Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Hadès, le dieu des morts, ne prend pas parti et ne déroge pas aux règles. Il ne fait aucune exception à ses valeurs, ni pour les dieux, ni pour les mortels, ni même pour sa maîtresse, Perséphone, déesse du Printemps.
Habituellement, la peur empêche les représailles.
Mais pas cette fois…
Lorsque Héra, déesse des Femmes, propose à Hadès un plan pour renverser Zeus, il refuse de l’aider. En guise de représailles, Héra le condamne à accomplir une série de travaux. Entre tuer des monstres mythiques et récupérer d’artefacts volés, chaque mission semble plus impossible que la précédente et détourne son attention de Perséphone, dont la propre tragédie l’amène à se demander si elle est capable d’être la reine des Enfers.
Hadès pourra-t-il maintenir l’équilibre qu’il recherche ?
J'avais déjà lu la version de Persephone et j'avais hâte de découvrir ce qu'il se passait en parallèle chez Hades. Et je n'ai pas été déçu ! Son intrigue était tellement différente que j'avais l'impression de redécouvrir les choses lors des scènes avec Persephone !
Hâte de lire le 3ème et dernier tome avant le dual POV !
J’ai adoré redécouvrir l’histoire du point de vue d’Hadès. Contrairement à ce que je craignais, ce tome n’est pas du tout répétitif par rapport à la version de Perséphone. Hadès mène une vie parallèle riche en intrigues et en enjeux, ce qui apporte une toute nouvelle dimension à l’histoire. J’ai particulièrement aimé voir son côté plus profond et comprendre les choix qui le définissent. Les scènes partagées avec Perséphone sont encore plus captivantes avec ce nouveau prisme. Un tome qui enrichit vraiment l’univers et la mythologie !
Pas terrible comme lecture, je l’ai lu en audio car je n’avais rien d’autres à lire mais ça ne vaut pas le coup, même si vous avez adoré la saga d’Hades et Persephone.
J'ai recommencé à lire ce tome 2 après un an. Je n'avais plus aucune idée de l'histoire à laquelle j'allais avoir affaire. Étant fan des réécritures du mythe d'Hadès et de Perséphone, j'en ai lu quelques-unes. Si bien que je les mélange toutes... Après avoir lu le résumé fait par ChatGPT, je me souvenais du gros de l'histoire.
Je me suis vite plongée dans ce roman. Il faut dire que la plume est assez addictive. Elle est fluide et simple, donc ce n'est vraiment pas compliqué de s'accrocher et de lire cette romance.
Nous sommes dans une romance, donc nos personnages se disputent. Ils ont peur et, bien entendu, la communication n'est pas leur fort. Pourtant, je trouve que la romance reste très saine, et c'est un immense plus pour ce roman. Malgré les disputes, les non-dits et les engueulades, Hadès et Perséphone n'ont qu'un problème de communication et ne vivent pas une relation toxique.
Concernant les personnages, j'ai trouvé que, au-delà des personnages principaux, les personnages secondaires étaient assez présents. Ils restent secondaires, mais pas au point qu'on ne sait plus vraiment qui intervient. Il est vrai que j'aurais préféré plus d'interactions et moins de scènes de sexe, mais bon... nous sommes quand même en new-romance. Par rapport à d'autres romans du genre, un enjeu se joue véritablement dans ce livre, faisant intervenir pas mal de personnages et d'éléments qui ont leur importance. Je pense que j'aurais pris plus de plaisir s'ils avaient été approfondis, si on s'était davantage attardé sur eux et leur passé. Mais ils ont le mérite d'être là, même si j'aurais aimé les connaître davantage dans cette histoire.
Malheureusement, je n'ai pas trouvé ce livre des plus captivants. Je l'ai bien aimé parce que j'apprécie beaucoup les réécritures de ce mythe, et celle-ci a vraiment quelque chose. Néanmoins, je trouve qu'il manque de profondeur. Les événements s'enchaînent sans qu'on s'attarde trop dessus, et certains ne sont pas assez bien expliqués. De plus, certaines solutions sont évidentes, et vous n'allez pas me faire croire qu'un Dieu de plusieurs siècles ne les a trouvés qu'à la fin ? Je trouve que ce livre, en plus d'être « plat », manque de cohérence à certains moments.
Je suis contente que la version d'Hadès existe, car elle permet vraiment d'éclairer l'intrigue globale et ce qui se passe du côté des dieux et de la mythologie. Hadès est relativement secret, mais il mérite bien son titre de roi des Enfers.
Je me lasse des scènes de sexe, il y en a beaucoup trop... Ils font ça tout le temps et j'ai toujours l'impression qu'ils ne se connaissent toujours pas, leur relation est vraiment basée uniquement sur ça malgré ce qu'ils disent. On voit bien que ce n'est pas une relation saine.
J'ai aimé le fait qu'Hadès ait des doutes sur ses propres sentiments. Je préfère son point de vue car on rencontre d'autres dieux et créatures. Perséphone est tellement naïve et têtue de son côté. Et lui, il a toujours des excuses et se sent coupable à cause de cela.
Ce tome aurait du s'appeler "Hadès doit se rendre aux alcoolique anonyme", Le Whisky est encore plus présent que les scènes de smut, et croyez moi il y a beaucoup de scènes de smut...
Néanmoins, j'ai préférée lire ce tome plutôt que celui de Perséphone. On y fait la rencontre de nouveaux dieux et de nouvelles créatures qui sont plus ou moins intéressant. Même si j'ai toujours un sentiment d'inachevé après chaque passage, comme si il manqué un truc, de la description, de la profondeur pour les personnages, des dialogues plus construit...
Perséphone, que j'ai détestée dans son tome parait encore plus entêté du point de vue d'Hadès.
Je pense que je vais faire une pose dans cette saga, car au bout de 3 tomes d'affilé (Hadès tome 1, Hadès et Perséphone tome 2, Hadès tomes 2) j'ai l'impression que mon cerveau va fondre...
Encore plus intéressant que le 1er tome. Je trouve l'histoire beaucoup plus mature et enrichissante par rapport au tome 2 de la saga Hadès et Perséphone.
On apprend énormément de choses en dehors de la romance, la recherche de la Triade devient un enjeu majeur et il en découle plus d'action et de rebondissements. Ce tome nous plonge plus encore dans la mythologie avec l'apparition de créatures et la rencontre de nouvelles divinités, dont on découvre qu'elles sont autant puissantes que manipulatrices. J'aime vraiment cet aspect de la saga, malgré trop de scènes de smut à mon goût, on comprend vraiment toutes les choses qu'Hadès gère en plus de sa vie avec Perséphone. C'est comme si l'on visitait l'envers du décor. On sent que les choses se compliquent pour Hadès s'il veut maintenir son avenir avec Perséphone et qu’un conflit est proche d’éclater à cause de ça.
Le côté sombre d'Hadès se dévoile, on y découvre également ses doutes vis à vis de son amour et le fait qu'il se sente dépassé par ses sentiments le rend humain. Je n'ai qu'une hâte, me plonger dans le tome 3 surtout quand je me souviens de la fin du tome 3 d'H&P !
Résumé
Hadès, le dieu des morts, ne prend pas parti et ne déroge pas aux règles. Il ne fait aucune exception à ses valeurs, ni pour les dieux, ni pour les mortels, ni même pour sa maîtresse, Perséphone, déesse du Printemps.
Habituellement, la peur empêche les représailles.
Mais pas cette fois…
Lorsque Héra, déesse des Femmes, propose à Hadès un plan pour renverser Zeus, il refuse de l’aider. En guise de représailles, Héra le condamne à accomplir une série de travaux. Entre tuer des monstres mythiques et récupérer d’artefacts volés, chaque mission semble plus impossible que la précédente et détourne son attention de Perséphone, dont la propre tragédie l’amène à se demander si elle est capable d’être la reine des Enfers.
Hadès pourra-t-il maintenir l’équilibre qu’il recherche ?
Afficher en entier