Hades & Persephone, Tome 2 : A Touch of Ruin

Description ajoutée par pertadz 2020-07-13T17:13:45+02:00

Persephone’s relationship with Hades has gone public and the resulting media storm disrupts her normal life and threatens to expose her as the Goddess of Spring.

Hades, God of the Dead, is burdened by a hellish past that everyone’s eager to expose in an effort to warn Persephone away.

Things only get worse when a horrible tragedy leaves Persephone’s heart in ruin and Hades refusing to help. Desperate, she takes matters into her own hands, striking bargains with severe consequences.

Faced with a side of Hades she never knew and crushing loss, Persephone wonders if she can truly become Hades’ queen.

“Then why did she introduce herself to me as your lover today?”

“Because to her, I was her lover up until Sunday.”

Persephone’s fists clenched, and suddenly, vines erupted from the floor and covered the walls. Hades didn’t even flinch.

“And why is that?”

“Because she’s been a poplar tree for over two thousand years.”

Persephone’s brows rose. She hadn’t expected that.

“Why was she a poplar tree?”

Le deuxième tome était franchement moins bon que le premier. Persephone devient une gamine et Hades et elle jouent à un petit jeu de celui qui va faire le plus chier l'autre. Une fois que les deux se sont bien blessés, ils retournent ensemble et effleure vaguement le sujet sans rien régler. Et évidemment on a droit a un bon vieux kidnappage (qui dure moins de 1 heure je tiens à préciser) et à notre héro qui vient sauver Persephone...

Sarcasme à part, j'ai trouvé que l'histoire de ce 2ième tome a beaucoup souffert à cause de tout le smut présent. Le 1ier livre avait une meilleur balance de ce côté là. Heureusement tout ça c'était surtout dans la première moitié du livre, après ça devient meilleur. Faut dire aussi que les crisettes d'enfants de cinq ans non merci c'est juste pas ma tasse de thé. Resterait plus que Persephone se retrouve avec un kid pour jeter le livre dans un dépotoir.

Si Persephone m'avait enervée dans le tome 1 , dans ce tome 2 on a atteint des sommets irrattrapable ... Ca dépasse tout ce que j'avais pu imaginer ... J'ai roulé des yeux, grincer des dents, souffler et voulu étrangler ce personnage un nombre incalculable de fois .. Je ne comprends même pas comment Hades peut être attiré par une femme pareil .. c'est inconcevable..

Elle est irritante, immature, égoïste avec zéro neurone .. Insupportable.

L'histoire en elle même ne m'a pas accrochée plus que ça, la seule chose qui m'a marquée c'est le comportement de Perséphone .. Ce qui est bien dommage. Ça a gâchée ma lecture. L'histoire d'amour continue, on se demande même comment elle fait pour survivre .

Je suis décue, je voulais vraiment aimer, mais ce n'est pas pour moi.

Mais je ne doute pas que certains y trouveront leur compte.

Le premier tome partait sur un bon pied, l’histoire était attractive et les personnages intéressant, même s’il y avait quelques incohérences dans l’écriture (peut être un problème de version). Toutefois le deuxième était lent, les personnages énervants et le développement de l’histoire fait de disputes par-ci et par-là.

J'aime beaucoup toutes les histoires qui reprennent des contes ou des personnages mythologiques.

Celle-ci est bien écrite, bien que je trouve qu'il y est plus de disputes qu'autre chose. On ne voit Hades que soit pour une dispute soit pour...

Et ce que je trouve qui a mal été fait Spoiler(cliquez pour révéler)était cette histoire d'admirateur secret. Cela aurait pû être quelque chose de vraiment bien, mais c'est comme si vers la fin du livre l'auteur avait oublié qu'il avait mis ça dans son livre et avait décidé de vite faire un minuscule chapitre dessus pour clore le sujet.