Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Hadès & Persephone, Tome 4 : A Touch of Chaos

Description ajoutée par Pris81 2024-04-18T09:28:31+02:00

Les dieux sont en guerre, les Titans ont été libérés et Hadès et Perséphone doivent se battre bec et ongles pour obtenir une fin heureuse.

Perséphone, déesse du Printemps, n’aurait jamais imaginé qu’une rencontre fortuite avec Hadès, dieu des Enfers, changerait sa vie à jamais – mais elle l’a fait. Désormais mêlés à un combat pour l’humanité et à des batailles entre les dieux, Perséphone et Hadès sont entrés dans un monde qu’ils ne pensaient pas voir un jour. Pour mettre fin au chaos, Perséphone doit puiser dans ses ténèbres et accepter ce qu’elle est devenue : déesse, épouse, reine des Enfers.

Autrefois, Perséphone négociait pour sauver ceux qu’elle aimait.

Aujourd’hui, elle partira en guerre pour eux.

“Everyone has a weakness, Theseus,” said Hades, positioning the blade over Theseus’s heart. “Mine might be Persephone, but yours…yours is hubris.”

Un final sensationnel !

Après deux ans d'attente, j'étais bien contente de pouvoir enfin découvrir ce tome. Et quel tome ce fut. Retrouver Hadès et Perséphone m'a énormément plût. Redécouvrir ces personnages, parce que depuis le tome 3 y en a du temps qui est passé, et leurs points de vue. Retrouver les personnages secondaires et leurs répliques bien senti (coucou Hermès et Hécate).

Vraiment, retrouver cet univers a été comme retourner dans un cocon. Un cocon un peu chaotique quand même. Bien que je me souvenais encore assez de l'univers et de l'intrigue, j'y ai quand même redécouvert certains points, personnages. Et mes chouchous (coucou Dionysos et Ariane (je veux un tome entier rien que sur eux)).

Perséphone a eu une belle évolution depuis le tome 1, et c'est tellement plaisant de la voir s'éveiller pleinement avec ses pouvoirs. Elle a pris confiance en elle et est réellement devenu une reine. Quant à Hadès lui aussi a évolué et s'est ouvert. Le combat qu'a engendré leur relation a vraiment fait évoluer les choses. Même s'il y a malheureusement pleins de dommage collatéraux que j'aurais préféré qu'on évite pour le bien de ma santé mentale...

Mais ce final a été à la hauteur de mes espérances et m'a même étonné à bien des reprises !

« Quand je t'ai choisi, j'ai tout choisi, Hadès : ton peuple, ton royaume, tes ennemis. La seule chose dont j'ai peur, c'est de ne pas t'avoir à mes côtés. »

Je dis au revoir à ma saga préférée de tous les temps et ce n’est pas sans larmes j’avoue…. La drama queen x hypersensible qui sommeille en moi n’a pas pu retenir ses larmes. C’était un final extraordinaire, remarquable, fantastique et fabuleux surtout après 2 ans d’attente ! Encore merci à ma copine pour m’avoir délivré mon graal avec la surprise attenante 🥹

C’est sûrement un des tomes qui se démarque le +, l’accent est mis sur les scènes entre dieux plutôt que sur la romance qui pour moi est un peu plus en retrait. J’ai eu l’impression que le tome 1 et 2 étaient focalisés sur la création de la romance entre Hadès et Sephy et que le tome 3 et 4 s’articule + autour du complot. Mais ça ne m’a pas déplu ! On découvre tous les dieux les alliés, les traîtres et les opérations mises en place pour déjouer tous les plans des complotistes !

Les pouvoirs de Perséphone, mais SVP that’s my queen 💗💅🏻🫦 j’ai trop aimé la voir progresser, évoluer, se développer, se développer et ne pas cesser d'intensifier ses pouvoirs tout au long de ces tomes ! Elle devient confiante, sûre d’elle, une vraie guerrière j’aime trop ! J'ADORE MÊME !

Quel plaisir de revoir aussi tous les protagonistes comme Hermès qui m’a juste tué de rire ! Il faut vraiment un tome sur lui et Hécate ma star purée ! Et alors la grosse découverte reste Ariadne et Dionysos, il faut une histoire sur eux ! Vraiment, j’étais absorbé par leur histoire comme si c’était un récit parallèle, j’ai trop aimé🥹

En bref, c'est la saga de mon cœur elle ne m’a jamais déçue du début à la fin et je pense l’emporter avec moi dans ma tombe (tout est déjà prévu avec les personnes concernées) 😭 je sais que la saga divise beaucoup et que les avis sont divergents, mais je rêverais que vous puissiez savoir tout pour comprendre où au moins vous donnez la faculté de comprendre 🥹et alors le banger de la fin je m’y attendais 0 😶‍🌫️

Mots clés : dieux - mythologie - olympe - fantasy - amour - pouvoirs - trahison - guerre - complots - alliés

Insta : marinette_lis

Bon pour être honnête j’ai mis a peu près toute la première partie, c’est peut dû aussi au fait que pendant un bon moment on as un Hades loin de Persephone et bon on va pas se mentir la dynamique des deux ensemble est juste dingue. Mais ensuite whaou j’ai enchaîné les pages sans m’en rendre compte, j’ai été prise dans cette histoire qui m’avait tant manqué et je suis plus qu’heureuse d’avoir eu le fin mot de cette histoire.

L’évolution depuis le tome 1 de Perséphone est juste incroyable. C’était tellement prenant de la voir s’éveiller avec ses pouvoirs, progresser, se remettre en question, d’intensifier ses pouvoirs. Elle devient au fil du temps une vraie guerrière qui n’a peur de rien, confiante, sûr d’elle. Elle devient une vrai grande reine et c’est tellement plaisant.

Quant à Hadès lui aussi a évolué et s'est ouvert. Avec Perséphone il est tellement adorable, protecteur, drôle, attentionné j’ai adoré ce personnage.

Le conflit que leur relation a provoqué a réellement modifié les choses. Quelques dommages collatéraux qui m’ont véritablement brisé le coeur (certaines m’ont même fait rester les yeux dans le vide pendant 10 minutes en me demandant pourquoi nous faire ça.

Le plaisir de revoir des scènes avec Hermès qui littéralement fais mourir de rire ! Et Hécate un personnage incroyable !! Et puis tout les autres Dieux et Déesses je les ai adoré surtout Ariadne et Dionysos.

Bref j’ai adoré cette saga du tome 1 au tome 2 en passant par les livres du point de d’Hades, même si parfois j’ai fait des overdose des scènes de smut, ces personnages et cet univers vont fortement me manquer…

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/05/hades-persephone-tome-4-touch-of-chaos.html

Un quatrième tome que j'avais envie de découvrir, car j'ai beaucoup attendu et que j'ai apprécié l'univers et les personnages dans les précédents tomes…

L'histoire reprend alors que Perséphone et Hadès vont se voir séparer par les événements. À distance, ils vont devoir unir leur force pour combattre pour l'humanité, malgré les batailles entre les dieux. Chacun de nos personnages ne pensait pas devoir mener cette quête pour mettre fin au chaos régnant. Perséphone doit assumer sa nouvelle stature de déesse, d'épouse et de reine des enfers. Hadès doit lui faire confiance et doit apprendre à agir à deux…

Évidemment, dans ce tome-ci, j'ai retrouvé un univers que j'aime depuis le premier tome. Je ne suis toujours pas fan de mythologie. Pourtant, j'ai beaucoup aimé en découvrir plus sur ce roman (d'ailleurs, il y a des notes en fin de roman plutôt intéressante à ce sujet). Mais ce que j'ai encore plus aimé, ce sont les différentes intrigues qui touchent nos personnages. J'avoue qu'elles m'ont permis de vraiment apprécier ma lecture.

Je m'attendais à ce type de fin. Néanmoins, je ne pensais pas être aussi triste de quitter cette Saga et ces personnages. Je me referais sûrement tous les tomes un de ces quatre.

Du côté des personnages, Perséphone doit, dans ce tome-ci, vraiment prendre sa place d'épouse et surtout de reine des enfers. Rien n'est facile, mais les événements vont lui permettre d'acquérir de l'expérience et de prendre réellement et plus facilement sa place. J'avoue que Perséphone est un personnage vraiment déterminé avec un caractère fort, sauf face à son mari, Hadès. Mais cela ne m'a pas empêché de réellement m'attacher à elle, comme dans le début de cette Saga.

Cette fois-ci, nous avons aussi le point de vue omniscient d'Hadès également en parallèle de celui de Perséphone. Cela donne un nouveau souffle à la Saga et nous permet de réellement s'attacher à l'ensemble des personnages. Hadès se laisse plus aller avec Perséphone et lui laisse plus de place. J'admire sa façon de faire et son évolution au fil des tomes. Tu l'auras compris, il m'a charmé.

Concernant les autres personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher à eux, car soit-on n'a pas leur point de vue, soit on découvre seulement leur point de vue dans ce tome. Cependant, cela n'entache en rien mon souvenir de cette lecture.

S'agissant du style de l'auteure, j'ai vraiment apprécié sa plume, malgré les points de vue omniscients. Je pense que si d'autres romans de Scarlett St. Clair étaient publiés, je les lirais avec plaisir.

Un quatrième tome que j'ai attendu, mais qui m'a vraiment plus entre une intrigue entraînant, un univers passionnant et des personnages attachants.

Dernier tome de la sage.

Le rythme est soutenu maisSpoiler(cliquez pour révéler)trop de morts à mon goût...

Spoiler(cliquez pour révéler)Persephone embrasse vraiment son rôle de reine des enfers et est impressionnante.

L'évolution des personnages entre les tomes est vrai palpable.

C'est pour moi le meilleur tome de la saga !

WOW ! Ce livre est vraiment la représentation du chaos même ! Beaucoup de sentiments et d'obstacles rendant la lecture palpitante et profonde. Les personnages sont touchants et uniques, ils vont énormément me manquer. L'amour, la tristesse, le dégoût et la peur sont les émotions qui m'ont accompagné tout au long de cette lecture. Très belle fin!

Fin de cette super série. Triste de les laisser. Je m'attendais pas à une fin aussi émouvante...

Le meilleur tome de la Saga, mon coup de coeur.

J'avais beaucoup d'attentes sur ce tome, je n'ai pas été déçue. C'est un opus riche, de part les personnages, les relations, les évolutions, l'action. Il est aussi très sombre dans la psychologie de certains personnages.

Le changement de point de vue plus développé que dans les trois premiers tomes complexifie la narration, accroit le suspens et le côté omniscient du lecteur rend très addictif. Toute comme l'évolution des personnages depuis le premier tome.

Attention aux TW, ce n'est pas un tome à mettre dans toutes les mains.

Une happy-ending à la hauteur de nos attentes. Cependant, celle-ci me laisse avec des questions sur l'après des autres protagonistes plus secondaires. Mais ces questions trouveront peut être une réponse dans une nouvelle saga annoncée par l'autrice sur Aphrodite et Héphaïstos.

Et puis Hermès restera à jamais mon Book BFF préféré ♥

J’attendais avec impatience ce dernier tome.

Je suis heureuse d’avoir retrouvé Hadès et Perséphone ainsi Hermès, Hécate et toute la compagnie.

Ce dernier tome est un banger. Je l’ai adoré du début à la fin. Les batailles étaient bien ficelés. L’histoire également.

Un très bon équilibre entres les moments d’actions et les histoires d’amour. C’était parfait !

Il y avait beaucoup moins de smut que le tome 3.

La plume de l’autrice est toujours aussi incroyable.

Je suis triste de quitter cet univers. C’est grâce à cette saga que je me suis mise à la lecture et ai découvert Acotar juste après 🤍

J’ai beaucoup aimé cette saga, notamment parce que c’est grâce à elle que j’ai repris la lecture. Elle aura toujours une place particulière dans mon cœur !

Cependant, je reste un peu sur ma faim je l’avoue… mais l’écriture et les personnages sont toujours aussi drôles et attachants ! D’ailleurs je crois qu’au final, un de mes personnages préférés est Dionysos clairement ! L’évolution de Persephone est super intéressante, et les différentes POV rythme bien la lecture !

PS : ce que je retiens particulièrement c’est la petite annonce de l’auteur à la fin des remerciements OMG trop hâte 🥰

Un très bon dernier tome qui clôture cette saga. J’ai adoré retrouver Hadès, Perséphone, Hermes et tous les autres.

Ce tome contient beaucoup d’action, on tombe en plein dans une guerre pleine de rebondissement.

Attention, il contient également beaucoup de smut, si vous n’aimez pas particulièrement ça, passez votre chemin.

Il contient également des scènes choquantes, Spoiler(cliquez pour révéler)notamment les scènes entre Thésée et Ariadne, elles peuvent heurter votre sensibilité.

"Hadès & Persephone, Tome 4 : A Touch of Chaos" est sorti 2024-05-02T12:13:50+02:00
background Layer 1 02 Mai

Hadès & Persephone, Tome 4 : A Touch of Chaos

• France : 2024-05-02 (Français)
  • Canada : 2024-05-13 (Français)
  • USA : 2024-03-12 (English)

coco69 le place en liste or
2024-05-20T17:15:02+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !