encore, c’était quelqu’un du dehors.

« D-d-donne-moi t-ton n-n-nom. »

« Mon nom est péché. Nous portons toutes le sceau du péché. »

Je laissai échapper un hoquet de surprise. Styx était-il ce garçon ? Sûrement pas.

Je passai en revue les étranges vêtements noirs, les bracelets argentés à ses poignets : je reconnaissais cet emblème étrange. Je me rappelais ce jour-là comme si c’était la veille. Il s’était inquiété pour moi, il avait voulu connaître mon nom. Et il m’avait embrassée. Je ne l’avais jamais revu. J’étais souvent allée à cet endroit de la clôture dans l’espoir de le revoir – surtout après ces jours-là – mais il n’était jamais revenu. C’était mon premier et dernier baiser. Il était mon seul secret, mon plus grand péché. Il avait pris pour moi les apparences d’un rêve.

Je levai alors une main tremblante pour la poser délicatement sur la joue de Styx. Il inspira brusquement et me regarda fixement. Je me rapprochai encore, pour être sûre qu’il s’agissait bien de lui. Il entrouvrit les lèvres et laissa échapper un souffle saccadé.

Les yeux écarquillés, je hoquetai et reculai sous le coup du choc. Je le reconnaissais à présent, et mes émotions me submergeaient. Tout au fond de moi surgissaient des sentiments dont je n’avais même pas eu conscience jusque-là.

C’est lui. Mon River. Il m’a retrouvée…

Sans me quitter des yeux, il me saisit le bras.

— Est-ce que tu connais Styx ? demanda Ky, qui n’avait pas quitté son poste.

Styx me serra le bras, comme pour m’inciter à répondre.

Je baissai la main et hochai la tête.

Il ferma les yeux, me lâcha le bras et serra plusieurs fois les poings.

— Où ? Dis-moi où vous vous êtes rencontrés… pour être sûr.

Je voulais parler, mais j’étais tétanisée par la nervosité, ces gens ne m’inspiraient pas confiance. Tous ces étrangers m’encerclant me rendaient claustrophobe, je me sentais prise au piège.

Je trouvai alors un autre moyen de prouver mon identité. Je pris lentement les mains de Styx et les plaçai dans la position qu’il avait adoptée contre la clôture. Puis je crochetai mon index au sien, comme il l’avait fait ce jour-là. À son expression abasourdie, je vis qu’il avait compris.

Il leva les yeux au plafond et passa une main dans ses cheveux. Son expression trahissait son incrédulité et le choc qu’il ressentait.

Ky m’adressa un regard singulier avant de dire :

— Je… je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment toi. Merde ! (Il jeta un regard médusé à son ami, qui me fixait toujours.) Merde, c’est la fameuse amish !

ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes. Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

ATTENTION BOMBE ATOMIQUE.

Sans conteste un de mes favoris à présent. D’une additivité déconcertante. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Avide de savoir ce qu’il ce passait à chaque chapitre. Je vais me jeter sur le deuxième tome dès maintenant pour découvrir l’histoire de Ky et Lila. Mais j’ai surtout hâte de découvrir celle de Flamme et Maddie mais pour cela il faut d’abord lire le 2 pour en arriver au 3.

Je le recommande franchement et vivement.

Gros coup de coeur pour moi c'est un des meilleurs livres de biker que j'ai lu.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-26T14:19:36+02:00

Une histoire de biker avec une belle princesse à sauver comme nous les aimons!

Commentaire ajouté par Puce89 2021-04-18T19:02:13+02:00

J'ai eu un peu de mal a crochet au début mais au final j'ai beaucoup aimé

En toute franchise, ce livre m'a posé un vrai problème de... valeur. J'ai été profondément gênée par l'image globale qui se dégage de la femme dans cette histoire. Cette dernière est ici "chosifiée". La femme est une possession : de la secte d'abord, et alors qu'on se dit qu'elle va gagner sa liberté et se reconstruire auprès du héros, elle devient finalement la propriété de son homme.

Et qu'on ne me dise pas le contraire car plusieurs passages m'ont sidéré. Je ne "spoil" rien en disant ça : les bikers considèrent les femmes soit comme des putes, soit comme des régulières. A plusieurs reprises, les premières viennent même en renfort soulager ces messieurs après un rude combat. Quel que soit leur "statuts, elles ont interdiction de questionner les hommes sur leurs affaires, elles ne peuvent se rendre au bar du club qu'à des moments bien précis, jusqu'à porter un blouson où il est inscrit "j'appartiens à untel". Et elles le font avec plaisir... Mais pour qui nous prend-on?

J'ai trouvé ça, rétrograde. Le hic c'est que ce livre est qualifié de romance, et même si le héros est fou d'amour pour notre héroïne, tout ce qui gravite autour font que pour moi, il y a un petit problème dans le genre du livre. Je m'attendais tellement pas à ça.

Alors attention, ce n'est que mon avis et en aucun cas je ne peux dire que ce livre est mauvais. Seulement il est trop loin de mes valeurs, de ce que je respecte...

Pourtant j'ai adoré le début, l'univers de la secte m'intriguait réellement et certains passages sont poignant, bien écrit, nous soulèvent l'estomac. Mais la relation entre Maé et Styx m'a sciée. J'ai eu l'impression que l'héroïne quittait une prison pour une autre. Styx et Maé ne se connaissent pas en définitive, et n'apprennent pas a se connaître, ils ne font que se sauter dessus (et vu le passif de l'héroïne, c'est aberrant). Le moindre moment "émotionnel" est gangréné par une hallusion, pensée ou un acte charnel. Le sexe ne me dérange pas dans les romans, c'est même un passage obligatoire lorsqu'il y a un minima de sentiments (c'est ptêtre mon côté fleur bleue je sais pas...).

Les femmes ne sont perçues au sein du gang que par leur physique, dixit les innombrables références à ces messieurs qui "bandent" dès que certaines entrent dans une pièce (et je vous assure parfois c'est vraiment écrit comme ca...).

J'imagine qu'il en faut pour tous les goûts, mais j'admets ne pas comprendre l'engouement autour de ce livre. Encore une fois je ne remets pas en question l'écriture ou quoi que ce soit d'autre, uniquement la façon dont le sujet est traité. Ce livre aura malgré tout réussi à trouver son public, mais très peu pour moi.

Instagram : @claire_readings

Alors ce roman c’était véritablement un crash-test. J’avais très très peur de ne pas accrocher à l’univers, de me sentir mal à l’aise de ma lecture et d’en être en quelque sorte dégoûtée. J’étais motivée à lire quelque chose d’un peu plus sombre alors je n’ai pas hésité deux secondes avant que l’envie me passe. Très honnêtement, le thème de la secte est totalement inédit pour moi. Bien abordé, j’ai trouvé cela intéressant même si complètement répugnant dans ces pratiques. Même si le gang mène une vie de débauche, on s’attache aux personnages et surtout à Styx et Mae. Je ne m’attendais pas aux révélations et rebondissements de la fin du livre ! Ça m’a tenu en haleine et j’ai trouvé cette partie vraiment géniale. Le livre aborde des sujets sensibles et des événements totalement répugnants, mais, je m’étais préparée psychologiquement, donc je n’en ressors pas traumatisée. Au contraire j’ai bien aimé, je ne ferais pas de l’univers dark ma nouvelle lubie mais c’était sympa ! Je lirais les autres tomes ça c’est certain. La saga reste très intrigante et puis on s’attache aux personnages !

fantastique!!!! un vrai bonheur à lire et relire!

Excellent! Ce livre est hyper addictif. Il y a des passages très durs mais l'histoire et les personnages sont geniaux!

C'est mon tout premier biker pur et dur et parfois le langage cru et certaines scènes ont pu me déranger.

Le début fut un petit peu compliqué. J’appréciais ce que je lisais sans forcément avoir envie d'y retourner. Ça manque d'action pour moi et l'univers de la secte n'est pas quelque chose qui m’intéresse ou m’interpelle, j'ai donc eu un peu de mal.

J'ai apprécié certains personnages ( bon peut-être pas les bons

LE CHOC DES CULTURES

Une histoire de bikers mais pas que ! C’est vraiment le choc des cultures, entre deux mondes opposés, ce qui le rend d’autant plus addictive.

On va suivre Maé qui s’enfuie d’une secte et se retrouve par hasard dans un club de bikers, les Hades Handmen. Elle retrouvera Styx aujourd’hui président d'un club de motards, qu’elle avait rencontré quelques années auparavant.

Il va alors la prendre sous son aile, la protégé et surtout, l’aimais passionnément. Bien évidement, les choses vont se compliquer mais pour en savoir plus il vous faudra lire cette histoire ;)

C’est une lectrice qui m’a conseillé cette saga, après lui avoir dit que j’étais une fan des livres sur les bikers. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs livre que j’ai pu lire sur une romance/bikers.

On retrouve bien l’univers des motos, le côté dangereux, libre etc. Et hélas parfois cette possessivité maladif et se machisme des hommes. Oui j’ai parfois du mal avec ça, mais je pense que ça va avec le milieu et une fois qu’on comprends ça et arrive à passer au dessus, on profite de notre lecture.

J’ai beaucoup aimé les personnages, de voir l’évolution de Styx sur son élocution, de voir Maé/Salomé évoluer dans ce monde de bikers, car je ne sais pas si vous imaginé passer d’une secte à un milieu de bikers, c’est le choc des cultures ahah.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants et j’ai hâte de connaitre la suite de l’histoire !

J’aurais aimé en savoir en peu plus sur les sectes car ici c’est assez rétrograde… : le côté fanatique (pervers, sévices sexuelles, etc), des scènes à vous en donner des frissons. D’ailleurs je ne conseille pas cette lecture aux plus jeunes, ni aux personnes sensible.

On est plongée dans un univers sombre mêlant bikers et secte.

Mae va découvrir un monde nouveau, elle va devoir tout apprendre. Elle est fragile, mais se sent en sécurité auprès de Styx dans ce monde sombre et violent.

L'on est plongé dans cette univers de bikers, rempli de violence mais protecteur en même temps.

Les mondes de Mae et de Styx vont se télescopés, un élément va essayer de les séparer mais leur lien est infranchissable.

Avec ce mélange de mondes sombres et violent, Tillie Cole amplifient la noirceur des bikers et montrent qu'ils sont plein d'humanité et de compassion malgré leur vie de hors la loi.

La fin de ce tome me donne envie de vite lire la suite et de retrouver toute cette bande déjantée mais tellement attachante.

Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-28 (English)

Lagola l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-07T20:19:13+02:00
Salyr le place en liste or
2021-04-26T14:22:20+02:00

• It Ain't Me, Babe (Hades Hangmen, #1) - Anglais