Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Half-Red : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Sharakhaï, Tome 1 : Les Douze Rois de Sharakhaï Sharakhaï, Tome 1 : Les Douze Rois de Sharakhaï
Bradley P. Beaulieu   
Avant toute chose, je voudrais saluer le travail de Marc Simonetti. Sérieusement, cette couverture est juste magnifique, et je trouve qu'elle reflète sincèrement l'ambiance ou l'esthétique de la cité Sharakhaï. En tout cas, à la lecture du livre, je l'imaginais parfaitement en ce sens.

Parlons maintenant du livre en lui-même. J'en avais pas mal entendu parler l'an dernier, comme quoi il allait être un des gros titres Bragelonne de l'année (bizarrement, ça ne m'étonne pas), mais je n'ai pas eu l'occasion de m'y plonger plus tôt... Au final, je ne suis pas déçue (j'ai même hésité à le passer en Diamant, mais... hm, il manquait un petit truc !).
Contrairement à la plupart des commentaires précédents, je n'ai pas spécialement trouvé le temps long (ce qui est assez étonnant, en général dans ce type de livre, j'ai pour ma part au moins deux ou trois passages où je me dis que c'est leeeent). Même pendant les flashback (où j'avais de temps en temps envie de leur dire "raaaah, mais laissez-moi tranquille dans le présent !"), ça se lisait plutôt bien.
Les personnages tiennent convenablement leur rôle. Toutefois, je trouve dommage que certains personnages du début du récit se retrouvent totalement hors jeu par la suite [spoiler](Osman, Tariq... même la Louve Blanche ! J'aimais bien l'ambiance arène).[/spoiler]
On ressent bien les décors, les rues, les gens, une ambiance typiquement Moyen-Oriental (ce qui est assez rare) où la fantasy vient se mêler.
Puis, pour finir, cette quête, cette révolution des Douze Rois à détrôner. On pourrait penser à du réchauffé, du vue, eh bien.. pas vraiment, je trouve. Et pas si simple non plus. L'auteur a su y glisser du flou, des mystères [spoiler](merci les poèmes !)[/spoiler], et des questions non élucidées (l'origine des rois, et surtout tout ce qui entoure le personnage d'Ahya, et ce qu'elle [spoiler]a fait juste avant sa mort... même si j'ai une petite théorie là-dessus : elle aurait réussi à tuer le roi Azad ? Et Nayyan, la Vierge mystérieusement disparue, aurait pris sa place ? Après tout, lors de la présentation des Rois, Azad est le seul dont on ne distingue pas du tout le visage, et lorsque deux autres Rois parlent de sa "véritable identité", et on a finalement une Vierge sans nom qui affronte Çeda près des champs de fleur ! Hm... moi je dis, il y a anguille sous roche !)[/spoiler]
En tous les cas, Sharakhaï est une saga que je suivrai avec intérêt. D'autant que l'histoire ne semble pas prête d'être conclue, il y a de quoi faire avec ces Douze Rois à tuer (?), et l'auteur a déjà prévu au moins 4 tomes.. Bref, tout ça promet !

par Zinthia
Le Trône de fer, Tome 10 : Le Chaos Le Trône de fer, Tome 10 : Le Chaos
George R. R. Martin   
Très bon démarrage pour ce 4e volume en version originale "A Fear for Crows".

Je regrette l'absence de Tyrion qui apportait beaucoup d'humour et de Daenerys[spoiler]qui est complètement absente dans ce tome-ci ![/spoiler] ainsi que du Chevalier Oignon.

Avec George R.R Martin on est prévenu, aucune concession ne sera faîte pour nos personnages. [spoiler]Il suffit de d'avoir lu les "Noces pourpres" pour le savoir ![/spoiler], l'auteur privilégie avant tout le bon déroulement de l'intrigue, quitte à devoir sacrifier certains personnages ou à se séparé d'eux durant une longue période pour en suivre de nouveaux !
J'espère qu'on les perds que pour mieux les retrouvé par la suite .. J'ai hâte de les revoir et cela me motive à poursuivre ma lecture pour en savoir d'avantage !
Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen Le Trône de fer, Tome 14 : Les Dragons de Meereen
George R. R. Martin   
J'en redemande, on reste sur sa faim tellement on est captivé par l'aventure! J'aurai voulu voir les dragons en oeuvres et savoir comment Tyrion s'en tirerait, comment Daenerys allait récupérer son trône et Arya et Bran??? Vraiment un livre captivant!
La Tour sombre, tome 6 : Le Chant de Susannah La Tour sombre, tome 6 : Le Chant de Susannah
Stephen King   
Suzanna a abandonné nos compagnons après la bataille de la Calla pour mettre son bébé au monde.
Elle a traversée la porte et est dans un des mondes. Ils doivent la retrouver pour pouvoir poursuivre, tout en se séparant un groupe doit retrouver le propriétaire de la terre à la Rose pour la proteger !!

A bout de souffle, le tome nous plonge dans l'avant dernière étape de la poursuite de la tour ... elle est très proche !!

par Nicolas
Le Trône de fer, Tome 7 : L'Épée de feu Le Trône de fer, Tome 7 : L'Épée de feu
George R. R. Martin   
Se tome se lit comme se mange un arlequin: avec plaisir, mais aussi accompagné d'un goût amer, ici dû aux nombreux rebondissements jamais blanc où noir du récit.
J'ai souhaité ne jamais le finir, tant Daenerys retenait mon attention... Qu'elle Reine elle fait!

par Nelff
La Tour sombre, tome 4 : Magie et cristal La Tour sombre, tome 4 : Magie et cristal
Stephen King   
Ce chapitre nous emmène dans e passé qui a bercé Roland.
De son initiation à devenir Pistolero, jusqu'à son exil pour contrer l'homme de bien, on découvre l'amour de sa vie Suzanna !

Ces amis de l'époque Cuthbert, et Alain sont à ses côtés pour ce récit très instructif sur ce qui fait Roland.

Délicieux.

par Nicolas
Le Cycle de Drenaï : Légende Le Cycle de Drenaï : Légende
David Gemmell   
Légende, un livre inoubliable. j'ai pourtant mis des années à accepter de le lire. Parce que mon frère insistait, parce qu'il me disait que c'était un livre sur la guerre, mais que ce n'était pas grave, il fallait absolument que je le lise. et un jour, j'ai lu un autre livre de David Gemmell. Waylander. Je me suis faite avoir et j'ai pas pu décroché. j'ai tout simplement adoré. Alors mon frère est revenu à l'attaque en me disant de le lire. Et un jour, j'ai craqué. Je me suis plongé dans l'histoire et je n'en suis pas ressorti. J'ai combattu aux côté des Drenaïs, soutenu les personnages dans leurs entrainement, j'ai aussi pleuré comme un malade, pour Druss, pour la Légende, pour tout les morts de la guerre. Et une fois que je l'ai terminé, je me suis dépêche de trouver un autre livre de cet auteur merveilleux pour me replonger dans cet univers fantastique et si réel à la fois. Attention, lecteurs, une fois que vous l'avez en main, vous ne pourrez le reposer. Alors, je n'ai qu'un conseil a vous donner, profiter, et courez à la librairie la plus proche pour trouver d'autres aventures des héros de David Gemmell.

par lalisa78
Le Trône de fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal Le Trône de fer, Tome 6 : Intrigues à Port-Réal
George R. R. Martin   
Le tome Anarchique faisant tomber les serments.

Le Roi des Sept Royaumes, Geoffrey, n’est qu’une paille et cela se ressent sur tout le royaume. Les gens changent et même les plus loyaux personnages se retrouvent à faire des choses inhabituelles, voire contre nature. Ainsi, les Stark en font les frais, pour sauver leur honneur et leur sang. Les périodes sombres s’étendent, nous remplissant d’un sentiment de peur. Avec ce tome, on apprend à ne plus faire confiance.

Et pourtant les choses avancent.

Ce tome nous perd dans les jeux d’alliance et de trahison. Noyés dans ce panier de crabes, le sentiment que les choses évoluent (en bon comme en mauvais) persiste. Et l’on se demande ainsi, de minute en minute, quelle force pousse ces gens à continuer, à l’image de Sam… Qu’est-ce qui pousse les gens d’honneur à rompre leur serment pour de bonnes raisons (ou pas), les pleutres à garder le courage de continuer, aux membres de familles cruelles à devenir noble de cœur ?


par Kore
La Tour sombre, tome 2 : Les Trois Cartes La Tour sombre, tome 2 : Les Trois Cartes
Stephen King   
Après avoir rattrapé Waler, Roland voit son destin lié à 3 personnages, qu il doit retrouver dans des mondes et époques différentes.

Il va tombé sur des alliés comme un junkie, une schizophrène, et un jeune garçon, que du bon !!

Leurs découvertesva permettrent à Roland de poursuivre sa quete, et les initier à son art suprême de pistoléro.

Très bon !!

par Nicolas
Le Trône de fer, Tome 4 : L'Ombre maléfique Le Trône de fer, Tome 4 : L'Ombre maléfique
George R. R. Martin   
A l’heure où la magie s’intensifie

Il y a comme de l’électricité dans l’air… Les choses vont de mal en pis maintenant que les pions sont placés et l’on ressent une pression, une oppression, je dirai même de plus en plus forte. On se transforme, au fil de la lecture, comme des animaux traqués, ne sachant plus en qui faire confiance. Et une seule question se pose : vers qui se tourner ? Car si l’ombre maléfique vient, rien ne laisse présager de bon.

L’ombre maléfique ? La vérité ?

En effet, en préparant cette guerre, on se rend compte que des toiles tombent petit à petit, comme de lourds secrets que l’on ne peut plus porter. Ces vêtements trop lourds nous empêchant d’avancer, est ce que le fait de les enlever nous libèrera ? Ou cela causera-t-il notre perte ?
C’est l’éternelle question que tout le monde se pose dans les Sept Royaumes. Mais il y a toujours ceux qui acceptent la vérité et ceux qui ne sauraient la regarder en face. Ceux qui le peuvent détiennent la vraie force.


par Kore