Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Hadès, la saga, Tome 2 : A Game of Retribution

Description ajoutée par Melodie-26 2023-07-17T02:12:46+02:00

Hadès, le dieu des morts, ne prend pas parti et ne déroge pas aux règles. Il ne fait aucune exception à ses valeurs, ni pour les dieux, ni pour les mortels, ni même pour sa maîtresse, Perséphone, déesse du Printemps.

Habituellement, la peur empêche les représailles.

Mais pas cette fois…

Lorsque Héra, déesse des Femmes, propose à Hadès un plan pour renverser Zeus, il refuse de l’aider. En guise de représailles, Héra le condamne à accomplir une série de travaux. Entre tuer des monstres mythiques et récupérer d’artefacts volés, chaque mission semble plus impossible que la précédente et détourne son attention de Perséphone, dont la propre tragédie l’amène à se demander si elle est capable d’être la reine des Enfers.

Hadès pourra-t-il maintenir l’équilibre qu’il recherche ?

- Maintenant, dis-moi, commença-t-elle en se retournant et en posant ses mains sur le bureau. Qu'est-ce que tu possèdes d'autre?

- Beaucoup de morgues.

Perséphone le dévisagea un moment. Elle ouvrit la bouche pour parler, puis elle la referma.

- Tu es sérieux? demanda-t-elle enfin.

-Je suis le dieu des Morts.

Ce tome était incroyable !

J'avais déjà lu la version de Persephone et j'avais hâte de découvrir ce qu'il se passait en parallèle chez Hades. Et je n'ai pas été déçu ! Son intrigue était tellement différente que j'avais l'impression de redécouvrir les choses lors des scènes avec Persephone !

Hâte de lire le 3ème et dernier tome avant le dual POV !

Même si le point de vue d’Hadès apporte énormément au récit, j’ai trouvé qu’il y avait énormément de longueurs. De ce fait, j’ai mis un certain temps à arriver au bout de ma lecture car il m’arrivait fréquemment de décrocher. Dans ce tome 2, je trouve que les évènements partent un peu dans tous les sens et que Perséphone est particulièrement casse-pied. C’est déjà le tome que j’avais le moins apprécié dans la version initiale d’”Hadès et Perséphone”. Au final, je me demande si publier l’histoire en 2 points de vue est réellement nécessaire car c’est assez lourd. Peut-être que seul le point de vue d’Hadès (qui est plus qualitatif selon moi) aurait été intéressant, ou alors une trilogie avec un changement de point de vue à chaque chapitre.

J'adore cette série, quelque part beaucoup plus intéressante que la série d'origine car avec Hadès on explore la mythologie et l'on rencontre de très nombreux personnages fascinants!

J'ai adoré comme toute la saga ...

Il me tarde de lire le dernier persephone !

Le problème avec cette série de livre ? Compliqué de s'arrêter....

J'ai hésité avant de me lancer dans la lecture du deuxième, après la déception du premier. Et je ne regrette pas!

On y découvre de nouveaux éléments par rapport à l'histoire support, notamment les confits montant entre les Dieux. Perséphone est certes présente, mais elle intervient sur des moments précis marquant son histoire à elle.

Ce tome donne un éclairage plutôt intéressant sur la montée du groupe dissident anti-Dieux, qui était en second plan sur Hadès et Perséphone.

On y découvre également un Hadès, en plein questionnement par rapport à son attitude auprès de son aimée, son dévouement au point d'en défier d'autres olympiens.

Il me tarde de lire la suite.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'ai eu une grosse panne de lecture au millieu du livre car l'histoire commençais vraiment à m'ennuyer. Le début des 12 travaux de Héra pour que Hadès prouve son amour pour Perséphone était vraiment bof... Mais la fin en vaut la peine !! Et le Tome 3 aussi !

J'ai surestimé ce livre. J'avais l'impression qu'Hadès et Perséphone étaient toujours en conflits... que Perséphone était une personne difficile question relation qui n'a aucune confiance en son partenaire, etc.

C'est avec plaisir que je me suis plongé dans ce tome 2, j'adore voir enfin le côté d'Hadès, ça permet de comprendre son point-de-vue et ce qu'il faisait pendant certains moments clés de la série principale. Un seul reproche, c'est qu'il faut absolument avoir lu la saga "Hadès et persephone" avant car certain passage ne sont pas fluides si on ne l'a pas lu avant.

J'aime toujours autant cette saga dans sa globalité. J'adore découvrir Hades et sa vie qu'on ne voyait pas au travers des yeux de persephone. Mais je trouve que les moments avec persephone ne sont que des scènes de Smut (2 par chapitres) et sinon c'était que des moments où Hadès se battaient pour sauver son avenir avec elle. Jai super hâte de decouvrir le tome 3 malgré tout.

Bon contrairement au premier tome celui-ci s'éloigne de l'histoire original, pour en raconter une autre, le caractère de Hadès n'est toujours pas très développer. Mieux mais toujours pas sa

"Hadès, la saga, Tome 2 : A Game of Retribution" est sorti 2024-05-02T13:00:02+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Hadès, la saga, Tome 2 : A Game of Retribution

• France : 2023-06-07 (Français)
  • France : 2024-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-06-26 (Français)
  • USA : 2022-05-31 (English)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !