Haeresis, Tome 3 : Les Attaches

Description ajoutée par MissOkaNii 2017-07-14T23:00:43+02:00

Le véritable visage de l’Ordre est mis à jour et les conséquences de son obstination pourraient bien être catastrophiques. Ce sont tous les alliés de Manon qui sont concernés. Fini la tranquillité, fini de se cacher, dorénavant il ne reste plus d’autres issues que la guerre. Il est temps de s’y préparer. Tandis que certains se regroupent pour unir leurs forces, Manon décide de suivre son propre chemin.

D’insoumissions en sacrifices saura-t-elle prouver qu’elle est à la hauteur de l’espoir qu’elle symbolise ? Il est grand temps de comprendre le passé, de prendre la mesure des menaces et de s’armer pour combattre l’adversité. Même s’il faut pour cela s’aventurer au-delà des limites jamais franchies et faire face au destin.

Extrait ajouté par Celia_P 2018-12-18T20:50:00+01:00

— Tu comptais la faire succomber avec ta fourrure hérissée et tes feulements de chaton ? se moqua le démon en me dévisageant.

J’avais évidemment fini par m’apercevoir que j’étais bien plus petite que d’habitude. Inutile d’ouvrir la bouche pour savoir que seul un adorable miaulement en sortirait.

— Manon ! s’inquiétait Lucas à travers notre lien.

— Tout va bien, bougonnai-je. Le chat est venu à mon secours.

— Tu t’es changé en chat ?

Commentaire ajouté par La_Louve 2022-04-25T06:13:03+02:00

J'ai adorée ma lecture, j'ai mis 3 jours à lire les 3 tomes. Je me suis à peine reposer pour continuer à être dedans !

Ça faisait longtemps que je n'avais pas trouver un livre qui m'a tant tenu.

L'histoire je la trouve originale et très bien écrite, je trouve qu'on s'accroche vite aux personnages principaux et j'ai adorée la scène de combat.

Je trouve juste dommage la fin, bien trop rapide à mon goût, il manque quelque chose qui fait qu'on a envie d'un épilogue ou même juste de quelques pages en plus pour finir l'histoire.

L'auteur a peut être dû jouer avec le temps pour publier son livre c'est dommage.

Je trouve que c'est une lecture qui vaut le détour et j'y retournerais sans doute dessus quand mes souvenirs seront un peu effacé !

Commentaire ajouté par laeti1800 2021-10-19T19:22:27+02:00

Je conseille vivement cette trilogie !!

J’ai vraiment adoré la vive remplie de rebondissements de Manon, je l’ai trouvée addictive et d’un humour incroyable.

J’ai jamais été aussi émue et n’ai jamais autant pleuré lorsque j’ai compris que c’était la fin.

J’aurais voulu avoir un petit épilogue, mais soyons heureux de ce qu’on a déjà :)

Merci de m’avoir fait vivre des moments de pures émotions au fil des chapitres.

Commentaire ajouté par hunter57 2020-07-17T18:37:07+02:00

Ce dernier tome est dans la continuité des deux autres. Parfois, Manon se laisse dirigée par les autres et parfois elle se montre forte, courageuse et créative. Dès fois, on s'y perds avec tous les personnages avec leurs différents rôles. Mais cela reste quand même une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Snaga78 2020-07-03T08:38:20+02:00

Fin de la trilogie des aventures de Manon. L'histoire est facile à lire mais comme à mon habitude je déplore l'absence d'épilogue. Il est vraiment dommage de finir un livre en deux pages.

À lire pour passer un très bon moment

Manon est un personnage qui n'a pas remporté tous mes suffrages. D'un côté, elle se laisse un peu faire, d'un autre côté, elle prend des initiatives créatives. On pourra dire ce qu'on veut de l'Hérésie, elle suit son cœur et reste fidèle à elle-même.

Les relations entre les personnages sont souvent ambiguës, renforcées ou affaiblies par les racines, les liens ou les attaches, et avant tout par les sentiments.

Ce dernier tome confirme la richesse de l'univers créé par Audrey Falk. Pour pallier sa complexité, elle utilise souvent des métaphores explicatives claires. Je me suis accrochée pour suivre les événements paranormaux, les possibilités me semblent infinies.

L'issue de ce dernier tome est impossible à deviner ou même envisager. Tout peut arriver, dans un sens comme dans l'autre. J'étais dans l'attente, impatiente et excitée de suivre les pas de Manon. Au milieu du récit, j'étais un peu sceptique, la confusion a bientôt cédé la place à la curiosité. Et comme une récompense en bout de trilogie : la confrontation, énergique et sensationnelle, dont l'issue sera irrévocable.

Haeresis, c'est l'affrontement entre la lumière et l'obscurité où tout est nuance de gris. Une lecture atypique dans un univers étoffé et foisonnant de personnages éclectiques, narrée par une plume entraînante.

Avis complet : http://ichmagbuecher.eklablog.com/haeresis-tome-3-a185327890

Fin de cette trilogie ☺️

Je suis triste de plus pouvoir continuer les historie de Manon et Bel mais je suis satisfaite de cette fin. ☺️

Commentaire ajouté par Aurore79 2020-01-13T18:59:35+01:00

OMG!! OMG!! OMG!!!!!

oh MON DIEUUUUUUU!! Je suis encore bouleversée par cette fin.... (que j'ai du relire 3 fois pour la comprendre...)

Et même si je suis déçue pour une partie de celle ci, je dois dire que la fin fin m'a réconforté... pour ceux qui veulent plus de précision: Spoiler(cliquez pour révéler)J'aurai préféré que Julian reste avec Manon et Bel et que se soit Raziel qui rejoigne Lucas mais bon, finalement, je préfère (presque) cette fin, que j'ai quand même adoré!

J'ai vraiment adoré l'histoire, que j'ai trouvé très très bien construite et très riche.

J'ai vraiment adoré l'évolution des personnages, que j'ai tout bonnement trouvé géniaux par leur complexité!

ça va être dure de passer à autre chose!!!

Commentaire ajouté par CileNane 2018-03-12T21:34:03+01:00

Cette lecture m'a un peu déçue, je ne sais pas si cela est du au livre en lui même , ou juste au délai important entre le 2nd tome et celui ci.

Peut-être qu'entre temps mes gouts ont trop évolué, ou peut-être aurais je du relire les tomes précédents.

J'ai trouvé la fin trop "facile". Le style est toujours agréable et fluide, cela au moins n'a pas changé.

Commentaire ajouté par Natanini 2017-10-21T06:23:07+02:00

Je commenté rarement les livres que je lis, mais celui-là mérite une exception. C'est l'aboutissement de la Trilogie, évidemment, mais aussi l'évolution flagrante de Manon en tant que Reine, en tant qu'Heresie. Et cette fin ? Aussi apaisante que troublante. Franchement, ce livre m'a émue au plus haut point.

Commentaire ajouté par Celia_P 2017-09-15T22:59:13+02:00

Je viens de terminer cette saga et...

Je suis complètement hébétée. Surprise, confuse, heureuse, chagrinée, beaucoup d'émotions sont en moi à la suite de cette fin.

Je tiens à faire savoir que cette saga dans l'ensemble a été géniale, extraordinaire. Et aussi que Bel restera dans mon cœur car au cour de cette série, on apprend à le connaître de plus en plus et dans le tome 3... Impossible de ne pas l'aimer.

Julian et Lucas resterons aussi dans mon cœur.

Ainsi que Manon ,cette héroïne au caractère bien trempée, plus bienveillante, intelligente, amoureuse et attachante que jamais.

Par rapport à ce livre, j'ai beaucoup aimé dans l'ensemble mais j'avoue que j'ai quelques regrets.

Spoiler(cliquez pour révéler)Du genre Julian qui part, mon plus grand regret car j'aurai vraiment aimé qu'il forme un couple à trois avec lui, Manon et Bel.

Tout comme la séparation Lucas/ Raziel car Lucas est en enfer à la fin.

Sincèrement je pense que faire un tome 4 aurait été mieux car ici, toutes les informations sont condensées en un seul tome et on a pas le temps de voir le temps passer et de quitter nos personnages que c'est déjà fini.

J'aurai également aimé qu'on découvre plus les pouvoirs de Manon car certes, elle est incroyable. Mais comment dire ? On nous dit pendant trois tomes que ses pouvoirs sont extraordinairement puissants, qu'elle est elle -même la plus puissante des sorcières et autres surnaturels... Et pourtant on voit pas tellement ses pouvoirs Spoiler(cliquez pour révéler)même pratiquement pas du tout. J'aurai aimé une scène où le sceau est retiré plus incroyable et impressionnante et que Manon arrive même à s'imposer face aux anges et à combattre durant la bataille ( au passage relativement courte ).

Après j'ai aimé pas mal de choses aussi:

-Le fait qu'on a enfin toutes les réponses aux questions, comme sur le passé de Julian et Bel par exemple

-Manon s'impose vraiment ici comme une sorte de reine, de commandante et j'ai adoré la voir enfin en vrai Haeresis

-Raziel, que je détestais, m'a surprise et sa relation avec... l'un des personnages, m'a aussi très agréablement surprise.

-Manon est beaucoup plus mature

Enfin, la fin est très belle bien qu'elle soit un peu brutale.

Haeresis, Tome 3 : Les Attaches

• France : 2017-08-22 (Français)

Loane46 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-24T12:05:55+02:00
Jincia l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-26T01:04:13+01:00

• Haeresis, Tome 3 : L'illumination - Français