Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction

Description ajoutée par writterpink 2017-08-13T00:01:56+02:00

Dans le chaos, seules deux âmes tourmentées peuvent se reconnaître…

Considéré comme le plus colérique des Hades Hangmen, Flamme a pour mission de veiller sur Maddie, une timide jeune femme qui n’a connu que souffrance et humiliation dans une secte sordide. Il la surveille avec une intensité à couper le souffle, et parvient à réveiller le cœur endormi de Maddie. Mais après un choc qui lui rappelle son passé, Flamme sombre dans la folie la plus noire. Tandis que ses frères le croient perdu, Maddie décide de se battre et de prendre tous les risques pour cet homme, aussi brisé qu’elle.

« — Je te serrais contre moi, tu me serrais contre toi. (Elle désigna mon corps de ses deux mains.) Et ton contact ne m’a fait aucun mal. Les flammes que tu imagines dans tes veines ne m’ont pas engloutie. Au lieu de cela, tu m’as donné la vie. Tu m’as rendu ma lumière. (Une nouvelle larme coula sur sa joue.) Toi, Flamme, souffla-t-elle. Mon Flamme. Mon homme torturé. Tu m’as donné vie et lumière. »

DÉCHIRANT, CHOQUANT, BRISE COEUR, DUR mais tout ça en étant d'une certaine manière tellement BEAU

Deux âmes brisés totalement défaites, perturber, gruger par leurs passer qui trouvent en chacun d'eux la force au près de l'autre. Ils se guérissent, se comprennent, se libèrent. C'est une histoire sombre, tellement dur, tellement triste par toutes les choses qu'ils leurs sont arrivés. Mon cœur a complètement briser en mille morceaux quand Flame explique ce qu'il a vécu. J'ai eu tellement de colère, tellement de peine pour le petit garçon qu'était Flame quand il a subit ce qu'il a subit. J'ai eu le cœur fracasser par ce que Maddie a du endurer dans cette secte. C'est une histoire perturbante d'une certaine manière. C'est crue, c'est violent mais à travers toute cette violence, tout ce mal qui a été causer à Flame & Maddie il y beaucoup d'amour & d'espoir. Et c'est ce que fait de ce livre une beauté dans toute sa noirceur.

Au début je dois dire que j'étais très septique. Ayant découvert un peu du personnage de Flame dans les autres livres je me disais OK celui-là est vraiment un vrai perturber, j'étais même un peu dégouter par lui donc j'étais peu convaincue quand j'ai commencer..et après les premières pages je l'étais encore. Parce que disons le Flame est perturbant dans sa manière d'être , il se coupe, il aime se faire souffrir& sa lui procure du plaisir. C'est choquant même et puis on apprend à le connaître à travers les pages, on découvre son parcours petit à petit & on comprend à quel point il a été fracasser, détruit par la vie. Et Maddie le calme, l'aide a faire partir le feu qui brule dans ses veines. Elle l'apaise, fait taire la voix dans sa tête. Et de son côté Flame aide Maddie a se sentir en sécurité ( pour elle qui ne sait jamais senti en sécurité c'est énorme), il lui procure sa dose de force, de courage, il l'a guéri lui aussi à sa manière. Ouii il est tordu mais Maddie l'aime, le comprend comme personne, elle l'accepte, elle l'aime & c'est cette amour qui les libères. Pour être honnête les deux on vécu des choses horribles mais vraiment Flame m'a détruite avec son vécu. C'est un libre puissant, fort en émotion, c'est bien écrit. C'est un livre touchant dans le quel on se laisse entrainer complètement. C'est noir, c'est laid, c'est dur, c'est violent, c'est n'est pas un livre pour les âmes sensibles qui aime les histoires roses bonbons. C'est un livre pour tout ceux qui aime lire une histoire puissante qui malgré la fiction représente quand même ce que des gens vivre dans notre monde.

Tillie Cole une fois encore m'a transpercer, m'a bouleverser, m'a secouer avec cette romance qui sort certainement des chantiers battu. C'est vraiment une histoire troublante mais quand même remplie de beauté. Deux âmes briser qui se guérissent & qui sont enfin libres. Flame & Maddie m'ont beaucoup émus & leur histoire restera dans un petit coin de ma tête pour un petit moment.

VITE VITE VITE !!!!! c'est "THE" personnage Flamme

Ce tome n'est pas mon préféré de la saga. Je comprends les personnes qui adore Flamme, mais personnellement j'ai un peu de mal avec lui ^^'

Ce tome est encore plus sombre que le précédent.

On observe l'enfance de Flamme, on y découvre la maltraitance et encore une fois les pratiques extrême de la religion. J'ai aimé voire la reconstruction de sa personne et de dire que même si on est différent il y a toujours une personne pour vous comprendre et apprendre à s'aimer.

Franchement un de mes tomes préférés, l'histoire de Flamme et Maddie est bouleversante. Flamme a un passé qu'on ne souhaite à personne. C'est un homme spécial, pas comme les autres, incompris de la plus part des gens. Heureusement il peut compter sur Hangmens et Maddie. Car elle est tout pour lui et elle est tout pour lui.

Accrochez vous car certains passages sont vraiment très dur à lire, c'est pour un public adulte et averti. On y parle de viol, de violence, de secte, de séquestration, d'abus sur mineure. Ce n'est pas une histoire toute rose, mais une belle histoire.

Ce livre n'est pas mon préféré au niveau de l'action mais c'est le plus touchant. Ces 2 âmes torturées qui se reconstruisent ensemble... Très beau

J'attendais tellement ce duo. Mais Spoiler(cliquez pour révéler)à partir du moment où l'auteur les réunit, nous passons notre temps à lire des déclarations d'amour sur déclaration et le scénario passe au second plan avec des actions assez facilement prévisibles. Malgré tout, c'est un bon livre

Sans doute mon tome préférer.

Maddie et Flamme sont tous simplement parfait dans leur traumatisme et dans l'amour qui les lies.

J'ai pleuré en lisant les douleurs et le passé de Flamme.

En lisant les deux premier tome et en découvrant Flamme je n'avais qu'une envie c'était de lire son histoire et je n'ai pas été déçu le moins du monde. Du coup les autre tome me paraisse un peu moins prenant.

Cette histoire est poignante.

A lire absolument en aucune hésitation.

Flamme le meilleur

J’ai l’impression que dans cette saga, on joue à celui qui a le passé le plus torturé. Pour le coup les deux protagonistes sont à égalités, mais l’histoire est si sombre que c’est difficile d’apprécier l’histoire ou la romance.

Plusieurs mois après avoir lu les deux premiers tomes, je me replonge dans cette saga, dark romance. Je suis ravie de retrouver la plume de Tillie Cole, qui est entraînante et fortement addictive.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je rappelle que les tomes ne sont pas indépendants même si nous changeons de couple à chaque fois. L’intrigue est ficelée pour que les tomes se suivent. Alors lisez bien dans l’ordre.

Dans ce tome, nous retrouvons Flamme et Maddie. J’étais vraiment impatiente de lire ce troisième opus, car Flamme est un personnage qui m’intriguait énormément et lorsque j’ai fermé le livre, j’ai pris une réelle claque. Alors je répète, c’est de la Dark Romance et ce tome n’est pas à mettre dans toutes les mains, on aborde des sujets extrêmement sensibles pour certaines personnes et les scènes sont pour la plupart très développées.

Flamme est un jeune homme complètement dingue pour ceux qui ne le connaissent pas. Il tue de sang-froid ses ennemis et adore ça. Il en a besoin, pourquoi ? Il faut savoir que lorsqu’il était petit, il n’était pas comme les autres enfants. Son père a décidé de l’emmener à leur église pour comprendre pourquoi et on lui a dit que son fils était possédé par un démon. À partir de ce moment-là, la vie du petit Flamme a radicalement changé. Mais pour éviter de spoiler, je ne vous dirai rien d’autre, il faudra lire ce tome pour comprendre. C’est pourquoi il a besoin des Hades Hangmen, sans eux, il deviendrait complètement fou et personne ne pourrait le ramener. Enfin… Jusqu’à elle.

Quand Flamme voit Maddie pour la première fois. Il ressent qu’il y a quelque chose de différent. Qu’elle n’est pas comme les autres personnes. Et c’est la seule qu’il peut toucher et le toucher. Personne d’autre n’y est autorisé. Pourquoi ? Car Flamme est persuadé qu’un mal le ronge de l’intérieur et qu’il pourrait faire du mal à quiconque poserait la main sur lui. Sauf que Maddie est importante à ses yeux. Sans elle, il vrille complètement. Il a besoin d’elle tout le temps.

Le personnage de Flamme est complexe à comprendre au début. On se dit qu’il est dérangé psychologiquement et qu’il a juste besoin d’un séjour à l’asile. Sauf qu’on est loin de la réalité. Depuis tout petit, on lui a fait croire des choses et subir des atrocités qu’il a fini par croire tout ce qu’on lui a raconté. Pour lui, il ne pouvait pas en être autrement. C’est un monstre et il doit subir tout ça sans protester. J’ai été plusieurs fois choquée de ce qu’il a vécu et à la fois estomaquée qu’une personne qui a subi des atrocités pareilles soit encore un minimum sain d’esprit. Flamme est quelqu’un de fort, même si par moments, il péte des plombs. Et c’est quelqu’un de réservé et même s’il fait peur aux autres, pour moi, il est plus timide que la plupart des Hades. Bref j’ai adoré son personnage du début à la fin, l’auteure a fait un boulot remarquable sur lui !

Passons maintenant à Maddie. C’est une jeune femme qui vient de s’enfuir de la secte dans laquelle elle était retenue presque prisonnière et qui a subi des atrocités au même titre que Flamme. Ils sont pareils l’un et l’autre, ils se complètent parfaitement. Dans un premier temps, elle va se montrer plutôt réservée et évasive sur la vie qui l’entoure mais enfin de compte, c’est une femme qui sait ce qu’elle ne veut plus. Et la secte, les croyances, la religion… C’est terminé pour elle. D’autant plus qu’elle est fascinée par Flamme, l’homme qui l’a sauvée de son gourou. Grâce à lui, elle a pu s’en sortir vivante et c’est tout ce qui compte pour elle.

Puis on tourne les pages encore et encore. Et il s’avère qu’elle deviendra un soutien indéfectible pour Flamme. Alors que tout le monde pense qu’il va lui faire du mal, elle elle est prête à l’aider quoi qu’il lui en coûte. Elle doit le sortir de ses démons intérieurs mais ce ne sera pas chose facile. Et elle en est consciente.

Ramener Flamme des enfers sera une mission beaucoup plus complexe qu’elle ne pensait. Va-t-elle y parvenir ?

J’ai bien aimé Maddie également même si j’ai une préférence pour Flamme pour ce coup-ci. Elle a subi des atrocités elle aussi. Que je ne peux même pas nommer… C’était ignoble ! J’avais qu’une envie en tant que lectrice, c’était de tuer ces hommes. Comment des choses comme ça peuvent exister ?! Et j’me dis que certains faits sont vraiment arrivés, c’est ignoble…

Maddie se retrouve à être un personnage beaucoup plus badasse que ce que j’avais imaginé au départ. Et j’ai adoré la voir évoluer au fil des pages. Elle a su entrer dans le cœur de Flamme comme personne et c’est quelqu’un extraordinaire. Elle est parfaite pour lui ! Douce, avenante et aimante.

Pour ce qui est de leur relation, même si au début ce n’était pas simple. Et que Maddie a failli abandonner (je pense). Plus je tournais les pages et plus, leur couple évoluait dans le bon sens. Flamme devenait le petit ami que Maddie avait toujours rêvé d’avoir. Tandis que Maddie devait la femme que Flamme n’avait jamais imaginé pouvoir avoir un jour. Il ne se voyait d’ailleurs avec personne. Pour lui, être en couple avec le mal qui le ronge était inconcevable. Et pourtant … Leur histoire n’a pas été simple, mais je suis heureuse quand je vois l’évolution du roman au fil des pages.

Vous l’aurez compris, ce tome est un coup de cœur. C’est même pour l’instant mon préféré. Les deux premiers étaient vraiment excellents mais celui-ci dépasse largement les autres. Évidemment dans ce tome trois, nous avons retrouvé tous les anciens personnages : Styx, Mae, Lili, Ky, Ak, Viking…

Bien entendu, tous les personnages sont adorables et petit plus, nous apprenons une très bonne nouvelle dans ce tome. J’ai hâte d’en savoir plus dans le prochain d’ailleurs, en espérant que tout se passe bien !

Je crois n’avoir rien de plus à ajouter, j’ai déjà tout dit plus haut. Mais je vous le répète, vous allez prendre une véritable claque avec ce roman. Accrochez-vous car ce n’est pas une partie de plaisir, bien au contraire. Je crois que c’est le tome le plus dur que j’ai eu à lire. Même si aucune partie ne m’a gênée et je n’ai pas pris de pause. Mais comme disent les copines des plumes : j’ai un cœur de pierre pour la Dark.

Donc si vous aimez le genre : Foncez ! Si vous n’êtes pas à l’aise avec la Dark : passez votre chemin. Il est possible que vous ne teniez pas face à ce qui vous attend !

Lhistoire est incroyable, le vécu de Flamme nous touché énormément. Jattends cette histoire avec impatience, dès la fin du premier tome.

Hades Hangmen, Tome 3 : La Loi d'attraction

• France : 2017-09-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-08 - Poche (Français)
  • USA : 2015-08-09 (English)

Beth_cg l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-10T22:33:02+01:00

• Souls Unfractured (Hades Hangmen, #3) - Anglais