Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:00:02+02:00

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Extrait ajouté par Feyre 2017-04-28T16:32:27+02:00

Styx avait repris sa gestuelle complexe et la voix de Ky transmettait les ordres.

Je commençai doucement à prendre pleine conscience de ce que j’avais fait. Et je me mis à trembler de tous mes membres.

— Est-ce que tu te souviens de moi ? demanda Ky en montrant Styx.

Quelle question étrange…, songeai-je, l’esprit embrumé.

Je fixai ses grands yeux couleur noisette. L’homme semblait nerveux, il parcourut la pièce du regard. Des murmures s’élevaient, et il faisait l’objet de regards interrogateurs. Une femme aux longs cheveux bruns s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Sans même la regarder, il repoussa son geste apaisant. Le visage de la jeune femme se chiffonna et elle baissa les yeux.

Il fit un nouveau geste, bref mais pressant.

— Alors, tu t’en souviens ?

Mais je ne pouvais détacher mon regard de la femme derrière Styx, et elle me fixait aussi. Je voyais à son attitude qu’elle voulait être avec lui, elle se comportait comme sœur Ève avec le prophète David : avec tendresse… et désespérant de recevoir l’attention qu’elle souhaitait.

Elle était amoureuse de Styx.

— Regarde-moi ! aboya Ky avec une impatience qui traduisait celle de Styx. Est-ce que tu te souviens de moi ?

Styx pointait le doigt sur sa poitrine avec insistance.

J’examinai plus attentivement le visage de cet inconnu. Il était encore plus massif que ce que je pensais : son cou et ses épaules étaient larges, puissants, les muscles de ses bras tendaient le tissu de sa chemise noire. Mais ces yeux… un peu de vert parsemé de touches brunes. Magnifiques. Ils me faisaient penser à la forêt, aux couleurs d’automne des feuilles mortes. Je vis sa pomme d’Adam tressauter sous mon examen.

Ky soupira de déconvenue et se pencha pour murmurer à son ami :

— Styx, mon vieux, ce n’est pas elle. Elle est morte de trouille. De toute façon c’était tiré par les cheveux. Cette meuf que tu as embrassée à travers la clôture il y a des siècles… Il est temps d’oublier ça.

« La clôture ? Embrassée ? »

Non ! Quoi, lui ? Impossible…

Styx poussa un soupir et baissa la tête, les épaules basses, clairement déçu.

Je passai un doigt sur mes lèvres. Cet étrange garçon… le baiser…

Il y avait un garçon appuyé au grillage, agitant frénétiquement les mains. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait. Je m’étais approchée et il avait recommencé. Puis il avait fermé les yeux en respirant profondément et avait demandé : « Qu-quel est ton nom ? » Il avait du mal à parler. Les mots luttaient pour ne pas franchir ses lèvres.

Je l’avais considéré en silence. Il me demandait qui j’étais… Salomé, tentatrice de naissance, Maudite. Je venais de découvrir en quoi consistait mon devoir, mon service pour la cause. Je devais aider les aînés à se rapprocher de Dieu, pour expier mon péché originel. J’avais dû m’échapper pour un moment… Ils m’avaient fait si mal.

Je n’avais pas parlé au garçon de l’autre côté de la clôture. C’était interdit. Je m’étais contentée de le regarder, pour ne plus penser aux événements de la journée. J’ignorais comment il avait fait pour nous trouver, pourquoi il était là. Mais cela m’importait peu.

Il était vêtu bizarrement, tout en noir, avec des bracelets métalliques aux poignets. Il était dangereux, mais il avait de grands yeux noisette terriblement beaux.

« Qu-qu-quel est c-c-cet end-end-endroit ? T-t-tu v-v-vis i-i-ici ? »

Sans répondre, j’avais observé sa bouche. Personne ne devait connaître l’existence de l’Ordre, pour notre sécurité. Et je n’avais pas le droit de parler aux garçons. C’était un péché. Et pis encore, c’était quelqu’un du dehors.

« D-d-donne-moi t-ton n-n-nom. »

« Mon nom est péché. Nous portons toutes le sceau du péché. »

Je laissai échapper un hoquet de surprise. Styx était-il ce garçon ? Sûrement pas.

Je passai en revue les étranges vêtements noirs, les bracelets argentés à ses poignets : je reconnaissais cet emblème étrange. Je me rappelais ce jour-là comme si c’était la veille. Il s’était inquiété pour moi, il avait voulu connaître mon nom. Et il m’avait embrassée. Je ne l’avais jamais revu. J’étais souvent allée à cet endroit de la clôture dans l’espoir de le revoir – surtout après ces jours-là – mais il n’était jamais revenu. C’était mon premier et dernier baiser. Il était mon seul secret, mon plus grand péché. Il avait pris pour moi les apparences d’un rêve.

Je levai alors une main tremblante pour la poser délicatement sur la joue de Styx. Il inspira brusquement et me regarda fixement. Je me rapprochai encore, pour être sûre qu’il s’agissait bien de lui. Il entrouvrit les lèvres et laissa échapper un souffle saccadé.

Les yeux écarquillés, je hoquetai et reculai sous le coup du choc. Je le reconnaissais à présent, et mes émotions me submergeaient. Tout au fond de moi surgissaient des sentiments dont je n’avais même pas eu conscience jusque-là.

C’est lui. Mon River. Il m’a retrouvée…

Sans me quitter des yeux, il me saisit le bras.

— Est-ce que tu connais Styx ? demanda Ky, qui n’avait pas quitté son poste.

Styx me serra le bras, comme pour m’inciter à répondre.

Je baissai la main et hochai la tête.

Il ferma les yeux, me lâcha le bras et serra plusieurs fois les poings.

— Où ? Dis-moi où vous vous êtes rencontrés… pour être sûr.

Je voulais parler, mais j’étais tétanisée par la nervosité, ces gens ne m’inspiraient pas confiance. Tous ces étrangers m’encerclant me rendaient claustrophobe, je me sentais prise au piège.

Je trouvai alors un autre moyen de prouver mon identité. Je pris lentement les mains de Styx et les plaçai dans la position qu’il avait adoptée contre la clôture. Puis je crochetai mon index au sien, comme il l’avait fait ce jour-là. À son expression abasourdie, je vis qu’il avait compris.

Il leva les yeux au plafond et passa une main dans ses cheveux. Son expression trahissait son incrédulité et le choc qu’il ressentait.

Ky m’adressa un regard singulier avant de dire :

— Je… je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment toi. Merde ! (Il jeta un regard médusé à son ami, qui me fixait toujours.) Merde, c’est la fameuse amish !

ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes. Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

Une histoire bouleversante. Des personnages sombres, torturés, brisés, captivants... Une histoire d’amour qui nous pétrifie.

Un livre pure, tout simplement.

Les Hadès Hangmen sont une famille, dès le commencement de cette lecture vous en faite partie et pour toujours.

Commentaire ajouté par lalieg 2020-09-11T08:15:11+02:00

J'ai adorée

Commentaire ajouté par Idole 2020-08-22T20:03:44+02:00

Un premier tome à la fois dur de par la thématique abordée, et tendre en raison du lien qui unit Maé et Styx. On retrouve dans ce type tous les éléments liés au club de bikers, mais également une thématique religieuse très forte qui forment un contraste pour le moins surprenant.

J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur qui a collé au thème d'Hadès du début à la fin tant dans l'imagerie du club que dans la vision des personnages.

Cette histoire aborde le sujet des sectes et des scènes qui ne sont pas à mettre dans toutes les mains, il n'en reste pas moins intense et bouleversant.

On accroche très vite sur les personnages de Styx et Maé, malgré la naïveté de celle-ci.

Le premier tome de la série est prometteur...

Le petit clin d’œil en fin de tome donne envie de lire la suite !

Un tome avec un thème très dure et à certains moments difficile à supporter... mais une très belle histoire d'amour.

Hâte de lire la suite

J'ai trouvé ce livre à 2h30 sur Amazon, un soir d'insomnie. Le résumé m'a tout de suite plu et je savais d'avance que j'aimerais ce livre. J'aime l'univers dans lequel le récit se déroule, j'aime également la pédagogie et les explications de l'auteure en ce qui concerne la vie de la secte. Le plus gros coup de cœur reste les personnages, c'est rare de voir un héros de roman avec une tare et pourtant je pense que sans cela, il serait moitié moins intéressant. Je ne vais pas nier certains comportements sont machistes mais cela va avec le monde dans lequel se passe l'intrigue. J'ai vraiment adoré l'histoire et Styx et Mae

Commentaire ajouté par Luthea 2020-08-01T16:21:35+02:00

Lorsqu'on cherche un livre sur le monde des bikers, c'est une des premières sagas proposées. Pour moi ce n'est pas la première que je mettrai en avant mais je comprends l'engouement.

J'ai aimé cette lecture ! Ce n'est pas un coup de coeur mais une très belle découverte. Dans ce début, nous avons une histoire de bikers mais aussi de secte ! Deux univers que j'aime lire, le combo gagnant !

Ce n'est pas la première fois que je lis du Tillie Cole et autant dire que sa plume est fluide et addictive. Je me suis attachée aux différents personnages qu'on rencontre très facilement, toutefois je souligne que c'est la première fois que les descriptions des hommes de me donnent pas envie aha. Les barbes longues avec les cheveux dans le même état c'est pas mon kiffe. Puis certains ont une personnalité très étrange ... notamment Flamme. Il est très très très spécial.

Tout au long du livre je ne me serai pas doutée de cette fin et de ce retournement de situation. L'auteure a bien réussi son coup ! Je ne soupçonnais aucunement ce personnage d'être le traître, chapeau !

Si vous aimez les romances sur les bikers, je vous conseille cette saga à mon tour. Vous ne pourrez qu'aimer !

Commentaire ajouté par maga_li 2020-07-27T10:09:45+02:00

Alors par où commencer une histoire vraiment prenante et addictive! Le mariage de deux univers celui des bikers et celui d'une secte fanatique religieuse, deux univers dur, violent autant physiquement que moralement, mais une histoire émouvante pleine de sentiments. J'ai adoré les personnages Styx et Mae des personnages que tout oppose, lié pas cette première rencontre. Des personnages secondaires aussi surprenant, qu'intrigant. J'ai vraiment hâte de découvrir le reste de cette saga !

Commentaire ajouté par eporet 2020-07-18T21:27:06+02:00

C'était une lecture agréable mais je n'y ai rien trouvé de vraiment remarquable. De plus l'introduction des futurs couples des tomes suivants étaient un peu grossière à mon goût.

❗️Avertissement, récit traitant de sujets sombres avec des scènes très dures❗️⁣

Il y a pas à dire, ce premier tome est déjà très fort émotionnellement. La force de l’auteure est qu’elle arrive à associer des thèmes difficiles, presque malsains, avec des personnages terriblement touchants et des relations sincères, pures. ⁣

C’est violent, choquant, poignant mais c’est aussi très

Pas franchement convaincue :/

Lecture franchement addictive, ce serait malhonnête de dire le contraire mais pour autant, beaucoup de chose m'ont malheureusement dérangée.

La position de la femme dans ce roman , bwouark , je suis plutôt cool sur le sujet, mais là, c'est carrément too much . On n'est vraiment dans le "sois belle , lève les fesses et ça suffira" ou encore le sempiternelle "tu m'appartiens" .

L'écriture plus que crue , les grossieretés , ça ne me fait pas franchement vibrer . Je sais qu'on est dans l'univers de Bikers mais quand même...

Enfin, la psychologie des personnages (surtout de Mae) n'est quand même pas cohérente .

Ces éléments mis de côté , le suspens est présent. Le rytme plutôt soutenu. J'avais un peu fait le même bilan pour la série "Les Ecorchés" , beaucoup de choses me freinent, mais il y a ce petit quelquechose qui fait que j'ai quand même envie de lire les suivants. Allez comprendre ...

...Et ce personnage de Flamme titille vraiment ma curiosité XD ...

Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-28 (English)

Nadali l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T09:07:09+02:00
lalieg le place en liste or
2020-09-11T08:13:32+02:00

• It Ain't Me, Babe (Hades Hangmen, #1) - Anglais