Hades & Persephone, Tome 2 : A Touch of Ruin

Description ajoutée par alouicia 2022-04-28T19:48:16+02:00

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que d esse du printemps. Pour ajouter  ses ennuis, tout le monde semble désireux d' éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé  infernal.

Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.

Confrontée  à un côté  d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et  à une perte  écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.

"Are you saying you wouldn't fight for me ?"

Hades sighed and brushed his finger along her cheek. "Daling, I would burn this world for you."

Si Persephone m'avait enervée dans le tome 1 , dans ce tome 2 on a atteint des sommets irrattrapable ... Ca dépasse tout ce que j'avais pu imaginer ... J'ai roulé des yeux, grincer des dents, souffler et voulu étrangler ce personnage un nombre incalculable de fois .. Je ne comprends même pas comment Hades peut être attiré par une femme pareil .. c'est inconcevable..

Elle est irritante, immature, égoïste avec zéro neurone .. Insupportable.

L'histoire en elle même ne m'a pas accrochée plus que ça, la seule chose qui m'a marquée c'est le comportement de Perséphone .. Ce qui est bien dommage. Ça a gâchée ma lecture. L'histoire d'amour continue, on se demande même comment elle fait pour survivre .

Je suis décue, je voulais vraiment aimer, mais ce n'est pas pour moi.

Mais je ne doute pas que certains y trouveront leur compte.

Le premier tome partait sur un bon pied, l’histoire était attractive et les personnages intéressant, même s’il y avait quelques incohérences dans l’écriture (peut être un problème de version). Toutefois le deuxième était lent, les personnages énervants et le développement de l’histoire fait de disputes par-ci et par-là.

La relation des 2 protagonistes va être à rude épreuve dans ce tome.

Le passé de Hadès revient le hanter à ces portes, littéralement.

Et Perséphone vas devoir affronter la colère d’un dieu capricieux et le deuil.

J’ai eu un peu plus de mal avec le personnage de Perséphone dans ce tome. Elle m’a paru immature et égoïste.

Même si ces intentions sont bonnes, le résultat est catastrophique et conduit à des résultats avec des conséquences mortelle.

Hadès quand à lui fait tout comprendre la vie de couple et ces règles. Mais il se voit aussi reprocher les limites de son travail, par Perséphone en particulier.

Certaines scènes 🌶🌶 m’ont paru écrite par obligation. Ce qui donne un rendu assez scolaire à mon sens.

Mais la fin et l’aperçu du tome 3 nous promets de l’action entre le couple et Déméter. Ce qui promet. Du moins je l’espère.

Je suis un peu mitigée après la lecture de ce deuxième tome.

⠀⠀

Si le côté mythologique est toujours aussi intéressant, mais toujours aussi peu poussé, les scènes de sexe m’ont un peu rebutée… comme pour le tome 1, il y en avait beaucoup trop pour pas grand chose.

⠀⠀

J’ai eu du mal à m’imaginer Perséphone et Hadès amoureux parce que leur histoire n’est presque fondée que sur du sexe. D’ailleurs j’ai fini par sauter ces passages tellement c’était redondant.

⠀⠀

Pour le reste, c’était intéressant mais comme je l’ai dit plus tôt, vraiment pas assez poussé.

⠀⠀

Le personnage de Perséphone m’a parfois un peu exaspérée mais cette série reste un véritable page turner !

A mon sens, le tome 1 se suffit à lui-même. Ce tomes et les prochains, à mon sens, ce n'est que du bonus. Un bonus qui nous permet de voir comment les mythes sont appréhendés par l'auteur dans le monde moderne. Dans ce tome, c'est Apollon qui a l'honneur.

Le côté agaçant du livre, c'est Perséphone qui est, à mon sens, très immature. Mais, ça fait partie du processus puisque l'on est supposée la voir grandir (mais c'est quand même agaçant par moment).

Le point positif, c'est de voir les mythes transposés dans le monde réel. C'est un point qui est intéressant, même si je trouve que l'intervention de Pirithoos était un peu bâclée et n'apportait pas grand chose au récit.

J'ai dévoré ce tome.

J'avais trop hâte de lire la suite à la fin du tome 1.

Toujours une romance des plus atypique. Ils forment un couple très drôle mais en même temps tellement différent.

Dans ce tome on a découvert encore plus le côté protecteur d'Hadès. On découvre aussi le côté très "je n'appartiens à personne" de Perséphone.

Hadès, il m'a saoulé plusieurs fois quand il ui cachait des choses, mais bravo à lui pour la révélation du dernier chapitre. À dès moment, il me faisait penser à Hardin sur les secrets, etc

Perséphone peut aussi se faire engueuler. Elle m'a énervé en n'écoutant pas Hadès sur plusieurs point, comme, Lexa, Apollon, le journal, etc

En parlant d'Apollon, je ne pensait pas du tout de la raison de pourquoi il est aussi chiant avec tout le monde. Mais maintenant, je le comprends un peu mieux.

Hermès, c'est toujours mon personnage secondaire préféré.

J'ai été très triste à la fin du tome mais je pense que le tome 3 peut être très prometteur.

Par contre, la fin du livre sans les bonus, c'est quoi ça et pourquoi ?

Si vous voulez lire cette saga foncez !

Je ne poste jamais mes avis juste après avoir finis les livres: SHAME ON ME !

Mais du coup je ne me souviens plus très bien comment ce finit ce tome 2 et j’ai peur d’en dire trop en spoilant le tome 3. Ce sera donc un avis assez petit ! 😂

Spoiler(cliquez pour révéler)Je parlerais quand même de la mort de Lexa, la meilleure amie. Honnêtement, j’aurais pu le prévoir (le faire que ce sois là seul à être humaine.. c’est comme dans les séries quoi.. c’est souvent les premiers à crever) mais je ne l’ai pas vu venir DU.TOUT. Quelle tristesse j’ai ressentie quand Lexa a décidé de ce retirer la vie et qu’elle retrouve Persephone et lui dit qu’elle a accomplie sa mission.. Je crois que je me suis sincèrement vidé de toutes les larmes de mon corps 🥲🥲 Le fait qu’elle doivent boire l’eau et l’oublié, franchement c’est dure de voir ces deux meilleures amies re apprendre à se connaître alors que Persephone ce souvient elle, de tout.

Ce livre marque un changement chez Hades je pense. Effectivement, on peut remarqué que Persephone l’aide à devenir « meilleure » et à avoir une autre vision des choses. Elle a ce côté « humain » qui lui permet clairement de prendre souvent les meilleurs décision et de donner les meilleures conseils.

J’ai beaucoup aimé ce tome. C’est le dernier tome Calme en fait, et dit comme sa c’est assez triste 😞

Quelle plaisir de retrouver Perséphone et Hadès, ces deux personnages que j’adore ! A nouveau, on suit l’évolution de leur relation et cette fois-ci, elle sera sacrément mouvementée.

En effet, alors qu’Hadès et Perséphone se sont avoués leur amour, de nombreux évènements vont venir se mettre en travers de leur chemin, ne faisant que tester encore davantage leurs sentiments respectifs. J’ai d’ailleurs trouvé que ce second tome était beaucoup plus sombre que le premier et j’ai vraiment adoré ! On suit des personnages qui font des erreurs et ça fait du bien. Les personnages ne sont pas lisses et malgré leur aspect divin, eux aussi se trompent parfois de chemin. J’ai beaucoup aimé le fait qu’ils apprennent ensemble à grandir, à faire des concessions l’un pour l’autre et surtout qu’ils apprennent ensemble ce qu’est l’amour et ce qu’est une relation amoureuse. Malgré leurs éclats de colère, leurs disputes incessantes, on voit bien qu’ils s’aiment et qu’ils sont prêts à tout l’un pour l’autre, y compris se recadrer mutuellement quand il le faut.

J’ai beaucoup aimé la place laissée aux autres dieux, notamment Hermès, Hécate et Apollon. On commence même à entrapercevoir la vraie Aphrodite et j’espère qu’on la verra encore davantage dans le prochain tome. De nombreuses intrigues sont mises en place en dehors de la relation Hadès et Perséphone et j’ai vraiment adoré suivre chacune d’entre elle. On voit ici Perséphone évoluer aussi bien en tant que compagne d’Hadès qu’en tant que déesse et femme à part entière. Pour une fois, nous ne sommes pas uniquement sur une jeune femme obnubilée uniquement par l’homme qu’elle aime mais bien par une femme qui se découvre en tant qu’individu. Et quel individu ! Plus elle découvre ses pouvoirs, plus on se rend compte que Perséphone est bien plus forte qu’il n’y paraissait au début de la saga. Hâte de découvrir toutes ses capacités !

Il s’agit vraiment d’une saga que je prends plaisir à découvrir et j’ai hâte de me plonger dans le prochain tome !

Ce livre est bien, mais pas vraiment à la hauteur de ce à quoi je m’attendais.

Les personnages sont plutôt attachants. Persephone sur certains points est assez « gnangnan » et son attitude est chiante, mais j’ai bien aimé le fait qu’on accorde un peu plus d’attention sur ses pouvoirs. Spoiler(cliquez pour révéler)Le meilleur moment du livre était d’ailleurs selon moi quand elle a détruit la moitié du Tartare parce qu’elle ne se contrôlait plus.

Hécate, Hermès et Lexa sont à mes yeux les meilleurs personnages, on aimerait tous avoir des amis comme eux et je trouve ça dommage qu’on développe pas plus leurs personnages.

Cependant… Parlons de quelque chose…

Les scènes de sexes n’ont clairement aucun intérêt, c’est répétitif et lassant. A peine terminé, ça recommence. Et c’est clairement au mauvais moment en plus Spoiler(cliquez pour révéler)(comme par exemple après son kidnapping où elle est sur le point de se faire violer, Hadès la sauve et c’est reparti pour trois pages où ils font l’amour… J’ai pas trouvé ça très cohérents sachant ce qu’il venait de lui arriver) alors oui, ils ont leur alchimie tout ça tout ça… Mais j’ai un peu l’impression que l’histoire s’en porterait bien mieux si elles étaient espacés et mieux écrites.

Pas mon coup de coeur de l’année, j’ai apprécié ma lecture mais sans plus. Je lirais le tome 3 cependant.

Je l'ai trouvé un peu plus abouti que le premier tome, petit à petit l'autrice semble évoluer dans son écriture ce qui est appréciable. Les passages "adultes" sont, cependant, toujours aussi peu riche en vocabulaire et répétitifs. L'autrice nous propose dans ce tome un croisement de plusieurs intrigues, intelligent, si les chutes n'avaient pas été bâclé et/ou prévisible. J'espère toujours trouver une évolution dans le prochain tome qui se trouve actuellement dans ma PAL.

Suite des aventures d’Hades et Persephone!

C’est avec un plaisir non dissimulé que l’on retrouve nos personnages préférés.

Hades et Persephone tentent de développer leur relation (malgré certaines attitudes limites de Persephone) et les personnages secondaires aussi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le décès de Lexa m’a attristé, elle apportait beaucoup d’humour mais j’imagine qu’elle ne disparaîtra pas totalement.

Hâte de lire le tome suivant !

"Hades & Persephone, Tome 2 : A Touch of Ruin" est sorti 2022-06-02T17:16:46+02:00
background Layer 1 02 Juin

Hades & Persephone, Tome 2 : A Touch of Ruin

• France : 2022-06-02 (Français)
  • Canada : 2022-06-06 (Français)
  • USA : 2020-04-23 (English)

mau_dnd l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-17T14:34:03+02:00
lulu27 le place en liste or