Haikyū !! Les As du volley, Tome 13

Description ajoutée par mellyrn 2015-11-02T19:10:34+01:00

Après avoir franchi avec succès la première étape des éliminatoires du Printemps Interlycées, la “Team des Corbeaux” se prépare pour son nouveau challenge : la phase finale des qualifications départementales. Le match suivant l’oppose à la curieuse et enthousiaste équipe du lycée Johzenji ! Cette fois-ci, Hinata et ses coéquipiers vont devoir se creuser la tête pour trouver une manière originale de venir à bout d’adversaires aux réflexes aiguisés !

- Mon nez ne saigne pas du tout ! (Tobio)

- Non, clairement, ça saigne, c'est quoi ce mensonge ? (Daichi)

Encore un très bon tome avec les premiers matchs pour cette deuxième partie de qualifications au national ! Les équipes en face sont enthousiastes et douées mais Karasuno n'a pas dit son dernier mot ! Et ce passage avec Hinata en mode Spider Man, surement mon passage préféré ahah ! Il ne faut évidemment pas oublier le saignement de Kageyama qui était bien drôle, mais aussi la force mentale incroyable de Daichi, un soutien sans failles ! C'est ce qui fait encore plus mal avec ce qui arrive à la fin du tome.. ça nous laisse sans voix !

Je souhaite qu'une chose lire la suite dans le prochain tome!!!

Un match contre l'équipe Johzenji, une équipe vraiment... originale ! J'aime beaucoup cette équipe qui joue vraiment pour s'amuser, mais qui découvre aussi qu'ils aiment bien gagner... et ils vont donc plus se surpasser que d'habitude, motivés par leur manager !

J'adore !

Maintenant que nos corbeaux ont franchi la première phase des éliminatoires du Printemps interlycées, la phase finale des qualifications départementales les attend.

On va retrouver Oikawa et Izumi d'Aoba Jôsai, Ushijima de Shiratorizawa, Aone de Date Kôgyô, mais aussi l'équipe de Jôzenji contre qui Karasuno devra se confronter pour la première fois.

Les équipes présentes sont toutes prêtes à gagner pour aller jusqu'au tournoi national et je dois dire que ça motive !

J'ai adoré le match contre Jôzenji, la bonne humeur et l'enthousiaste des joueurs de cette équipe donne vraiment le sourire et leur réactivé est impressionnante, même si l'équipe de Karasuno ne manque pas non plus de réactivité !

Contrairement aux matchs contre les autres équipes où on sent bien la tension des joueurs qui veulent gagner à tout prix, j'ai beaucoup plus aimé ce match parce que même si chacune des deux équipes mettent tout ce qu'ils ont pour remporter la victoire, on sent surtout qu'ils prennent du plaisir à jouer et j'avais jamais ressenti ce sentiment pour les joueurs des autres équipes qui affrontaient Karasuno.

Nos joueurs ont pu dévoiler toutes leurs tactiques enfin au point et bien sûr, ça impressionne ! Pour autant, l'autre équipe ne s'avoue pas vaincu et continue de prendre plaisir dans leur jeu même si l'écart des scores commence à se sentir, mais leur motivation n'est sans faille, et même lorsqu'ils sont prêts de perdre et tentent le tout pour le tout, on sent leur joie de vouloir réussir leur coup !

Même si finalement, c'est Karasuno qui a remporté le match, j'étais un peu triste pour l'équipe de Jôzenji qui avait beaucoup d'enthousiasme à revendre !

A présent, ils ne leur restent plus qu'à gagner le match contre Wakutani Minami pour pouvoir affronter Aoba Jôsai ou Date Kôgyô dont fait partie Aone qui n'attend que de jouer contre Hinata.

Mais alors que le premier set est près de se finir après un duel entre les deux petits géants, voilà qu'un événement inattendu survient ce qui me laisse sans voix et me fait peur pour la suite !

Ce tome est excellent et la fin est tellement surprenante que je vais de ce pas lire la suite !

Un très bon tome avec une fin qui nous donne qu'une seule envie : lire la suite.

Haikyū !! Les As du volley, Tome 13

• France : 2015-12-02 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T18:44:29+01:00
hallux l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T11:16:29+02:00
Loisee l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-12T10:40:39+01:00