Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:00:02+02:00

River Styx, un biker-né, souffre d’un terrible défaut d’élocution. Alors qu’il est encore enfant, il rencontre une étrange petite fille, dans une forêt derrière une clôture, et réussit à lui parler. Troublé, il l’embrasse avant qu’elle prenne la fuite. Des années plus tard, Styx est à la tête du gang des Hades Hangmen et pense ne jamais revoir cette fille dont le souvenir le hante. Jusqu’à ce qu’il la retrouve inconsciente derrière son club. La jeune femme a fui la secte dans laquelle elle a grandi et Styx lui offre ses bras protecteurs. Mais peut-elle trouver sa place dans cet univers de hors-la-loi ?

Extrait ajouté par Feyre 2017-04-28T16:32:27+02:00

Styx avait repris sa gestuelle complexe et la voix de Ky transmettait les ordres.

Je commençai doucement à prendre pleine conscience de ce que j’avais fait. Et je me mis à trembler de tous mes membres.

— Est-ce que tu te souviens de moi ? demanda Ky en montrant Styx.

Quelle question étrange…, songeai-je, l’esprit embrumé.

Je fixai ses grands yeux couleur noisette. L’homme semblait nerveux, il parcourut la pièce du regard. Des murmures s’élevaient, et il faisait l’objet de regards interrogateurs. Une femme aux longs cheveux bruns s’approcha de lui et posa une main sur son épaule. Sans même la regarder, il repoussa son geste apaisant. Le visage de la jeune femme se chiffonna et elle baissa les yeux.

Il fit un nouveau geste, bref mais pressant.

— Alors, tu t’en souviens ?

Mais je ne pouvais détacher mon regard de la femme derrière Styx, et elle me fixait aussi. Je voyais à son attitude qu’elle voulait être avec lui, elle se comportait comme sœur Ève avec le prophète David : avec tendresse… et désespérant de recevoir l’attention qu’elle souhaitait.

Elle était amoureuse de Styx.

— Regarde-moi ! aboya Ky avec une impatience qui traduisait celle de Styx. Est-ce que tu te souviens de moi ?

Styx pointait le doigt sur sa poitrine avec insistance.

J’examinai plus attentivement le visage de cet inconnu. Il était encore plus massif que ce que je pensais : son cou et ses épaules étaient larges, puissants, les muscles de ses bras tendaient le tissu de sa chemise noire. Mais ces yeux… un peu de vert parsemé de touches brunes. Magnifiques. Ils me faisaient penser à la forêt, aux couleurs d’automne des feuilles mortes. Je vis sa pomme d’Adam tressauter sous mon examen.

Ky soupira de déconvenue et se pencha pour murmurer à son ami :

— Styx, mon vieux, ce n’est pas elle. Elle est morte de trouille. De toute façon c’était tiré par les cheveux. Cette meuf que tu as embrassée à travers la clôture il y a des siècles… Il est temps d’oublier ça.

« La clôture ? Embrassée ? »

Non ! Quoi, lui ? Impossible…

Styx poussa un soupir et baissa la tête, les épaules basses, clairement déçu.

Je passai un doigt sur mes lèvres. Cet étrange garçon… le baiser…

Il y avait un garçon appuyé au grillage, agitant frénétiquement les mains. Je ne comprenais pas ce qu’il faisait. Je m’étais approchée et il avait recommencé. Puis il avait fermé les yeux en respirant profondément et avait demandé : « Qu-quel est ton nom ? » Il avait du mal à parler. Les mots luttaient pour ne pas franchir ses lèvres.

Je l’avais considéré en silence. Il me demandait qui j’étais… Salomé, tentatrice de naissance, Maudite. Je venais de découvrir en quoi consistait mon devoir, mon service pour la cause. Je devais aider les aînés à se rapprocher de Dieu, pour expier mon péché originel. J’avais dû m’échapper pour un moment… Ils m’avaient fait si mal.

Je n’avais pas parlé au garçon de l’autre côté de la clôture. C’était interdit. Je m’étais contentée de le regarder, pour ne plus penser aux événements de la journée. J’ignorais comment il avait fait pour nous trouver, pourquoi il était là. Mais cela m’importait peu.

Il était vêtu bizarrement, tout en noir, avec des bracelets métalliques aux poignets. Il était dangereux, mais il avait de grands yeux noisette terriblement beaux.

« Qu-qu-quel est c-c-cet end-end-endroit ? T-t-tu v-v-vis i-i-ici ? »

Sans répondre, j’avais observé sa bouche. Personne ne devait connaître l’existence de l’Ordre, pour notre sécurité. Et je n’avais pas le droit de parler aux garçons. C’était un péché. Et pis encore, c’était quelqu’un du dehors.

« D-d-donne-moi t-ton n-n-nom. »

« Mon nom est péché. Nous portons toutes le sceau du péché. »

Je laissai échapper un hoquet de surprise. Styx était-il ce garçon ? Sûrement pas.

Je passai en revue les étranges vêtements noirs, les bracelets argentés à ses poignets : je reconnaissais cet emblème étrange. Je me rappelais ce jour-là comme si c’était la veille. Il s’était inquiété pour moi, il avait voulu connaître mon nom. Et il m’avait embrassée. Je ne l’avais jamais revu. J’étais souvent allée à cet endroit de la clôture dans l’espoir de le revoir – surtout après ces jours-là – mais il n’était jamais revenu. C’était mon premier et dernier baiser. Il était mon seul secret, mon plus grand péché. Il avait pris pour moi les apparences d’un rêve.

Je levai alors une main tremblante pour la poser délicatement sur la joue de Styx. Il inspira brusquement et me regarda fixement. Je me rapprochai encore, pour être sûre qu’il s’agissait bien de lui. Il entrouvrit les lèvres et laissa échapper un souffle saccadé.

Les yeux écarquillés, je hoquetai et reculai sous le coup du choc. Je le reconnaissais à présent, et mes émotions me submergeaient. Tout au fond de moi surgissaient des sentiments dont je n’avais même pas eu conscience jusque-là.

C’est lui. Mon River. Il m’a retrouvée…

Sans me quitter des yeux, il me saisit le bras.

— Est-ce que tu connais Styx ? demanda Ky, qui n’avait pas quitté son poste.

Styx me serra le bras, comme pour m’inciter à répondre.

Je baissai la main et hochai la tête.

Il ferma les yeux, me lâcha le bras et serra plusieurs fois les poings.

— Où ? Dis-moi où vous vous êtes rencontrés… pour être sûr.

Je voulais parler, mais j’étais tétanisée par la nervosité, ces gens ne m’inspiraient pas confiance. Tous ces étrangers m’encerclant me rendaient claustrophobe, je me sentais prise au piège.

Je trouvai alors un autre moyen de prouver mon identité. Je pris lentement les mains de Styx et les plaçai dans la position qu’il avait adoptée contre la clôture. Puis je crochetai mon index au sien, comme il l’avait fait ce jour-là. À son expression abasourdie, je vis qu’il avait compris.

Il leva les yeux au plafond et passa une main dans ses cheveux. Son expression trahissait son incrédulité et le choc qu’il ressentait.

Ky m’adressa un regard singulier avant de dire :

— Je… je n’arrive pas à y croire. C’est vraiment toi. Merde ! (Il jeta un regard médusé à son ami, qui me fixait toujours.) Merde, c’est la fameuse amish !

ADDICTIF - pour résumer cette lecture en un mot -.

Après avoir lu les dernières lignes de ce livre particulièrement prenant je viens ci-joint pondre un avis des plus biaisée qu'il puisse exister. Croyez-moi, lorsque je parle d'une additivité, il s'agit bel et bien d'une addictivité, vous savez ce sentiment qui fait que même si vous mordez d'envie de lire la suite et voulez finir au plus vite, vous espérez au fond de vous que des milliers de pages de cette histoire continuent encore. Chaque pause passée à avancer un tant soit peu dans la lecture montre l'engouement que j'ai réussi à ressentir pour ce livre, les trente minutes de trajet quotidien me paraissaient bien courte et au final, j'ai mis deux jours à le finir et je me dis que j'aurais pus le terminer en une journée si je n'avais pas mis un tant fou avant de réellement me lancer dans la lecture.

Conseiller par une amie, je me suis lancée dans cette lecture aléatoire après que celle-ci m'ait vantée ses bons mérites et je ne regrette absolument pas. La beauté du livre réside bien évidemment en premier lieu dans ses personnages. Aussi intriguant qu'intrigués, chaque personnage ayant son moment "de gloire" nous touche au plus profond de notre âme. Le contexte qui sort quelque peu du commun rend le livre intéressant et l'auteure a parfaitement sût s'approprier ce contexte là, les recherches derrières ont dues être conséquentes ce qui fait que l'impression de "n'importe quoi" que l'on pourrait avoir en lisant certains livres n'est pas présente. L'auteure sait de quoi elle parle, et elle réussit parfaitement à nous prodiguer les émotions qu'une telle lecture pourrait être amenés à nous procurer.

Néanmoins, même s'il sort du commun je ne le conseillerais pas à tous. En effet, une réel violence est présente, on est réellement projeté à travers un livre, un vrai livre qui nous fait voyager dans un cadre pas des plus idylliques. J'ai aimé pouvoir ressentir toutes ces émotions en lisant ce texte bien que j'avoue avoir été plus d'une fois retournée par les événements. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment certaines scènes de viol, et de violence très crûes et très explicites que les petites âmes comme moi auront du mal à supporter sans vomir leurs tripes. Malgré tout, c'est ce qui rend l'écrit unique, et hors norme. L'évolution des personnages est conséquente et je parle là bien de TOUS LES PERSONNAGES auxquels on s'attache ( et on s'empoisonne ) sans réellement s'en rendre compte. A vrai dire, en lisant les premières lignes je pensais tomber sur une histoire prévisible, je devinais l'intrigue et pourtant... si je m'attendais à tout ça.

Une perle. Mais je me répète, il faut être conscient qu'il s'agit de tourments et de démons intérieurs, d'histoires douloureuses entremêlées et des événements pas des plus joyeux, à lire en étant conscient de ces facteurs.

Commentaire ajouté par Kannaig 2019-05-10T18:02:53+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai plongé dans un univers que je ne lis pas beaucoup de base mais j'ai vraiment adoré. Le passé de Mae ma prise au cœur et l'histoire avec Styx ... vraiment addictif. Je pense quand même que certaines choses se sont passé un peu vite.

Lecture distrayante mais sans plus....

J’avoue que c’est juste le résumé qui m’avais intéressé (Un homme qui a des problèmes d’élocution + une histoire où il y a une secte) ça me paraissait sortir de l’ordinaire. Finalement c’était juste ça qui n’étais pas commun sinon le reste c’est les codes -pour ne pas dire clichés- du genre, j’en suis assez déçue.

Les personnages ne m’ont pas vraiment plu, du moins je ne me suis pas du tout attachée a eux. J’étais même du côté de Rider même si j’ai bientôt été obligé de changer d’avis sur lui à la fin. Bref c’est surtout Styx à qui j’en n’ai pas accroché.

Je n’ai pas adoré ce livre mais je l’ai quand même lu jusqu’à la fin car il n'était pas non plus horrible... Je connaissais l’auteur grâce à sa série « Les écorchés » et la lecture des tomes de cette série n’était pas particulièrement bonne et j’ai été agacée par beaucoup de choses c’est pourquoi j’ai trouvé ce livre mieux que Les écorchés au niveau de l'écriture, du scénario et des personnages.

Il y a quand même certaines choses un peu agaçantes et qui m’ont fais tiquer. Juste pour exemple une chose que je trouve gênante c’est la description des personnages et surtout de leurs beauté en général. « Gros seins » « taille de guêpe », ect... Bref assez saoulant car d’abord lire ce genre de choses c’est assez vulgaire et puis wow, la beauté ne dois pas être réduite à ça !

Bref je vais peut-être lire les autres tomes -on se rend directement compte qu’il y en aura un sur Kyler et Lila et un autre sur flamme et maddie. C’est même pas fait en finesse. C’est très mal introduit. Enfaite, les filles se montrent et hop les deux gars sont harponnés a elles...

Commentaire ajouté par gaet74 2019-04-16T22:39:47+02:00

Si je devais utiliser un seul mot pour décrire ce livre ce serait surement "moui..." (oui je sais, c'est pas très précis, mais ça reflète bien mon ressenti pour le coup).

Avant de lire ce livre, je ne m'attendais déjà pas à une superbe romance, mais disons que là, c'était pire que ce que je m'étais imaginé.

C'est un peu trop facile à mes yeux, "un peu gros" comme on dit. Des incohérences dans le comportement de Mae qui fait des choses insensées pour quelqu’un ayant vécu toute sa vie dans ce genre de secte sans voir autre chose.

Cependant, l'univers m'a tout de suite attiré. Ce lien entre une secte, un gang de biker hors la loi et deux personnages atypiques sors de l'ordinaire. L'histoire me semblait intéressante et je voulais voir comment cela pouvait être tourné.

Finalement on reste dans quelque chose d'assez classique pour de la romance. Les événements sont prévisibles des pages à l'avance, le personnage de Styx n'est pas très recherché en dehors de son défaut d'élocution. Il reste classique lui aussi (musclé, dominateur, dur, mystérieux...)

Une romance un peu trop facile. Dommage car l'univers était bien trouvé et aurait mérité qu'on s'y attarde un peu plus.

Un véritable coup de cœur, une histoire qui pourrait paraitre banale : le monde des bikers; mais qui en réalité diffère de part le personnage principale (muet) et Mae et sa situation. Une vraie pépite, je conseille.

Commentaire ajouté par Irina79 2019-03-19T16:53:29+01:00

Cette histoire fut addictif.

Ce mélange de club de bikers et de jeunes femmes prisonnières d'une secte. Super !!

Malgré les sévices qu'elle a vécu, elle n'a pas oublié Styx et l'aime sans savoir comment s'y prendre. Malgré son passé, elle est demeuré innocente, surtout en ce qui concerne les hommes et leur façon d'agir. Et la voilà plonger dans un monde où les hommes règnent en maître.

Il y a tellement de chose à dire sur cette histoire.

Tout d'abord, je n'étais pas partante, j'avais lu le premier tome d'une autre saga sur des biker, et cela m'avais refroidi. Alors quand on m'en a parlé, j'étais pas partante du tout. Mais une personne qui compte énormément pour moi, me l'a vraiment conseillé.

Alors j'ai voulu laisser une chance, après tout qui ne tente a rien, n'a rien.

Et quand je l'ai commencé, impossible de m'arrêter. J'étais comme transporté, et j'avais qu'une envie, rencontrer cette bande et conduire une moto.

Dans ce tome on rencontre Mae, que j'ai immédiatement appréciée. Cette fille est une battante, avec tout ce qu'elle a vécu, elle ne lâche rien. Elle vient d'une secte, et enfant elle rencontre Styx, chef des Hades Hangmen. Styx a des problèmes d'élocution, mais il arrive à ce faire respecter, dans ce monde de brute et de violence.

Ils se rencontrent enfant, une seule fois, mais des années plus tard, les choses tournent qu'ils se retrouvent.

La bande de Styx sont des vrais bikers, alors l'écriture est cru, et certains passages sont hard, mais rien n'est vulgaire. La relation de Mae et Styx est très chaotique, et plutôt sombre vue tout ce qui si passe. Mais quand on voit le résultat, c'est une pure merveille, un rayon de lumière dans ce monde sombre.

Pour la bande, j'ai adoré son équipe, en particulier Flamme. Il est complétement taré !! Même les autres bikers le prénomme " le psychopathe" mais on voit qu'il y a quelque fêlures que j'ai hâte de découvrir dans le tome 3. J'ai aussi beaucoup aimé la complicité et la confiance entre Styx et Kyler, leur amitié est soudé.

Je ne vais pas résumé l'histoire, elle est trop longue et trop intense pour être résumé. L'auteur a une plume extraordinaire, elle sait où elle veut nous amener, même si on est à deux doigts de mourir de stresse, tellement ce qu'elle inflige aux personnages est insupportable. On voit qu'elle a travailler dur, pour nous faire plonger dans cette histoire haletante. Parfois on a envie de hurler ( ce qui pour moi était le cas). Mais en suivant Mae, j'avais l'impression d'être chez les Bisounours avec les Bikers, car la secte est vraiment horrible, tout ce qui si passe c'est cruel et impardonnable.

En clair ça été un énorme coup de coeur, un coup de foudre même. Je l'ai lu en une seule journée et j'avais du mal à le lâcher pour aller travailler, tellement j'étais conquise.

Mais je ne l'aurai jamais lu sans ma jumelle, que je remercie infiniment d'avoir convaincu une fille aussi têtu que moi ;).

Car sans elle, j'aurai raté la meilleure saga, tout ça a cause d'une première impression.

Alors merciiiiii, et bonne lecture, vous ne le regretterai jamais.

Lecture addictive au possible. Rythme, émotion, tout y est!

Les personnages sont attachants. Hâte d'attaquer le deuxième tome.

Il faut le lire!!!

C'est pour moi un coup de cœur comme j'en ai rarement..

Le livre est bien sur imparfait mais on s'en fou, parce que c'est tellement tout le reste..

Cette histoire et même toute la saga m'a touché, les thèmes de sectes et d'abus sont vraiment originaux et travaillés.

Il faut s'y faire, bien sur. Bien suivre la trame et le nom des personnage si on veux comprendre quelque chose mais ca vaut vraiment le coup croyez moi...

Les personnages sont vraiment attachant, et on rit, on souffre, on pleure avec eux tout du long

L'amour au milieux du chaos environnant est vraiment vu comme une bouée, un miracle, c'est donc très intense et dévoué

rien a voir avec des romances d'ado ou la fille hésite tout du long entre trois mecs, ici c'est de la dévotion sans hésitation, ni doute…

** PAR CONTRE**

Tout les très jeunes qui passent par la c'est ouste!!!!

Et c'est pas une blague cette romance c'est un coup de coeur, mais elle est très sérieuse....ET DUR

Ce qui veut dire jeune gens que attendez quelques années avant de la lire c'est du vrai dark, avec de la violence, du sexe, des viols( et avec tout les détails) des meurtres, du sang bref c'est pas les bisounours ici donc réfléchisé

Ce qui fait toute la beauté de ce livre c'est son authenticité mais moi même(majeur et prête a du dark) j'ai parfois été heurté par certaines scènes même si ce tome n'est pas le pire...

Conclusion de mon pavé, ce livre est vraiment l'un de mes coups de cœurs que je recommande fortement, mais ne pas le lire si âmes sensibles, si trop jeune ou si on est déjà triste ou qu'on a ses règles ;) parce que sinon on va véritablement en gardé un mauvais souvenir alors que c'est un roman juste très touchant

Commentaire ajouté par armel86 2019-02-24T10:03:14+01:00

Lorsque j'ai lu le prologue la première fois, je me suis dit "Qu'est-ce que s'est que ce délire ?" et j'ai abandonné ma lecture. Evidemment, j'ai gardé le livre dans ma PAL et je suis revenue vers lui tout naturellement. Et maintenant, je me dit "Heureusement que je l'ai lu finalement !"

Le tome 1 d'Hades Hangmen, avant d'être une magnifique histoire d'amour, est l'illustration de notre société dans toute sa dépravation : le viol, l'alcool, les drogues, et toutes les choses illégales qui vont avec. Et au milieu, il y a Mae et Styx. Leurs mondes n'ont en apparence rien en commun, et pourtant, leurs destins semblent être liés. Peut-être auront-ils le droit à une rédemption ?

Ce livre m'a vraiment marqué, je ne m'attendais pas à une telle noirceur, mais une noirceur émouvante et touchante. C'est une lecture que je conseille vraiment parce qu'elle interroge les réels objectifs de l'Homme. J'ai hâte de lire la suite, et de découvrir les points de vue des autres personnages (surtout celui de Flamme !)

Hades Hangmen, Tome 1 : Hors-la-loi

• France : 2017-04-28 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-28 (English)

MoiKali l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T21:22:56+02:00
maeti11 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-12T20:35:58+02:00
Anahys l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T13:41:22+02:00

Lecteurs 2034