Hadès & Persephone, Tome 2 : A Touch of Ruin

Description ajoutée par loannbx 2022-12-16T17:08:58+01:00

L'auteur à succès ST.Clair nous offre une interprétation sombre et captivante du mythe grec d'Hadès et Perséphone.

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que déesse du printemps. Pour s'ajouter à ses ennuis, tout le monde semble désireux d'éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé infernal.

Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.

Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.

Classement en biblio - 4 251 lecteurs

"Are you saying you wouldn't fight for me ?"

Hades sighed and brushed his finger along her cheek. "Daling, I would burn this world for you."

Si Persephone m'avait enervée dans le tome 1 , dans ce tome 2 on a atteint des sommets irrattrapable ... Ca dépasse tout ce que j'avais pu imaginer ... J'ai roulé des yeux, grincer des dents, souffler et voulu étrangler ce personnage un nombre incalculable de fois .. Je ne comprends même pas comment Hades peut être attiré par une femme pareil .. c'est inconcevable..

Elle est irritante, immature, égoïste avec zéro neurone .. Insupportable.

L'histoire en elle même ne m'a pas accrochée plus que ça, la seule chose qui m'a marquée c'est le comportement de Perséphone .. Ce qui est bien dommage. Ça a gâchée ma lecture. L'histoire d'amour continue, on se demande même comment elle fait pour survivre .

Je suis décue, je voulais vraiment aimer, mais ce n'est pas pour moi.

Mais je ne doute pas que certains y trouveront leur compte.

Le premier tome partait sur un bon pied, l’histoire était attractive et les personnages intéressant, même s’il y avait quelques incohérences dans l’écriture (peut être un problème de version). Toutefois le deuxième était lent, les personnages énervants et le développement de l’histoire fait de disputes par-ci et par-là.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-09-11T14:52:44+02:00

J’ai adorée ce roman. Etant une fan de mythologie, j’ai adorée les références. Les personnages sont très bien construits. Et j’ai aimée Spoiler(cliquez pour révéler)la pédagogie d’hades lorsqu’il explique la mort à Persephone .

Comment dire, j'ai été assez déçu. Trop de scène de sexe. Des moments elles n'ont n'ont à faire là. Ça ne rajoute rien à l'histoire. Persephone je la trouve toujours autant gamine.

J'espère que ça ira mieux dans le tome 3. Il est dans ma Pal mais besoin d'une pause...

J'avais eu un véritable coup de coeur pour le tome 1, c'est donc avec une grande hâte que je voulais retrouver ces personnage. On retrouve donc Hades et Persephone juste là où on les a laissé. Les retrouver m'a fait l'effet de retrouver des amis. Persephone part sur une quête pour apprendre à se connaitre, à se comprendre et se découvrir. Elle doit surmonter de nombreux obstacle, d'autant plus depuis sa célébrité à cause de son amour pour Hades. Et en parlant du dieux des Enfers, il est toujours aussi dark et charmant. Son amour pour Persephone est si beau que je n'ai pas arrêté de sourire comme une hébétée pendant ma lecture. Les obstacles sont nombreux dans ce livre, de même que les rebondissement, et cela m'a tenue en haleine, mais leur amour est plus fort. Des erreurs ont été faite également, et on a perdu un personnage que j'appréciait vraiment.

Malgré tout, cela m'a touchée et j'ai vraiment hâte de lire ce tome 3, car cette fin, m'a laissé sur ma faim, je veux savoir ce qu'il se passe ensuite.

C'est très intriguant :) j'ai hâte de lire le tome 3

J'ai été un peu déçue par ce tome. Trop de smut à mon gout qui gâche un peu l'histoire, qui est peu trop lente sur certains passages.

Cependant, la plume conserve sa fluidité, même si notre protagonistre principale n'y met pas toujours du sien (on dira que l'amour la rend aveugle ... ou un peu con), et l'histoire continue de suivre son cours à travers les pages. Les persos secondaires sont toujours aussi bons et donnent de la légèreté au roman, et puis l'histoire d'amour reste belle.

J'espère qu'il y aura toutefois un peu plus d'action dans le tome 3 car j'aime vraiement beaucoup l'idée de mélanger romance et myhologie et je ne veux pas rester sur ma fin

J'aime beaucoup cette saga, et j'ai hâte de découvrir la suite.

Dans ce second tome, mes frustrations à l'égard de Perséphone ont atteint un point de non retour. J'ai beaucoup soupiré, roulé des yeux, grincer des dents et même envisager de fermer le livre pour de bon à plusieurs reprises. Elle se révèle irritante, immature, égoïste et dénuée de toute logique. Son caractère a rendu ma lecture pénible, gâchant ainsi l'histoire qui aurait pu offrir bien plus. L'aspect le plus marquant de ce tome reste incontestablement leur mode de fonctionnement en tant que couple. Une relation amoureuse où âme contre âme se connecte ne peut aucunement être réduite à que de la coucherie. Leur seul élan d'affection se termine automatiquement en galipettes et les réconciliations sont sous l'oreiller. Je suis POUR le suggestif, l'érotisme quand c'est bien écrit mais à ce stade, c'est combler le trou béant de l'histoire par cet appétit sexuel incessant.

Je suis déçue de ne pas avoir pu apprécier pleinement ce tome, malgré mes attentes initiales. L'histoire ne m'a pas captivé autant que je l'espérais, et les personnages, en particulier Perséphone, ont été source de frustration constante. Je suis convaincue que certain(e)s lecteurs-trices y trouveront leur compte, mais pour ma part, ce livre ne répondait pas à mes attentes.

Le premier tome avait pourtant - un peu plus - suscité mon intérêt avec son concept attrayant mêlant mythologie et monde réel. Malheureusement, ce deuxième tome reste une déception. Les personnages m'ont semblé agaçants et l'histoire a stagné, se résumant souvent à des disputes sans réelle progression narrative. J'ai été déçue de constater une telle similitude avec d'autres sagas où les conflits superficiels et/ou la sexualité prennent le pas sur le développement des personnages et de l'intrigue.

J'espérais grandement découvrir une évolution des personnages, notamment de Perséphone, mais celle-ci est restée figée dans ses réactions et comportements, ce qui a contribué à mon désintérêt croissant. Malgré quelques rebondissements vers la fin du récit, cela n'a pas suffi à compenser l'ennui ressenti tout au long du livre.

J'espère sincèrement que le prochain tome saura redresser la barre en offrant une histoire plus riche et captivante, dépourvue des clichés habituels de ce genre de récit.

Toujours la même chose :

beaucoup de smut.

Je l'es pas apprécié comme le tome 1.

Un ennuie.

On y retrouve beaucoup de drama…

Perséphone aime bien se fourrer dans la mouise. Dans ce livre, on comprend tout à coup les nombreux lecteurs agacés par notre protagoniste.

Cependant, ses décisions (parfois légitimes bien qu’impulsifs et immatures) permettaient au drama de briller et de nous divertir. Hades doit beaucoup l’aimer car à mon humble avis, il est vachement patient avec elle 😅

J’avoue qu’à un moment donné, en plus du smut à quasi chaque chapitre, j’avais l’impression qu’il n’y avait pas vraiment de fil rouge.

Honnêtement, je me laissais porter par les événements sans forcément cerner et ressentir la profondeur des choses. C’est plus l’aspect mythologique qui m’a tenu en haleine.

Heureusement, la fin du 2 et la suite de la saga rattrape ce second livre qui est plutôt un livre transitoire.

Il faut vraiment lire cette saga sans avoir d'attentes et vous passerez un bon moment.

Alors oui Persephone est agaçante à vouloir n'en faire qu'à sa tête et Hadès est le stéréotype du mec qui va laisser sa copine se calmer avant d'aller lui parler plutôt que de la rassurer

Ce tome est centré sur comment faire son deuil et surtout comment accepter la mort d'un proche

Hadès & Persephone, Tome 2 : A Touch of Ruin

• France : 2022-06-02 (Français)
  • France : 2023-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-06 (Français)
  • USA : 2020-04-23 (English)

Alma02 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T16:05:16+02:00