Haikyū !! Les As du volley, Tome 2

Description ajoutée par anonyme 2017-04-22T19:00:04+02:00

Prêts à tout pour rejoindre le club de volley du lycée, Shôyô et Tobio se lancent dans le trois contre trois organisé par leur capitaine ! S'ils veulent espérer surpasser la taille de Tsukishima, ils doivent à tout prix réussir leur combinaison courte ! Pour le "Roi du Terrain", l'objectif est simple : ajuster le timing et la précision de sa passe pour exploiter la réactivité et la vitesse de son nouveau partenaire. Nos deux volleyeurs parviendront-ils à unir leurs forces pour faire naître le binôme de choc de Karasuno ?

Hinata : Hééé !! C'était quoi, ça ?! Hein ?! Qu'est-ce qui s'est passé ?! Ça a touché ma main !! T'as vu ?! Ma main !!

Kageyama : Hoo !! D'où t'as fermé les yeux ?!

Hinata : ?! C'est bien toi qui m'as dit de ne pas regarder la balle !! Si j'les avais gardés ouverts, j'aurais pas pu m'empêcher de la suivre du regard, alors...

Kageyama : Je l'ai peut-être dit, mais...

Hinata : On a réussi, non ?! C'est quoi, le problème ?!

Kageyama : Oui, ça a marché, mais j'ai jamais vu personne faire confiance aux gens aussi aveuglément ?!

Hinata : Bah oui, mais pour l'instant je vois pas d'autre solution que faire confiance, moi !!

Kageyama : !

Dès le départ, j'ai adoré lire la suite de cette saga. Ce tome 2 m'a autant fait rire que le précédent.

De plus, ce que j'ai le + aimé, c'est le moment où ils découvrent leur super technique.

J'ai passé un super moment lors de ma lecture.

Ce manga est un coup de cœur pour moi 😍 et je le recommande à 100% -> ☆☆☆☆☆

Encore un excellent tome ! Même si je viens juste de voir l'animé et que je sais ce qu'il va se passer pendant une bonne partie des tomes, je suis toujours aussi captivée par l'intensité, les perso que j'aime de tout mon cœur et l'histoire ! Vite la suite!

Un second tome tout aussi bien que le premier, on découvre une attaque vraiment originale et puissante, qui va changer Karasuno...

Ce deuxième tome vient de me donner des frissons…

J'ai vu l'animé y a très peu de temps. J'enchaîne avec le manga en attendant la fin de diffusion de la saison 4. Je suis contente de retrouver les personnages. ??

Un second tome tout aussi réussi que le premier à tout les points de vue.

Souvent, je n'accroche pas immédiatement à un manga. Haikyû est un des rares où j'ai immédiatement accroché au concept.

L'équipe de Karasuno affronte dans un match amical le lycée Aôba Jôsai, connu pour son bon niveau et son passeur beau gosse qui envoie des boulets de canon au service. J'avoue, j'adore Oikawa - il a l'air d'un grand fanfaron comme ça, mais il a bon fond et est surtout très drôle avec ses réflexions.

Et surtout, SURTOUT, Nishinôya, dieu de la défense de Karasuno, fait enfin son entrée ! J'adore sa vitalité, son énergie ; j'ai hâte de le voir à l'oeuvre au sein de l'équipe !

Quel plaisir de retrouver nos personnages dans ce deuxième tome qui est toujours aussi génial que le premier !

J'ai adoré le trois contre trois, c'est tellement jouissif de voir Hinata et Kageyama travailler ensemble et leur combinaison est tellement époustouflante que ça me rend autant heureuse qu'eux lorsque ça marche !

Au final, Tsuki a bien dû prendre du plaisir à jouer le trois contre trois puisqu'il était à fond dans le match, et on voit enfin l'équipe de Karasuno se former petit à petit.

J'aime toujours autant Tanaka, il est vraiment drôle lorsqu'il prend son air intimidant avec les autres, et puis il dit tout ce qu'il pense, un peu comme Kageyama lorsqu'il dit des méchancetés à Hinata mais ils ne s'en rendent pas compte, et finalement, ce qu'ils disent peuvent être aussi encourageant pour les autres, surtout pour Hinata !

Le match d'entraînement contre le lycée Aoba Jôsai était génial, comme pour le trois contre trois, c'était vraiment intensif, même si au début Hinata était très stressé à cause de la pression que lui ont mise les autres, il a pu ensuite reprendre ses esprits et jouer comme d'habitude avec sa joie et sa motivation qu'il nous transmet à chaque fois !

Lors de ce match, Kageyama a retrouvé certain de ses anciens coéquipiers et ça m'a fait tellement plaisir de le voir les détromper, à un moment, il s'est même excusé devant Hinata et c'est tellement incroyable, surtout qu'il a plutôt l'habitude de crier sur lui !

Tsuki et Kageyama ensemble m'ont beaucoup fait rire, ils sont dans la même équipe et pourtant, on a parfois l'impression qu'ils sont rivaux, mais ils forment tout de même une très bonne équipe en block défensif !

On fait la connaissance d'Oikawa qui était aussi dans l'ancien collège de Kageyama mais qui était son aîné, la force de ses frappes est évidente et c'est un peu inimaginable qu'il puisse être plus fort que Kageyama, mais c'est bien en le regardant que Kageyama est devenu aussi fort aujourd'hui ! Il est assez amusant même si c'est un adversaire de Karasuno et j'ai hâte de le revoir pour un prochain match !

Tout au long des deux matchs, Suga a été très présent pour supporter l'équipe, il est toujours aussi sympa et j'aimerais bien le voir jouer en tant que passeur pendant un vrai match, puisque jusque-là, c'était Kageyama le passeur.

Et même Takeda était toujours là même s'il ne connaît rien au volley-ball, il fait tout pour aider l'équipe du mieux qu'il peut et son discours à la fin du match contre le lycée Aoba Jôsai était touchant !

J'ai vraiment envie de voir l'équipe de Karasuno au grand complet et avec le retour du "dieu de la défense", j'ai qu'une envie, c'est de le voir à l'ouvre pendant un vrai match ! Dès l'apparition de Nishinoya, j'ai senti que j'allais aimer ce personnage, surtout qu'Hinata a remarqué qu'il était plus petit que lui !

Un bon tome qui est dans la continuité du premier.

Haikyu !! est un manga que je conseille.

les mangas sportifs c'est généralement pas ma tasse de thé mais pour le coup! J'ai su que j'allais adoré dés le moment où j'ai lu un extrait du premier tome et ce deuxième tome me confirme mon impression première! Il y a un je ne sais quoi dans ces personnages notamment chez Hinata qui me plait vraiment beaucoup et qui me donne envie de les encourager.

Haikyū !! Les As du volley, Tome 2

• France : 2014-02-12 (Français)

Loisee l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-12T10:40:02+01:00
pitschi l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-13T16:46:48+02:00
Salixia l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-30T23:36:42+02:00
Bereli l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-24T12:04:44+01:00

• ハイキュー!! / Haikyû!! - Japonais