Hanté

Description ajoutée par Northstar 2015-10-28T20:03:22+01:00

Le Bon Gars : Travailler avec les fantômes, Dan Miller a ça dans le sang. Et tout le monde ne peut pas en dire autant. Aider les morts qui n’ont pas trouvé le repos à passer de l’autre côté, surtout quand ils menacent les Vivants, n'est pas de tout repos. Seulement la mort de ses parents, six ans auparavant, a forcé Dan à tout arrêter pour élever son frère et sa sœur, tout en se débattant pour maintenir à flot leur ferme rurale de Caroline du Nord. Aussi, quand l'extravagant Leif Helsvin apparaît sur le pas de sa porte, recherchant de l’aide pour stopper un maléfique nécromancien appelé Runar, le premier réflexe de Dan est de refuser. Avec deux adolescents à charge, il a déjà plus de problèmes qu’il ne peut gérer. Et puis le sexy Leif est une bien trop grande tentation, surtout quand on cache résolument son homosexualité comme lui.

Le Mauvais Garçon : Leif, tatoué et percé, ne couche jamais deux fois avec le même mec. Il évite les complications, surtout que son serment d’arrêter Runar l’oblige à se déplacer constamment d’une ville à l'autre. Mais cette fois, Leif a besoin d’aide. Une aide incarnée par le très pragmatique Dan. Et puisque les Bons Gars ne sont pas au menu, Leif doit se résoudre à garder ses mains dans ses poches aussi longtemps qu'il le faudra pour mettre fin aux plans de Runar. Mais alors qu'il se retrouve entraîné dans la vie de Dan, il se rend rapidement compte qu’il ne risque pas seulement de briser ses règles, mais également de se briser le cœur.

Extrait ajouté par Frannaelle 2019-10-13T14:24:06+02:00

Leif ouvrit les yeux, qu'il avait fermés sous la souffrance. Les filaments s'étaient distendus autour de lui, et il sentit l'ichor poisseux qui scuintait d'eux pour se répandre sur sa peau. Souriant d'un air féroce, il les fit rouler plus loin encore sur le Gjallarbrú. Sur le Pont aux Couteaux.

Ces Couteaux, d'ailleurs, qui ne couperaient pas ceux qui étaient là sur invitation de Hel, comme Leif. Mais un nécromancien qui tourmentait les morts ? Oh non, Rúnar était loin d'être le bienvenue ici, pas plus que tout ce qui pouvait lui appartenir.

Commentaire ajouté par Fred-35 2019-11-13T17:25:36+01:00

Le résumé pourrait vous induire en erreur : "Le bon gars et le mauvais garçon". Ne vous laissez pas faire et entrer dans l'histoire de Dan et Leif, deux sorciers au passé bien différent et aux méthodes dissemblables mais qui sauront s'allier pour lutter contre le Mal. Ici le Mal, c’est Runar, le maléfique nécromancien.

De Jordan L. Hawk, j'apprécie la série "Whyborne & Griffon". Je n'ai donc pas hésité à visiter un autre de ses "mondes", plus actuel mais toujours imprégné de surnaturel.

L'histoire débute pourtant de façon très prosaïque en Caroline du Nord rurale avec Dan et ses problèmes bien terre à terre : comment élever deux jeunes frère et sœur et faire prospérer une ferme lorsqu'on est soi-même pas si loin de l'adolescence ?

Et Leif débarque, avec sa sa mise gothique et ses yeux maquillés, sulfureux au milieu de sa cour de ferme, avec l'étiquette "dangereux" quasiment écrite sur son front !

Dan a renoncé à la magie. Leif en a fait son quotidien. Ces deux garçons que tout oppose devront pourtant s'unir pour combattre un nécromancien doté de très grands pouvoirs et surtout animé de très très mauvaises intentions. Les premiers échanges seront bien sûr tendus, mais Leif sait qu'il doit à tout prix "apprivoiser" Dan pour en faire un allié contre Runar.

Jordan L. Hawk a su créer un univers particulier où la magie fait partie de la vie de ses personnages tout en les laissant face à des réalités banales et dures (l'homophobie par exemple). Ils sont alors proches du lecteur et cependant investis de pouvoirs surnaturels. Intéressant mélange qui imprègne tout le livre : les deux garçons combattent le mal et leurs sentiments. Ils doivent trouver une solution pour sauver leurs amis, les voisins, la ville entière d'une catastrophe. Et en même temps ils espèrent trouver le juste équilibre pour que leur relation existe. Et leur rencontre pourrait bien être leur rédemption.

Grâce à la fluidité de l'écriture de J.L.Hawk, on se laisse facilement séduire par ces deux héros, leur combat magique et les sentiments qui les animent.

Je recommande ce livre.

Commentaire ajouté par LadyAriel 2019-10-07T11:58:37+02:00

Une histoire de fantômes qui parle aussi de confiance. Deux hommes opposés qui vont devoir apprendre à se battre main dans la main pour contrer des forces obscures qui ne menacent pas que leurs vies à tous les deux, mais bien davantage. Une leçon d'acceptation, aussi, qui nous montre à quel point la communication est vitale si l'on veut construire une relation solide.

Commentaire ajouté par Frannaelle 2019-07-22T09:44:04+02:00

Une auteur que j'aime décidément beaucoup !!! Elle nous livre ici une histoire envoûtante, au cœur des mythes nordiques, soutenue par un véritable talent littéraire : du début à la fin, le rythme ne se relâche pas et les péripéties s'enchaînent sans temps morts.

Les personnages sont toujours aussi soignés, tant dans leur caractère que dans leurs interactions.

Un vrai régal !!!

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2019-06-14T13:22:08+02:00

Histoire sympa mais qui m'a surprise car je ne m'attendais pas à ce type "d'apparition" mais plutôt type démoniaque. Donc un peu sur ma faim !

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-05-18T21:04:45+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est original et qui a un contexte paranormal bien écrit. Les personnages sont aussi très attachants et ont des personnalités complexes et profondes.

L'intrigue est aussi très bien menée !

Commentaire ajouté par Rowd-Vale 2018-10-12T17:29:01+02:00

Un super livre bien écrit

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-28T15:44:32+01:00

Un roman intéressant, entre paranormal, un peu de frayeur, une histoire sympathique et des personnages attachants. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Donnola 2017-05-27T17:13:56+02:00

J'ai adoré. C'est plaisant de retrouver l'auteur sur un texte contemporain !

Moi qui ne suis pas branchée lecture paranormale etc... cet auteur me fait toujours accrocher !

J'ai beaucoup aimé les personnages, ils sont touchants, et leurs parcours de vie le sont tout autant. L'intrigue est sympa. Et le roman se dévore sans qu'on voit le temps passer (en tout cas c'était mon cas)

Commentaire ajouté par Moridiin 2017-05-22T22:34:54+02:00

Mais qu'est-ce que c'était bien !!!! Décidément, je ne suis jamais déçue par cette auteure ! Même si le fond (l'occulte) reste toujours le même quelle que soit la saga (Spirits, Spectr, Whyborne & Griffon), à chaque fois, l'approche est complètement différente, les lieux et les époques sont différents, les personnages n'ont rien à voir donc ça fait quelque chose d'unique et de spécial qui marche à tous les coups !

(Et puis bon, de base déjà, j'adore les histoires de démons et de fantômes, faut bien l'avouer ...)

Pourtant l'intrigue est plutôt basique : ça reste une traque du méchant pour l'empêcher de détruire le monde des vivants. Mais c'est bien amené, on est sans cesse tenus en haleine. Dès qu'on s'imagine qu'il va y avoir un petit temps mort, paf, le méchant frappe. Le seul vrai temps mort, à mon sens, c'est vers les deux tiers du roman, tandis que Leif et Dan font leurs recherches dans les journaux. On tourne un peu en rond pendant un moment ... Mais on se rattrape vite ! Et on a même le droit à la grosse bataille finale, c'est parfait !

Côté personnages, certes, Leif est touchant, mais j'ai quand même préféré Dan, qui est complètement englué dans une vie dont il ne veut pas mais qu'il se sent obligé d'assumer, avec toutes les contraintes qui vont avec.

Sinon, toujours rien à redire à la plume de l'auteur. C'est toujours aussi fluide, on est littéralement transporté aux côtés des deux Marcheurs, comme si on avait les apparitions sous les yeux.

Mention spéciale aussi pour la mythologie des Marcheurs, qui prend clairement majoritairement son inspiration de la mythologie Nordique. J'ai beaucoup aimé, ça change agréablement.

Bref, j'ai passé un super moment (venant d'un de mes auteurs préférés, ce n'est pas très étonnant) et je recommande forcément, surtout pour une découverte de l'auteur, vu qu'il n'y a qu'un seul tome.

Commentaire ajouté par ElsReader 2017-01-13T09:24:48+01:00

Un gentil garçon rencontre un Bad-boy au passé trouble… Un fermier VS un gars de la ville… L’un profondément dans son placard, l’autre, les yeux cernés de khôl, s’assume pleinement… Autant leurs parcours les différencient, autant leurs combats au final est le même…

En effet se sont tous les deux des Marcheurs, des personnes spécialisées dans l’au-delà, pour donner aux morts un repos éternel… Ils affrontent les menaces, combattent de concert pour arrêter un nécromancien très dangereux…

Entre la famille, désirs, dangers, batailles, blessures, mensonges et trahison… Les deux jeunes hommes auront du pain sur la planche afin de protéger la ville d’un être fourbe et sans remords… Et s’ils pouvaient se sauver l’un l’autre ?

Une intrigue bien ficelée qui débute doucement et qui monte crescendo…

D’une plume douce et fluide, l’auteure nous embarque dans son univers de « fantômes », de réapparitions, de nécromanciens et sorciers. Un monde fait de magie où tout à un équilibre, entre mort et vivant, dieux et divinités…

Je me suis laissé porter, et même si au début, j’ai trouvé quelques longueurs au final ces « temps morts » sont les bienvenues tant l’intensité des deux tiers restant de l’histoire ne m’a laissé aucun répit… J’étais captivée… A fond dedans.

Et le passé des protagonistes les défini très bien, leur histoire les a façonnés, leurs peurs, leurs hontes ont fait d’eux de belles personnes. Des personnes au fond loyales, honorables et extrêmement fortes.

J’ai passé un très bon moment de lecture ou l’action, la tendresse et l’amour sont présents sans qu’aucun ne prenne le dessus. Un très bon équilibre en toute harmonie et cohérence. Un roman que je prendrais plaisir à relire.

Maintenant, je vous laisse, vous en faire votre propre opinion… Et pas besoin d’attendre Halloween ;-)

Hanté

• France : 2016-10-21 (Français)

traffy l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-04T11:38:47+02:00

• Hainted - Anglais