Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
724 228
Membres
1 050 874

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Haikyū !! Les As du volley, Tome 1



Description ajoutée par Gkone 2013-03-04T20:02:10+01:00

Résumé

Malgré son pauvre mètre 63, Sho est un garçon plein d’énergie qui se donne à fond dans le sport qu’il aime : le volley-ball ! Son atout : une détente phénoménale malgré sa petite taille. Son modèle : « Le Petit Géant », le mythique No 10 de 1m70 du Lycée Corbeau qui tutoya les sommets des tournois nationaux. C’est d’ailleurs dans ce même lycée que Sho s’inscrit, comme pour marcher sur les traces de son idole ! Mais arrivé à la section volley, il tombe sur une autre nouvelle recrue qu’il ne peut pas voir : Tobio, un joueur aussi arrogant que talentueux. Les deux garçons visent le titre d’As des rookies mais avant, ils devront relever le club de volley de l’établissement Corbeau, déchue de son rang de champion au point d’avoir été baptisé le « lycée sans ailes »…

Afficher en entier

Classement en biblio - 388 lecteurs

extrait

"Pas de doute, il porte bien son nom de 'petit géant' !!"

Oui... C'est ce que criait le commentateur à la télévision.

"Le tournoi national, 'le printemps du volley inter-lycées' !!"

C'est un grand tournoi de volley qui oppose les lycées de tout le pays. ce jour-là, à l'écran... on pouvait voir un maillot noir avec l'inscription 'Karasuno', 'corbeau' en Japonais... et celui qui le portait était un joueur de petit gabarit qui traversait le terrain en sautant.

Moi qui étais toujours devant lorsque l'on nous plaçait par ordre de taille... j'ai tout de suite été attiré par le surnom de 'petit géant'. Malgré le fait que je ne comprenais pas une seule règle de volley... j'étais captivé par les prouesses de ce joueur... tout en me disant à moi-même que j'aimerais bien lui ressembler.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par PancakeACNL 2023-06-28T12:30:46+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Ce premier tome offre une mise en bouche à ce qui sera une des meilleures séries de sport que j'ai pu lire en manga ! Les deux héros principaux de cette histoire, Hinata et Kageyama, sont deux extrêmes opposés qui vont devenir autant des rivaux que de redoutables coéquipiers (une fois qu'ils auront appris à s'entendre) et nous allons assister à leur envol au sein de l'équipe lycéenne de Karasuno. Ils ne seront pas seuls dans cette aventure, que ce soit avec leurs aînés qui vont les guider, leurs nouveaux coéquipiers qu'ils vont apprendre à côtoyer, ou même les rivaux qu'ils vont affronter et devoir surpasser s'ils veulent rester sur le terrain et réaliser le rêve de tout joueur en remportant le tournoi national. On a déjà un avant-goût de ce qui nous attendra dans la suite avec ce début explosif au lycée de Karasuno où Hinata et Kageyama se retrouvent à devoir collaborer pour espérer rejoindre le club de volley-ball. Leur incapacité à jouer à l'unisson va s'avérer compliqué à vaincre mais la fin du tome nous dévoile qu'ils semblent avoir trouvé la solution !

Afficher en entier
Diamant

Définitivement mon Manga et Anime Sportif préféré, je ne m’en lasse pas, j’ai du voire l’anime et lire les tomes au moi 5 fois !!

Tous les personnages sont super bien fait, de la personnalités a leurs histoire et sont attachant, chaque équipes ont leur force et faiblesses. L’auteur explique très bien le Volleyball et donne vraiment envie, il n’en fait pas non plus des sur-hommes, qui gagne inexplicablement et d’ailleurs ils ne gagne pas toujours. Tout l’histoire et très bien écrit jusqu’à la fin on en veux plus 🏐❤️

Afficher en entier
Or

J'ai commencé l'animé en début d'année, et, maintenant que mon ordi m'a lâché je me suis dit "Pourquoi ne pas reprendre avec les mangas". J'ADORE. Je retrouve tout ce qui m'a fait directement accrocher à l'animé. L'énergie des personnages, l'humour, la compétition, le dépassement, l'ouverture aux autres, l'amitié. J'avais peur que le rythme ne soit pas le même, mais, pas du tout. Hâte de dévorer la suite!

Afficher en entier
Argent

C'est un bon manga qui avance lentement dans ce premier tome, je vais lire la suite car l'intrigue est tout de même intéressante!

Afficher en entier
Diamant

Dès le départ, j'ai adoré ce roman ! Je peux affirmer que c’est l’un de mes préférés. J’ai vraiment passé un super moment lors de ma lecture de ce premier tome.

J’adore les mangas de ce genre car ils nous laissent voir que tout est possible quand on y croit et quand on travaille pour. Celui en particulier est juste passionnant. Le thème du volley est captivant et donne à envie de continuer la lecture encore et encore.

De plus, les personnages sont particulièrement spéciaux et drôles. Et quand je dis drôle, c’est un euphémisme. J’ai vraiment bien ri lors des échanges entre A et B. Leur relation est hilarante. D’ailleurs, je trouve que l’histoire est bien construite. En effet, je ne sais jamais à quoi m’attendre dans ce manga.

Ce roman est un coup de cœur pour moi 😍 et je le recommande à 100% -> ☆☆☆☆☆

Afficher en entier
Or

J'ai regarder la saison 1 en animé puis je me suis lancer dans la lecture de ca manga avant de continuer la suite de la série.. Et bien c'est un plaisir aussi bien à lire qu'à regarder !

La plus par des personnage tombe en coup de cœur et l'histoire travaille pas mal de thème au delà du lycée.

Si vous êtes tenté, je ne peux que vous conseiller de vous lancer !

Afficher en entier
Lu aussi

Un premier tome incroyable gros coup de cœur clairement. J'ai hâte d'acheter et de lire la suite. Hinata je l'adore, il est hyper positif c'est génial.

Afficher en entier
Diamant

J'attendais depuis tellement longtemps de pouvoir acheter le tome 1! J'adore ce manga, il m'a fait aimer le volley.

Afficher en entier
Lu aussi

Ce manga est déjà un coup de cœur. Je suis là après avoir regardé les 4 saisons de l'animé, je voulais trop savoir la suite, j'avais pas envie d'attendre. Du coup, on reprend du début avec le manga, et vraiment c'est tout aussi génial ! Et je vis pour ces petites scènes ou dialogues supplémentaires. Ce manga me fait vibrer à un point, et pourtant je suis pas du tout une fan de manga/anime de sport. Mais là, c'est juste beaucoup trop bien !

Afficher en entier
Diamant

Manga de sport préféré ! j'adore le style graphique ^^ tous les persos sont attachants (et ça continue pour toutes les équipes rencontrées ensuite ;) ) . Je le lis en VO en ce moment, un bonheur

Afficher en entier

Date de sortie

Haikyū !! Les As du volley, Tome 1

  • France : 2014-01-04 (Français)

Activité récente

Saiyu l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-12T00:46:09+02:00

Titres alternatifs

  • ハイキュー!! / Haikyû!! - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 388
Commentaires 28
extraits 7
Evaluations 93
Note globale 8.84 / 10