Hadès, la saga, Tome 1 : A Game of Fate

Description ajoutée par Shiravee 2023-11-07T10:10:45+01:00

Hadès, le dieu des Enfers, est connu pour sa règle inflexible, ses luxueuses boîtes de nuit et ses marchandages impossibles. Habitué à tout contrôler, il n’est pas préparé à découvrir que les Parques ont choisi Perséphone, déesse du Printemps, pour être sa future épouse et reine.

Malgré son attirance pour le dieu, Perséphone, une ambitieuse étudiante en journalisme, est déterminée à dénoncer Hadès pour ses méthodes cruelles et impitoyables. Elle le défie à chaque instant, alors même que l’attraction entre eux explose. Hadès se retrouve face à l’impossible : prouver que sa future épouse a tort. Malgré ses efforts, certaines forces souhaitent les séparer et Hadès se rend compte qu’il est prêt à tout pour son amour interdit, même à défier le destin.

**Redécouvrez le monde fantastique des dieux et des mortels, à travers le regard d’Hadès.

Elle plaqua ses lèvres sur les siennes et suivit sa mâchoireen effleurant sa peau avec ses dents.

- Dis-moi comment tu me sens, comment je suis, chuchota-t-elle.

- Comme la vie.

Elle était la vie, sa vie.

Tellement captivant detre dans l'esprit d hades. On en apprend plus sur le monde des dieux, les histoires entre les impis et les dieux.

Dans ce livre, considéré à la fois comme un premier tome et un 1.5, nous sommes plongés dans une exploration plus profonde de l'univers d'Hadès et Perséphone. Cette fois, le récit se concentre sur Hadès, offrant ainsi deux perspectives distinctes sur la même histoire, enrichissant ainsi notre compréhension de cet univers mythologique. Les scènes familières prennent une nouvelle dimension, avec des détails supplémentaires et des éléments inédits qui ajoutent de la profondeur au récit. L'histoire évolue selon le point de vue d'Hadès, révélant ses pensées, ses motivations et ses défis personnels, ce qui nous permet de mieux comprendre ce personnage complexe.Hadès est dépeint comme un homme aux multiples facettes, oscillant entre ses responsabilités divines et ses désirs personnels. En explorant son parcours, ses interactions et ses luttes internes, le lecteur découvre une nouvelle facette de cet univers mythique, plus sombre et mature. Les secrets des Enfers sont révélés, offrant un aperçu fascinant de cet aspect souvent négligé de la mythologie grecque.Ce tome offre également une réflexion sur les thèmes de l'amour, du pouvoir et du destin, explorant les complexités des relations humaines et divines. Les dynamiques entre les personnages sont approfondies, offrant des rebondissements inattendus et des moments poignants qui captivent le lecteur jusqu'à la dernière page.En conclusion, "A Game of Fate" est une lecture essentielle pour les fans de la série, offrant une nouvelle perspective sur l'histoire et ses protagonistes, tout en approfondissant notre compréhension de cet univers fascinant.

J'aime beaucoup le concept de base et, pour une fois, on n'a pas trop de redondance avec la première saga grâce à plusieurs histoires parallèles. J'attend de voie les prochains tomes

Que dire si ce n'est que j'ai commencé la saga de Scarlette St. Clair avec ce roman ? Je n'ai pas lu Hadès & Perséphone et être plongé dans le point de vue du Seigneur Hadès est sublime, il est exactement comme je l'imaginais et la relation avec Perséphone est à la fois addictive et sensuelle, on veut en savoir plus sur eux mais aussi sur ce qu'il se passe à côté ! Sur ce que dois gérer le Seigneur Hadès à côté vis-à-vis de sa position de Roi de Enfers.

Moi qui suis toujours un peu sceptique lorsqu'il s'agit de la réécriture de mythe, j'ai été agréablement surprise par la richesse et la profondeur de connaissance que détient l'autrice ! Les divinités sont respectés, les caractères et histoire aussi, je n'ai pas pu m'arrêter de lire avant de savoir ce qui allait se passer.

Une romantasy qui mélange adroitement la romance et l'action de l'univers, pour moi c'est un gros oui ! J'attends d'avoir le reste de Hadès : La saga pour finir tout ça avant de lire la trilogie de base.

J'ai préféré ce tome du point de vu d'Hadès à la saga originelle racontée sous le prisme de Perséphone. Effectivement, ce tome permet au lecteur d'en apprendre un peu plus sur le fonctionnement des Dieux qui est dressé par l'autrice et de découvrir certains lieux emblématique comme l'Olympe.

Toutefois, ne vous y méprenez pas, ce n'est pas un livre sur la mythologie grecque. L'intrigue tourne essentiellement autour de la romance entre les deux protagonistes. Le roman comporte énormément de SMUT, il est destiné à un public majeur et averti.

Le point de vue de Hadès n'apporte rien a l'histoire qu'on ne savait pas déjà. Rien de prévisible.

J'ai vraiment bien aimé. J'ai vraiment trouvé le personnage principal Hadès plus travaillé et plus profond que Perséphone de la saga Hadès et Perséphone.

C'est très captivant de lire la saga sur le point de vue d'hades. Lui qui est quand meme réservé dans Hadès et Persephone que de son point de vu c'est tout aussi intriguant. Nous en apprenons d'avantage sur la mythologie grecque

J’ai mis ce tome dans la catégorie des « j’ai lu aussi ».

Malgré le fait que je n’ai pas réussi à dépasser la moitié du livre.

Je ne sais pas si ce qui m’a dérangée était la sensation de déjà-vu (j’ai lu Hades et Persephone tome 1 avant celui-là) ou alors l’attente qu’Hades soit plus profond que Persephone car de mon point de vue il a plus vécu.

Et j’ai été déçue de voir la faible palette émotionnelle d’Hades, qui se résume à la colère et le désir, qu’on ressent à outrance dans toute la première moitié du roman. Hades a l’air d’un ado prépubère ne pensant qu’au sex et avec 2-3 bonnes manières.

Je ne sais pas si je suis trop dure à cause de mes choix (ordre de lecture ou non aboutissement du roman), mais vous avez mon ressenti à chaud.

Après avoir eu Hadès et Perséphone, j’ai tenté avec Hadès et son point de vue que j’ai trouvé intéressant. On y découvre le caractère de Hadès. Il a l’habitude de tout contrôler, on découvre également ses faiblesses qu’il voudrait bien caché cependant il est prêt à tout pour protéger son amour interdit.

Hadès, Dieu des enfers, connu pour ses règles inflexibles, Est sous le choc lorsqu’il découvre que les moires lui ont choisi sa future épouse et Reine , Perséphone, déesse du printemps.

Avec "Hadès", l'auteure reprend la saga "Hadès et Perséphone" mais du point de vue d'Hadès.

J'ai retardé cette lecture pensant que cela allait être une redite. Mais pas du tout!

Sur une grande partie du livre, l'accent est mis sur les interactions entre les Dieux de l'Olympe, leurs relations, leurs pouvoirs, et de mettre en avant certains d'entre eux notamment Héphaïstos. Cela permet également de donner une dimension plus complexe aux évènements. Les fils tissés par les Moires sont bien plus importants qu'il n'y parait.

Le charisme d'Hadès renforce le côté immature de Perséphone.

Les scènes de sexe sont très présentes vers la fin du tome. Ayant déjà été décrites du point de vue de Perséphone, peut-être qu'il aurait été intéressant de ne pas toutes les y mettre, et d'en garder les plus intéressantes pour révéler le coeur tendre d'Hadès. Ces scènes deviennent à force lassantes, et j'ai fini par lire en diagonale.

Un tome intéressant.

Sortie prochaine

"Hadès, la saga, Tome 1 : A Game of Fate" sort 2024-05-02T06:37:51+02:00 en version poche
background Layer 1 02 Mai

Hadès, la saga, Tome 1 : A Game of Fate

• France : 2023-05-03 (Français)
  • France : 2024-05-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2023-06-05 (Français)
  • USA : 2021-09-01 (English)

Snowie le place en liste or
2024-03-23T22:06:24+01:00

• A Game of Fate - Anglais