Livres
515 453
Membres
529 003

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

C'est drôle parce qu'en lisant certains commentaires, je me suis dis que l'auteure n'avait malheureusement pas réussi à gommer les différences autant qu'elle le voudrait. Car ce livre est avant tout un plaidoyer pour la différence, la différence de couleur de peau tout d'abord, les différences de vies et de points de vue et le droit à vivre avec deux hommes car si ces trois personnes le vivent bien, qui aurait le droit d'y voir un problème.

Or, visiblement, de nombreuses lectrices ne sont pas très ouvertes d'esprit ni très tolérantes.

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ce tome qui agrandit encore cette famille que l'on a appris à tant aimer.

Je ne sais pas comment je vais réussir à patienter jusqu'à la sortie des prochains volumes....

Le prochain tome est consacré à Tanner et Adelita, j'ai hâte….

Afficher en entier
Argent

Je suis absolument fan de Tillie Cole et les Hades Hangmen sont des hommes uniques qui malgré leur caractère ils ont beaucoup à offrir. Encore une fois les thèmes abordés sont forts et malgré une intrigue moins poussée, les émotions liées au passé de nos héros sont brutes. Néanmoins, mon côté vieux-jeu n’a pas pu réussir à adhérer totalement au concept du trio. Je peux concevoir que ce mode de vie puisse satisfaire certains couples et ils sont plutôt bien assortis, mais ça n’a pas réussi à changer ma conception de l’amour.

Lorsqu’une menace surgit du passé de Sia, Ky décide de tout faire pour protéger sa sœur et qui de mieux que ses inséparables frères d’armes Cowboy et Hush pour la suivre comme son ombre. Tout le monde sait qu’ils ne fricotent avec aucune femme, donc aucun risque que l’un de ces hommes touche à sa sœur. Seulement, malgré les secrets et les monstres qui rodent, Cowboy se laisse charmer par la fraîcheur de la jeune femme et malgré la distance qu’il instaure, Hush est loin d’être insensible. Ensemble, le trio va tenter de cicatriser ses blessures et essayer de trouver le bonheur, malgré la peur qui plane sur eux que le démon resurgisse.

En toute honnêteté la force de ce roman est lié à l’histoire de Hush, son passé ne peut pas laisser indifférent et on aborde un réel problème de société. Son duo avec Cowboy a toujours été mystérieux et dans les tomes précédents, on ressentait qu’ils étaient différents des autres membres. Ce tome c’est l’occasion de mettre en avant, une amitié hors du commun qui flirte avec des sentiments beaucoup plus forts. Je reste assez perplexe sur leur amitié, certes ils ont vécu des choses traumatisantes, mais on décèle des sentiments beaucoup plus importants entre eux et c’est flagrant dans leur manière de réagir au contact de l’autre. Pourtant, je ne comprends pas ce choix d’intégrer une troisième personne à leur histoire, ensemble ils ont traversé l’impensable et malgré une forte amitié, lorsqu’ils sont avec Sia ils n’ont aucune connexion. En fait j’aurais davantage compris qu’on explore une romance MM, car même si c’est touchant j’ai eu du mal avec l’amour à trois.

Du côté de Sia, nous avons une héroïne plutôt badass qui sait ce qu’elle veut et j’ai retrouvé le caractère bien trempé de son frère, avec quelques fêlures qu’elle ne montre pas. Notamment la manière dont elle a grandi avec un père Président d’un club de biker, ou les erreurs qu’elle a commises quand elle était adolescente et l’impact que ça a eu sur sa vie. Elle a reconstruit sa vie et à première vue elle est plutôt heureuse dans son ranch, mais ce sentiment de solitude qui l’habite c’est difficile à vivre. La protection que va lui offrir Cowboy et Hush, elle va immédiatement l’accepter, alors qu’elle n’a jamais supporté d’être contrôlé par Ky. Elle va d’abord trouver du réconfort auprès du désinvolte Cowboy et être attiré par les souffrances de Hush, mais elle va surtout comprendre que ces deux hommes occupent même place dans son cœur et lorsqu’ils succombent c’est mignon.

Je reste un peu chagriné par la lenteur du début et l’importance qu’occupe la romance, au profit de l’intrigue. L’histoire met du temps à se mettre en place et c’est principalement le temps qu’il faudra pour que la confiance s’instaure. Certes il est important de laisser une proximité s’instaurer et j’ai apprécié la manière dont les sentiments se mettent en place, seulement l’intrigue principale trouve un peu trop facilement une résolution, pour sauter immédiatement sur un autre thème aborder tout au long de l’histoire. Je n’ai pas compris, cette volonté de s’éparpiller, alors que clairement les Hades Hangmen ont une nouvelle guerre à mener. Globalement ce tome, est légèrement en dessous des précédents, mais conserve des personnages haut en couleur.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4kq

Afficher en entier
Or

Avis + détaillé sur : https://wp.me/p6618l-fct

{Marina}

De tous les Hades Hangmen, Cowboy et Hush sont « à part » et j’étais heureuse que Force de loi leur soit consacré. J’étais curieuse de savoir ce que Tillie Cole cachait derrière la gentillesse de Cowboy et le silence de Hush… tout comme j’étais impatiente de découvrir la part de vérité derrière les boutades de Viking sur la sexualité du duo cajun…

[...]

Tillie Cole réussit le difficile pari de me captiver au bout du sixième tome de sa saga Hades Hangmen. Force de loi est une ode à la différence et démontre à quel point l’intolérance peut faire des ravages, même en dehors d’une secte apocalyptique.

On plonge à la fois dans le passé d’Elysia et celui de Cowboy et Hush…

Et si l’intrigue s’éloigne un peu de la folie de l’Ordre, elle reste dans des univers tellement intolérants qu’on le remarque à peine…

Ce tome contient un peu moins de violence que les précédents… Quoique…

Certaines scènes sont très violentes et la souffrance psychologique, qui en découle pour nos héros, est bouleversante.

L’histoire de Hush est particulièrement révoltante et m’a touchée en plein cœur.

Et cela ne fait que me faire craquer un peu plus pour cette homme mystérieux, à la peau sombre et aux yeux clairs.

Le côté solaire de Cowboy me plaisait beaucoup. Son humour et son rôle de cajun charmeur le rendait encore plus charmant… Mais, découvrir jusqu’où va sa fidélité et son dévouement, le rend carrément irrésistible.

J’ai aimé que Elysia refuse de se plier aux règles machistes des bikers… Même si elle a payé cher son intrépidité, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ! Une héroïne au caractère bien trempé.

Si j’ai regretté le manque de crédibilité sur les sentiments amoureux, quasi immédiat, des héros, je me suis régalée de l’alchimie qu’ils partagent et la place que chaque personnage trouve tout naturellement dans leur histoire.

Ce livre souligne une magnifique citation : L’amour ne voit pas les couleurs, seulement des cœurs purs….

Quand Hush regarde Cowboy et Elysia ensemble, il voit la même couleur de peau et de cheveux….

Quand Cowboy voit Hush et Elysia ensemble, il voit la même souffrance dans leurs regards…

Quand Sia voit Cowboy et Hush ensemble, elle voit tout ce dont elle a besoin pour être heureuse….

Et quand j’ai terminé Force de Loi, Cowboy, Hush et Sia ensemble m’a semblé une évidence….

Ce tome des Hades Hangmen n’est pas mon préféré mais Tillie Cole m’a quand même embarqué autant pour l’histoire bouleversante qu’avec ce trio sexy et touchant.

A LIRE !!!

Afficher en entier
Or

Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4zF

"Si Tillie Cole se retrouve dans mon top 10 des auteurs préférés c'est pour une bonne raison. Elle a sa manière bien à elle pour nous sortir des sentiers battus. Avec un naturel désarmant non seulement elle aborde des sujets durs et dérangeants qui touchent notre société actuelle mais en plus elle arrive à nous insuffler des émotions brutes de coffrage. C'est tout simplement extraordinaire ! "Crux Untamed" est l'une ces déchirantes récits à trois voix qui vous happeronnt dès les premières pages pour ne plus vous lâcher, qui marqueront les esprits et qui ne laisseront quiconque indifférent... À découvrir en toute urgence !"

Afficher en entier
Or

C’est la première fois que cela me prend autant de temps écrire un commentaire sur un roman... Un mot. Époustouflant.

Une série merveilleuse! Mais CE tome est mon préféré, le meilleur selon moi. Rempli d’actions, de romance, de sensualité, de bikers durs et violents qui feront tout en leur pouvoir pour sauver leurs femmes. 15/10

Suivez ma page Facebook, pour d'autres chroniques:

https://www.facebook.com/LaPassionDesLivres/photos/a.1615249481835965/2513108135383424/?type=3&theater

Afficher en entier
Diamant

Pour moi, il s'agit du moins bon de la série, bien sûr, il fait avancer la série, mais je m'attendais à plus surtout qu'il s'agit d'un MFM...

Enfin, la série est toujours aussi prenante !

Afficher en entier
Or

Un nouveau volume... une belle histoire qui sort des sentiers battus... un trio intéressant pleins de surprises! Âmes sensibles s’abstenir et surtout esprits étriqués tournés le dos... des beaux personnages et une intrigue tenu... une issue ouverte sur d’autre livre qu’on attend avec impatience... on souhaite le meilleur accès héros des temps modernes qui pourtant sont hors normes. On leur souhaite de trouver la paix mais à chaque fois une nouvelle intrigue se profil à l’horizon pour notre plus grand plaisir... ça manque un peu d’humour même noir... mais le reste est très captivant.

Afficher en entier
Diamant

Mon deuxième tome préféré de cette série après celui de Flamme.

J'ai hâte de lire les futurs tomes de cette série.

Cette série m'a enchanté! je me suis régalée! Un pur bonheur.

J'adore la plume de Tillie Cole, ainsi que ses personnages.

Je conseil vivement cette série aux amateurs et amatrices de darck romance

Afficher en entier
Argent

J'attendais ce tome afin d'en découvrir plus sur la personnalité de Hush et Cowboy ! Je ne suis pas adepte des ménages à trois dans les bouquins pour la simple et bonne raison que, quand l'auteur est mauvais, un des personnages s'effacent toujours au profit des deux autres. Force de Loi était la deuxième romance abordant le triolisme bien menée que j'ai lu ( c'est français ça ? ). Ici, l'auteur réussit à mettre les deux personnages masculins sur un pied d'égalité. Aucun n'est meilleur que l'autre, aucun ne mérite plus l'amour que d'autre, aucun n'est " abandonné " par le love interest féminin. Et ça fait du bien ! Bon, par contre, je peux le dire, j'ai préféré Cowboy. Hush est adorable vraiment mais il a cette tendance particulière à tout mettre sur le fait qu'il est Noir. Je veux dire, on s'en fout que tu sois Noir, Blanc, Juif ou asiatique. Vraiment. On veut juste que t'arrête de te morfondre et que tu te battes pour celle que tu aimes !

Alors sinon, peut-être que je vais en froisser plus d'une mais moi, le rôle du grand frère protecteur, j'ai extrêmement de mal ! Ky, ta sœur a 26 ans, si elle a envie de se taper deux mecs en même temps, même si ça te déplaît, tu n'as pas ton mot à dire. Tu n'as encore moins le droit de convoquer une Eglise pour décider du sort des deux hommes ayant eu le malheur d'aimer et de prendre soin de ton sang ! Je plains ses futures filles, vraiment. Je ne supporte pas ce rôle. C'est amusant que Sia le fasse remarquer en début de roman, mais je n'avais jamais vu le comportement des autres femmes des Hangmen comme une attitude soumise. Pour moi, elles étaient simplement réservée, dû à leur éducation. Je ne suis pas sûre de partager l'avis de Sia sur ce point là mais je suis totalement ok avec son énervement quant au fait que les femmes soient exclues du club. Nan mais, c'est quoi ce machisme ambiant là ? Choquant.

La pauvre Sia n'a pas eu une vie très heureuse, à l'instar des 5 autres personnages féminins. Cowboy s'est bien rattrapé - c'est un chic type hihi - et Hush a vraiment vécu la misère. Son grand-père est décidément un bel enfoiré !

Je me demande si nous en saurons plus à propos de Crow ... Toujours est-il que moi, j'attends un tome sur Sapphira et Ash nan mais ! Je veux un tome leur étant dédié !!

Le prochain tome est consacré à Tanner et Adelita. On ne connaît pas trop Tanner mais il m'apparaît comme plutôt sympathique et Adelita ... Je ne sais pas trop si l'auteur gardera cette image de femme ayant vécu le malheur ou pas ... En tout cas, j'ai hâte qu'il paraisse en VF !

Une saga magnifique abordant des sujets infiniment grave et sous-considéré ( je trouve ), écrit par une plume légère et fluide. COUP DE CŒUR.

Hades Hangmen #3, Hades Hangmen #4, Hades Hangmen #5, Hades Hangmen #2, Hades Hangmen #6, Hades Hangmen #1 !

Vous l'aurez compris, une saga à ne pas manquer, à lire aussitôt qu'elle atterrit dans votre PàL et que je vous conseille plus que vivement !

JLR.

Afficher en entier
Argent

Ce tome ci, j'y suis allé un peu à reculons car, comme pas mal de lecteurs, l'idée d'un couple à trois me dérangeait. Pourquoi ? Parce que je craignais un foutu triangle amoureux ou au final les deux se résignaient pour madame et au nom de leurs amitiés. Heureusement, ce n'était pas ça du tout.

Mais une chose m'a bien cependant dérangée, c'est la romance vraiment accélérée. Tout est presque trop simple, tous le monde s'aime et tous le monde est d'accord dans l'immédiat, ce qui en soi me semble quand même peu probable.

Les scènes de sexes ne m'ont pas dérangés, personnellement. Lire un plan à trois amoureux ne me choque pas et j'encourage ceux qui sont un peu frileux de s'engager avec ce tome pour découvrir cette sexualité peu conventionnelle. Parce que c'est bien amené et que les scènes débordent d'amour.

MAIS Sia ne m'a pas plu. Ce personnage n'a pas été exploitée jusqu'au bout, contrairement à Lila ou Mae ce que je trouve bien dommage. Et pour la relation entre Cowboy et Hush, je suis également d'avis qu'elle aurait été encore plus riche si un amour autre que fraternel les avaient liés. Mais c'est un choix de l'auteur. Ceci dit, peut-être lira-t-on un jour dans cette belle saga une relation homosexuelle ? Ce serait chouette je trouve.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode