Hades Hangmen, Tome 4 : Au-dessus des lois

Description ajoutée par Stephanie-126 2018-10-11T16:14:48+02:00

Depuis l'échec de son plan, Caïn n'est plus qu'un être brisé croupissant au fond d'un cachot. Lui qui a vécu et roulé avec le tristement célèbre gang de bikers Hades Hangmen, au nom d'une foi lui promettant la gloire n'a désormais plus rien... jusqu'à ce qu'une nouvelle voisine de cellule éveille en lui un instinct protecteur longtemps oublié. Tandis qu'ils se rapprochent, Caïn est de plus en plus décidé à réparer ses torts pour sauver celle qu'il aime par-dessus tout... même si cette bataille doit le mener aux portes de l'enfer.

La femme entre mes bras...

Mon cœur...

Mon âme...

Ma plus grande rédemption...

Honnêtement j'ai un peu hésiter pour ce tome. Étant donner les choses que Cain alias Rider avait fait dans les autres tomes j'ai sincèrement douter. J'avais peur de ne pas du tout embarquer ou d'apprécier l'histoire mais je dois avouer que malgré un départ lent ( j'avoie avoir eu plus de misère à embarquer dans le livre si je compare à tout les livres que j'ai lue de cette auteur ) j'ai fini par embarquer au fil des pages et je me suis laisser emporter dans l'univers unique ainsi que dérangeant que Tillie Cole a sue créer pour la série Hades Hangmen. Je dois dire que Tillie Cole est une auteure de génie, sa plume et son talent me surprennent à chaque lecture. Elle a le dont de rendre les histoires laides, dures et cruelles en quelques choses de puissant et touchant. Pour tout ceux qui n'aime pas les romances noires ce livre n'est pas pour vous, de même pour ceux qui aiment les lectures légères passer votre chemin avec Deep Redemption. Pour tout les autres lisez-le et laisser vous emporter dans l'univers sombre de ce livre. Bien qu'il y est des choses très très dur a lire, des choses atroces même j'ai vraiment apprécier l'histoire et la tournure que Tillie Cole a donner à ce livre.

Je dois dire que malgré ma haine pour Cain alias Rider au début au fil de ma lecture mon opinion a changer. Et juste pour cet aspect je crois que ce livre valait la peine d'être lue. Rider est beaucoup plus que ce qu'il laisse imaginer dans les tomes précédents. Je ne vais pas rentrer dans les détails de ce livre puisque se serait ''spoilier'' simplement l'histoire mais je dois dire que j'ai eu un très gros coup de cœur pour le personnage féminin qui est forte, courageuse, brave, aimante, compatissante et compréhensive. J'ai adoré son personnage. J'ai aussi aimer les révélations dans ce livre et j'ai adoré retrouver toute la bande des Hades Hangmen, de retrouver les filles aussi. Bref je crois que Tillie Cole a fait un super travail avec ce bouquin et sa plume est toujours aussi intense, touchante et fluide. Toujours unique et addictive. Ce n'est certe pas un aussi gros coup de coeur que les autres mais il a sa place dans ma pal de bronze. Vivement le prochain tome qui mettra en vedette AK. Can't wait !

Une lecture qui se déroule principalement dans le centre de la nouvelle Zion. Ou on y apprends encore des actes abominables. J’ai moins accroché avec ce chapitre je pense que cela est dû à Cain et à la fin de l’histoire

Livre commencé avant d'aller me coucher et fini...... dans la nuit. Oui dans la nuit.

J'ai commencé cette série il y a quelques années et là, je m'y suis replongée. J'ai d'abord eu du mal à me situer dans le temps et dans l'histoire mais les souvenirs de lecture sont vite revenus. Et j'ai été avalée par le livre, pas les personnages. J'ai souffert avec eux. Ce livre, au delà du côté biker, "gang", montre les méfaits des sectes qui sous couvert de religion, de croyance, se permettent des actes répréhensibles.

Le seul point de déception a été la réaction des Hangmen. Certes Rider/Caïn les a trahis Spoiler(cliquez pour révéler)mais il a tout fait pour renverser la tendance jusqu'à tué son frère jumeau. Donc oui, je m'attendais à une punition pas à ce qu'ils veulent le tuer malgré tout.

J'ai hâte de lire la suite mais j'ai d'autres lectures programmées.

C'est toujours aussi poignant et âmes sensibles, s'abstenir parce que c'est dur, violent et cruel. Je savais que Rider n'avait pas un mauvais fond finalement! J'ai été heureuse de le voir retrouver la raison et la lucidité.

J'ai beaucoup aimé.

D'abord, il est important de lire tous les tomes dans l'ordre, sans quoi il vous manquera plusieurs éléments cruciaux pour bien suivre l'évolution des relations entre les personnages. Et ce n'est pas comme si cette série ne vous gardait pas maintenue sur le bout de votre chaise pendant la lecture.

Amour, suspense, action, intrigue et j'en passe. Le cocktail parfait pour vous tenir bien accroché.

J'ai débuté ma lecture avec une certaine réticence, tout comme une curiosité particulière. Je ne détestais pas le protagoniste, malgré ce qu'il avait fait, car si on suit bien, il est facile de voir comment même la personne avec la meilleure volonté qui soit peut être corrompue à force de lavage de cerveau et d'idéaux illusoires. Néanmoins, je ne savais pas à quoi m'attendre.

J'ai trouvé le tome parfait pour ce personnage. Ce n'est pas mon préféré, mais tout faisait son sens, tout était à sa place. J'ai eu un peu de mal avec les remords et la culpabilité qui sont l'essence même de ce volet. Mais encore là, tout était cohérent. Qui de moindrement humain ne se sentirait pas à ce point responsable pour tout ce qui s'est passé?

Donc, ce n'est pas mon tome favori, mais je l'ai quand-même dévoré, parce que malgré son auto-flagellation psychologique, Caïn est super attachant et surtout, seulement un être en quête d'un amour qu'il n'a jamais connu.

J'attendais ce tome avec impatience parce que j'avais de la peine pour Caïn/Rider, et en même temps il me faisait un peu peur. Je peux juste dire que Tillie Cole a encore réussi un tour de force avec ce tome qui révèle de nombreux secrets. C'est un tome qui aborde notamment le pardon, la rédemption mais également la responsabilité de ses actes, et l'amour fraternel. L'auteur fait appel à notre empathie evers Rider, et de manire surprenante, on s'y attache.

La fin est particulièrement difficile. Mais j'aime particulièrement le moment où les filles restent soudées, et où on voit que l'amour de leurs compagnons est plus fort que leur haine envers Rider.

Le moins addictif de toute la série, ce tome ne m'a pas du tout emballé et je l'ai quasiment survolé tellement il était pénible à lire...

Comme tout les Hades Hangmen jusqu’ici, celui là n’échappe pas à la règle : il est excellent.

Comme beaucoup j’avais peur de découvrir l’histoire de Caïn et de peut-être moins l’apprécier que celle des autres en perdant cet esprit « Hangmen » mais pas du tout. Ce livre est très bien amené, certains passages m’ont crevé le cœur et il est tout aussi palpitant que les autres.

Lancez vous n’attendez plus ;-)

J'ai eu un peu de mal à accrocher aux personnages dans ce tome. Le personnage de Cain laisse tout le monde perplexe, et on a du mal à se positionner. Spoiler(cliquez pour révéler)Le coup de Harmony qui est en fait la soeur Bella revenue d'entre les morts, j'ai pas du tout accroché. J'aurais préféré une femme nouvelle, qui n'a aucun lien avec le clan. Cela gâche un peu la fin du tome, qui aurait pu être tragique, mais très émouvante.

C est peut être le tome que j aime le moins mais bon, c est bien parce qu'il en faut un !!

Je m'étais demandé comment Tillie Cole allait nous présenter l'histoire de Rider après tout ce qui s'était passé.

Je dois dire que j'ai été agréablement surprise, charmée même par la voie qu'elle a choisie et par la façon dont la relation entre Harmony et Rider se tisse.

Sans compter tous les rebondissements et surprises qu'elle nous réserve !

Hades Hangmen, Tome 4 : Au-dessus des lois

• France : 2018-06-20 (Français)

• Deep Redemption (Hades Hangmen, #4) - Anglais