Haig, tome 2: Les guerriers perdus

Description ajoutée par Elodiebooks 2016-07-18T00:54:59+02:00

La belle Vanda nous l'avait mis profond. Elle avait fait exploser la mine d'or, mis le feu à notre campement et s'était enfuie avec l'argent. Le grand Carlo nous a fait promettre de la retrouver et de nous venger. Tous les sept, on a juré. Et je vais vous dire un truc : on n'aurait pas dû. Parce que des États-Unis à l'Afrique, des Balkans au Mexique, il nous a coûté salement cher, le serment !

Extrait ajouté par LKA_ 2016-08-29T20:04:26+02:00

Et enfin il y avait nous.

Les sept.

Sept, plantés devant la montagne morte.

Sept aventuriers. Sept durs de durs, pourtant horrifiés.

Sept qui sentions nos couilles s’étrécir à la pensée que seule la chance nous avait laissés à la surface au moment où ces bon Dieu de kilos de dynamite avaient fait s’écrouler le monde.

Sept millionnaires la veille, redevenus clochards en un éclair. En trois secondes de catastrophe. En un instant d’enfer… Nouvel extrait

Commentaire ajouté par hamy 2017-01-09T20:47:15+01:00

J'avais lu le premier tome l'année dernière et même si, au départ, je n'étais pas spécialement attirée par les romans d'aventure, j'ai accepté pour me faire une idée. Finalement, je suis ressortie de cette lecture agréablement surprise par le style d'écriture et, surtout, par l'histoire qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. Du coup, on retrouve notre personnage principal, Haig, jeune baroudeur Irlandais, qui raconte cette aventure et que j'avais adoré suivre dans le premier opus avec ses acolytes. Ici, on voyage beaucoup plus que dans le précédent tome, depuis qu'ils se sont mis en tête, qu'il fallait retrouver Vanda, escroc au féminin, volatilisée avec leur argent. Et pour ça, il faut réunir l'équipe qui se trouve aux quatre coins du globe : France, plus précisément Marseille, l'Afrique, le Mexique. Le groupe se reforme, plus en forme que jamais, pour aller à la recherche de cette traîtresse qui s'est cachée aux états-unis. Décidés à lui faire la peau.

Pour ma part, c'est une très belle réussite. Le fait de voyager est un bon point, car, pour chaque pays, nous avons droit à un petit descriptif pour mieux nous situer dans le décor. De plus, j'ai trouvé la plume de l'auteur beaucoup plus intéressante, mieux travaillée, plus fluide, plus addictive. On immerge totalement dans cette aventure où les risques de se faire tuer sont réellement là. D'ailleurs, certains vont en payer le prix avec des rebondissements qui vont changer la donne. L'ambiance est virile, un brin macho, avec un langage parfois charretier qui ne m'a absolument pas dérangé tout en rajoutant l'humour. Et plus on avance, plus on ressent l'étau se resserrer autour d'eux, comme un piège à souris. Protégée par une armée de soldats et de mercenaires prêts à mourir pour elle, Vanda est très maligne, triomphante, difficile à approcher.

J'ai beaucoup aimé la deuxième partie quand Haig décide de partir seul et déterminé en Albanie. Il fera plusieurs rencontres étonnantes avec toujours dans l'esprit : la vengeance et ce code d'honneur à respecter. Cette partie est plus intime, presque un tête à tête avec le lecteur. On le découvre, on le perçoit différemment dès premières pages.

Très bonne pioche pour moi.

Commentaire ajouté par Maks 2017-01-05T16:43:26+01:00

Ce second tome est différent du précédent, ici nous changeons de décors (Afrique, USA, Albanie), Haig se retrouve avec ses anciens compères à la poursuite d'une des leurs qui les a trahis.

Le récit est découpé en deux grandes parties, la première ou nous déambulons dans le monde pour reconstituer le groupe afin que l'ancienne bande se venge de cette fille, ça va à 100 à l'heure avec beaucoup d'action.

La seconde partie (un peu plus calme mais tout aussi bien) se déroule seule avec Haig en Albanie pour poursuivre sa quête. Cette "excursion" Albanaise m'a beaucoup plus, des paysages assez glauques que Thierry Poncet arrive à nous faire aimer avec ce petit plus qui nous empêche de décrocher du livre grâce à une plume très aiguisée et atypique.

Un tome de bonne qualité, même si j'ai préféré "Le secret des Monts Rouges", simplement pour une question de lieu, mais c'est tout de même une grande aventure dans laquelle il serait dommage de ne pas se plonger.

Voir la chronique sur mon blog :

En lisant cette suite, je me suis fais la réflexion que cette série est franchement digne des grandes sagas adaptées au cinéma, du genre Indiana Jones ou encore Le seigneur des anneaux.

C’est avec plaisir que j’ai prolongé mon voyage, et quelle aventure !

J’y ai ressenti une évolution de la plume de l’auteur, un peu comme s’il y avait eu une plus grande implication dans ce tome. La narration est un peu différente, bien que tout aussi prenante, le fait que nous voyons à travers Haig donne une image plus personnelle de l’histoire, nous apprenons également à mieux le connaître, de manière peut-être un peu plus intime (si je peux m’exprimer ainsi).

Un voyage tout autant accaparant que lors de ma lecture du premier. Honnêtement, ne passez pas à côté sans vous arrêtez, vous feriez une grosse bêtise de ne pas tenter l’aventure.

Commentaire ajouté par LKA_ 2016-08-29T20:06:30+02:00

Haig, l'aventurier du 21e siècle, est de retour !

Après « HAIG - Le Secret des Monts Rouges », Haig revient avec « HAIG - Les Guerriers perdus », une sale histoire de serment, une histoire de vengeance qui va déraper aux quatre coins de la planète... La vengeance est un plat qui se mange froid, mais encore faut-il apprécier ce qu'il y a au menu !

Merci à l'auteur, Thierry Poncet, de faire revivre l'aventure : dépaysement, évasion et plaisir assurés.

Avec cette deuxième aventure, mon petit doigt me dit que cela ne sera très certainement pas la dernière aventure.

Alors, vivement la prochaine aventure !

L'histoire..... Dans ce tome 2, nous allons suivre la revanche sur Vanda de l'équipe d'Haig qui va prendre plusieurs années puisque Vanda aura pris la fuite et créer une sorte de mafia aux USA et donc il faudra pour eux la chercher. Haig et sa bande vont créer un plan, qui malgré qu'il soit plutôt bien organiser, rien ne va se passer comme ils le souhaiteraient, trahison et piège ! J'ai beaucoup aimé lire cette suite qui encore une fois était très captivante. Pauvre Haig aura-t-il eut sa revanche ou pas ?

Les personnages..... Bon, honnêtement ce n'est vraiment pas pour les personnages que j'ai lu ce tome 2 mais pour l'histoire car je n'ai au final pas vraiment d'attachement envers les personnages, à part peut-être Haig et encore... Après cela reste mon avis, je n'arrive pas à m'attacher à ces personnages, peut-être que ce ne sera pas le cas pour vous.

Conclusion..... J'ai passé un très bon moment avec ce livre, peut-être le langage des personnages qui m'a un petit peu gênée mais sans plus. Une lecture très rapide et plutôt captivante et encore plus quand on sait que cette histoire a été vécue par l'auteur ! Si vous aimez l'aventure, je vous recommande le tome 1 et 2 de la saga Haig.

Haig, tome 2: Les guerriers perdus

• France : 2016-08-01 (Français)

Maks le place en liste or
2016-12-21T13:55:19+01:00