Hais-moi

Description ajoutée par CharlotteRoucel 2018-02-18T10:58:31+01:00

Chris Peterson est l’un des plus gros narcotrafiquants de la ville. Craint par tous, il semble cependant être incapable de faire plier la jolie Kate Parks qui lui doit une sacrée somme d’argent. Malgré son petit gabarit, la jeune femme se défend bec et ongles pour qu’il ne lui marche pas dessus. Chris adore tant qu’elle le haïsse avec ferveur qu’il se surprend même à la désirer. Et quand Kate a quelques problèmes supplémentaires, il ne peut s’empêcher de lui offrir sa protection. Mais ce qu’ils viennent à partager est loin d’être sain et les mène vers le chemin de l’autodestruction. Toutefois, un accident risque bien de tout changer.

Extrait ajouté par MarinaRose 2018-03-18T19:24:35+01:00

— Je parie que tu bandes en sachant que tu as le pouvoir sur moi, minable que tu es.

— Si c’était le cas, crois-moi que je saurais enfin comment te faire fermer ta grande bouche.

Il plongea sur mes lèvres et me donna un baiser agressif, emprisonnant mes poignets quand je tentai de le repousser.

— Malheureusement, mon ange, tu es bien trop aigre pour moi. Ta salive risquerait de faire fondre ma queue et j’y tiens trop pour tenter l’expérience.

— Si tu veux mon avis, mes dents te l’auront coupée bien avant que l’acidité de ma salive ne la brûle.

— J’aimerais bien qu’on fantasme toute la nuit tous les deux, mais j’ai d’autres chattes à fouetter. J’espère que tu n’es pas jalouse.

Il se décolla de moi.

— Laisse-moi réfléchir, raillai-je.

Commentaire ajouté par Laccrodesmots 2024-01-13T20:26:51+01:00

Je suis agréablement surprise par cette histoire. D'une part car le dernier livre audible gratuit que j'ai écouté ne m'avait pas emballé autant que je l'espérais, et d'autre part car je m'attendais à quelques choses de plus clichés avec la fille bien sous tout rapport qui tombe amoureuse du bad boy. Comme c'est un thème que j'aime beaucoup je me suis quand même lancée et j'ai bien fait.

On suit l'histoire de Kate et Chris. Kate était une adolescente de bonne famille quoiqu’un peu rebelle et assez casse-pied, surtout envers le petit-ami de sa sœur, Chris, qui lui était un vrai bad boy en puissant venant des familles d’accueil et qui peinait à se faire une place dans la famille Parks. Finalement à force de temps et d’effort leur vie s’annoncé plutôt bien partie, jusqu’au jour où les trafics de Chris explosent à la tête des sœurs Parks et où la descente aux enfers commence pour tous les trois.

J’ai aimé les personnages.Kate, qui reste une battante malgré toutes les emmerdes qui lui tombe sur le nez des années durant surtout si on ajoute l’attitude de sa sœur et celle de Chris qui semble tout faire pour l’enfoncer. Et pourtant elle reste forte et même altruiste. Je pense qu’elle est l’image même de la résilience et du pardon.

Tandis que Chris de son côté, fait du mieux qu’il peut avec les solutions qu’il connaît, qui ne sont certes pas forcément les bonnes, mais il essaie vraiment de faire ce qu’il peut pour ceux qu’il aime, même si cela ne se voit clairement pas sous ses airs de gros connard, et qu’il faudra beaucoup de temps et de maturité pour que cela porte ses fruits.

En dehors de ça l’histoire est plutôt bien faite, pas mal de rebondissements et d’émotions se mélangent tout au long de leur histoire. Bien sûr il y a quelques clichés et des moments que l’on voit venir à dix kilomètres mais d’autres on sut me surprendre et m’embarquer, notamment leurs réparties qui ne manque vraiment pas de piquant et qui ne sont pas trop vulgaires vu le contexte.

Un bon point aussi pour la lectrice qui a su faire des voix un peu différentes pour chaque personnage et un bon rythme qui fait que je ne me suis pas lassée ou perdue dans l’histoire.

Commentaire ajouté par luckystryke 2023-12-02T00:18:44+01:00

Quelle histoire, j ai adorée

Pendant ma lecture surtout au début je ne voyais pas trop ou l auteure allait nous emmener. Surtout la romance entre Kate et Chris sachant les sentiments qu' il avait pour sa sœur. J'étais complètement perdue

Kate une nana qui à un caractère de feu et je peux dire que certaines réparties sont hilarantes. Ca fait un bien fou d'avoir une fille avec une fougue de cette ampleur. Surtout rangez vos poêles

Chris je l ai autant aimé que détesté; je l ai trouvé malsain par moment avec cette pauvre Kate pendant très longtemps. J aurai pété un câble à sa place

Leslie pour moi est un boulet sans nom que j aurai virée à coup de pied au C... mais Kate sera là quoi qu' il advienne. Cameron cet ami fidèle et pour finir Jo pour qui j ai eu beaucoup de peine. Bon j arrête vous avez compris que je vous conseille ce livre car c une tuerie

Commentaire ajouté par jenyfer89 2023-10-31T23:13:30+01:00

Histoire vraiment géniale du début jusqu'à la fin. Je suis passée par toutes les émotions. J'ai adoré détester Chris au début. Kate m'a bluffé par sa force de caractère. J'ai adoré le tempérament de Kate, le fait qu'elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Chris veut faire croire qu'il est une brute mais au final, il sait montrer aussi ses faiblesses. J'ai kiffé cet "ennemi to lovers" de dingue. A chaque rebondissements, j'ai cru que mon petit cœur allait lâcher. J'ai détesté la sœur de Kate pour au final, finir par l'apprécier. On passe par toutes les émotions et c'est ça que j'adore dans les romans que je lis. Je recommande vivement cette lecture

Commentaire ajouté par Juky 2023-10-26T12:25:14+02:00

Au vue du début de cette histoire, j'avoue avoir été sceptique sur la romance qui se profilait. Un homme froid avec aucune once d'empathie qui presse cette jeune femme qui se débat depuis 10 ans pour garder la tête hors de l'eau, comment pouvaient il se rapprocher ? Et pourtant, j'ai adoré haïr Chris, parce qu'il m'a laissé entrevoir quelques failles clairsemées, et qu'au final il a su me charmer.

Cette histoire a su me surprendre à plusieurs reprises, j'adore être bernée, surtout quand cela est fluide et cohérent. J'ai eu un gros coup de cœur pour Kate, la ténacité, la bienveillance et le courage de cette jeune femme est inspirant, elle sait gagner les cœurs de manière si naturelle, même les plus fermés. J'avais envie de la voir enfin accéder au bonheur.

Concernant le bad boy de notre héroïne, j'avoue quand même avoir rapidement succombé à ses charmes, car même si il ne montre pas trop ses sentiments, il les partage tout de même avec nous et cela le rend d'autant plus attachant.

Commentaire ajouté par SarahandtheBooks 2023-07-11T08:35:16+02:00

Je vais essayer d'être simple et efficace : J'ai ADORÉ, c'était vraiment une lecture géniale qui m'a totalement embarquée. J'ai passé un super moment avec ce livre. Entièrement conquise par l'histoire, par Kate, par Chris, par leur relation et son évolution, je ne trouve rien à redire sur cette lecture, parfaite à mes yeux.

Foncez découvrir cette 'pepitas'!

Vous allez me dire : "et pour quelles raisons on devrait lire ce livre?"

🧁

Pour Kate, cette jeune femme courageuse, une guerrière au tempérament de feu, qui ne baisse jamais les bras et ne s'avoue jamais vaincue. Pour sa répartie pleine de verve et de mordant. Une véritable impertinente, mais qui a le cœur sur la main. J'ai adoré Kate dès les premiers instants.

🧁

Pour Chris, un c*nnard arrogant et autoritaire, que vous allez adorer détester, mais avec un fond d'humanité en lui. Un homme dur et intransigeant qui s'est construit seul avec les cartes que la vie lui a donné. Un homme seul avec ses failles qui aspire à conserver la famille qu'il s'est trouvé, peu importe la manière de conserver le lien...

🧁

Pour la relation entre ces deux-là, un peu alambiquée, mais si intense, explosive et caliente, pleine de joutes verbales piquantes et savoureuses.

Un ennemis to lovers qui pourrait sembler tordu et malsain de prime abord, aux vues des circonstances, mais qui ne l'est absolument pas en réalité. La façon dont évolue la relation entre Kate et Chris m'a beaucoup plu et totalement convaincue, surtout le passage du "ennemis" au "lovers" que j'ai trouvé très bien exécuté.

Si l'attirance physique est là rapidement et qu'ils y cèdent tout aussi vite, les sentiments, eux, mettront beaucoup plus de temps à éclore et se développer, et surtout à s'accepter et s'assumer...

🧁

Voilà vous savez tout! Encore une fois j'ai adoré cette lecture, j'ai passé un si bon moment avec Chris et Kate que je ne voulais pas les quitter. J'ai dévoré ce livre avec frénésie, tant la plume de Charlotte est fluide et entraînante!

Commentaire ajouté par aurelieveyrier 2023-03-24T19:21:14+01:00

Je dois avouer que j’ai eu un peu de mal au début avec cette lecture.

L’univers est sombre et j’avais peur que l’on soit dans une Dark romance.

Mais il n’en est rien.

Même si l’histoire est noir par moment, voire glauque par certains aspects, on s’attache de plus en plus au personnages.

Ils se construisent ensemble, affrontent les difficultés pour mieux se relever.

J’ai bien aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par FlorenceGofflot 2023-02-02T13:50:31+01:00

J'ai adoré ma lecture, ça a été un coup de cœur 😍🥰

Les personnages:

Katie, Kate ou cupcake 🧁 suivant les moments => quelle femme, sans peur, courageuse, tenace, dévouée à sa famille, elle ne lâche rien et va jusqu'au bout.

Chris ou connard => bad boy qui n'a pas eu la vie facile et qui va s'accroche à la famille de Kate comme un singe à sa branche pour ne plus JAMAIS la lâcher.

Les personnages secondaires:

Leslie => jeune femme fragile qui va sombrer. Kate ne la lâchera pas et se battra pour elle.

Cameron => seul ami de Chris et très présent dans l'évolution des relations entre nos héros principaux.

Jordan, Jo' => compagnon de Kate quand ils sont ados, s'en va à l'armée, revient après près de 10 ans d'absence mais tout à changer (même lui).

L'histoire:

Un évènement tragique va mené Leslie a sombrer💊, Kate va se battre bec et ongle pour la sortir de l'enfer où elle s'est mise.

On va les suivre sur plusieurs années en passant du point de vue de l'un puis de l'autre ce que j'adooooorrrrreeee (je préfère toujours être dans la tête de l'homme)

Chris va représenter au départ un soutien et ensuite sera l'enfer😡. Et comme je vous l'ai dit juste au dessus, Kate va combattre l'Enfer pour sa sœur.

Mon ressenti:

On frôle la Dark Romance du bout des doigts pour moi mais j'adore ce genre quand il n'est justement pas trop trop poussé psychologie.

C'est sombre, mais pas torturé non plus, tu vois. Chris exerce une pression sur Katie qui aurait du l'écraser au fil des ans mais elle a la hargne et ne se laissera pas marcher sur les pieds.

On a des héros qui essaient de cohabiter, de s'entendre mais quand le feu prend entre eux, le brasier n'est pas prêt de s'éteindre. Leurs échanges sont des combats.

C'est une histoire palpitante où se mélangent colère, haine, envie, vengeance, désir pour finir sur de l'amour, tendresse et protection.

L’intrigue est prenante et pleine de rebondissements

La plume de l'auteure est très agréable, c'est fluide. L'histoire est très addictive, jusqu'au 3/4 tu as du mal a décroché tes yeux du livre.

Commentaire ajouté par Casablanca24 2022-12-21T02:40:35+01:00

Mon premier roman de cette auteure. Je ne suis pas déçu.

Je ne dirais pas que c'est une écriture parfaite mais j'ai aimé le style. Beaucoup, beaucoup de dialogues. Plus que la moyenne et c'est différent. Ça fait du bien!

L'histoire est belle aussi et change de l'ordinaire.

J'ai malheureusement trouvé qu'il manquait un peu de profondeur, c'est trop souvent surfacé.

Il n'empêche que mademoiselle Roucel est une auteure à découvrir. Son potentiel est grand et il est facile de lire qu'elle en est encore à ses balbutiements. Je l'encourage fortement à poursuivre et moi, je vais continuer la découverte de ses oeuvres.

J'ai aimé cette petite lecture et je vous encourage à lire son roman sans arrière pensées, ni attentes.

Bravo!!

Note 7.5/10

Commentaire ajouté par Memelle-2 2022-12-08T16:46:03+01:00

Un roman sombre à la limite de la Dark romance, un rythme haletant intense. Chris est un jeune homme qui vit depuis toujours dans la misère et les qu’attitré malfamé de Chicago et qui rêve d’être en haut de la chaîne alimentaire. Il se lance donc dès son plus jeune âge dans la seule voie qui lui offre des possibilités et devient le plus gros narco trafficant de la ville. Kate a été toujours été lié en étant la jeune sœur de son ex celle ci étant tombé dans la drogue, et rapidement Kate doit supporter et surtout payer les axes de sa grande sœur accro.

Même si se teste mutuellement il ne se sont jamais vraiment éloigné mais quand Kate se retrouve au prise de gros ennuis la seule personne qui peux m’aider est celui qu’elle desteste le plus. Entre rapprochement, violence sentiments embuvage ts ce roman nous comte une histoire sombre et Addictive un très bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Readingbooklove 2022-09-19T11:06:07+02:00

Encore une fois, Charlotte Roucel a réussi à me convaincre avec sa plume et son histoire. En commençant ce roman, j’ai su que j’allais l’adorer. Tout d’abord, parce qu’il mélange tout ce que j’aime : le côté « gang » ; drogue, ennemies to lovers, je la déteste mais touche-la et je te tue… et pleins d’autres tropes.

On y découvre Chris, Kate, et sa sœur Leslie. Trois protagonistes totalement différents mais qui auront besoin les uns des autres et qui seront finalement complémentaires. Chris m’a énormément plu, c’est le vrai bad boy arrogant que l’on déteste, mais que l’on aime aussi. Il m’a vraiment énervée à certains moments face à son comportement mais au fils des pages, j’ai réussi à comprendre pourquoi il se comportait comme cela. Malgré son comportement plus que limite, on comprend qu’il essaie malgré tout d’aider. D’être présent. Kate est une protagoniste trop badass, du début à la fin. Elle est dévouée pour sa sœur et est prête à tout pour elle et pour réparer les erreurs que Leslie commet. Quant à Leslie, je l’ai tant aimé au début et elle m’a tellement peinée quand elle tombe dans les ténèbres.

L’histoire est très bien écrite, fluide et super addictive. J’ai lu ce roman en moins de 24h tant j’étais éprise par ma lecture. C’est une histoire qui change de ce que l’on a l’habitude de lire, les tropes sont variées et intéressantes à découvrir.

L’histoire entre nos trois protagonistes est vraiment bien à découvrir. Il y a sans cesse de l’huile sur le feu et on est prêt à tout pour savoir comment va se conclure la relation de Chris et Kate, qui est bien mouvementée.

J’ai aimé les touches de pep’s qu’ajoute l’auteure, elles nous donnent les frissons, la boule au ventre.. on ne sait jamais comment l’histoire va se terminer et on doute sans cesse au vu des rebondissements récurrents.

Ça a été une magnifique lecture, je n’ai aucun reproche à faire. Je ne peux que vous la conseiller !

Hais-moi

• France : 2018-03-09 (Français)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-26T12:24:55+02:00