Haley, Tome 2 : L'enfant de la forêt

Description ajoutée par 9iana 2021-04-17T19:15:02+02:00

En arrivant sur Énée avec mes quatre clowns, j'avais découvert un charmant paysage sur lequel la lumière des trois lunes faisait danser les ombres. Mais ça n'avait pas duré longtemps. Quand le jour s'était levé, j'avais compris ma méprise. En fait, tout n'était que tristesse et désolation. À tel point que j'avais bien failli faire demi-tour. Il nous avait fallu marcher de longues heures avant de trouver des arbres dignes de ce nom. Ils étaient si grands et majestueux que je n'avais pas pu résister à l'envie de grimper. Passer de branche en branche s'avéra tout à fait naturel : encore une étrangeté à mon actif. Malheureusement pour moi, ce n'était que la première d'une liste sans fin.

De belles rencontres en mauvaises surprises, j'allais vite me rendre compte que mes origines n'étaient pas si simples et que l'Univers avait un sens de l'humour douteux.

Extrait ajouté par 9iana 2021-04-17T23:53:29+02:00

—  Mais qu’est-ce que vous foutez là, au fait ? demanda Camil à son frère. Vous patrouillez dans la forêt maintenant ?

—  Pas du tout, lui répondit-il, nous ne devrions même pas être là. Avant de vous voir nous étions en train d’essayer de suivre une silhouette habillée tout en noir qui a bien failli nous rendre dingues.

Je me tournai vers mes amis en haussant les sourcils et éclatai de rire en même temps qu’eux. Nous avions une idée parfaitement précise de la personne qu’ils avaient rencontrée. La fée en question avait disparu dans les arbres dès l’apparition d’Eden et ne semblait pas du tout pressée de réapparaître.

—  Alors, vous n’allez pas tarder à rencontrer la responsable ! leur dit Cam.

— Vous savez qui c’est ?

—  Vous vous rappelez peut-être que nous avions une mission en partant d’ici ? Eh bien, nous l’avons brillamment accomplie et nous sommes revenus avec ce qu’on nous avait demandé !

—  Tu parles de l’enfant des fées ?

—  Absolument ! Et je vous garantis que vous n’allez pas être déçus ! Elle est passée où d’ailleurs ?

Mon ami me regarda aussitôt et je compris qu’il me demandait de la chercher. Je fermai les yeux et sentis l’énergie féerique au-dessus de nous.

—  Juste là, lui dis-je en pointant mon doigt vers le haut de l’arbre le plus proche.

— Haley ! cria-t-il. Viens ici !

Seul le silence lui répondit, elle n’avait même pas bougé. Il ne put s’empêcher de sourire en réalisant qu’elle ne risquait pas de venir en lui parlant comme ça.

—  Haley, jolie petite fée, est-ce que tu peux venir, s’il te plaît ?

Quelques secondes plus tard, elle fit, une nouvelle fois, une arrivée magnifique pour se retrouver un genou à terre devant Camil. Elle avait gardé ses lunettes et mis la capuche de son tee-shirt pour cacher son visage. Les cinq guerriers avaient reculé sous la surprise. Seul Eden, à côté de son frère, n’avait pas fait un seul mouvement et regardait avec curiosité ce qui venait d’atterrir devant eux.

—  Vous m’avez appelée, mon maître ? demanda-t-elle en baissant la tête.

emem14 le place en liste or
2021-04-20T02:16:33+02:00