Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de hajar : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Emma - Édition double, tome 3 Emma - Édition double, tome 3
Kaoru Mori   
Ce tome est encore une fois une très belle lecture !

Cela commence par la découverte du passé des parents de William : la rencontre en Richard Jones et Aurélia Hartwick, la naissance de leur relation défiant les convenances, le déclin de la santé d'Aurélia et son éloignement des mondanités.

Nous retrouvons ensuite le cours du récit principal où après de tendres retrouvailles avec William, Emma retourne chez les Mölders où, après un moment à échanger une correspondance, William fini par la rejoindre et nos deux amoureux trouvent dans le couple Mölders un soutien dont ils auront bien besoin. En effet, alors que William vient annoncer à Eleanor qu'il rompt leur fiançailles, les parents des deux fiancés ne l'entendent pas de cette oreilles et comptent bien tout faire pour que le mariage ait bel et bien lieu.

Le tome se termine sur un évènement tragique qui pourrait tout bouleverser, et on n'a qu'une hâte : dévorer la suite pour découvrir comment cette histoire va se finir !

par Midine
A Game of Thrones, Tome 1 (Bd) A Game of Thrones, Tome 1 (Bd)
Tommy Patterson    Daniel Abraham    George R. R. Martin   
Excellentissime ! Un nouveau support et une adaptation quasi parfaite. Les dessins, les couleurs, les personnages, l’âme de Game of Thrones : tout y est. Je trouve même ce support plus fidèle aux livres que la série TV. Une Bande Dessinée qui peut difficilement déplaire aux lecteurs aguerris des romans de George R. R. Martin. J’approuve tout à fait le choix du dessinateur. Je prends énormément de plaisir à redécouvrir cette histoire, à redécouvrir certaines petites choses, et me laisser surprendre, une nouvelle fois. Sans oublier la préface, écrite par l’auteur lui-même : captivante.
Culloden Culloden
Valérie Langlois   
Roman captivant que j'ai lu après le tome 2 (Le talisman) de la série "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon. On m'avait recommandé cette lecture qui va dans le même sens que le 2e tome de la saga de Diana Gabaldon et je n'ai pas été déçue car je pouvais facilement imaginer les personnages, les paysages et le même environnement que dans le Chardon dans ce roman de Valérie Langlois.

Valérie Langlois réussit très bien à mélanger l'Histoire et une belle histoire d'amour, le tout se déroulant quelques mois seulement après la sanglante bataille de Culloden où les Écossais ont été écrasés par les Britanniques, mettant ainsi fin à la culture des Highlanders. Ce roman nous dévoile très bien les contrecoups et les séquelles qu'a dû endurer le peuple écossais suite au massacre de la bataille historique de Culloden.

Les personnages sont attachants et il est agréable de savoir que l'on peut retrouver l'un des principaux personnages, celui de Brodick Macintosh, dans le roman "La dernière sorcière d'Écosse" que l'auteure a écrit après ce roman.

En conclusion, malgré quelques longueurs ce roman a été pour moi une lecture bien agréable même si je m'attendais à un récit plus palpitant.

par Caitriona
La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages La Belgariade, Tome 1 : Le Pion blanc des présages
David Eddings   
Une quête, un héros, des secrets, de la magie, des aventures, des personnages haut en couleur et une écriture facile à lire qui tiens en haleine.
Bref, un super livre qui ouvre une superbe saga.
Pour ceux qui aime, il existe 5 tomes pour la Belgariade.
Pour ceux qui adore, 5 tomes de plus pour la Mallorée.
Et pour ceux qui deviennent accro, 5 tomes de plus avec les Préquelles !

Anne… la maison aux pignons verts Anne… la maison aux pignons verts
Lucy Maud Montgomery   
Quelle histoire ! Je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer ce premier tome alléchant...les aventures extravagantes et les ennuis qu'a vécu Anne n'ont cessés de me faire rire aux éclats...D'ailleurs je me suis énormément attaché à Anne, et à tous les habitant d'Avonlea. Chacun son petit caractère et sa façon de penser bien à lui. Grace aux belles descriptions poétiques d'Anne j'ai pu m'imaginer les paysages de l'île du Prince Edouard ! C'était transportant !
Le style de l'auteur est splendide...esthétique et fluide....du beau et du bon ! Les relations entre les personnages m'ont aussi ému, par delà leur évolution !

par nina-nani
Polgara la sorcière, tome 1 : Le temps des souffrances Polgara la sorcière, tome 1 : Le temps des souffrances
David Eddings    Leigh Eddings   
Après celui de Belgarath, voici le point de vue de Polgara, celui d'une femme brisée qui cherche à se reconstruire, et dont les sentiments déteindront sur ses actions, influençant la vie des personnes qui l'entourent.
La suite d'une fresque épique, narrée de main de maître par les époux Eddings.
Labyrinthe Labyrinthe
Kate Mosse   
Je ne sais plus comment ce livre m'est tombé dans les mains mais ca vaut la peine. Mélange entre science fiction et thriller historique. Si vous souhaitez être plongé dans la FRance profonde déchirée par les guerres de Religions : vous avez trouvé un roman passionnant. Intrigue amoureuse, quête d'un trésor millénaire : tout y est !
Les Lettres Volées Les Lettres Volées
Silène Edgar   
J’ai vraiment passé un très bon moment. Il faut dire que j’aime beaucoup cette époque autant en livre qu’en série ou en film.

Ce qui m’a un peu déstabilisé c’est que l’histoire ne s’est pas passée comme je l’avais prévu. Le sous-titre sur la couverture : « 1661, Mlle de Sévigné au temps du Roi Soleil » m’a fait penser que nous allions suivre la demoiselle à son entrée stricte dans le monde et que cela allait se passer à la cour de Louis XIV. Et finalement il s’agît de la période qui précède cette entrée dans le monde. (...)Cependant j’ai bien apprécié le personnage de Françoise qui évolue au fil des mois mais qui garde cette petite naïveté attachante.

Finalement l’histoire se joue sur deux fronts. D’un côté la préparation de Françoise pour son entrée dans le monde, son apprentissage. Et d’un autre côté le secret de sa mère qu’elle va essayer de découvrir. Et en toile de fond nous avons sa romance avec Tiphaine. (...)

Donc c’est une histoire agréable et divertissante qui permet de croiser plein de personnages historiques et qui nous plonge dans le quotidien pas si facile d’une jeune noble du XVIIème siècle.

La chronique complète sur mon blog: https://degustationslitteraires.wordpress.com/2016/12/29/les-lettres-volees/
Honeycote, tome 4 : One Wild Winter's Eve Honeycote, tome 4 : One Wild Winter's Eve
Anne Barton   
Connaissez-vous la date de sortie français?

par maevaa
La Marque des Anges, Tome 1: Fille des chimères La Marque des Anges, Tome 1: Fille des chimères
Laini Taylor   
alors là gallimard et bien je vous decerne ma note d'or pour une couverture horrible et peut être que c'est le but d'ailleurs la plus moche et dire que ceux qui decide sont soi disant diplomé de haute ecole de publicité, c'est comme les etiquettes antivol sur le dos des cd bien sur les titres pour que la playlist du cd soit illisible, je pense que l'on devrait nous faire choisir les couvertures après tout c'est bien nous qui lisons les livres non?? et nous avons du gout et franchement on peut pas faire pire que ça,c'était mon coup de gueule de la soirée car c dommage le livre est un succes au usa et je pense que une couverture pareille va gacher le potentiel du livre dommage!!!!!!!!!!!

par bimba25