Hadès & Persephone, Tome 2 : A Touch of Ruin

Description ajoutée par loannbx 2022-12-16T17:08:58+01:00

L'auteur à succès ST.Clair nous offre une interprétation sombre et captivante du mythe grec d'Hadès et Perséphone.

La relation de Perséphone avec Hadès est devenue publique et la tempête médiatique qui en résulte perturbe sa vie normale et menace de l'exposer en tant que déesse du printemps. Pour s'ajouter à ses ennuis, tout le monde semble désireux d'éloigner Perséphone du Dieu des morts en exposant son passé infernal.

Les choses ne font qu'empirer lorsqu'une horrible tragédie laisse le coeur de Perséphone en ruine et Hadès refuse de l'aider. Désespérée, elle prend les choses en main et conclut des accords qui ont de graves conséquences.

Confrontée à un côté d'Hadès qu'elle n'a jamais connu et à une perte écrasante, Perséphone se demande si elle peut vraiment devenir la reine d'Hadès.

Classement en biblio - 4 046 lecteurs

"Are you saying you wouldn't fight for me ?"

Hades sighed and brushed his finger along her cheek. "Daling, I would burn this world for you."

Si Persephone m'avait enervée dans le tome 1 , dans ce tome 2 on a atteint des sommets irrattrapable ... Ca dépasse tout ce que j'avais pu imaginer ... J'ai roulé des yeux, grincer des dents, souffler et voulu étrangler ce personnage un nombre incalculable de fois .. Je ne comprends même pas comment Hades peut être attiré par une femme pareil .. c'est inconcevable..

Elle est irritante, immature, égoïste avec zéro neurone .. Insupportable.

L'histoire en elle même ne m'a pas accrochée plus que ça, la seule chose qui m'a marquée c'est le comportement de Perséphone .. Ce qui est bien dommage. Ça a gâchée ma lecture. L'histoire d'amour continue, on se demande même comment elle fait pour survivre .

Je suis décue, je voulais vraiment aimer, mais ce n'est pas pour moi.

Mais je ne doute pas que certains y trouveront leur compte.

Le premier tome partait sur un bon pied, l’histoire était attractive et les personnages intéressant, même s’il y avait quelques incohérences dans l’écriture (peut être un problème de version). Toutefois le deuxième était lent, les personnages énervants et le développement de l’histoire fait de disputes par-ci et par-là.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2022-09-11T14:52:44+02:00

Ayant repris la lecture après un long moment, je n'ai pas eux mal à resituer l'histoire ainsi que plonger une nouvelle fois dans cette univers de mythologie.

Toujours aussi fan de cette façon de moderniser les mythologies grecques, en les amenant dans la modernité.

On en veut toujours plus, qu'elle histoire superbe...

C'est une saga très addictive en terme d'histoire, d'attachement aux personnages, et même l'écriture !

Pareil que mon avis sur le premier tome, ce n'est pas le livre du siècle mais j'ai vraiment aimé ma lecture, la romance de ces deux est fascinante.

Ce deuxième tome m'a endormi ! Moins de c*l et plus d'histoire svp !

Les personnages se chamaillent pour un rien.

Perséphone est imbuvable à des réactions et des comportement que je ne comprend pas.

J’ai adoré mais j’ai eu du mal à me mettre dedans…

C'est un deuxième tome concluant pour moi, bien que le début ne m'ait pas trop emballé. Finalement on re rentre très vite dedans et l'histoire reprend du rythme.

Ce deuxième tome m'a convaincu que j'apprécie la mythologie grecque modernisée.

Hadès et Perséphone sont deux personnages que j'apprécie par leur démonstration de force. On découvre Hadès un peu plus sombre que dans le tome 1 et tant mieux. Je ne sais pas bien me positionner par rapport à Perséphone. Parfois je l'apprécie d'autres fois non. Elle démontre une certaine immaturité mais parfois une réelle force. J'espère que le troisième tome m'aidera enfin à fixer une opinion d'elle.

J'aime toujours autant découvrir les autres personnages tirés aussi des mythes et légende, j'ai notamment aimé apprendre à connaître Apollon.

Le déroulé me semble bien à l'image des histoires de la mythologie, avec de nombreux bouleversements, des récits d'amour, de haine et de vengeance. On retrouve bien cet aspect et c'est ce qui pour moi créer l'addiction de ce roman.

De manière générale je l'ai bien aimé, passant de la joie à la tristesse, mais il y a tout de même un élément que je déplore.

Les scènes érotiques ont parfois gâchés des passages de l'histoire. On comprend que la relation d'Hadès et Perséphone est intense, on sait aussi que les récits mythologiques parlent énormément des attirances entres les dieux, mais c'est bien trop en avant dans ce roman.

Le premier tome en contenait déjà énormément, mais je trouvais les scènes mieux amenées, un peu moins cheveux sur la soupe. Ici les scènes sont récurrentes, très répétitives, elles cassent parfois le rythme et puis on sent une fracture nette dans la plume.

Les scènes sont souvent crues, trash et copiées les unes des autres. C'est un gros non pour moi sur ce deuxième tome sur ce point là.

Heureusement que l'histoire et les personnages rattrapent le reste.

Il me tarde néanmoins de découvrir la suite de leur histoire et découvrir d'autres dieux et déesses. Beaucoup d'éléments ont été donnés à la fin de ce deuxième tome, j'ai de grandes attentes sur le troisième tome.

Violence et viol, amour et passion, puissance et détresse, mort et renouveau, trahison et succès, ... Je pense que ce sont les termes qui expliquent le mieux le tome 2 de Hadès et Persephone. Persephone anéanti, la relation mère-fille compliqué, les dieux s'en mêlent... comment va-t-elle s'en sortir ?

« Il m’a aidée à comprendre que le pouvoir nait de la confiance en soi, de la foi en sa propre valeur. Je suis une déesse ».

« Je t’aime. Même si les Moires démêlaient notre destin, je trouverais un moyen de revenir vers toi ».

Hello, aujourd’hui, on se retrouve pour la chronique de Hadès et Perséphone, deuxième volet. Deuxième chronique service presse pour moi.

Je remercie du fond du coeur @hugonewromance pour avoir accepter de me l’envoyer si gentiment ♥️

Attention à vous il s’agit d’un tome 2 !

Où sommes nous ?

Toujours dans le même univers : ultra riche, ultra interessant en terme de dieux. Mais dans ce deuxième tome, on est très concentré sur Hadès mais également Apollon. On découvre beaucoup plus le monde des dieux ce qui permet à ce deuxième tome de se démarquer du premier. Comme je l’ai dis dans ma première chronique, il s’agit plus d’un bit-lit que d’une romance. On reste quand même sur de la fantaisie dans le monde réel (personnellement c’est le genre que je préfère). Sinon au niveau de la plume… bon rien à changer. Je l’aime toujours autant mais dans ce tome 2, j’ai trouvé que la profondeur n’arrive pas au fur et à mesure du livre : elle est là, dès le début ! La fin des chapitres est toujours aussi exceptionnelle, ce qui rend la lecture vraiment addictive.

On parle de qui ?

On parle toujours de Hadès et Perséphone mais les personnages secondaires sont beaucoup plus mis en avant que dans le tome un. Ainsi, on parle beaucoup de Lexa, d’Apollon, de Hermès ou encore de Hécate.

J’ai trouvé Hadès toujours aussi interessant que dans le premier tome : seul petit hic peut-être, j’aimerais bien qu’il cesse d’être autant mystérieux. Parler et ouvrir ces pensées ne causent pas de morts. D’ailleurs cette facette à de grandes répercussions sur Perséphone.

Dans ce tome, on y découvre une nouvelle Perséphone : à fleur de peau, très sensible, une jeune femme qui, si elle le pouvait, sauverai le monde entier. Le problème avec qu’elle est qu’elle a tendance à ne jamais se remettre en question et à écraser Hadès, ce qui est légèrement insupportable.

Concernant les personnages secondaires, et vous commencez à le savoir : moi et les personnages secondaires c’est très souvent l’amour fou, mais sinon, j’ai adoré le personnage d’Apollon, ce connard qui cherche à faire du mal, à blesser et à humilier pour au final découvrir une véritable âme torturée. On y retrouve aussi Lexa, qui d’ailleurs pour moi relève presque du personnage principal tellement elle est présente. Le personnage de Lexa est vraiment quelqu’un de compliqué et elle permet d’aborder certains sujets. Ensuite nous avons Hermès, qui ne change pas, toujours aussi drôle. Et enfin Hécate, heureusement qu’elle est là d’ailleurs ! Elle apprend à Perséphone comment contrôler sa magie mais surtout ce personnage respire la sagesse mais également le sarcasme.

Bref des personnages secondaires haut en couleur qui permettent de relever le niveau concernant les personnages principales.

Et sinon en globalité, ça donne quoi ?

En globalité, ça donne quand même une histoire beaucoup plus sombre et beaucoup plus triste que le tome 1. La tension est toujours autant présente mais pas de la même manière : dans le tome 1, la tension était clairement sexuelle, là, on est sur du stress de « qu’est-ce qu’il va se passer? ». On en apprend également plus sur le rôle de Hadès aux Enfers et on apprend que le dieu de la mort n’est pas si puissant que ça, que certaines forces le dépassent.

Enfin, on oscille entre le choc et la tristesse. J’ai clairement versé ma larmichette ; on est sur un plot absolument différent du tome 1. Et surtout j’ai carrément aimé la fin ! La fin du tome 2 est incroyable.

J’ai vu beaucoup d’avis mitigé sur ce livre, certaines chroniques parlaient de longueur, que ça trainait… Personnellement je n’ai pas trouvé. J’ai largement préféré ce tome 2 au tome 1 qui comportait quelques passages un petit peu inexplicables. Et comme je l’ai dis, j’ai préféré car on est carrément sur autre chose. Il me tarde de lire le tome 3 et de vous faire un avis global sur cette trilogie que j’attendais impatiemment en terme de traduction.

J' ai lu le second tome, pour voir si mon avis changerais par rapport au premier, mais je n'ai toujours pas accroché.

J'ai bien aimé mais comme le tome un, on ne connaît pas les TW à l'avance.

Hadès & Persephone, Tome 2 : A Touch of Ruin

• France : 2022-06-02 (Français)
  • France : 2023-05-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2022-06-06 (Français)
  • USA : 2020-04-23 (English)

lea2080 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-16T16:41:04+01:00