Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Hakaiga : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les chroniques de Ren , Bonus : Valentine's day à Ferin Les chroniques de Ren , Bonus : Valentine's day à Ferin
Faith Kean   
Super ! Cette nouvelle était magnifique. C'est ouf comme quoi même dans des nouvelles elle arrive à nous surprendre et nous en dévoiler plus sur la personnalité des personnages qu'on pensait vraiment connaître. J'ai adoré voir un Ryhad douter et se remettre en question pour le bien-être de Ren. Il est toujours sûr de lui, mais dès qu'il s'agit de Ren il perd pied. Et puis cette idée du miroir, elle était super !
Quand a la chronologie, j'ai la version papier et "La garde" se lit après celle-là, ils se sont trompés sur BookNode. Après c'est pas spécialement grave, les nouvelles sont indépendantes.

par Sokingu
Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager Les Chroniques de Ren, Tome 2 : Messager
Faith Kean   
Honnêtement, ce livre n'a pas grand chose à voir avec le tome précédent.

Il se consacre davantage sur la place de Ren et son rôle à jouer dans ce monde.

Je ne vais pas vous mentir Ryhad m'a cruellement manqué dans ce tome.
Heureusement qu'on a parfois quelques scènes, mais c'est bien trop peu à mon goût.

L'histoire m'a beaucoup moins emballé, je n'étais pas à fond dedans comme avec le tome 1, et c'est bien dommage.

Pour moi, il y a donc une baisse de régime avec ce second tome.

Il n'est pas parvenu à éveiller mon intérêt plus que cela, sauf à la fin, la dernière partie, quand Ryhad rencontre l'héritier des loups.

Clairement, j'attends beaucoup mieux pour la suite, et tout mes espoirs se fondent sur le prochain tome.
Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier Les Chroniques de Ren, Tome 1 : Prisonnier
Faith Kean   
Les chroniques de Ren.. Que dire de ce livre? C'est tout simplement un chef d’œuvre à mes yeux. L'auteure nous plonge dans un monde totalement de son fait, un monde possédant pas moins de sept lunes, représentant chacune d'elle un dieu, un monde ou la pitié n'a pas forcément sa place. Un monde ou les humain servent ni plus ni moins que de garde mangé.
On y découvre alors Ren. Un garçon au caractère vif qui malheureusement pour lui (?) vas se faire enlever par un vampire d'Infejin, dans le but d'en faire un esclave. Mais voilà, petit bémol, il est interdit de vendre les humains.. Si ces derniers sont encore mineurs aux yeux du peuple de Ferin. Aussi, au cours d'un chasse à l'homme dans le but de divertir les nobles, Ren perd et se retrouve sous la protection du Prince du Royaume de Ferin: Ryhaïgarhad.

S'en suivra alors le début d'une aventure sans fin pour le jeune humain, qui décidément, ne laisse pas indifférent un certain prince sadique et moqueur.

Peur, haine, amour, trahison, aventure, morts sont au rendez-vous. Un rendez-vous qui feras chavirez vos cœurs..

Je recommande vivement ce livre et ai hâte de voir les tomes suivants en papier enfin!

par Juishi
Les Chroniques de Ren, Bonus : La Garde Les Chroniques de Ren, Bonus : La Garde
Faith Kean   
https://erikia.wordpress.com/2016/01/02/bonus-la-garde/

Une courte nouvelle qui a égayé ma journée ! Quel fut mon plaisir de retrouver cette saga même si ce fut pour un court instant. Pour moi cette nouvelle est beaucoup trop courte même si elle a réussi à apaiser mon attente interminable pour le second tome que j'attendais avec plus qu’impatience ! J'ai commencé à lire cette nouvelle avec le sourire et tout le long de ma lecture je n'ai pas pu le décrocher. Alors oui cela ne rajoute rien de plus à l'histoire principale mais on voit un peu plus sur la vie quotidienne de Ren et Ryhad et on ne peut pas dire que ces deux personnages ont perdu leurs langues de feu et la fougue qu'il est habite. J'ai adoré comme d’habitude leurs joutes verbales, si plus de personnages étaient comme c'est deux là, les livres seraient beaucoup plus vivants. Cette nouvelle a apaisant mon envie de savoir la suite pendant un court moment mais elle m'a rappelé l'amour que je porte à cette saga.

par Erikia
Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier Les Chroniques de Ren, Tome 3 : Guerrier
Faith Kean   
Trilogie se finissant en beauté. Ce tome est à la hauteur des deux autres et j'espère sincèrement que Faith Kane prévois de faire une suite sur Acquen & Lyhanon et sur le développent du petit Ryhuren & Cade !! Tout en faisant qu'en arrière plan nous voyons la relation de nos deux héros... Quel beau rêve ça serais.
Magnifique série qui restera gravé jamais dans ma mémoire comme une des meilleur dans son style !

par Alessiap
Hôkago no Love Call Hôkago no Love Call
Kyo Kitazawa   
Wataru Ueda, un professeur au lycée, avait été rejeté par une personne qu’il aimait lorsqu’il était lui-même lycéen. Depuis lors, il est craintif en ce qui concerne les choses de l'amour. Pourtant, il est à présent tombé sous le charme du père de l’un de ses élèves, Kazushi Ippongi, un yakuza. Bien qu’Ueda sache qu’il ne devrait pas l’être, il est fasciné par les douces paroles du séduisant Ippongi…

par Elyas
Wolves chronicles, tome 1 : Lost wolf Wolves chronicles, tome 1 : Lost wolf
Ven Yam   
Je suis amoureuse. Voilà, c'est dit ! Je suis amoureuse de Lost Wolf. C'est définitif.

J'adore les histoires de loups et avec du m/m en plus, quel bonheur. C'est différent, on est loin d'une jeune fille fragile etc... Là nous retrouvons Reagan qui certes est fragile, mais c'est tellement différent. Tellement meilleur. Je l'ai adoré dans la seconde et je n'avais qu'une envie le prendre dans mes bras. Pour le consoler, pour lui murmurer qu'il est beau de l'intérieur, mais aussi de l'extérieur. Pour lui tendre la main et l'aider. Lui montrer que tout n'est pas moche. Je me suis attachée si vite que je ne l'ai même pas réalisé. C'était plus que ça, c'était naturel. Juste naturel.

Mika est... fiouh. Comme toujours on craque toujours sur le beau mâle froid et distant. Il m'a fait l'effet d'une bombe. Autant par son physique que par sa personnalité mystérieuse et attirante. Kerry est adorable, c'est comme la mascotte de l'histoire. Le personnage qui à son rôle, sur lequel on peu s'appuyer sans avoir peur de s'effondrer. Il est craquant. Un vrai rayon de soleil.

L'histoire est fantastique. L'évolution entre Reagan et Mika est douce, violente, passionnée, électrique. Les moments où Mika le repousse sont émouvants et ok oui j'ai versé quelques larmes. C'est vrai ! Mais Ven Yam et sa plume sont de l'or à l'état pur. Un vrai bonheur. C'est naturel et fluide, juste ce qu'il faut de narration et de dialogues, les deux sont parfaits. C'est un gros, très gros coup de cœur pour cette histoire absolument parfaite à mon goût.

par Linkward
Wolves chronicles, tome 2, Wild Wolf Wolves chronicles, tome 2, Wild Wolf
Ven Yam   
Après avoir fini ma lecture du premier tome, qui remonte maintenant au 22 février 2014, je n'avais qu'une hâte une suite. Suite qui fut annoncée et pour laquelle j'ai attendu patiemment. Et maintenant que j'ai lu cette suite, je suis encore plus amoureuse de cette série.

Kerry n'est pas à la fac, il ne sort pas particulièrement, il n'assiste pas aux fêtes et est célibataire malgré son envie d'être aux côtés de Shadow. Il vit une vie paisible, entre sa meute, son meilleur ami et son boulot d'assistant auprès d'un détective privé, Nick. Lorsqu'une nouvelle affaire tombe sur le bureau, le quotidien de Kerry change radicalement.

Je n'ai jamais caché mon amour pour le premier tome de cette série, Lost Wolf. J'étais toute excitée - encore une fois - parce que j'ai adoré Kerry. Un vrai rayon de soleil et quel plaisir de le retrouver. Ce magnifique rayon de soleil qui me fait sourire, rire et qui me touche tout simplement.

Nous découvrons un Kerry plus âgé et plus mature. Sur le coup, j'étais surprise de découvrir Kerry aussi adulte. Loin de son insouciance d'avant et de son brin de folie. Aujourd'hui, nous avons un beau Kerry adulte, mature et très prévenant envers sa meute. Il vit pour elle, travaille pour elle. La meute passe avant son propre bonheur. Kerry est une perle. En plus d'être aussi présent pour la meute, il travaille aux côtés de Nick un enquêteur privé qui se révèle être bien plus qu'un simple mortel au look décalé. La relation entre les deux hommes est amusante, légère et fraîche. Cela n'enlève en rien le sérieux de leur boulot. Kerry n'est pas le seul personnage de l'histoire, en plus de retrouver les anciens - Reagan et Mika, oui encore - nous en apprenons beaucoup plus sur Shadow. Toujours aussi sombre et distant, ce tome nous fait plonger dans les démons de son passé, les cicatrices encore douloureuses qu'il tente de contrôler. Shadow, désormais tatoueur, va pourtant se rapprocher lentement de Kerry quand des problèmes du passé vont soudainement resurgir. Afin d'éviter de révéler un quelconque spoil, je ne vais pas en dire plus.

Même si je viens de dire que je ne dirais pas grand chose, je peux cependant assurer que le scénario est encore une fois excellent. Tant pour les idées que leur mise en scène que j'ai trouvé parfaite sur tous les points. La romance présente est lente et douce ce qui fait que nous nous concentrons beaucoup plus sur le reste de l'histoire, mais c'est là qu'est le meilleur de mon point de vue. La romance se dessine, elle n'est qu'une esquisse imprécise avant que les traits ne deviennent plus prononcés et que les couleurs viennent s'ajouter au rendu final.

Côté écriture... C'est du Ven Yam. Elle frappe sur tous les bons tableaux pour nous offrir une suite superbe avec l'émotion, le mystère, cette pointe de suspense et l'action vraiment bien écrite. Quand à la couverture, elle représente à merveille Kerry.

http://encredeslivres.blogspot.fr/2016/06/wolves-chronicles-tome-02-ven-yam.html

par Linkward
Alice in Borderland, Tome 1 Alice in Borderland, Tome 1
Haro Asô   
On pourrait partir sceptique, en se disant qu'il s'agit d'un énième survival game. On en trouve tellement dans les mangas, des jeux mortels, des mondes parallèles, ... A croire qu'ils n'ont plus aucune originalité.

Et pourtant, ce début de série commence plutôt bien. On garde les bases assez typiques, mais je pense que ça va vraiment se démarquer par la suite.
Pour l'univers, notamment, qui pour le moment est assez...hum, eh bien vide, mais qui a du potentiel. Le cadre a en effet quelques petits éléments pour le différencier des autres du même genre.

Le feu d'artifice qui sert de portail jusqu'à Borderland, notamment. Les explications pourraient être intéressantes. Et l'univers aussi. A voir si l'auteur le creuse par la suite.

Ce qui m'a le plus plu pour le moment, c'est l'aspect du "jeu". Jusque là, j'ai lu beaucoup trop de survival basiques, où les joueurs s'entre-tuaient. Des bagarres, du sang, et encore des bagarres, ça commence à devenir lassant.

C'est par là que Alice in Borderland innove. On est enfin dans un jeu de stratégie, avec un personnage principal qui a l'air d'avoir plus de ressource que ce que ne le laissait supposer l'introduction. Introduction qui soit dit en passant ne m'a pas du tout emballée. C'était tellement cliché, les lycéens ratés qui ne font rien de leur vie et qui atterrissent comme par hasard dans un autre monde.

Mais la suite a plutôt bien rattrapé les choses, et m'a clairement donné envie de connaître la suite, en espérant, que ce tome ne soit qu'introducteur (comme le premier tome de quasiment toutes les séries de survival).

par Jenna95
Deadman wonderland, Tome 1 Deadman wonderland, Tome 1
Jinsei Kataoka   
C'est vraiment très étrange, l'atmosphère qui se dégage de ce manga me laisse perplexe, je sais pas si on doit être outré par la situation, peiné ou plutôt content... Mais bon! Il est bien hein! x)

par valet13