Hadrian - Le Destin d'une Panthère

Spin-Off de la série Alphas

----

Je l’ai perdue.

Margaux est morte.

Au domaine, rien ne va plus, et mon départ est préférable.

Pour mieux me reconstruire, m’a dit Cara.

L’occasion s’est présentée, lorsque je me suis retrouvé dans ses rêves.

Qui est-elle ? D’où vient-elle ? Pourquoi m’appelle-t-elle ?

Elle est la dernière de son espèce, tout comme moi, et le Destin vient de m’offrir une nouvelle chance.

Seulement le danger rôde et les problèmes s’accumulent.

L’histoire va-t-elle se répéter ou arriverai-je à temps pour la sauver ?

Cara qui haussait le ton, ce n’était jamais bon ! Et allez savoir pourquoi !

— Qu’est-ce qui se passe ? feintai-je avec nonchalance. Elle me poursuivait à travers le domaine et ne ralentit que lorsque je cessai de marcher, prêt pour une conversation en bonne et due forme.

En somme, je connaissais déjà les questions qui allaient me tomber dessus, mais je faisais semblant pour qu’elle croie le contraire.

— C’est plutôt à moi de te demander ce qui se passe ! Où cours-tu comme ça ?

— Je vais sur les falaises. J’ai un souci de réseau.

Elle fronça les sourcils : elle n’allait pas marcher dans mon jeu. D’ailleurs pourquoi le ferait-elle ? Elle me connaissait mieux que quiconque.

— Un souci de réseau ? répéta-t-elle en croisant les bras sur sa poitrine. Et tu veux appeler qui ? Ton chat ?

— J’ai pas de chat, grommelai-je, de mauvaise foi.

— Nous sommes d’accord ! C’est cette fille, n’est-ce pas ? Tu veux la revoir ?

Dans cet univers, Françoise Gosselin nous fait voyager à travers Hadrian. Un spin off qui a toute sa logique, on le découvre ou plutôt on le redécouvre autrement.

Sa personnalité, son attachement à Cara, son amour perdue, sa souffrance, sa force aussi.

Ce voyage n'est pas superflu, une fois de plus on découvre un imaginaire.

Ayant beaucoup apprécié mes lectures des deux tomes d’Alphas, je n’ai eu aucune hésitation à me procurer le Spin-Off de la série qui met en avant Adrian, le meilleur ami et familier de Cara, la louve dorée.

Que dire d’Adrian ? Dans Alphas, le beau mâle panthère m’a beaucoup intrigué. J’avais décelé en lui un sombre mystère en partie dévoilée dans la série, mais pas que… Dans ce roman, l’auteur nous permet de mieux faire connaissance avec lui.

Lié à la Mysique, Adrian parait un peu perdu après la mort de Margaux et c’est dans une situation perturbée qu’on le retrouve. Ses songes sont visités par une panthère des neiges, une femme de son espèce et sûrement la dernière. Pourtant, lorsqu’il la retrouve en face à face, les choses ne seront pas faciles. Non seulement, la demoiselle n’est pas d’humeur tendre, mais elle est dans les ennuis jusqu’au cou. Ajoutons une jalousie possessive caractéristique à son espèce, elle aura plus que du mal à accepter le lien qui unit le mâle à la louve dorée. Bref, entre Kayleen et Adrian, les étincelles n’ont pas fini de fuser et ajoutons la venue de Cara pour que le feu d’artifice soit complet !

Le Spin-Off d’Alphas est assez sombre. La sauvagerie est présente. Les sentiments sont perturbants et perturbés. Les deux panthères se savent destinées, mais leurs hôtes ne sont guère enclins à l’amourette. Et le danger est permanant et tourbillonne autour du trio. Si on apprend mieux à connaître Adrian, certaines zones restent dans l’ombre et, si je ne m’abuse, je suis persuadée d’avoir les réponses dans l’autre série de l’auteur, Raven Hale (ayant les 3 premiers tomes, il faudrait que je m’y mette). La plume est précise et met en avant le côté animal des personnages. Ce ne sont pas des anges et ils n’hésitent pas à se salir au besoin. J’ai également apprécié que les femmes ne soient pas des victimes qui ont besoin de protection. Certes, elles en ont besoin mais elles savent se défendre et se relever pour mieux frapper à nouveau.

Pour conclure, j’ai adoré Adrian et ce fut un coup de cœur et un coup de maître de l’auteur qui a réussi à me plonger dans le récit du début à la fin. Et que dire de la couverture : sublime !

Hadrian - Le Destin d'une Panthère

• France : 2018-10-09 (Français)

Lita-1 le place en liste or
2019-05-19T20:35:29+02:00