Haeresis, Tome 3 : Les Attaches

Description ajoutée par MissOkaNii 2017-07-14T23:00:43+02:00

Le véritable visage de l’Ordre est mis à jour et les conséquences de son obstination pourraient bien être catastrophiques. Ce sont tous les alliés de Manon qui sont concernés. Fini la tranquillité, fini de se cacher, dorénavant il ne reste plus d’autres issues que la guerre. Il est temps de s’y préparer. Tandis que certains se regroupent pour unir leurs forces, Manon décide de suivre son propre chemin.

D’insoumissions en sacrifices saura-t-elle prouver qu’elle est à la hauteur de l’espoir qu’elle symbolise ? Il est grand temps de comprendre le passé, de prendre la mesure des menaces et de s’armer pour combattre l’adversité. Même s’il faut pour cela s’aventurer au-delà des limites jamais franchies et faire face au destin.

Commentaire ajouté par Natanini 2017-10-21T06:23:07+02:00

Je commenté rarement les livres que je lis, mais celui-là mérite une exception. C'est l'aboutissement de la Trilogie, évidemment, mais aussi l'évolution flagrante de Manon en tant que Reine, en tant qu'Heresie. Et cette fin ? Aussi apaisante que troublante. Franchement, ce livre m'a émue au plus haut point.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-09-15T22:59:13+02:00

Je viens de terminer cette saga et...

Je suis complètement hébétée. Surprise, confuse, heureuse, chagrinée, beaucoup d'émotions sont en moi à la suite de cette fin.

Je tiens à faire savoir que cette saga dans l'ensemble a été géniale, extraordinaire. Et aussi que Bel restera dans mon cœur car au cour de cette série, on apprend à le connaître de plus en plus et dans le tome 3... Impossible de ne pas l'aimer.

Julian et Lucas resterons aussi dans mon cœur.

Ainsi que Manon ,cette héroïne au caractère bien trempée, plus bienveillante, intelligente, amoureuse et attachante que jamais.

Par rapport à ce livre, j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble mais j'avoue que j'ai quelques regrets.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Du genre Julian qui part, mon plus grand regret car j'aurai vraiment aimé qu'il forme un couple à trois avec lui, Manon et Bel.

Tout comme la séparation Lucas/ Raziel car Lucas est en enfer à la fin.

Sincèrement je pense que faire un tome 4 aurait été mieux car ici, toutes les informations sont condensées en un seul tome et on a pas le temps de voir le temps passer et de quitter nos personnages que c'est déjà fini.

J'aurai également aimé qu'on découvre plus les pouvoirs de Manon car certes, elle est incroyable. Mais comment dire ? On nous dit pendant trois tomes que ses pouvoirs sont extraordinairement puissants, qu'elle est elle -même la plus puissante des sorcières et autres surnaturels... Et pourtant on voit pas tellement ses pouvoirs

Spoiler(cliquez pour révéler)
même pratiquement pas du tout. J'aurai aimé une scène où le sceau est retiré plus incroyable et impressionnante et que Manon arrive même à s'imposer face aux anges et à combattre durant la bataille ( au passage relativement courte ).

Après j'ai aimé pas mal de choses aussi:

-Le fait qu'on a enfin toutes les réponses aux questions, comme sur le passé de Julian et Bel par exemple

-Manon s'impose vraiment ici comme une sorte de reine, de commandante et j'ai adoré la voir enfin en vrai Haeresis

-Raziel, que je détestais, m'a surprise et sa relation avec... l'un des personnages, m'a aussi très agréablement surprise.

-Manon est beaucoup plus mature

Enfin, la fin est très belle bien qu'elle soit un peu brutale.

Commentaire ajouté par wasabi 2017-08-27T12:31:33+02:00

Génial. Une bonne suite et fin. Mais suis je la seule à ne pas avoir trop bien compris la fin ?

Commentaire ajouté par missnina 2017-05-09T02:25:24+02:00
Envies

A quand la sortie du tome 3 ? Ça commence à faire vraiment très très long!

"Haeresis, Tome 3 : Les Attaches" est sorti 2017-08-22T00:00:00+02:00
background Layer 1 22 Août

Haeresis, Tome 3 : Les Attaches

• France : 2017-08-22 (Français)

• Haeresis, Tome 3 : L'illumination - Français