Tellement captivant detre dans l'esprit d hades. On en apprend plus sur le monde des dieux, les histoires entre les impis et les dieux.

Alors j’ai attendu avec hâte la traduction du point de vue de Hadès. Après ma lecture du tome 1 de Hades et Persephone, je suis tombée en adoration du personnage de Hadès et…. Je suis très déçue. Je rejoins un avis qui dit qu’on a l’impression que la relation entre les deux protagonistes n’est basé que sur le sexe, c’était lourd. Tout le long du livre, Hades ne pense qu’à coucher avec Persephone et tout cela écrit de manière vulgaire, ça m’a gâché le livre de lire toutes les deux pages des « verges » ou encore « queue ». On a quelques pages inédites mais je n’ai vraiment pas été emballé pour autant. Pour moi c’est totalement fini avec cette saga.

Depuis le temps que je devais, et surtout RÊVAIS, de lire la pov d'Hades de 𝔞 𝔗𝔬𝔲𝔠𝔥 𝔬𝔣 𝔇𝔞𝔯𝔨𝔫𝔢𝔰𝔰 !

Je savais que ça allait être une ✨merveille✨

Dès le début on voit que l'histoire ne va pas être un copier-coller réécrit en pov. Et ça c'était un régale !

Pour information, il est possible de lire les deux livres en alternance. Mais je n'ai pas eu cette occasion, donc ça a été une véritable découverte que de re-découvrir l'histoire avec les sentiments d'Hades en plus des problèmes et situations qu'il a à gérer en tant que dieu !

C'était vraiment intéressant de découvrir la façon de penser, et donc pourquoi il agit de telle manière. Mais ce qui a été plus drôle encore ? HECATE.

Autant dans 𝔞 𝔗𝔬𝔲𝔠𝔥 𝔬𝔣 𝔇𝔞𝔯𝔨𝔫𝔢𝔰𝔰 Hermès était incroyable, autant dans 𝔄 𝔊𝔞𝔪𝔢 𝔬𝔣 𝔉𝔞𝔱𝔢 c'est Hecate le perso incroyable. Avec ses (très) nombreux 𝑌𝑜𝑢'𝑟𝑒 𝑎𝑛 𝑖𝑑𝑖𝑜𝑡. c'était toujours un fou rire !

Cette saga est décidément une ✨pépite✨

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

Hadès, la saga, tome 1 – Game of Fate – Scarlett St.Clair

Okkk, arrêtez de ce que vous faites, car je dois vous dire que cette lecture est tout simplement woah! Après avoir lu les trois premiers tomes de sa série Hadès et Perséphone, je ne savais pas vraiment si j’allais « embarquer » dans cette nouvelle série : Hadès, la saga. Eh bien, un conseil : FONCEZ! Une romance addictive, magnifique, surprenante, qui vous en fera voir de toutes les couleurs… J’ai souri, ri et je suis tombée, encore une fois, sous le charme d’Hadès.

Hadès, dieu des Enfers, fait de nombreux marchés avec les mortels. Pourquoi? Parfois pour le plaisir, parfois par vengeance et, à d’autres moments, sa colère est trop intense envers ses âmes éphémères, même s’il contrôle le moindre de ses mouvements, paroles. Alors, lorsqu’Aphrodite lui présente un pari, un marché, il n’hésitera qu’un peu… Cependant, il ne s’attendait pas à ce que les Moires cèlent son destin, qu’elles lui choisissent sa future épouse, femme et reine. Quelle surprise pour lui de se voir lier à cette superbe inconnue, tout en sachant que la faire tomber amoureuse de lui fait partie du marché fait avec Aphrodite.

« -Dites-moi une chose, demanda-t-il. Pourquoi vous faites ça? Ces marchés, cet équilibre? Vous avez de l’espoir en l’humanité?

-Tu n’en as pas? rétorqua Hadès.

-Je vis parmi les mortels, Lord Hadès. Croyez-moi, quand ils ont le choix de faire pencher la balance d’un côté ou de l’autre, ils choisissent les ténèbres. C’est le chemin le plus rapide, avec les bénéfices les plus rapides.

-Mais également où celui où il y a le plus à perdre, dit Hadès. N’essaie pas de m’éduquer au sujet de la véritable nature des mortels, Sisyphe. Cela fait des millénaires que je vous juge… »

Perséphone, déesse du Printemps, de la Renaissance, de la vie, est tout le contraire d’Hadès. Douce, compréhensible et délicate, c’est dans son club qu’il fera la rencontre de la déesse un soir par hasard et elle se retrouvera avec un marché sur les bras lors d’une partie de cartes. Le marché d’Hadès est le suivant : afin de retrouver sa liberté, elle doit créer de la vie en Enfers… en six mois. Pourquoi ne peut-elle pas en profiter, pendant ce temps, pour en apprendre davantage sur le dieu des Enfers, surtout avec son métier de journaliste? Il fera la même chose de son côté.

« -Nous tissons peut-être les Fils du Destin, Milord, mais tu gardes le contrôle sur la façon dont l’avenir se déroule, dit Clothô avant de disparaître. »

Et malgré leur marché respectif, nos deux dieux se rapprocheront… intimement. Hadès prendra le temps de découvrir sa « reine », lui faisant découvrir sa force, ses pouvoirs cachés, tout en tombant amoureux, tandis que Perséphone essayera de lui faire comprendre comment fonctionne les humains, elle qui a vécu longtemps avec eux… Malheureusement pour nos deux amoureux, beaucoup de forces veulent les séparer. Comment Hadès fera-t-il pour convaincre la jeune déesse qu’il est beaucoup plus qu’il n’y paraît?

« -Elle n’est qu’un jeu, un pion! Et voilà que tu parades avec elle comme si elle était ta reine.

-Elle est ma reine! aboya Hadès, à deux doigts de se lever. »

Dès que j’ai terminé ce roman, je n’ai pu m’empêcher de me précipiter sur ma chronique pour vous exprimer mon ressenti… Quelle histoire! D’avoir la version d’Hadès, sa voix à chacun des chapitres, sa façon de voir, de penser, sa version de sa rencontre avec Perséphone… De rencontrer le dieu des Enfers qui peut, parfois, être si lugubre, si violent, si drastique. On découvrir ici une autre version de lui, plus douce, un côté de lui sensible, amoureux, presque désespéré et qui essaie d’être compréhensible pour la femme qu’il aime… wow!

« -Comment peux-tu être si passionné et ne pas croire à l’amour?

Il éclata d’un rire amer.

-Parce que la passion n’a pas besoin d’amour, ma chérie. »

Je ne peux m’empêcher de vous parler de la scène des chevaux… OMG! Quelle intensité, quelle douceur, quelle surprise de lire notre Hadès si… Je n’ai pas de mots pour exprimer ce que j’ai ressenti lors de ce passage. Que de bouleversements!

De pouvoir replonger à nouveau dans cette histoire me donne envie de relire toute la série « Hadès et Perséphone ». La plume de Scarlett St.Clair est tout simplement ADDICTIVE, magnifique, éblouissante. Elle nous entraîne dans cette nouvelle série avec délicatesse, mais également avec une touche d’intrigues, d’action et d’érotisme intense. Je vais me répéter avec ces quelques mots : « L’auteure n’a pas qu’une plume captivante, elle a une histoire remplie de couleurs, de noirceur, de suspense, de tensions, d’érotisme et d’amour intense. »

Au fil des années, nous avons appris, découverts, sur les dieux… mais dans cette (je pourrais même dire « ces ») histoire (s), nous les apercevons d’une façon presque humaine, parfois intense et à d’autres moments, ils sont de vraies divinités avec leurs pouvoirs robustes et leur colère puissante. Une histoire écrite, rédigée, réécrite, rééditée, revisitée, depuis de nombreuses années déjà… et revue de façon moderne et ahurissante par cette auteure.

« Prenez-la, et je détruirai ce monde. Prenez-la, et je vous détruirai. Prenez-la, et je nous anéantirai tous. »

Une romance alléchante, extraordinairement addictive, sur le thème de la mythologie grecque (que j’ADORE). Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs, qui est toujours pleine de surprises. Je n’ai pas pu lâcher ma lecture! Laissez-vous charmer à votre tour par cette nouvelle série, avec un nouveau point de vue… Celle du dieu des Enfers et de son « Jeu du destin ». 16/10

Merci pour ce service presse ÉTONNANT et FABULEUX!

#Hadès #Saga #Perséphone #GameOfFate #romance #newromance #mythologiegrecque

#marchés #règles #Dieux #liberté #tentations #danger #amour #reine #destin #mariage #désir #sensualité #attirance #pari #pouvoirs #avenir #morts #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé :

Hadès, dieu des Enfers, est connu pour ses règles inflexibles, ses boîtes de nuit luxueuses et ses marchés impossibles. Habité à tout contrôler, il est sous le choc quand il découvre que les Moires ont choisi sa future épouse et reine, Perséphone, déesse du Printemps.

Malgré son attirance pour le dieu, Perséphone, ambitieuse étudiante en journalisme, est déterminée à dénoncer les méthodes cruelles et impitoyables d’Hadès. Elle le défit chaque instant, alors même que leur attirance mutuelle est une évidence.

Hadès se retrouve confronté à l’impossible, prouver à sa future épouse qu’elle a tort. Malgré ses efforts, certaines forces veulent les séparer et Hadès réalise qu’il est prêt à tout pour protéger son amour interdit, même à défier le destin.

👑Petit retour lecture très rapide puisqu'il s'agit tout simplement du point de vue d'Hades des livres « Hades et

Persephone »

👑 Revivre l'histoire du point de vue du

Dieu des enfer n'était pas un gros coup de cœur mais tout de même une bonne lecture. De nombreuses scènes sont ajoutées puisqu'elles se passent en l'absence de la déesse du printemps.

Notamment des scènes de tortures où d'échanges avec des clients, des âmes ou quelques autres personnages. Mais aussi toutes les taches concernant le travail du Dieu.

👑La plume est toujours aussi agréable et les pages s'enchaînent rapidement. Je suis rarement fan des réécritures du point de vue d'un autres personnages car le manque de rebondissements et de suspense est inévitable. Rendre ce genre de lecture intéressante sans trop de redondance est compliquée mais là je ne suis pas convaincue. Savoir certains actes d'Hades sont certes intéressants mais le plus gros du livre est du deja vue; dans le point de vue de Persephone. De ce fait je suis très mitigée par ma lecture.

Quel plaisir de retrouver Hadès et Perséphone en découvrant le point de vue d'Hadès.

J'ai trouvé le point de vue d'Hadès extrêmement intéressant est meilleur que celui de Perséphone, car on va au-delà de la romance. On en apprend plus sur la Triade et les autres Dieux. En effet, je trouve qu'on retrouve beaucoup plus de mythologies du point de vue d'Hadès que de celui de Perséphone.

C'est aussi génial de découvrir comment ce personnage, si mystérieux du point de vue de Perséphone, pense. On a pu comprendre ces réactions grâce à ses conflits intérieurs. Il était aussi intéressant de découvrir l'impact de Perséphone sur lui.

Enfin l'Histoire qui mêle romance et enquête sur la Triade est géniale remplie de rebondissements. Effectivement, l'ajout de l'enquête sur la Triade rend l'histoire plus attractive car on ne fait pas que redécouvrir la romance entre les deux protagonistes d'un autre point de vue.

J'ai adoré le point de vue d'Hadès. Le livre explore ses relations avec beaucoup de personnages dont certains ne sont présents que dans le tome 2

Alors le concept est pas mal mais vu que j'ai déjà lu le tome sur Persephone j'ai l'impression de lire exactement la même chose.

Il aurait peut-être fallu faire comme ça mais avec des scènes qu'on a jamais vu.

Je l'ai lu après le tome 1 de Hadès et Perséphone, et avoir le point de vue d'Hadès était très rafraîchissant. Savoir ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait m'a aidé à mieux apprécier l'histoire.

Dans ce livre, qui est considéré autant comme un premier tome que comme un 1.5, nous sommes non plus en train de suivre Perséphone, mais Hadès ce qui nous donne vraiment les deux versions d'une même histoire, deux points de vus différents, deux pensées et "vies" différentes. Les scènes sont presques toutes les mêmes, mais il arrive qu'il y ait des petits plus ou au contraire que certaines scènes apparaîssent très rapidement au profit d'autres qui ne sont pas raconté dans A Touch of Darkness. C'est ce qui rend l'histoire bien plus intéressante parce que ce n'est pas seulement du copier collé et un changement de point de vue, mais vraiment un mélange de réécriture du tome 1 et d'une nouvelle histoire.

L’histoire est très différente selon le point de vue, en effet dans un premier temps, Persephone est étudiante et p, suit une femme qui ne sait pas quoi faire de sa vie et comment se libérer de ses chaînes et par la même occasion comment elle tombe amoureuse de Hades et comment celui-ci libère ses pouvoirs. Dans celui-ci, on suit un homme qui a déjà tout ce qu’il faut pour vivre (et je ne dirais même pas heureux parce que nous, lecteurs, avons clairement pas l'impression qu'il est heureux) sauf l’amour. Le lecteur suit un homme mystérieux qui a plusieurs cordes à son arc, d'un côté, il fait des contrats mais aussi recherche des hommes qui trompe la mort ou plutôt les moires, de l'autre, c'est un chef d'entreprise qui a plusieurs bar/restaurant ou encore c'est un philantrope qui créer des endroits pour les personnages malades (je parle par exemple de l'hôpital dont on entend souvent parler). C’est donc comme ça que l’on découvre une autre quête et qui d’une manière assez étrange reste très loin  de Persephone. On peut donc facilement s’attendre à ce que dans les prochains tomes, cette portion de la vie de Hadès déteigne sur sa relation.

Hadès devient un personnage concret dans ce tome, en effet on comprend peu à peu certaines de ses réactions apparaissant dans le tome 1. C’est un personnage qui se doit de rester mystérieux pour pouvoir faire son travail, c'est-à-dire aider les mortels (notamment à l'aide de ses contrats) mais aussi tous les peuples confondus en les sauvant de certains groupes qui serait prêt à tout pour tuer les dieux. C’est vraiment dur pour lui de choisir les personnes qui ont le droit de vivre ou mourir parce que malgré tout il n’est pas tout puissant, il se doit de conserver un équilibre et il doit partager les morts et les vivants avec les moires. On apprend aussi beaucoup de choses sur tout ce qui touche sa personnalité, il est obligé de se créer un masque qu'il n'enlève qu'avec certaines personnages pour se protéger. J’attend avec impatience de voir comment ils vont faire la suite et faire évoluer ou régresser les personnages et en particulier celui de Hadès.

Ce tome, c'est l'occasion de voir les dessous des Enfers et plus particulièrement les secrets de Hadès, c'est auss l'occasion de voir comment il fonctionne et surtout de comprendre les actions et les paroles qu'il peut avoir prononcé dans le tome 1. J'ai trouvé qu'on apprenaît beaucoup de choses intéressantes sur les personnages en changeant de point de vue et le lire en quinconce est rend la lecture encore plus intéressante.

J’ai beaucoup aimé voir A Touch of Darkness version Hades, parce que c’est vraiment totalement autre chose, c’est une autre ambiance, plus mature et dangereuse où le dieu doit trouver les réponses et l’homme qui a mis sans dessus dessous les Moires et leurs outils magiques. Le lecteur entre presque dans un autre monde, il sait qu’il lit l’histoire du tome 1, mais en même temps on a vraiment l’impression d’être ailleurs. Comme si Hades lui-même avait changé la température du livre. J’ai adoré en savoir plus sur ce personnage qui est vraiment montré de manière mystérieuse dans le premier tome. J'ai même préféré lire la version d'Hadès à celle de Perséphone notamment parce qu'Hadès sait ce qu'il veut et ou il va. Perséphone est clairement plus enfantine dans un sens, mais en même temps c'est compréhensible vu qu'elle a été enfermée dans une tour de verre pendant 18 ans.

Je trouve que A Game of Fate est clairement necessaire à la lecture de la suite de Hadès & Perséphone tome 2, il y a trop de données qui sont révélés dans le 1.5. Des données qui permettent à la compréhension des personnages, mais aussi de l'histoire. La traduction est très bien mené (bien que j'aurai peut-être choisi deux ou trois fois une autre tournure de phrase) et c'est une lecture très facile bien qu'il faille voir conscience que c'est une histoire aussi érotique qui n'est pas à la porté de tout âge.