Haikyū !! Les As du volley, Tome 7

Description ajoutée par x-Key 2014-12-07T16:24:17+01:00

Troisième match des éliminatoires de l’Interlycées. Alors que Karasuno lutte péniblement contre Aoba Jôsai, le coach Ukai décide de changer de passeur en remplaçant Kageyama par Sugawara. Grâce à la stratégie mise en place par ce dernier, qui a pu observer attentivement son équipe depuis le banc de touche, l’écart commence à se resserrer ! Reste une ultime problématique à résoudre : les corbeaux vont-ils réussir à trouver la parade face aux services du prodigieux Grand Roi ?!

You aren’t the only one who’s thinking out there. What the opponent’s defense looks like and how it’s reacting. Which shots are working and which aren’t. All of us think about that.

Toujours autant d'intensité, voire de plus en plus, plus on se rapproche de la fin du match et plus on se retient de respirer même si nous on ne fait que lire ahah. J'ai adoré le focus fait sur Oikawa/Iwa/Kageyama lorsqu'ils étaient plus jeunes ! Et enfin notre Karasuno et son petit duo démoniaque qui reprennent du terrain en faisant courir Hinata de partout ! Tellement bien !

Ce match entre Karasuno et Aoba Josai me donne les frissons !!!

Le match contre Aobajosai continue, et le suspens augmente !

On découvre de plus en plus les personnages, qui commencent déjà à évoluer.

Encore un bon tome !

Alors que Karasuno est prêt de perdre son premier set, le coach Ukai décide de remplacer Kageyama par Sugawara. Celui-ci ayant bien observé l'équipe adverse et en donnant une bonne dose de motivation à ses coéquipiers, permet à leur équipe de regagner quelques points avant la fin du premier set.

Débute alors le deuxième set avec une toute autre formation pour Karasuno, afin d'avoir une meilleure défense contre les services d'Oikawa. Le score étant plus serré que jamais, il est très difficile de savoir qui remportera le deuxième set, c'est alors qu'il y a un nouveau changement de passeur dans l'équipe après un magnifique point marqué par Azumane.

Kageyama, ravi de retourner sur le terrain est prêt à tout pour remporter ce set et est même prêt à être plus coordonné avec ses coéquipiers. De ce fait, les combinaisons avec Hinata ne sont plus percées par l'équipe d'Aoba Jôsai et Kageyama apprend à mieux communiquer pour faire des passes à Tsukishima, personnage qui a d'ailleurs été beaucoup plus mis en avant grâce aux conseils donnés par Sugawara que Kageyama a suivis !

Du côté d'Aoba Jôsai, avant le début du troisième set, on découvre le comportement qu'avait Oikawa lorsqu'il était encore au collège et que Kageyama a intégré l'équipe de volley-ball. On apprend qu'à un moment, il avait notamment un comportement de Roi comme le sera Kageyama avant sa rencontre avec Hinata, mais qu'il a très vite retrouvé un comportement normal grâce à son ami Iwaizumi. J'aime beaucoup la relation entre ces deux personnages, ils sont très drôles ensemble, mais surtout, ils se connaissent et savent parfaitement se synchroniser !

Et avec le début du troisième set, nos joueurs sont encore plus motivés et ne perdent rien en combativité !

Même si l'équipe d'Aoba Jôsai est aussi prête à tout pour remporter ce match, ils ne restent pas moins combatifs que Karasuno ! Surtout qu'avec Hinata, notre meilleur feinteur, on n'est pas au bout de nos surprises avec ce match !

Le match contre Aobajousai continue. De nombreux rebondissements et beaucoup de suspense. On voit les joueurs évoluer. J'adore!

J'étais stressé tout au long au tome, c'est excellent! J'étais vraiment à fond!

Tobio n'arrive pas à se remettre dans le match après la perte du premier set face à Aobajousai ; c'est ainsi que Sugawara dans l'ombre de son cadet depuis tout ce temps va pointer le bout de son nez et redonner à son équipe ce qui lui faisait défaut jusqu’à présent, à savoir : lucidité et sang-froid ! Spoiler(cliquez pour révéler)C'est ainsi que Karasuno va réussir à s'adjuger le deuxième set non sans peine. Il y aura donc un troisième set pour départager les deux équipes qui sont déjà presque à bout physiquement !!

Haikyū !! Les As du volley, Tome 7

• France : 2014-12-17 (Français)

Revae l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T18:44:12+01:00
hallux l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-27T11:15:13+02:00

• ハイキュー!! / Haikyû!! - Japonais