Un livre qu'on lit et qu'on oublie vite. Une sorte de fanfiction sur les dieux olympiens prenant place dans un monde moderne. Les personnages sont grotesques, sans substance, chi*nts à mourir. Tout est lisse, avec les mêmes schémas que tous les livres young adult qu'il est possible de lire. L'auteure aime sans doute la mythologie, ne s'y connait pas plus que ça, et a voulu écrire quelque chose de chaud sur nos dieux favoris. Voilà. C'est tout. Et finalement, à part leurs noms et leurs "pouvoirs", il n'y a rien de très déifique ou mythologique là dedans.

Plus jeune, je l'aurais lu comme une romance un peu hot, j'aurais sûrement rougi et m'en serais cachée : un coquin secret, voilà ce qu'il aurait représenté.

Maintenant, je le lis, passe les pages sans grand intérêt et me dis que Twilight, c'était quand même vachement mieux écrit. Ou mieux traduit ? Qui sait...

J'aurais aimé plus d'histoire et moins de scènes érotiques

[Lu en VO]

Un saga intéressante sur la forme, mais qui manque de fond. Le synopsis est très alléchant, mais l’histoire ne reflète pas par la suite le côté mythologie grecque qui nous est vendu au premier abord.

Perséphone est une jeune déesse sans pouvoir, sous le joug de sa mère autoritaire et narcissique, qui tente désespérément de trouver un semblant de liberté dans le monde moderne. Le personnage est très attachant au début, mais son caractère très moralisateur et son tempérament la rendent vite insupportable. Notamment face à Hadès. Qui est tout aussi agaçant à sa façon de parler en demi-vérité, mais ça fait le charme du dieu on va dire.

La tension entre les deux personnages est intéressante au début, mais trop présente pour être à la fois crédible et retenir l’attention du lecteur. Et elle prend surtout trop de place sur le récit, surtout après que les deux aient cédé à la tentation. Par la suite on a seulement droit à des scènes de sexe sur les 50 dernières pages.

Honnêtement, la plume est certes simpliste, mais le roman se lit facilement. Mais à cause de l’érotisme trop présent qui n'apporte pas grand chose à l’histoire, les 3 tomes suivants risquent de traîner en longueur.

Je suis fan de le mythologie alors quand j'ai appris qu'il y aurait un livre d'un mythe antique j'ai directement acheter ce livre, l'histoire reprend un peu cinquante nuance de Grey mais façon Lucifer ahah, j'ai apprécier ma lecture, cela dis ce n'est pas LA lecture du siècle même si beaucoup ont mis ce livre sur un pied d'estale, c'est du genre fiction digne de wattpad j'ai apprécier la romance torride des deux amoureux ainsi que les personnages secondaire.

Absolument tout ce qui fait du young adult de nos jours, une catégorie plate !

J'ai bien aimé ce livre on y découvre Hadès et Perséphone, deux personnages opposés mais qui pourtant s'attirent comme des aimants. J'ai bien aimé le début, adepte de slo burn et ennemie to lovers j'ai aimé tout les moments de rapprochements avant qu'ils soit officiellement à deux. J'ai un peu moins aimé les moments relatifs au travail de perséphone, un peu trop ennuyant, pareil que l'entétement de persephone sur beaucoup de sujet. MAis ça reste un très bon livre.

J'ai commencée à lire avec cette sage, mon premier livre ! J'aurais pu donner une meilleure position contenu de la situation mais je ne le ferais pas.

J'ai appréciée ma lecture mais sans plus.

Ce tome m'a marqué seulement parce-que ça était ma première lecture, sinon j'ai oublié 3/4 l'histoire. :/

Quelle surprise ce livre fut. Certes il est bien noté, mais vu la tonne de commentaires négatifs que j’ai pu lire, je suis extrêmement surprise (et ravie) de voir que j’ai adoré cette aventure.

Ce livre est poignant, bien écrit, avec des personnages recherchés et non caricaturaux. Persephone et Hades sont remplis de facettes sombres et lumineuses que nous nous plaisons à découvrir. J’ai franchement eu un gros coup de cœur inattendu ! Le monde qui est la Nouvelle Athènes est très bien décrit et j’ai adoré découvrir plus de cette mixité entre modernité et mythologie. J’espère découvrir un peu plus sur les passés respectifs des personnages que nous n’avons pu qu’entrevoir dans ce premier tome pour les prochains.

Suite aux commentaires, j’ai remarqué après coup que Pérséphone était dure avec Hades. Et encore ça ne m’a pas choqué dans son contexte et son état d’esprit du début.

De même, j’ai apprécié la diversité des scènes de sexes. Mais j’avoue qu’il y en a beaucoup quand même, et parfois dans des moments pas approprié ou l’ont attend plutôt du drame…

sinon ce fut un vrai bonheur d’avoir pu lire cette histoire, je me plonge dans le point de vu d’Hades avant de lire le tome 2 de Persephone ! Je conseille !

Une première pour moi sur la mythologie, mais celle -ci ce passe de nos jours, Hadès mon amour, persephone haut en couleur passant vite a la suite

J'ai vraiment beaucoup apprécié ce premier tome, le fait que la mythologie soit mélangé avec un monde plus contemporain, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce point du livre. De plus que le début naissant de la relation entre Hadès et Perséphone.