Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Les dieux sont en guerre, les Titans ont été libérés et Hadès et Perséphone doivent se battre bec et ongles pour obtenir une fin heureuse.
Perséphone, déesse du Printemps, n’aurait jamais imaginé qu’une rencontre fortuite avec Hadès, dieu des Enfers, changerait sa vie à jamais – mais elle l’a fait. Désormais mêlés à un combat pour l’humanité et à des batailles entre les dieux, Perséphone et Hadès sont entrés dans un monde qu’ils ne pensaient pas voir un jour. Pour mettre fin au chaos, Perséphone doit puiser dans ses ténèbres et accepter ce qu’elle est devenue : déesse, épouse, reine des Enfers.
Autrefois, Perséphone négociait pour sauver ceux qu’elle aimait.
Thésée commençait vraiment à être casse-pieds, Spoiler(cliquez pour révéler)c'était satisfaisant qu'il meurt enfin, mais j'avoue que je m'attendais à quelque chose d'un peu plus...cruel, une destruction totale ou un châtiment éternel, genre le tartare. Mais avec du recul, je me dis que finalement, c'était comme ça qu'il fallait que ça se passe.
En revanche, une chose qui m'a particulièrement frustré, c'est que Poséidon s'en mêle, mais que personne ne cherche à se venger ou à le punir pour ses actes. Spoiler(cliquez pour révéler)De plus, Cronos s'est fait facilement battre, sachant qu'on arrête pas de louanger sa puissance. Je trouve ça a été un peu trop facile ou bâclé...
Par contre, le fait que les dieux puissent être blessé et mourir aussi facilement me dérange toujours.
Enfin, la fin... c'était ce que j'attendais de voir depuis le début, ça fait plaisir ! Mais qu'en est-il de Dionysos et d'Ariadne ? de Méduse ? Spoiler(cliquez pour révéler)Qui remplace Zeus pour le titre de Roi des Dieux ? Je trouve quand même qu'il y a des choses ont été oubliées ou pas achevées...
Je viens de terminer ce tome 4 et je n'ai qu'une phrase qui me vient en tête c'est : tout ça pour ça ?
Habituée à lire chacun des tomes en moins de 24h, j'ai du m'accrocher pour le terminer, et m'y reprendre à 3x tellement je trouvais le temps loooong !
Un an d'attente pour un tome aussi bâclé ?
Je ne sais même pas par où commencer dans la liste de tout ce qui m'a déplu :
Les longueurs, les pov incessants de personnages dont on se fout, du suspens qui retombe à chaque fois comme un soufflé, même l'humour de certains perso auparavant drôle et apprécié s'avère être ici d'une lourdeur infinie, la fin réglée en deux temps trois mouvements, Spoiler(cliquez pour révéler)les morts qui ne meurent pas vraiment, il ne manque plus que cerbère le chien à trois têtes se transforme en licorne, qu'hades se mette à péter des paillettes et nous sommes bon pour un aller simple dans le monde merveilleux des bisounours.
La magie, les ténèbres etaient l'essence même de cette saga on pouvait le sentir dans les deux premiers tomes, les choses ont commencées à devenir plan plan dans le trois hors mis les dernières pages mais alors je ne m'attendais vraiment pas à une fin aussi décevante.
C'était ma saga chouchou vraiment, je suis triste qu'elle soit terminée et je le suis d'autant plus qu'elle soit conclue par ce navet.
On sent que l'auteur avait envie de tout envoyer en termes de ref historiques, et de bonheur pour clôturer l'histoire.
Bref lisez le pour aller au bout du truc même si ce tome aurait clairement pu s'appeler "A touch of cucul la prwaaaaline"
Moi qui pensais que la collection Hadès et Perséphone ne casserait pas trois pattes à un canard... eh bien, me voilà à adorer la fin de cette saga.
J’ai ADORÉ le tome 3 — l’intrigue devenait de plus en plus prenante, tout s’enchaînait logiquement, les actions passées prenaient enfin leur sens. Et ce tome 4 ne m’a pas ennuyée une seule seconde !
🛑 Attention SPOIL 🛑
Bon, j’ai quand même quelques bémols…
La bataille finale ? Beaucoup trop rapide à mon goût. Tout ça pour ça ??
Et la bague de fiançailles de Perséphone, on en parle ou j’ai loupé un truc ?
Quant aux morts... elles sont arrivées, et hop, oubliées. Pas assez d’émotion, pas assez de conséquences… On tourne la page beaucoup trop vite.
Et Apollon, ce pauvre Apollon... 💔
Zeus ? Zappé.
Poséidon ? Il devient quoi, lui ?
J’aurais vraiment aimé avoir des réponses claires, surtout pour clôturer une saga aussi riche.
Mais malgré tout, l’amour d’Hadès, toujours aussi intense, toujours aussi profond… c’est vraiment quelque chose.
Et maintenant que c’est fini, je suis trop triste de quitter cet univers.
Du sexe, partout, tout le temps, et particulièrement à des moments inadéquats. Des combats à rallonge, avec une temporalité bizarre. Des fautes d'orthographe.
Honnêtement je suis perplexe, les premiers tomes étaient sympas, celui ci est juste bizarre, on dirait que l'autrice ne savait plus comment conclure et a perdu le fil de sa propre histoire. L'épilogue, je n'ai même pas compris comment c'était possible...
J'ai beaucoup aimé le personnage d'Hécate et de Dionysos. Et plusieurs scènes sont rigolotes, j'ai souris à plusieurs reprises. Mais je reste déçue de ce dernier tome, preuve en est, il m'a fallu des semaines pour le finir.
Ce tome clos la série en beauté. Bien que j'ai trouvé que la préparation à la guerre a été beaucoup plus longue que la guerre en elle-même, ce tome a été très bon et touchant. On s'attache aux personnages au fil des tomes (du moins à certains d'entre eux) et on a l'impression de faire partie de cette famille incroyable. J'ai beaucoup aimé.
Sincèrement, j'étais déjà saoulé par les tomes 2 et 3, mais je voulais laisser une chance à la fin. L'idée de départ était vraiment prometteuse : Hadès coincé dans le labyrinthe, Perséphone qui part le libérer, des retrouvailles aussi brèves que la séparation… Mais, comme d’habitude, on n’a pas échappé à une tonne de scènes entre leurs ébats, même quand ils étaient séparés.
Et la fin ? Pardon, tout ce suspense pour seulement un paragraphe de guerre bâclé, expédié en mode vite fait bien fait ? Une énorme déception.
Un bien meilleur tome que les trois premiers. Il y a beaucoup plus d'action, de péripéties et on rentre vraiment dans la mythologie. Il est parfois difficile de suivre avec tous les personnages présents et leurs histoires.
c'est le tome que j'ai finalement le moins apprécié parce qu'il y a beaucoup de scènes d'actions et je suis plus adeptes des scènes autour de la psychologie des personnages.
IL reste cependant très intéressant pour clôturer la saga bien que les plot twist soient évident à mon sens
J'ai attendu ce tome 4 depuis presque 2 ans et je suis un peu déçue. Il m’a laissée un peu partagée. D’un côté, la relation entre Hadès et Perséphone reste intéressante, mais je trouve qu’elle manque de nouvelles dynamiques, surtout après les précédents tomes. Certaines scènes d’action sont efficaces, mais d’autres m’ont paru un peu répétitives et prévisibles.
L’intrigue avance, mais je n’ai pas eu l’impression qu’elle apportait quelque chose de vraiment neuf. Les personnages secondaires sont toujours là, mais je n’ai pas été particulièrement surprise par leurs rôles.
La série dans son ensemble est agréable à lire mais je suis déçue de cette fin que je trouve trop rapide et un peu bâclée.
Et voici la fin de la plus belle série et histoire d’amour que j’ai pue lire jusqu’à présent. J’avais adoré le premier mais beaucoup moins accroché sur le 2eme et le 3eme donc j’avoue que je n’attendais pas grand chose de ce 4eme tome mais j’ai été agréablement surprise. Il m’a fait ressentir de chose et m’a fait pleurer comme aucun autre livre avant lui. Il est vraiment mon favori
Ce dernier tome m'a étonné , je pensais que ça serait la guerre tout au long mais non , c'était une petite partie du livre. L’histoire entre Ariadne et Dionysos m'a beaucoup plus. De plus, avoir le point du vue de Thésée était un plus qui m'a bien fait le haïr. Le chapitre bonus à la fin était prévisible mais il fait du bien. Et même si j'étais triste de toute les Mort on sait tout où elle finissent donc c'est pas si triste quand on y pense.
Citation :
“Perséphone avait appris à attendre certaines vérités ; l’aube viendrait et la nuit tomberait, la vie précédait la mort, l’espoir suivait le désespoir.” Perséphone page 34
“Le désir le plus grand d’une personne n’était pas tant une question de choix mais de ce qui se créait autour d’un manque, d’un vide.” Perséphone page 157
Résumé
Les dieux sont en guerre, les Titans ont été libérés et Hadès et Perséphone doivent se battre bec et ongles pour obtenir une fin heureuse.
Perséphone, déesse du Printemps, n’aurait jamais imaginé qu’une rencontre fortuite avec Hadès, dieu des Enfers, changerait sa vie à jamais – mais elle l’a fait. Désormais mêlés à un combat pour l’humanité et à des batailles entre les dieux, Perséphone et Hadès sont entrés dans un monde qu’ils ne pensaient pas voir un jour. Pour mettre fin au chaos, Perséphone doit puiser dans ses ténèbres et accepter ce qu’elle est devenue : déesse, épouse, reine des Enfers.
Autrefois, Perséphone négociait pour sauver ceux qu’elle aimait.
Aujourd’hui, elle partira en guerre pour eux.
Afficher en entier