Haeresis, Tome 2 : Les liens

Description ajoutée par letty85 2014-11-11T00:02:29+01:00

"Soutenue par ses deux précieux amis, qui avaient l'étrange point commun de se transformer en félin de temps en temps, Manon allait une nouvelle fois tenter de passer entre les mailles du filet et d'échapper aux fanatiques qui la traquaient sans répit. Seulement, rien n'est aussi facile lorsque l'on est l'Hérésie. Synonyme de grandeur pour les uns, et d'abomination pour les autres, le monde occulte n'avait aucunement l'intention de la laisser en paix. Et comme les malheurs ne viennent jamais seuls, Manon devra également surmonter les souvenirs douloureux et les pertes tragiques. Parviendra-t-elle à avancer et à enfin assumer sa part d'ombre tout en préservant son humanité ?"

Extrait ajouté par Celia_P 2016-11-11T09:54:01+01:00

Spoil ⚠️⚠️:

« — As-tu la moindre idée de ce que je serais capable de faire si toi ou Julian m’étiez arrachés ?

Je me mis à le dévisager comme si c’était la première fois que je le voyais. Évidemment, je ne m’étais jamais posé cette question. Je n’avais même jamais frôlé l’idée que Bel puisse ressentir de tels sentiments contradictoires. Mais, malgré toutes les paroles totalement dingues que je venais d’entendre, une seule constatation faisait actuellement battre mon cœur à toute vitesse.

— Je crois que tu viens de faire la déclaration d’amour la plus incroyable de toute l’éternité, articulai-je avec précaution.

— Je suis un démon incroyable, me répondit-il avec malice.

— Un démon qui bouleverse les lois établies à cause de ses sentiments avec une humaine capable de créer des races à elle seule. »

Une très belle série où l'on devient vite accro.

Ce qui est mon cas, j'en redemande, très belle suite et une fin snif je veux la suite moi. Et je suis littéralement sous le charme de Bel...

Et une Manon que j'adore....

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2020-03-21T18:56:20+01:00

J'ai apprécié davantage le style dans ce tome, qui se lit toujours aussi facilement. De plus, l'intrigue est plus complexe, mieux maîtrisée, l'univers se développe un peu plus, mais surtout j'ai adoré la relation amoureuse qui se profile à l'horizon ; j'en attends beaucoup pour la suite, mais avec ce que j'ai vu déjà ici, je ne pense pas être déçue. Je n'ai eu aucun mal à me remettre dans le récit, au contraire je suis tout de suite rentrée dedans, l'auteure prend tout de même le temps de nous replonger dans cet univers en douceur, en nous rappelant les faits importants. Ensuite, tout s'enchaîne très bien, comme dans le tome précédent, on alterne action et explications, de sorte qu'on n'est jamais perdu. Le récit nous offre encore des révélations et des retournements de situation.

Et les personnages ! Si j'avais eu un peu de mal avec Manon au premier abord dans le tome précédent, j'ai été ravie de retrouver son caractère de cochon ici. On découvre la vérité qui se cache derrière la relation de Bel et Julian, c'est bien plus complexe que ce que j'avais imaginé. Tout comme Manon, à force de côtoyer un Belerios patient et tolérant, j'ai failli oublier qu'au fond de lui c'est un démon ; il n'a pas manqué de nous le rappeler, et je dois dire qu'il vaut mieux être de son côté quand il s'énerve et que sa vraie nature refait surface. Les personnages secondaires me plaisent beaucoup : on revoit certains du premier tome, et d'autres nouveaux.

Un tome encore plus prenant que le précédent. J'ai trop hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-01-13T18:43:29+01:00

ET DIRE QUE J'AI HÉSITÉ A LIRE CE LIVRE.... mon dieu erreur cela aurait été!!!

Je n'avais pas été emballé par le premier tome, mais je sais d'expérience que ce n'est pas parce le début est médiocre, que le reste de la série l'est.

ET BINGO! c'est précisément le cas ici!!

J'ai adoré ce deuxième!! je l'ai trouvé génial! j'ai adoré l'évolution des personnages, j'ai adoré l'histoire et comment elle est mené. J'ai été un peu moins conquise par le côté Anita Blake mais cela ne m'a pas dérangé.

Par contre, j'ai toujours un peu de mal à comprendre la relation Julian/Manon. Mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

côté écriture, c'est juste bien meilleur que dans le premier tome. Là encore j'ai adoré! Plus de longueurs, plus de désinformation... et tellement plus d'humour!

Je fonce lire le tome 3!

Je dois dire que j'ai beaucoup apprécié ce tome ci! On a retrouvé Manon toujours avec ce caractère haut en couleurs ainsi que tous les autres.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Manon, je l'ai trouvé très attachante! On a pu assister a de nombreuses sautes d'humeur de sa part mais c'était plus comique que lassant. Et on a pu en apprendre plus sur la relation qu'elle avait avec sa mère ainsi que sur son enfance. La relation de Manon avec sa mère avait beaucoup de non dits et on a vu une réelle évolution entre les deux.

Concernant sa relation avec les garçons, dans le tome précédent, j'avais une préférence pour Bel qui n'a fait que se confirmer dans ce tome 2! Il est très loyal et est toujours là pour elle. Même si j'aime bien Julian, je trouve qu'il s'est beaucoup effacé. Je l'ai trouvé beaucoup plus fade ici, c'est dommage! Peut être se réveillera-t-il dans le prochain tome ?

Par ailleurs, je trouve que l'auteure a très bien géré les relations de Manon entre les différents personnages. Manon aurait pu sembler être une nympho qui ne sait absolument pas contrôler ses pulsions mais ça n'a pas été vraiment le cas. En fait, habituellement je ne suis pas fan des ménages à 3 (ou plus) mais ici, bizarrement, ça ne m'a clairement pas gênée. Je pense que la plume de l'auteure y est pour quelque chose. Même si parfois (pour mon âme prude) certaines actions frôlaient l'indécence. Mais bon, on nous a clairement fait comprendre que les règles morales qui s'appliquaient dans le "monde des humains" n'étaient pas de rigueur dans le "monde de la nuit"! De quoi me faire mettre certains de mes principes de côté.

Aussi, j'ai beaucoup aimé la relation d'amitié que Manon entretien avec Lucas même si parfois on a l'impression que cette amitié est un peu... ambiguë.

Tristan quant à lui m'a beaucoup intriguée. En 2 pages il a réussi à me donner un coup de chaud! Je suis impatiente d'en savoir plus sur ce nouveau personnage qui je suis sûre, sera très intéressant (ou du moins je l'espère).

Pour ce qui est de la trame de l'histoire, j'ai trouvé qu'elle a été très bien menée. Contrairement au tome précédent, j'ai trouvé qu'il y a eu beaucoup moins de longueur et beaucoup plus d'actions, ce qui n'est pas pour me déplaire!

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite qui promet d'être riches en rebondissement !

Commentaire ajouté par Celia_P 2016-11-05T15:05:20+01:00

Waouh, un deuxième tome que j'ai littéralement dévoré.

Tout comme le premier j'ai vraiment bien aimé l'histoire.

Manon est vraiment génial même si ses pouvoirs sont scellés et c'est vraiment une héroïne de bit-lit dans tous les sens du terme.

Amusante, se met en colère aussi vite qu'elle peut pleurer mais jamais rancunière, belle à en creuver et séduisante à souhait mais sans jamais le remarquer, Manon est vraiment génial.

L'auteur nous replonge directement dans l'histoire et cette fois-ci nous entrons plus en profondeur sur les relations des différents personnages.

J'aime bien l'aspect un peu harem inversé qu'il y a dans le livre et je trouve que l'auteur definit très bien les différentes relations qu'il peut y avoir.

Bel est juste... incroyable. Sincèrement, c'est vraiment le mal en puissance et malgré sa force extraordinaire, il est vraiment craquant quand il est avec Manon.

Lucas qui m'a penser à une grosse peluche, enfin une peluche plus loyale que jamais ( ok c'est bizarre dit comme ça ).

Julien que je n'avais pas vraiment apprécié dans le premier tome nous apparaît sous un nouveau jour et franchement, même si il n'est pas à la hauteur de Bel, il nous émut par tout ce qu'il a vécu et laissé éclater ses vrais sentiments au grand jour.

Quant à Tristan, même si il n'apparaît que vers la fin, il nous épate déjà et son air sauvage mais pourtant très charmant avec Manon m'a complètement émoustillée ;-)

Et n'oublions pas la meute qui est plus loyale que jamais et compréhensive avec Manon et annonce de nombreux changements dans le prochain tome.

Bref, que de testostérones à bloc dans ce tome et ce n'est pas pour me deplaire ( je suis une fille faible, que voulez-vous ).

Ce livre a également des petits defauts

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait que Manon a toujours ses pouvoirs scellés, et qu'elle pardonne d'un claquement de doigts ce que lui ont fait subir Damien et sa mère même si pour sa mère elle a des raisons... Bref là, c'était pas trop crédible. De plus je suis vraiment déçu par la fin et j'espère qu'on va vite retrouver Bel dans le troisième tome.

Mais bon dans le fond, et même si je critique un peu certaines choses, ce livre est vraiment vraiment bien et je me jetterais littéralement sur le troisième opus.

Lorsque j’ai quitté l’héroïne, Manon, à la fin du premier tome, je me demandais comment allait être la suite de ses aventures et quelles décisions allait-elle prendre. Et je suis servie ! L’auteur continue dans sa lancée en mêlant action et humour, et en mettant notre héroïne face à des situations dangereuses.

Manon est toujours en danger en tant qu’hérésie. Elle va se trouver dans l’obligation d’accepter la proposition d’hébergement d’un vampire, Simon, afin de rencontrer le Synode. Elle se retrouvera une fois de plus accompagnée de Bel qui prendra bien plus souvent sa forme humaine, de Julian le vampire, de Lucas son Matagot et retrouvera la meute. Des liens se resserreront, des intrigues apparaitront et des ennemis toujours plus dangereux seront présents.

J’ai toujours autant apprécié la plume maniée avec ironie dans certaines situations mais qui sait également retrouver tout son sérieux lorsqu’il le faut. La pauvre Manon ne sait plus où donner de la tête. C’est une héroïne bourrée de défauts et c’est ce qui la rend attachante et parfois agaçante. Dans ce second tome, elle a gagné en maturité et se rend réellement compte que son avenir est incertain. Les décisions qu’elle devra prendre auront toutes une conséquence ! Bel, Julian et Lucas se dévoilent un peu plus et on apprend à les connaître. On découvre entre autre le lien spécial qui unit le démon et le vampire… Quant à Lucas, il reste le plus humain de part les sentiments qui l’habitent.

La fin de ce tome 2 m’a laissé pantoise et, évidemment, je n’ai qu’une hâte c’est de découvrir la suite !

Commentaire ajouté par bfsportmann 2015-06-12T08:47:18+02:00

Un vrai coup de coeur ce tome. Viens de terminer ce tome 2 et oh il est just incroyable ce livre, encore mieux que le 1er et la fin..... Oh non c'est cruel de nous laisser sur une fin comme celle-là. Ça va étre dur d'attendre le tome 3. Ce deuxième tome est un vrai petit bijou, on retrouve Manon et ses amis et aussi des nouveau personnages, enfin créatures.... C'est un tome plus adulte que le 1er, il y a bcp d'action, d'humour, de sentiments. On a qu'une hâte c'est de tourner les pages pour savoir la suite.vous l'aurez compris un vrai petit bijou ce tome 2 et un immense coup de coeur. Vivement le tome 3 pour retrouver Manon, Bel, Julian, Lucas et tous les autres. Longue va être l'attente du 3ème tome

Commentaire ajouté par gigi85 2015-01-19T09:10:29+01:00

Excellent, beaucoup d'humour, j'ai très vite lu les 2 tomes et j'attends avec impatience le 3ème

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2015-01-08T17:17:54+01:00

Une très belle série où l'on devient vite accro.

Et une Manon que j'adore....

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-01-02T11:42:54+01:00

La plume de l'auteure est agréable à parcourir. Simple. Fluide. Les émotions sont présentes. Les actions rythment parfaitement le récit. L'univers est original. Manon, quant à elle, gagne de l'assurance dans ce volet. On sent qu'elle a pris de la maturité, qu'elle a dépassé le stade de la nouveauté de cet univers pour l'affronter, et pourquoi pas accepter son rôle. C'est une héroïne vive, attachante.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2014/12/haeresis-2-les-liens.html

Commentaire ajouté par Book-Attitude 2014-12-10T17:24:21+01:00

Je remercie les Éditions Sharon Kena pour ce Service presse ainsi que l'auteur Audrey Falk, ton tome 2 répond à toutes mes attentes.

Voici mon avis sur Haeresis, Tome 2 : les liens d'Audrey Falk :

J'avais déjà beaucoup accroché sur le tome 1, hé bien, le tome 2 est encore meilleur. Même si l'héroïne m'a un peu tapé sur le système par moment - surtout quand il s'agit de Damien en fait - je l'ai trouvé un peu plus mature, avec les pieds sur terre, même si les ennuis ne cessent de venir frapper à sa porte. Et ce, dès les premières pages.

Alors qu'est-ce qu'il faut retenir de ce deuxième volet ? Que je VEUX la suite !!!!

Non, mais sans rire ! Manon se retrouve une fois de plus submerger par les événements. Elle va créer des liens dont elle ne sait même pas comment elle fait et sa relation avec tous les hommes de sa vie va être grandement chamboulée également. Alors qu'elle se refuse depuis le départ à son grand Bel, la voici qui va franchir un seuil dont le retour n'est pas permis et le démon y veille, bien sûr.

Ce tome est aussi celui de certaines révélations. On en sait un peu plus sur ce qui lie Bel et Julian et accrochez-vous, parce que l'auteur ne fait pas dans la simplicité. Ensuite, il y a la Meute. Là aussi grosse surprise. Damien n'arrive plus à avancer, les siens semblent s'être tourné vers Manon, créant un nouveau lien, assez perturbant d'ailleurs. J'aime beaucoup Damien dans ce tome parce qu'il en dévoile beaucoup sur sa personne et il a su me toucher quelque part. J'ai trouvé que ses rapports avec Manon étaient compliqués et qu'elle n'y mettait pas du tout du sien, sauf sur la fin quand elle prend la décision. Mais même là, je n’ai pas trouvé ça très naturel. Quoi qu’il en soit, le personnage masculin est intéressant. Et puis Lucas ... Dans le tome 1, il était un peu mon chouchou, et bien ça s'est renforcé dans ce second opus. Je l'ai trouvé plus dominant, gardant une place de leader comme de protecteur envers sa jeune amie. Bien sur, le lien qu'ils entretiennent y est sans doute pour beaucoup, tout comme le fait qu'elle passe d'un corps à un autre - d'ailleurs c'était très drôle cette partie-là, surtout la première fois que ça arrive —, mais j'ai trouvé cette relation plus vraie que celle qu'elle a avec Bel et Julian.

Et puis la fin arrive. Aoutch ! Violente ! L'auteur risque tout sur cette fin. On s'est attaché au personnage, on l'aime beaucoup, il est amusant tout du long avec son air sarcastique à chaque coin de rue, son air hautain et monsieur-je-sais-tout ! Et Bim, tout vole en éclat ! Comment ça va se terminer ? Va-t-elle le retrouver ? Nous sommes dans l'incertitude la plus complète à ce niveau-là. Je n'y croyais pas vraiment quand j'ai refermé l'ouvrage, j'ai dû carrément relire la fin pour bien imprimer ce qu'il s'y passait. Je croise les doigts pour le tome 3 ...

En conclusion, je ne me suis pas ennuyé une seule minute. La plume est toujours aussi agréable, même si certaines réactions de l'héroïne laissent à désire^^. Après c'est mon avis, bien entendu. J'ai beaucoup aimé l'idée du passage corps à corps, les scènes de combats sont précises et fluides. En bref, un tome comme je les aime avec de l'action, du romantisme, des têtes à claques et une fin épique.

Vivement le tome 3 ...

Haeresis, Tome 2 : Les liens

• France : 2014-11-18 (Français)
  • Canada : 2014-11-18 (Français)

Clark59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T23:38:40+01:00