J’avais déjà lu le tome 1 de Hadès et Perséphone il y a un bon moment mais je ne me rappelais plus trop de l’histoire du coup j’ai eu envie de lire ce premier tome pour me remettre dedans avant de lire la suite. Ce roman reprend tout le tome 1 d’Hadès et Perséphone mais cette fois-ci du point de vue du Dieu des enfers. C’est une lecture que j’ai bien aimée et je dois avouer que j’ai adoré avoir le point de vue d’Hadès.

En soit, je n’ai pas eu de surprise sur le dénouement final ni sur l’évolution de la romance du fait que j’avais lu l’autre tome 1 mais j’ai quand même bien apprécié d’avoir la version d’Hadès et j’ai trouvé ça vraiment intéressant. D’autant plus qu’on va avoir quand même des petits plus, puisqu’on va découvrir ce qu’Hadès faisait pendant qu’on suivait Perséphone. Du coup on va en apprendre plus sur les dieux notamment Zeus, Poséidon et Hadès et sur leurs histoires.

Alors clairement Hadès m’a touché, je l’ai trouvé super attachant. On va lui découvrir un petit côté torturé et doux, du genre un gros cœur tendre que ce soit en ce qui concerne Perséphone mais pas seulement. Il va avoir une belle amitié avec Hécate, qui m’a bien fait sourire, mais on va sentir qu’il apprécie aussi Aphrodite, Hermès ou encore Héphaïstos, ce dernier m’a d’ailleurs beaucoup touché aussi même si on le voit très peu. J’ai trouvé un côté très humain au dieu des enfers et je l’ai vraiment beaucoup aimé.

Connaître la romance du point de vue d’Hadès a été très appréciable, je crois même que j’ai préféré cette version à celle de Perséphone. Voir le dieu tellement épris de la jeune femme mais devoir lui cacher pour ne pas la faire fuir, le voir s’inquiéter constamment pour elle, c’était tout simplement attendrissant et émouvant.

Je suis curieuse de voir ce que va donner la suite.

Je pensais que ce livre allait être très commercial puisque c’est la même histoire du point de vue d’un autre personnage. Mais finalement il y a quand même plusieurs ajouts qui rendent ce livre intéressant. Malgré tout je ne sais pas si je me procurerai la suite.

Ah quel plaisir de se replonger dans cette univers. Hâte de découvrir le reste des réactions et décrets du Dieu des Enfer

Très contente de découvrir le point de vue de Hadès.

On se rend compte qu'il tombe directement amoureux des qu'il voir persephones.

Et ce qui est super intéressant c'est qu'il aime son peuple et les erreurs qu'il à fait dans le passé avec eux, le hante encore

Suite à ma lecture de Hadès et Perséphone, j'ai voulu poursuivre dans leur univers! Il est vrai que l'on comprend un peu mieux le personnage d'Hadès mais je trouve que l'histoire est un peu répétitive. En même temps c'est normal puisque l'histoire ne change pas! ^^

La lecture n'est pas mauvaise mais il me manquais la petite touche qui fait la révélation.

Dans ce livre, considéré à la fois comme un premier tome et un 1.5, nous sommes plongés dans une exploration plus profonde de l'univers d'Hadès et Perséphone. Cette fois, le récit se concentre sur Hadès, offrant ainsi deux perspectives distinctes sur la même histoire, enrichissant ainsi notre compréhension de cet univers mythologique. Les scènes familières prennent une nouvelle dimension, avec des détails supplémentaires et des éléments inédits qui ajoutent de la profondeur au récit. L'histoire évolue selon le point de vue d'Hadès, révélant ses pensées, ses motivations et ses défis personnels, ce qui nous permet de mieux comprendre ce personnage complexe.Hadès est dépeint comme un homme aux multiples facettes, oscillant entre ses responsabilités divines et ses désirs personnels. En explorant son parcours, ses interactions et ses luttes internes, le lecteur découvre une nouvelle facette de cet univers mythique, plus sombre et mature. Les secrets des Enfers sont révélés, offrant un aperçu fascinant de cet aspect souvent négligé de la mythologie grecque.Ce tome offre également une réflexion sur les thèmes de l'amour, du pouvoir et du destin, explorant les complexités des relations humaines et divines. Les dynamiques entre les personnages sont approfondies, offrant des rebondissements inattendus et des moments poignants qui captivent le lecteur jusqu'à la dernière page.En conclusion, "A Game of Fate" est une lecture essentielle pour les fans de la série, offrant une nouvelle perspective sur l'histoire et ses protagonistes, tout en approfondissant notre compréhension de cet univers fascinant.

J'aime beaucoup le concept de base et, pour une fois, on n'a pas trop de redondance avec la première saga grâce à plusieurs histoires parallèles. J'attend de voie les prochains tomes

Que dire si ce n'est que j'ai commencé la saga de Scarlette St. Clair avec ce roman ? Je n'ai pas lu Hadès & Perséphone et être plongé dans le point de vue du Seigneur Hadès est sublime, il est exactement comme je l'imaginais et la relation avec Perséphone est à la fois addictive et sensuelle, on veut en savoir plus sur eux mais aussi sur ce qu'il se passe à côté ! Sur ce que dois gérer le Seigneur Hadès à côté vis-à-vis de sa position de Roi de Enfers.

Moi qui suis toujours un peu sceptique lorsqu'il s'agit de la réécriture de mythe, j'ai été agréablement surprise par la richesse et la profondeur de connaissance que détient l'autrice ! Les divinités sont respectés, les caractères et histoire aussi, je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant de savoir ce qui allait se passer.

Une romantasy qui mélange adroitement la romance et l'action de l'univers, pour moi c'est un gros oui ! J'attends d'avoir le reste de Hadès : La saga pour finir tout ça avant de lire la trilogie de base.

J'ai préféré ce tome du point de vu d'Hadès à la saga originelle racontée sous le prisme de Perséphone. Effectivement, ce tome permet au lecteur d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des Dieux qui est dressé par l'autrice et de découvrir certains lieux emblématique comme l'Olympe.

Toutefois, ne vous y méprenez pas, ce n'est pas un livre sur la mythologie grecque. L'intrigue tourne essentiellement autour de la romance entre les deux protagonistes. Le roman comporte énormément de SMUT, il est destiné à un public majeur et averti.

Le point de vue de Hadès n'apporte rien a l'histoire qu'on ne savait pas déjà. Rien de prévisible.