Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:00:02+02:00

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Extrait ajouté par Feyre 2017-04-28T16:32:27+02:00

Styx avait repris sa gestuelle complexe et la voix de Ky transmettait les ordres.

Je commençai doucement à prendre pleine conscience de ce que j’avais fait. Et je me mis à trembler de tous mes membres.

— Est-ce que tu te souviens de moi ? demanda Ky en montrant Styx.

Quelle question étrange…, songeai-je, l’esprit embrumé.

Je fixai ses grands yeux couleur noisette. L’homme semblait nerveux, il parcourut la pièce du regard. Des murmures s’élevaient, et il faisait l’objet de regards interrogateurs. Une femme aux longs cheveux bruns s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Sans même la regarder, il repoussa son geste apaisant. Le visage de la jeune femme se chiffonna et elle baissa les yeux.

Il fit un nouveau geste, bref mais pressant.

— Alors, tu t’en souviens ?

Mais je ne pouvais détacher mon regard de la femme derrière Styx, et elle me fixait aussi. Je voyais à son attitude qu’elle voulait être avec lui, elle se comportait comme sœur Ève avec le prophète David : avec tendresse… et désespérant de recevoir l’attention qu’elle souhaitait.

Elle était amoureuse de Styx.

— Regarde-moi ! aboya Ky avec une impatience qui traduisait celle de Styx. Est-ce que tu te souviens de moi ?

Styx pointait le doigt sur sa poitrine avec insistance.

J’examinai plus attentivement le visage de cet inconnu. Il était encore plus massif que ce que je pensais : son cou et ses épaules étaient larges, puissants, les muscles de ses bras tendaient le tissu de sa chemise noire. Mais ces yeux… un peu de vert parsemé de touches brunes. Magnifiques. Ils me faisaient penser à la forêt, aux couleurs d’automne des feuilles mortes. Je vis sa pomme d’Adam tressauter sous mon examen.

Ky soupira de déconvenue et se pencha pour murmurer à son ami :

— Styx, mon vieux, ce n’est pas elle. Elle est morte de trouille. De toute façon c’était tiré par les cheveux. Cette meuf que tu as embrassée à travers la clôture il y a des siècles… Il est temps d’oublier ça.

« La clôture ? Embrassée ? »

Non ! Quoi, lui ? Impossible…

Styx poussa un soupir et baissa la tête, les épaules basses, clairement déçu.

Je passai un doigt sur mes lèvres. Cet étrange garçon… le baiser…

Il y avait un garçon appuyé au grillage, agitant frénétiquement les mains. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait. Je m’étais approchée et il avait recommencé. Puis il avait fermé les yeux en respirant profondément et avait demandé : « Qu-quel est ton nom ? » Il avait du mal à parler. Les mots luttaient pour ne pas franchir ses lèvres.

Je l’avais considéré en silence. Il me demandait qui j’étais… Salomé, tentatrice de naissance, Maudite. Je venais de découvrir en quoi consistait mon devoir, mon service pour la cause. Je devais aider les aînés à se rapprocher de Dieu, pour expier mon péché originel. J’avais dû m’échapper pour un moment… Ils m’avaient fait si mal.

Je n’avais pas parlé au garçon de l’autre côté de la clôture. C’était interdit. Je m’étais contentée de le regarder, pour ne plus penser aux événements de la journée. J’ignorais comment il avait fait pour nous trouver, pourquoi il était là. Mais cela m’importait peu.

Il était vêtu bizarrement, tout en noir, avec des bracelets métalliques aux poignets. Il était dangereux, mais il avait de grands yeux noisette terriblement beaux.

« Qu-qu-quel est c-c-cet end-end-endroit ? T-t-tu v-v-vis i-i-ici ? »

Sans répondre, j’avais observé sa bouche. Personne ne devait connaître l’existence de l’Ordre, pour notre sécurité. Et je n’avais pas le droit de parler aux garçons. C’était un péché. Et pis encore, c’était quelqu’un du dehors.

« D-d-donne-moi t-ton n-n-nom. »

« Mon nom est péché. Nous portons toutes le sceau du péché. »

Je laissai échapper un hoquet de surprise. Styx était-il ce garçon ? Sûrement pas.

Je passai en revue les étranges vêtements noirs, les bracelets argentés à ses poignets : je reconnaissais cet emblème étrange. Je me rappelais ce jour-là comme si c’était la veille. Il s’était inquiété pour moi, il avait voulu connaître mon nom. Et il m’avait embrassée. Je ne l’avais jamais revu. J’étais souvent allée à cet endroit de la clôture dans l’espoir de le revoir – surtout après ces jours-là – mais il n’était jamais revenu. C’était mon premier et dernier baiser. Il était mon seul secret, mon plus grand péché. Il avait pris pour moi les apparences d’un rêve.

Je levai alors une main tremblante pour la poser délicatement sur la joue de Styx. Il inspira brusquement et me regarda fixement. Je me rapprochai encore, pour être sûre qu’il s’agissait bien de lui. Il entrouvrit les lèvres et laissa échapper un souffle saccadé.

Les yeux écarquillés, je hoquetai et reculai sous le coup du choc. Je le reconnaissais à présent, et mes émotions me submergeaient. Tout au fond de moi surgissaient des sentiments dont je n’avais même pas eu conscience jusque-là.

C’est lui. Mon River. Il m’a retrouvée…

Sans me quitter des yeux, il me saisit le bras.

— Est-ce que tu connais Styx ? demanda Ky, qui n’avait pas quitté son poste.

Styx me serra le bras, comme pour m’inciter à répondre.

Je baissai la main et hochai la tête.

Il ferma les yeux, me lâcha le bras et serra plusieurs fois les poings.

— Où ? Dis-moi où vous vous êtes rencontrés… pour être sûr.

Je voulais parler, mais j’étais tétanisée par la nervosité, ces gens ne m’inspiraient pas confiance. Tous ces étrangers m’encerclant me rendaient claustrophobe, je me sentais prise au piège.

Je trouvai alors un autre moyen de prouver mon identité. Je pris lentement les mains de Styx et les plaçai dans la position qu’il avait adoptée contre la clôture. Puis je crochetai mon index au sien, comme il l’avait fait ce jour-là. À son expression abasourdie, je vis qu’il avait compris.

Il leva les yeux au plafond et passa une main dans ses cheveux. Son expression trahissait son incrédulité et le choc qu’il ressentait.

Ky m’adressa un regard singulier avant de dire :

— Je… je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment toi. Merde ! (Il jeta un regard médusé à son ami, qui me fixait toujours.) Merde, c’est la fameuse amish !

ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes. Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

ATTENTION BOMBE ATOMIQUE.

Sans conteste un de mes favoris à présent. D’une additivité déconcertante. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois. Avide de savoir ce qu’il ce passait à chaque chapitre. Je vais me jeter sur le deuxième tome dès maintenant pour découvrir l’histoire de Ky et Lila. Mais j’ai surtout hâte de découvrir celle de Flamme et Maddie mais pour cela il faut d’abord lire le 2 pour en arriver au 3.

Je le recommande franchement et vivement.

Instagram : @claire_readings

Alors ce roman c’était véritablement un crash-test. J’avais très très peur de ne pas accrocher à l’univers, de me sentir mal à l’aise de ma lecture et d’en être en quelque sorte dégoûtée. J’étais motivée à lire quelque chose d’un peu plus sombre alors je n’ai pas hésité deux secondes avant que l’envie me passe. Très honnêtement, le thème de la secte est totalement inédit pour moi. Bien abordé, j’ai trouvé cela intéressant même si complètement répugnant dans ces pratiques. Même si le gang mène une vie de débauche, on s’attache aux personnages et surtout à Styx et Mae. Je ne m’attendais pas aux révélations et rebondissements de la fin du livre ! Ça m’a tenu en haleine et j’ai trouvé cette partie vraiment géniale. Le livre aborde des sujets sensibles et des événements totalement répugnants, mais, je m’étais préparée psychologiquement, donc je n’en ressors pas traumatisée. Au contraire j’ai bien aimé, je ne ferais pas de l’univers dark ma nouvelle lubie mais c’était sympa ! Je lirais les autres tomes ça c’est certain. La saga reste très intrigante et puis on s’attache aux personnages !

fantastique!!!! un vrai bonheur à lire et relire!

Excellent! Ce livre est hyper addictif. Il y a des passages très durs mais l'histoire et les personnages sont geniaux!

C'est mon tout premier biker pur et dur et parfois le langage cru et certaines scènes ont pu me déranger.

Le début fut un petit peu compliqué. J’appréciais ce que je lisais sans forcément avoir envie d'y retourner. Ça manque d'action pour moi et l'univers de la secte n'est pas quelque chose qui m’intéresse ou m’interpelle, j'ai donc eu un peu de mal.

J'ai apprécié certains personnages ( bon peut-être pas les bons

LE CHOC DES CULTURES

Une histoire de bikers mais pas que ! C’est vraiment le choc des cultures, entre deux mondes opposés, ce qui le rend d’autant plus addictive.

On va suivre Maé qui s’enfuie d’une secte et se retrouve par hasard dans un club de bikers, les Hades Handmen. Elle retrouvera Styx aujourd’hui président d'un club de motards, qu’elle avait rencontré quelques années auparavant.

Il va alors la prendre sous son aile, la protégé et surtout, l’aimais passionnément. Bien évidement, les choses vont se compliquer mais pour en savoir plus il vous faudra lire cette histoire ;)

C’est une lectrice qui m’a conseillé cette saga, après lui avoir dit que j’étais une fan des livres sur les bikers. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs livre que j’ai pu lire sur une romance/bikers.

On retrouve bien l’univers des motos, le côté dangereux, libre etc. Et hélas parfois cette possessivité maladif et se machisme des hommes. Oui j’ai parfois du mal avec ça, mais je pense que ça va avec le milieu et une fois qu’on comprends ça et arrive à passer au dessus, on profite de notre lecture.

J’ai beaucoup aimé les personnages, de voir l’évolution de Styx sur son élocution, de voir Maé/Salomé évoluer dans ce monde de bikers, car je ne sais pas si vous imaginé passer d’une secte à un milieu de bikers, c’est le choc des cultures ahah.

Les personnages secondaires sont aussi très attachants et j’ai hâte de connaitre la suite de l’histoire !

J’aurais aimé en savoir en peu plus sur les sectes car ici c’est assez rétrograde… : le côté fanatique (pervers, sévices sexuelles, etc), des scènes à vous en donner des frissons. D’ailleurs je ne conseille pas cette lecture aux plus jeunes, ni aux personnes sensible.

On est plongée dans un univers sombre mêlant bikers et secte.

Mae va découvrir un monde nouveau, elle va devoir tout apprendre. Elle est fragile, mais se sent en sécurité auprès de Styx dans ce monde sombre et violent.

L'on est plongé dans cette univers de bikers, rempli de violence mais protecteur en même temps.

Les mondes de Mae et de Styx vont se télescopés, un élément va essayer de les séparer mais leur lien est infranchissable.

Avec ce mélange de mondes sombres et violent, Tillie Cole amplifient la noirceur des bikers et montrent qu'ils sont plein d'humanité et de compassion malgré leur vie de hors la loi.

La fin de ce tome me donne envie de vite lire la suite et de retrouver toute cette bande déjantée mais tellement attachante.

J'ai adoré! Je l'ai lu en une seule journée, carrément dévoré. Une histoire de Bikers comme on les aime, mais avec une note dérangeante, comme on l'aime aussi. Ouais parce que cette série, bien qu'elle se concentre sur la vie d'un club de motards qui sont loin d'être des enfants de coeur, touche aussi un sujet plus bouleversant; les sectes!

Dans ce tome, on découvre Styx, chef des Hades Hangmen, surnommé le muet. Parce que le mec bégaie et ne communique donc pratiquement que par le langage des signes, sauf à son meilleur ami et VP et à Mae, la fille dont il est tombé amoureux il y a plus de quinze ans, au fond d'une forêt. Certains dialogues m'ont d'ailleurs fait sourire. Notamment quand il dit : P-P-Pu-Putain. Malgré ce handicap, il est loin de donner envie à quiconque de rire de lui.

Si vous aimez les histoires avec des licornes qui pètent des arc-en-ciel, vaut mieux éviter. C'est parfois sanglant, et certaines scènes peuvent déranger. Mais j'ai trouvé le premier tome moins bouleversant que le second.

On s'attache à tous les personnages, même au plus barré du groupe. Le suspense est bien maintenu du début à la fin et c'est magnifiquement bien écrit. Franchement, je ne peux plus m'arrêter de les lire.

Commentaire ajouté par emem14 2021-01-02T01:09:25+01:00

Super livre ! Peu de livre implique la religion dans les histoire mais dans celle là j'ai bien aimer même si parfois je trouvai ça un peu hard.. MAIS après tout c'est ce qu'on aime non ?

J'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman. J'ai été embarquée avec Mae et Styx dans leur univers. Chacun à su me toucher à sa manière. LE thème de la secte est très bien menée et l'ambiance est assez sombre, sans l'être de trop. J'ai adoré !

Si vous n’aimez pas les histoires de bikers, les histoires dures et violentes, remplies d’insultes et de scènes hots, cette histoire n’est pas faite pour vous.

Ce livre est à l’opposé de tous les livres que j’ai pu lire sur des motards. On est vraiment plongés au cœur de la violence, la vraie. On est aussi plongé dans l’univers des sectes. C’est un sujet assez rare, qui je trouve, est bien exploité dans ce livre.

Mae est une jeune femme douce mais qui n’a pas été épargnée par la vie. Elle n’a pas eu une enfance heureuse. Elle est née et à vécu dans une secte, dans laquelle est subissait des sévices jusqu’au jour de sa fuite. Elle finit par atterrir, blessée, à l’arrière d’un club de motard.

Styx est appelé le Muet des Hades Hangmen. Président de ce club, il n’a pas besoin de parler pour s’exprimer, ses poings le font pour lui. Alors, le jour où il découvre une jeune femme aux portes de la mort à l’arrière de son club, qui ressemble comme deux gouttes d’eau à la petite fille qu’il avait rencontré 10 auparavant, il décide de la prendre sous sa protection.

C’est histoire est une histoire de seconde chance pour Mae comme pour Styx. Leurs mondes n’ont en apparence rien en commun, et pourtant, leurs destins sont liés. Lisez-le, plonger dans l’univers dur de Tillie Cole, laissez-vous toucher par la force et la bonté de Mae, laissez-vous charmer par les sentiments de Styx. Vous n’en sortirez pas indemne.

Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-28 (English)

Zdubois l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T15:06:03+02:00

• It Ain't Me, Babe (Hades Hangmen, #1) - Anglais