Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:00:02+02:00

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Extrait ajouté par Feyre 2017-04-28T16:32:27+02:00

Styx avait repris sa gestuelle complexe et la voix de Ky transmettait les ordres.

Je commençai doucement à prendre pleine conscience de ce que j’avais fait. Et je me mis à trembler de tous mes membres.

— Est-ce que tu te souviens de moi ? demanda Ky en montrant Styx.

Quelle question étrange…, songeai-je, l’esprit embrumé.

Je fixai ses grands yeux couleur noisette. L’homme semblait nerveux, il parcourut la pièce du regard. Des murmures s’élevaient, et il faisait l’objet de regards interrogateurs. Une femme aux longs cheveux bruns s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Sans même la regarder, il repoussa son geste apaisant. Le visage de la jeune femme se chiffonna et elle baissa les yeux.

Il fit un nouveau geste, bref mais pressant.

— Alors, tu t’en souviens ?

Mais je ne pouvais détacher mon regard de la femme derrière Styx, et elle me fixait aussi. Je voyais à son attitude qu’elle voulait être avec lui, elle se comportait comme sœur Ève avec le prophète David : avec tendresse… et désespérant de recevoir l’attention qu’elle souhaitait.

Elle était amoureuse de Styx.

— Regarde-moi ! aboya Ky avec une impatience qui traduisait celle de Styx. Est-ce que tu te souviens de moi ?

Styx pointait le doigt sur sa poitrine avec insistance.

J’examinai plus attentivement le visage de cet inconnu. Il était encore plus massif que ce que je pensais : son cou et ses épaules étaient larges, puissants, les muscles de ses bras tendaient le tissu de sa chemise noire. Mais ces yeux… un peu de vert parsemé de touches brunes. Magnifiques. Ils me faisaient penser à la forêt, aux couleurs d’automne des feuilles mortes. Je vis sa pomme d’Adam tressauter sous mon examen.

Ky soupira de déconvenue et se pencha pour murmurer à son ami :

— Styx, mon vieux, ce n’est pas elle. Elle est morte de trouille. De toute façon c’était tiré par les cheveux. Cette meuf que tu as embrassée à travers la clôture il y a des siècles… Il est temps d’oublier ça.

« La clôture ? Embrassée ? »

Non ! Quoi, lui ? Impossible…

Styx poussa un soupir et baissa la tête, les épaules basses, clairement déçu.

Je passai un doigt sur mes lèvres. Cet étrange garçon… le baiser…

Il y avait un garçon appuyé au grillage, agitant frénétiquement les mains. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait. Je m’étais approchée et il avait recommencé. Puis il avait fermé les yeux en respirant profondément et avait demandé : « Qu-quel est ton nom ? » Il avait du mal à parler. Les mots luttaient pour ne pas franchir ses lèvres.

Je l’avais considéré en silence. Il me demandait qui j’étais… Salomé, tentatrice de naissance, Maudite. Je venais de découvrir en quoi consistait mon devoir, mon service pour la cause. Je devais aider les aînés à se rapprocher de Dieu, pour expier mon péché originel. J’avais dû m’échapper pour un moment… Ils m’avaient fait si mal.

Je n’avais pas parlé au garçon de l’autre côté de la clôture. C’était interdit. Je m’étais contentée de le regarder, pour ne plus penser aux événements de la journée. J’ignorais comment il avait fait pour nous trouver, pourquoi il était là. Mais cela m’importait peu.

Il était vêtu bizarrement, tout en noir, avec des bracelets métalliques aux poignets. Il était dangereux, mais il avait de grands yeux noisette terriblement beaux.

« Qu-qu-quel est c-c-cet end-end-endroit ? T-t-tu v-v-vis i-i-ici ? »

Sans répondre, j’avais observé sa bouche. Personne ne devait connaître l’existence de l’Ordre, pour notre sécurité. Et je n’avais pas le droit de parler aux garçons. C’était un péché. Et pis encore, c’était quelqu’un du dehors.

« D-d-donne-moi t-ton n-n-nom. »

« Mon nom est péché. Nous portons toutes le sceau du péché. »

Je laissai échapper un hoquet de surprise. Styx était-il ce garçon ? Sûrement pas.

Je passai en revue les étranges vêtements noirs, les bracelets argentés à ses poignets : je reconnaissais cet emblème étrange. Je me rappelais ce jour-là comme si c’était la veille. Il s’était inquiété pour moi, il avait voulu connaître mon nom. Et il m’avait embrassée. Je ne l’avais jamais revu. J’étais souvent allée à cet endroit de la clôture dans l’espoir de le revoir – surtout après ces jours-là – mais il n’était jamais revenu. C’était mon premier et dernier baiser. Il était mon seul secret, mon plus grand péché. Il avait pris pour moi les apparences d’un rêve.

Je levai alors une main tremblante pour la poser délicatement sur la joue de Styx. Il inspira brusquement et me regarda fixement. Je me rapprochai encore, pour être sûre qu’il s’agissait bien de lui. Il entrouvrit les lèvres et laissa échapper un souffle saccadé.

Les yeux écarquillés, je hoquetai et reculai sous le coup du choc. Je le reconnaissais à présent, et mes émotions me submergeaient. Tout au fond de moi surgissaient des sentiments dont je n’avais même pas eu conscience jusque-là.

C’est lui. Mon River. Il m’a retrouvée…

Sans me quitter des yeux, il me saisit le bras.

— Est-ce que tu connais Styx ? demanda Ky, qui n’avait pas quitté son poste.

Styx me serra le bras, comme pour m’inciter à répondre.

Je baissai la main et hochai la tête.

Il ferma les yeux, me lâcha le bras et serra plusieurs fois les poings.

— Où ? Dis-moi où vous vous êtes rencontrés… pour être sûr.

Je voulais parler, mais j’étais tétanisée par la nervosité, ces gens ne m’inspiraient pas confiance. Tous ces étrangers m’encerclant me rendaient claustrophobe, je me sentais prise au piège.

Je trouvai alors un autre moyen de prouver mon identité. Je pris lentement les mains de Styx et les plaçai dans la position qu’il avait adoptée contre la clôture. Puis je crochetai mon index au sien, comme il l’avait fait ce jour-là. À son expression abasourdie, je vis qu’il avait compris.

Il leva les yeux au plafond et passa une main dans ses cheveux. Son expression trahissait son incrédulité et le choc qu’il ressentait.

Ky m’adressa un regard singulier avant de dire :

— Je… je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment toi. Merde ! (Il jeta un regard médusé à son ami, qui me fixait toujours.) Merde, c’est la fameuse amish !

ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes. Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

Livre cliché, des personnages niais aux réactions assez prévisible et exagérées.

Commentaire ajouté par Xisca14 2020-01-28T01:50:41+01:00

Une bonne lecture avec des personnages attachants. Je regrette qu'on ne soit pas allés plus profondément dans les caractères des personnages. Styx fait vraiment fleur bleue avec Mae alors qu'il es sanguinaire en dehors de leur relation et j'aurais apprécié davantage de remise en question, de questionnement quant à l'impact de la demoiselle sur son caractère et son rôle de Pres'.

Je conseille tout de même :)

Woaah Tillie Cole est définitivement une de mes auteurs favorites !!!

sa fait quelque temps qu'il est dans ma PAL, le résumé ne me plaisait pas trop, sa sortais trop de mes habitudes de lectures avec l'histoire de secte et le gars qui est muait du coup sa ne m'emballer pas mais finalement Woahhh j'ai trop aimé et je regrette de ne pas l'avoir lu avant. J'ai cru voir dans la série qu'il y aura un autre tome sur River (Styx) et sur le resumé il me semble qu'on découvrira les raisons de son mutisme et j'ai TROP HATE

Il n’y a pas à dire, j’adore la plume de Tillie Cole. Déjà dans Les Ecorchés, elle avait su viser juste et captiver mon intérêt. Et avec les Hades, ça n’a fait que confirmer cette impression.

Dès les premières lignes, elle nous plonge dans l’histoire de Styx et Mae.

J’ai vraiment beaucoup aimé ces personnages, chacun ayant ses démons qu’il cherche à combattre. Styx doit faire face à son défaut d’élocution, ce bégaiement qui pourrait le faire passer pour un faible auprès de ses frères. Alors il préfère passer pour un muet, essayant de faire continuellement ses preuves pour montrer qu’il est digne d’être le Président des Hades Hangmen.

Mae est l’occasion de traiter un sujet sensible, celui des sectes. La jeune femme a fui celle où elle a grandi, qui l’a traité comme un morceau de viande. Mais malgré tout ce qu’elle a vécu, elle a toujours en elle une flamme qui la pousse à être forte et à se dépasser.

L’alchimie qu’il y a entre ces deux-là est évidente, et tout ce construit petit à petit. Ils s’apprivoisent mutuellement, se découvre et nouent des liens solides.

Entre le monde des bikers qui est décrit avec précision et beaucoup de vie, et celui froid de l’univers de la secte, Tillie Cole arrive à nous entraîner dans son histoire, et chaque page donne envie d’en savoir plus. On en devient rapidement addict !

Oh wow! Mais quel roman!!!!!! Je vous le dis tout de suite: 12/10!

Un univers de motards durs à cuire et de religion intense et sadique mélangés!

Un homme courageux, déterminé, possessif, Styx, surnommé le Muet, qui a un trouble d'élocution, président des Hangmen, découvre une jeune femme, meurtrie et blessée derrière son club. Une femme de son passé avec des yeux de loup, bleu intense. Cette dernière, Salomé, s'est échappée des griffes de la secte religieuse (sadique et violente) où elle est née et entame une nouvelle vie auprès de Styx, dans le monde extérieur des barrières qui contrôlaient son existence.

J’ai beaucoup aimé le début de ce roman qui nous transporte carrément dès le début, le fait que River ne parle à personne donne une dimension attendrissante à l’histoire. Il s’agit ici de la rencontre de deux âme soeurs dont nous sommes les spectateurs. Je conseille ce premier tome sans garantir que je lirais les 8 de dispos :-°

Commentaire ajouté par Mlanie 2019-12-24T19:28:53+01:00

Pas mal un peu long a certain moment mais sinon une bonne lecture des personnage intéressant qu une envie lire la suite.

Commentaire ajouté par julou74 2019-12-17T17:19:54+01:00
Commentaire ajouté par santho 2019-12-10T17:39:47+01:00

L’histoire ne ressemble à rien de connu dans la littérature romanesque. Mettre ensemble une victime de secte ultrarigoriste et criminelle avec des bikers-trafiquants-mafieux relève presque de l’expérience scientifique: peut-on être ensemble quand on n’a rien en commun ? La réponse est oui pour l’auteur car, le livre le montre, Mae et Styx se ressemblent finalement beaucoup, tout cabossés qu’ils sont par des choix familiaux qui les dépassent totalement. Les deux n’ont rien choisi dans ce qu’ils ont vécu, les deux souffrent d’un corps-traître, l’une par son sexe que sa secte a érigé en tare, l’autre par son bégaiement. Pour le dernier point, je félicite l’auteur d’avoir eu cette idée: il fallait y penser pour un héros de roman.

L’histoire elle-même est une sorte de mélange entre une passion amoureuse classique, presque mièvre, avec un arrière-fond ultra-violent et souvent malsain. Le cocktail fonctionne: les pages se suivent sans que l’on s’ennuie une minute. Au passage, il y a eu un vrai travail de recherche par l’auteur. Ce n’est pas la littérature bas de gamme que l’on peut rencontrer habituellement dans la catégorie « romance ».

Commentaire ajouté par Azane95 2019-11-30T23:38:52+01:00

Je suis mitigée concernant ce livre, c'est un peu un choc des cultures entre Mae et Styx qui viennent de milieux complétement opposés mais sont "destinés" à être ensemble depuis l'enfance. J'ai trouvé peu vraisemblable la rapidité avec laquelle Mae se reconstruit avec Styx suite à des années d'abus sexuels et psychologiques.

J'ai décroché un peu après la moitié du livre, j'aurai tellement préféré Spoiler(cliquez pour révéler)qu'elle choisisse Rider, bien qu'il révèle son vrai caractère par la suite, il est difficile de comprendre le choix de Mae dans les trois premiers quart du livre si ce n'est qu'elle et Styx sont "destinés" à être ensemble. Ça manque un peu de bon sens.

Le second tome aborde le personnage de Ky mais il est si peu mis en avant dans le tome 1 que ça ne me motive pas à lire la suite. Dommage car le personnage de Flamme semble plus intéressant et j'aurai bien aimé lire son histoire mais je ne me vois pas passer par tout un tome à propos de Ky avant. Petite déception.

Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-28 (English)

ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-27T16:02:02+01:00
Mimi_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T10:27:48+01:00

• It Ain't Me, Babe (Hades Hangmen, #1) - Anglais