Hades & Persephone, Tome 3 : A Touch of Malice

Description ajoutée par alouicia 2022-04-28T19:49:08+02:00

Perséphone et Hadès sont fiancés. En représailles, Déméter provoque une tempête de neige qui paralyse la Nouvelle-Grâce, et refuse de lever le blizzard si sa fille n'annule pas ses fiançailles. Lorsque les Olympiens interviennent, Perséphone voit son avenir entre les mains des anciens dieux, qui sont divisés. Doivent-ils permettre Perséphone d' épouser Hadès et partir en guerre contre Déméter, ou interdire leur union et prendre les armes contre le dieu des morts ? Rien n'est sûr, sauf la promesse de la guerre.

The two exchanged a look but before they could say anything else, they were interrupted.

"Hades, what are you doing ?"

The question came from Aphrodite who had paused at their table. She was dressed in a beautifully pleated gown with an empire, belted waist. The fabric was gold and glistened beneath the light as she moved. Beside her was Hephaestus, who stood stoic and quiet, dressed in a simple gray tunic and black trousers.

"Sitting," Hades replied.

"But you are at the wrong table."

"As long as I am with Persephone, I am right," he replied.

(lu en VO)

J'ai lutté pour finir ce livre. J'adore le fond de l'histoire mais j'en ai marre des scènes de sexe toutes les 2 pages. C'est lourd. Je lis de la romance et le sexe dans la littérature ne me dérange pas mais la franchement y en a trop. Et le pire c'est qu'au bout du 3eme tome les personnages n'évoluent pas dans leur relation, les même incertitudes, les même problèmes et les même réactions. Le cliché de l'adolescent gouverné par ses hormones c'est affligeant.

C'est pourtant dommage parce que l'histoire autour est intéressante et donne envie de lire. Mais je ne compte pas le nombre de fois où j'ai levé les yeux au ciel et souffler en essayant de ne pas abandonner ma lecture.

En sortant de cette lecture je ne sais vraiment pas si je vais lire la suite...

Un troisième tome qui a été assez sympa à lire à des moments et beaucoup moins sympa à d'autres au fil des pages malheureusement. Je suis un peu mitigée par ma lecture. J'ai tout de même hâte de connaître la suite vu la fin de ce tome.

Malgré un tome 2 très décevant, je suis assez contente d'avoir continué cette série. On retrouve ici l'essence du premier tome et Persephone ne nous lasse plus avec ses insécurités constantes. J'ai surtout adoré l'importance donnée aux traumatismes (violences sexuelles, viols, etc.) que Scarlett St. Clair a abordés très justement. Enfin un aspect intéressant à cette série !!

"I feel... ridiculous. So many people have experienced worse--"

She thought of Lara who had been raped by Zeus.

"Do not compare trauma, Persephone." Hecate said. "It will do no good. You will find a way to take back your power."

J'adore voir la saga évoluer !

Les actions sont vraiment présentes dans ce tome, tout est assez différent du tome précédent. On y ressent moins les insécurités de Persephone et on sent qu'elle évolu toujours plus.

Ce tome apporte pas mal d'actions et d'éléments, Spoiler(cliquez pour révéler)bien qu'énormément de ces éléments prépare surtout le tome final la tension est présente tout le long de ce tome.

A la fin du livre on atteint un tel climax que je sais pas combien de temps j'aurai de patience avant de lire le dernier tome T.T (qui porte très bien son nom)

L'histoire prend du temps a démarrer avant d'embarquer dans le vrai conflit du livre et l'avant est comblé par des mini-péripéties plus ou moins intéressante. J'ai trouver que le livre tournait beaucoup en rond (plus que dans le tome 2 encore) le suspense n'est pas présent et le page-turner simplement absent. Je ne lirai pas le dernier tome, j'ai lu celui-ci en donnant une dernière chance à la série. C'est dommage car on sens bien que la série avait un potentiel immense...

Sortie prochaine

"Hades & Persephone, Tome 3 : A Touch of Malice" sort 2022-07-07T09:01:15+02:00
background Layer 1 07 Juillet

Hades & Persephone, Tome 3 : A Touch of Malice

• France : 2022-07-07 (Français)
  • USA : 2021-04-23 (English)