Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Sur ce tome on se focalise sur leur rencontre et leur début. J'ai vraiment apprécié cette réécriture, Spoiler(cliquez pour révéler)voir les débuts de Persephone aux enfers et le liens quelle créée avec les gens qui y vivent. J'aurais aimé voir plus de profondeur à leur sentiment Spoiler(cliquez pour révéler)on reste beaucoup sur le côté sexuel de leur histoire et pas assez sur leur sentiment ce qui est un peu dommage mais pas dérangeant, à voir l'évolution de tout ça dans le tome 2.

J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. Rien de bien nouveau sous le soleil de la romance, tout est un peu cliché : Hadès, le male alpha, beau, viril et mystérieux (j'ai pas dit que c'était pour me déplaire..) rencontre Perséphone, la jeune fleur délicate et c'est le coup de foudre. Cependant, j'ai trouvé le développement des personnages intéressant et l'univers mythologique est vraiment très sympa. L'écriture est fluide et agréable, on a toujours envie de passer au chapitre suivant, juste pour voir, et parce que Hadès est vraiment captivant, il faut le dire (je dis "captivant" pour ne pas dire chaud bouillant).

Une belle lecture et il me tarde de lire les prochains tomes.

J'ai bien aimé ce roman.

On retrouve l'histoire d’Hadès et de Perséphone avec dans ce premier tome leur rencontre.

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Hadès et je regrette de ne pas avoir une alternance de point de vue entre nos deux protagonistes.

J'ai un peu moins apprécié Perséphone qui je trouve a souvent des comportements de gamine mais ce qui se comprend par le fait qu'elle ait été énormément materné. J'espère la voir évoluer.

J'ai hâte de découvrir la suite.

Quand j'ai su que ce livre allait sortir, j'étais mitigée : je me disais que ça allait être encore une énième réécriture sur Hadès, la mythologie grecque etc.

Et pour finir, ma curiosité l'a emporté malgré le fait que j'avais un peu peur d'être déçue.

Résultat : c'est un très bon roman, avec sa dose d'humour, d'Histoire avec un grand H, de romance et d'addictivité. Car oui, une fois commencé, ce livre est très dur à lâcher !

A cause de toutes ces réécritures justement, on pense de prime abord qu'hais est quelqu'un de froid, de calculateur qui vit dans son royaume des Morts et qu'il s'en contente. Mais pas ici.

Ici, par un heureux hasard ( est ce vraiment le cas ?), il rencontre Perséphone. Et de là, toute son existence va être bouleversée. Mais c'est également le cas pour Perséphone.

D'un coté nous avons une femme qui rêve de liberté, de vivre sa vie comme elle l'entend.

De l'autre, nous avons un Dieu qui a vécu des siècles et des siècles et qui se sent seul et incompris.

Jusqu'à leur rencontre.

J'ai passé un très bon moment. J'ai hâte de lire le second tome pour avoir vraiment une intrigue et des rebondissement digne de ce nom

J’ai vraiment apprécié que les dieux ne soient pas cachés, mais exposés aux yeux de tout le monde. La mythologie était pressente. C’est vrai que c’est commun que Hadès et Perséphone tombent amoureux. Cependant, c’était bein écrit. Je le conseille et j’ai hâte à la suite. Bonne lecture!

Un bon livre, sur les personnages de la mythologie grecque, dans le monde d'aujourd'hui, une romance sur Hadès et Perséphone. Un classique je dirais, mais il était bien écrit, et rapide à lire. Alors ces personnages sont attachants, et adorables, alors lisez-le!

Persephone est la déesse du Printemps, mais au lieu de faire naître la vie, lorsqu’elle touche des fleurs elles meurent.

Elle est étudiante et se tient loin des autres Dieux et Déesses qui ignorent son existence.

Mais une partie de cartes va littéralement changer sa vie, en effet l’étranger avec qui elle joue n’est autre que Hadès, le dieu des morts !

Elle va jouer et perdre, Hadès lui imposera un contrat, sa grande spécialité, elle a 6 mois pour créer la vie aux enfers.

Facile pour la déesse du Printemps, mais vous oubliez une chose, c’est que Persephone ne sait pas faire naître la nature, seulement la faire mourir !

Si elle échoue elle restera aux enfers, elle ne sait pas comment faire, mais elle va essayé.

A côté de ça Persephone est en stage, elle veut être journaliste et elle à être bien placé pour écrire, sur le dieu des morts qui est particulièrement secret.

Elle va découvrir le monde de Hadès, ses responsabilités, son peuple, sa vision des choses, son cœur….

Et sans s’y attendre son amour pour le dieu des ténèbres va grandir malgré qu’il soit interdit …

J’ai adoré l’idée de l’autrice de mettre en avant ce très beau couple, même si mon cœur a toujours eu une préférence pour Orphée et Eurydice.

Des dieux et déesses qui vivent auprès des humains, qui ont des cornes qu’ils peuvent masquer aux mortels.

C’est très très original.

Hadès et finalement un jeu des Enfers assez doux, et Persephone est d’une grande naïveté, elle fait terriblement jeune lors de certain moment.

L’histoire entre Hadès et Persephone est très belle, l’univers est original mais ça manque peut-être un chouïa de profondeur.

Malgré mon petit recul, les pages ont défilé et j’ai lu ce livre en une seule journée.

J’attends la suite avec impatience parce que Persephone, je pense, va se révéler beaucoup plus intéressante dans la suite.

Avant de partir il y a une fin bonus( quelques chapitres) qui personnellement m’a paru inutile mais ce n’est que mon avis.

J’ai cru apercevoir la date du 2 juin pour la suite, j’avoue que si ça se confirme je vais être contente !

Je suis partagée par ce livre sur le couple mythique Hadès et Perséphone. J’en ai lu plusieurs dernièrement et je peux déjà dire que ce n’est pas mon numéro 1. Cependant la plume reste agréable et fluide.

Persephone découvre le monde à sa manière mais j’ai eu envie de la secouer parfois .

Hades est « trop gentil/tolérant » .

On se fait tou(te)s une idée des personnages et je dirai que celle ci était différente .

Les scènes érotiques sont assez bien écrites .

Agréable lecture à tou(te)s

(Roman) Scarlett St. Clair – Hadès & Perséphone Tome 1 A Touch Of Darkness – Mai 2022 – Hugo Roman, 424 pages

Scarlett St. Clair est une romancière.

Elle est diplômée d’un master en sciences de l’information et des bibliothèques. « When Stars Come Out » (2018) est son premier roman.

Elle vit avec son mari à Oklahoma.

(Source : Babelio!).

Hadès, c’est à dire le Dieu des enfers (Tartare), mais il n’est pas réellement le patron à bord, ce sont les Moires. Sous ses airs avides et orgueilleux, il est tout à fait gentil, protecteur et prêt à s’engager quand il trouvera la bonne personne.

Perséphone est la fille cachée de Déméter, elle rêve de s’émanciper. Totalement vierge de toute expérience amoureuse, elle se montrera d’un tempérament redoutable, qui séduirait les plus retors.

Alors qu’elle vit une vie en s’efforçant de correspondre aux standards de sa mère, Perséphone se retrouve un peu par hasard dans la boîte de nuit du Dieu Hadès, et elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds! ; – )…

Les narcisses. Fleurs qui n’évoquent pas forcément le narcissisme. Symboles d’Hadès, donnant un petit côté « fleuri » au personnage supposé être « méchant ». Figure éternelle du bad guy transcendé par l’amour, devenant gentil?; -) Même si j’ai l’impression qu’il n’a rien attendu pour l’être…

Page 51: Longue situation initiale, ça traine un peu?

Pourquoi les Dieux ont des cornes? L’auteure et moi aimons la Grèce antique, je ne trouve pas la corrélation de ce trait physique…

La marque! Je vous le jure, j’avais écris La Légende d’Uriane avant de lire cela (similitude : un dominateur appose son sceau sur une protagoniste).

J’ai dévoré ce livre en prenant mon temps ! C’est à dire mon plaisir ; -)…. Il faut comprendre que je l’avais payé 18€ !! :- o

C’est l’histoire de la Grèce antique 2.0. façon XXIème siècle.

P.70: La nymphe rouquine « Menthé » entre en scène. Donnant ainsi raison à l’adage qui veut qu’il y ai une belle rouquine dans chaque bon livre.

Trois pages plus loin, comme boosté par la concurrence, la romance avance tranquillement, petit à petit.

Je n’ai pas pu me sortir de la tête « mon Hadès » by Disney. Ainsi que « Meg »…

Pourquoi ces dénominations « Milord » « Milaidy » on est en Grèce ou en Angleterre??x)…

J’aime la petite rivalité amusante entre Menthé et Perséphone, même s’il paraît évident qu’Hadès préfère Perséphone.

« Elle ne pouvait pas faire ça » Bah pourquoi? Elle m’avait pourtant l’air très consentante!!x)…

Perséphone pourrait tout envoyer en l’air : études et stage. Elle a déjà accès virtuellement à un très gros poste de reine des enfers…

Les dieux sont parmi nous et évoluent aussi…

Trop gossip? Closer? Malheureusement de nos jours on ne peut pas faire abstraction des médias tels que ceux cités et aussi tout ce qui est télé-réalité.

Perséphone (faussement non provoquante) s’habille « sexy » pour rencontrer Hadès aux Enfers…

J’aime bien le fait qu’elle ne soit pas facile ^^__^… P.202 des agressions sexuelles?!… Adonis, quel salop! Hadès le sauveur? Page 207 : Le taux de sexualité concentré augmente. Celle ci et puissante mais contrôlée, c’est à dire pudique, dans l’ensemble, et c’est bien.

C’est intéressant (pour moi en tout cas) de voir une histoire romantique hétéro racontée par un femme.

Enfin du vrai X!! ^__^ il a fallu attendre longtemps, mais la passion Perséphone/Hadès a pu se sublimer… Jusqu’à comporter des scènes de plus de trois pages.

Menthé « les interrompt », j’en étais sûr!

Quant aux « performances » de la déesse : pas mal pour un vierge ! ;- ).

C’est bien mieux que 50 Shades. (Même si je dis ça uniquement à cause de sa réputation!).

Vous aimez le strip poker? Eh bien vous allez être comblé-e-s. Surtout à un seul vêtement.

Le fameux « dis moi que… » d’Hadès, moué! Après tout, je pense qu’on a tous des tics de langages.

J’avais une petite musique pour illustrer cela, « fuck me twice » etc mais je la retrouve plus. Faut croire que ce sont des mots clés prolifiques ; -).

A votre avis, y aura-t-il une fin heureuse? Pour « Sephy » (Perséphone) et Hadès? Sephy va-t-elle pouvoir créer la vie (végétale)?

Bon dans la mythologie Grec, Hadès et Perséphone, c’est pas exactement la même chose. Mais osef!…

En tout cas ils b* comme des lapins de garenne ! …

C’est ce que j’appelle « l’énergie des jeunes ». (surtout pour Séphy). Qui a du être vachement frustrée/réfrénée à cause de sa mère.

Au revoir !! ^_^°°

Soren & Charlyy Phoenix

Bien longtemps que je n’avais pas lu sur la mythologie grecque. Pourtant, il s’agit d’un thème que j’apprécie particulièrement.

Mélange d’équilibre entre notre civilisation et les Dieux grecques j’ai trouvé le pitch raffraichissant.

La volonté d’émancipation de Perséphone, qui cherche sa place entre deux mondes. Bien qu’il m’ait parfois été envie de la secouer.

Un Dieu de la Mort qui se détache des stéréotypes, dont j’ai beaucoup apprécié de découvrir et d’apprendre à connaitre Hadès aux côtés de Perséphone. Sa psychologie, ses choix, son royaume… je ne m’y attendais pas.

On assiste ici au début de l’une des plus belles histoires d’amour de la Mythologie. Et, contrairement à beaucoup de romance, les personnages ici se découvrent et prenne le temps de se connaitre. Le tempo et le rytme est parfait. On est dans un marathon et non dans un sprint.

Les peurs, les questionnements et les émotions sont celles que l’on attend dans toute rencontre.

Côté 🌶, l’alchimie et la tension sont au rendez-vous. Cependant, le récit ne tourne pas autour du sexe, il y vient naturellement.

Un équilibre parfait.

J’ai hâte de découvrir les tomes 2 et 3, tant pour notre couple phare que pour explorer d’autres personnages.