Hadès, la saga, Tome 3 : A Game of Gods

Description ajoutée par Shiravee 2023-11-07T10:09:42+01:00

Hadès, le Dieu des ténèbres et Perséphone ont leur mariage à l’horizon, le couple devrait être aux anges. Mais Déméter gâche leur bonheur en frappant toute la Nouvelle-Grèce d’un temps erratique et dangereux. Dans le même temps, Thésée poursuit son programme contre les dieux, en s’alliant avec la Triade, un groupe haineux, dans le but de faire tomber l’Olympe. Hadès refuse de laisser quoi que ce soit l’empêcher de faire de Perséphone son épouse, mais il doit jouer un jeu de stratégie avec les dieux de l’Olympe pour préserver leur avenir. Et pour rendre les choses plus compliquées encore, il ne sait pas clairement quels Dieux sont vraiment de son côté.

Le dieu de la Ruse sourit jusqu'aux oreilles.

-A bientôt, BG de la mort!

Il disparut, et Hadès regarda Thanatos, qui l'interrogea d'un ton très sérieux.

- Lequel de nous deux a-t-il appelé BG de la mort, à ton avis?

Enfiiiiiin j'ai pu découvrir la pov d'Hades sur A Touch of Malice.

J'ai été assez surprise d'y découvrir aussi les autres pov de Theseus et de Dionysus.

C'était très intéressant de découvrir ce que vivez Hadès en parallèle de Persephone, mais également de voir d'autres situations comme Dionysus et Ariadne. Mais également être dans la tête de Thésée.

Ça m'a largement permis de me remettre en tête l'histoire et même la pédagogie des personnages pour le final qu'est A Touch of Chaos.

De loin le meilleur des trois livres de la saga d’Hadès ! J’ai adoré les quelques chapitres sur Dionysos.

Un tome important à lire avant d'entamer le tome 4 de la saga principale. Bien que de nombreux éléments soient les mêmes que dans "a touch of Darkness", on y apprend des événements utiles à la suite. J'ai également beaucoup aimé l'histoire naissante de dyonisos et ariadné qui prend plus de place dans ce tome.

Magnifique livre. Je me suis beaucoup attaché à Dionysos et Ariadne. Je me suis longuement demandé combien de temps j allais devoir attendre avant de les voir ensemble

Ce tome 3 est bien dans la continuité des 2 autres il faut aimer le spicy +++ sinon je déconseille.

J’aime toujours autant le point de vue de hades ca va me faire bizarre de repasser au tome 4 avec le point de vue de Sefie mais hâte de avoir la suite

Si vous me suivez un peu, vous savez que j’adore la saga H&P mais j’aime encore plus la saga d’Hadès. Contrairement à ce que beaucoup de personnes disent, non cette saga ce n’est pas que du smut et ce tome en est encore une fois la preuve.

Game of Gods est le meilleur tome de la saga, le récit est tellement riche en actions et en révélations. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Le T3 d’H&P était déjà mon préféré, mais alors du pdv d’Hadès, c’était absolument exceptionnel à lire.

Ce qui a été génial avec cette lecture, c’est que ma lecture de la saga initiale remonte à l’année dernière, il y avait pas mal de détails que j’avais oublié et j’ai donc pu les redécouvrir certaines scènes et surtout tomber encore plus sous le charme de l’amour qu’Hadès porte à Perséphone.

Être aux côtés d’Hadès permet vraiment au lecteur de découvrir l’envers du décor de cette guerre en approche. On apprend tellement de choses au fil des pages, et l’enjeu est bien plus complexe qu’on ne le pensait. Le récit est dynamique, totalement prenant et à certains passages stressants. J’ai eu l’impression d’être au cœur de l’action.

De plus, dans ce tome, l’autrice ajoute des pdv d’autres personnages de la saga et laissez-moi vous dire que c’était brillant comme idée ! Cela ajoute une touche surprenante et particulière au roman. Encore une fois, on y découvre d’autres protagonistes/animaux/objets phare de la mythologie, bref comment vous voulez que je n’aime pas cette saga alors qu’elle me passionne et m’apprend tout plein de choses ?

Je suis toujours aussi fan du duo que forment Hadès et Hermes mais aussi Hades et Hecate, je ne cesse de m’attacher aux personnages.

Je suis désormais impatiente de découvrir le T4 qui s’annonce grandiose, je pense que c’est l’une des sorties 2024 que j’attends le plus et qui sera l’une de mes meilleures lectures de l’année .

Et vous qu’avez-vous pensé de cette saga et/ou de ce tome ?

Plein de love, C✨

Lien de la chronique : https://www.instagram.com/p/C1zaT5eqlQV/

Alors déjà ce tome est mon préféré de la série, c’est le tome décisif, le tome où tout se précise et où les masques tombent. C’est le troisième tome de la série Hadès, sur bien sûr le point de vue du dieux des enfers.

C’est un homme déterminé, bon pas le choix en soit vu ses responsabilités. Il nous montre un visage autre, cet homme en a bavé dans sa vie, il n’a jamais eu ce que les autres ont trouvé et quand enfin le destin lui offre cette opportunité, il va devoir lutter corps et âme pour le conserver.

Ce point de vue est intense, il nous montre tout ce que la déesse ne connait et ne comprend pas de ce monde cruel, il est question de tous les enjeux de la guerre ancestrale que se livre les Dieux, une guerre sans merci qui n’en finit pas, vous me diriez c’est le cas de tous les pays où les plus puissants sont au pouvoir.

On creuse dans la vie de beaucoup de personnage, on apprend les litiges anciens, des rancunes qui perdurent au fil des années, des envies et des colères non contenues. Le temps évolue et les forces s’amplifient, des actes atroces vont avoir lieu, des quêtes de pouvoir feront rage et le sang coulera.

Au travers du regard de Hadès, Perséphone reste la femme la plus importante, il est prêt à mettre le monde à feu et à cendre pour elle. C’est sa priorité même s’il se doit de gérer ses affaires et gérer les attaques envers les dieux et déesses. Hadès va devoir faire face à l’horreur des actes que subira bon nombre de ses pairs et faire face à la colère des autres. Il voit en ces évènements des obstacles possible à son union avec la déesse du printemps, des menaces possibles pour cette derrière et une rébellion proche de tous, mais plus que tout il y voit la vengeance de Déméter, la mère de Perséphone.

La romance est au cœur de ce tome, une relation qu’on pourrait dire toxique mais moi j’y vois de l’amour, le vrai, celui qui nous donne des ailes, celui qui prend racine en nous et qui pourrait causer notre mort si on y coupe la ligne. On voit que Hadès fait tout pour préserver la jeune femme du danger, on le voit agir pour la protéger et l’aimer comme il se doit. Néanmoins il est compliqué pour le Dieu de contenir ses sentiments, qu’ils soient amoureux ou haineux.

L’auteure a bien travaillé son sujet, c’est très complet, les trahisons notamment avec des anecdotes précises. Elle ne laisse rien au hasard, l’utilisation des armes capables de blesser les dieux, les motifs de cette guerre qui fait rage.

Les émotions sont au rendez-vous, on s’émeut, comme Perséphone, par ces dommages collatéraux, ces morts injustes qui frappe au hasard.

Il y a certes beaucoup de scènes explicites concernant la relation de nos protagonistes mais est-ce un mal ? Je ne trouve pas car quand la passion est si ancrée, ne cherche-t-on pas à la graver au plus profond de nos êtres. Ces scènes sont pour moi le synonyme de l’amour passionnel qui à longtemps était attendu par Hadès.

Vous aurez le droit aussi dans ce tome de chapitre en lien avec d’autres personnages, on pourrait se demander pourquoi les avoir rajouté dans le tome d’Hadès mais très vite on comprend les motifs de ces incursions et on trépigne de connaitre le dénouement final.

Par contre le chliffhanger de la fin est toujours si cruel, dans une guerre qui fait rage, une bataille dont on ne voit pas le bout, on hurle de connaitre ce qui va arriver au Dieu des enfers et à sa reine.

Ce tome 3 est comme le tome 3 de la saga principale, tout aussi profond est bien plus détaillé. Plus centré sur la mythologie, même si pour moi, il y a clairement trop de scène de smut. Je n'avais pas peur de l'intrigue puisqu'elle reprend celle du tome 3 que j'avais adoré, les multiples points de vue donnent une autre dimension qui n'est pas présente dans la saga originelle. Nous voyons tous les fils qui s'imbriquent en un nœud complexe, ce que je trouve très bien travaillé et parfaitement bien construit. Je ne sais pas comment l'autrice a pu écrire un tome 2 qui n'est pas excellent alors que le reste de la saga l'est.

La plume de Scarlett St. Clair s’est énormément améliorée entre le tome 2 et 3 sans doute grâce à une meilleure description de la mythologie et des nombreux lieux qui sont plus changeants que les tomes précédents. De plus, son développement des personnages permet de se sentir proche d’eux et ne plus être aussi exaspérée par le comportement de certains. Les thématiques abordées peuvent être dures comme le viol, la gestion de traumatisme, la constitution d’une secte et de la violence très graphiques peuvent heurter. J’ai aussi apprécié la communication saine qu’elle construit entre Hadès et Perséphone, ils communiquent enfin ensemble sur des sujets complexes, même s’il y a des tensions entre eux, ils se parlent.

En ce qui concerne les personnages secondaires, ces derniers prennent une place importante même si les dieux Olympiens auraient mérité à avoir une plus grande place, néanmoins au vu des évènements finaux, je pense qu’ils auront une place primordiale dans le tome 4. Les personnages secondaires sont surtout humains et ils sont très binaires, c’est le seul point négatif à apporter. Au niveau des personnages principaux, j’aime toujours autant Hadès qui devient moins torturé et qui communique davantage avec les autres, il montre aussi son côté plus sombre de dieu millénaire qui est constamment entouré de ténèbres. J’ai aimé voir ses éclats de rage et de colère qui le rendent moins parfait cependant, cela montre sa puissance. De plus, il soutient Perséphone dans ses choix et tente de comprendre ses émotions au mieux, ce qui est appréciable.

Perséphone, de son côté, s’est réellement améliorée par rapport au tome d’avant, elle apprend de ses erreurs et s’améliore en communiquant beaucoup plus. Elle montre ses doutes, sa tristesse, ses traumatismes, sa culpabilité, sa colère et sa rage. Elle devient puissante au fur et à mesure de ses entraînements et de l’avancée de l’intrigue.

Les antagonistes de ce roman, que ce soit Déméter ou les grands dirigeants de la Triade, sont purement dans une vengeance contre les Olympiens ou dans une quête de gloire, ce que j'ai trouvé un peu dommage.

C'est mon tome préféré de toute la saga pour le moment ! J'adore les alternances de points de vue qui donnent une nouvelle dynamique au récit. Le dosage aventures et érotisme est savamment dosé. J'ai vraiment hâte de lire le dernier tome de cette saga !

Comme pour les deux premiers tomes, on retrouve de point de vue d’Hadès, mais ce qui change un peu dans ce tome-là, c'est qu’on a également l’avis de deux autres personnages.

Ce tome ma beaucoup plus, c’est même mon préféré, car on comprend mieux ce qu’Hadès ressent et on se rend compte de la vulnérabilité qu’il éprouve quant à la protection de Perséphone. Afin d'éviter un grand danger, on découvre par ailleurs tous les problèmes qu'il a affrontés puisque dans le point de vue de Perséphone, on est au courant que quelque chose se prépare, mais sans avoir plus de détails, alors que dans ce tome, on comprend beaucoup mieux ce qui se passe.

Au niveau du personnage de Perséphone, on se rend compte qu’elle veut toujours en faire qu'à sa tête alors qu’Hadès s’efforce de tout faire pour qu’elle soit en sécurité et a des moments, j'avoue qu’elle m'a un peu énervé.

|Instagram : @blogdelyosa|

Dans un certain sens, il s'agit de notre tome préféré (du point de vue de Hadès) pour une raison bien précise. En effet, il se place bien dans la continuité du point de vue de Perséphone. Sous le pdv de la déesse, on a un aperçu des enjeux et des tensions, mais sans réellement les comprendre plus que ça. Ce tome-ci nous permet de voir à quel point l'autrice a travaillé ces enjeux et tensions. Effectivement, tout au long, on découvre clairement comment X arrive à cette dispute avec Y et comment cela participe à la tension générale et à l'action du roman. Ce troisième tome est vraiment plein d'actions et de rebondissements !

Pour ce qui est la romance, vous savez qu'on adore cette relation explosive et pleine de tension. Scarlett a vraiment réussi à décrire une romance puissante, passionnelle et si envoûtante. C'est donc avec plaisir et hâte que nous avions envie de relire cette romance, mais du point de vue de Hadès. Pour le coup, dans ce troisième tome, on a beaucoup aimé relire ces moments de complicité, de tension entre les deux personnages. Hadès et Perséphone sont beaux et puissants ensemble, le genre de relation qui est une preuve que l'Amour existe. De plus, dans ce tome, on a vraiment l’impression d’avoir plus cette continuité et un développement plus profond de la romance par rapport aux deux précédents tomes de Hadès. Cependant, on a trouvé qu'il y avait trop de scènes sexuelles qui auraient pu être évitées.

L'univers et l'action sont les maitres mots de ce tome. Durant toute l'histoire, on a le coeur qui se serre pour les personnages et autant vous dire, qu'on a trèèèès peur pour eux. L'autrice arrive réellement à nous intriguer du début jusqu'à la fin. C'est addictif et intrigant !

Pour finir, dans ce tome, on découvre également des 'fragments' d'histoire d'un autre dieu. Au début, on n'a pas tout de suite compris l'intérêt, mais plus on a avancé, plus on a voulu en savoir plus. Il y a clairement un potentiel de malade dans la romance qui s'y déploie !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et leur confiance !

Sortie prochaine

"Hadès, la saga, Tome 3 : A Game of Gods" sort 2024-05-02T14:12:51+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Hadès, la saga, Tome 3 : A Game of Gods

• France : 2023-08-23 (Français)
  • France : 2024-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-09-11 (Français)
  • USA : 2023-07-25 (English)