Half Bad, Tome 3 : Quête noire

Description ajoutée par ambre96 2016-07-13T17:15:30+02:00

L'Alliance des sorciers libres a été dispersée. Comme tous ses compagnons, Nathan se cache.

Mais il ne renonce pas à la guerre, sa guerre. Une amulette secrète lui donnerait le pouvoir de sauver l'Alliance.

Nathan part à sa recherche, au risque de s'y perdre, et de perdre tout ce qu'il aime.

Extrait ajouté par Dalawis 2016-06-13T15:08:06+02:00

"-Tu en as mis un temps. Tu t'es perdu ?

-J'étais blessé, pas perdu."

Je n’ai pas pour habitude de commenter les livres que je lis. Mais avec ce livre je ne peux pas faire autrement.

Je ferai simple en disant que j’ai adoré lire ce dernier tome, et la trilogie dans son ensemble. Je la conseille vivement car elle mêle fantastique, aventure, amour, drame…

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour parler de la fin, j’ai fini ma lecture en larmes. Je ne suis pas une grande pleureuse en lisant. A vrai dire cela ne m’est arrivé qu’une fois. Je peux maintenant ajouter Half Bad T3 à la liste.

Je ne suis pas sûre de pouvoir me remettre de cette fin. La tristesse que j’ai ressentie à certains moments me fait dire que ce genre de fin n’est pas pour moi. Je suis peut-être fleur bleue en fin de compte. J’aurais vraiment adoré une fin heureuse (et largement méritée) pour ce magnifique couple formé par Nathan et Gabriel. Même si, d’une certaine façon, c’est le cas.

Je tiens à décerner une mention spéciale à Gabriel. Il est devenu un de mes personnages préféré, toutes lectures confondues. Il est la personne que tout le monde rêverai d’avoir à ses côtés : un ami, un amoureux, un partenaire loyal, un soutien moral à toutes épreuves… Gabriel a vraiment été le rayon de soleil de cette saga et un personnage qui restera longtemps dans ma mémoire.

Moi qui pensais que mon premier commentaire serait bref, c’est raté ! Je conclurai donc en disant qu’Half Bad T3 est un tome final génial pour une trilogie au top !

Commentaire ajouté par IsaR

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette trilogie et le dernier tome est à la hauteur. Je pense que c'est quand même un peu trop noir, un peu trop violent pour des lecteurs de 13 ans (comme indiqué par l'éditeur). Le tome 3 en particulier contient moins d'ellipses que les précédents, les moments de violence sont racontés, même si c'est bref. Attention donc.

Au niveau de l'intrigue : la guerre est déséquilibrée, l'Alliance a perdu Marcus et beaucoup d'hommes, les chasseurs attaquent les camps et tuent beaucoup de nouvelles recrues. Nathan est leur seul recours ce qui fait qu'il doit tuer de plus en plus. Il accède à des pouvoirs meurtriers hérités de son père.

Gabriel tente de le dissuader et de lui montrer qu'il pourrait laisser tomber la guerre, mais ses arguments ne le convainquent pas, surtout parce qu'il tient à retrouver Annalise et la tuer pour venger son père.

Cependant, peu à peu, la modération de Gabriel (et son amour inconditionnel quelles que soient les réactions agressives de Nathan) finissent par le faire évoluer. On trouve à la fin un Nathan plus mûr, capable de pardonner par exemple à Célia, qui s'intéresse à autre chose qu'à tuer. Malheureusement, Spoiler(cliquez pour révéler) il a fallu pour ça le choc de la mort de Gabriel

D'autres personnages apparaissent ou deviennent plus importants, comme Arran, le frère de Nathan et son amie Adele ; le / la très étrange Ledger... Et de nouveaux sorts ou potions mystérieuses : une amulette qui rend invulnérable, une potion bleue, une carte magique... Tout ça rend l'intrigue très dynamique, il y a de l'action et des surprises à chaque chapitre. C'était vraiment un bon livre, une bonne trilogie, mais je répète : ne pas s'attendre à une gentille histoire avec un happy end bien rose !

Commentaire ajouté par Aeliria 2018-06-23T04:35:25+02:00

Cela fait une demi-heure que j'ai fini ce livre. J'écris donc ce commentaire sous le coup de l'émotion. Je sais que c'est seulement un livre mais j'ai l'impression d'être en deuil et que d'écrire ce que je ressens me permettra de me sentir mieux.

Il y a de cela un moment j'ai lu un avis sur cette série, alors que je commençais tout juste le tome 2. Malheureusement cet avis m'a révélé la fin de ce troisième tome. D'habitude ça ne me dérange pas. Mais cette fois-ci non. Non, je n'aurais pas voulu être spoiler. Car depuis lors, j'ai eu l'impression de porter un fardeau sur mes épaule. Je me suis sentie telle Marcus ou Nathan quand ils avaient des visions du futur. Je savais comment aller ce terminé la série mais je ne savais pas à quel moment, où, comment et par qui, la funeste fin aller ce produite. Ce qui à fait qu'à chaque fois que j'ouvrais le tome 3, j'avais une boule au ventre. Je voulais fermer ce livre que je tenais entre mes mains, le reposer à côté des autres tomes, faire comme s'il n'existait pas, car j'espérais de tout mon être que si je faisais cela, la fin que je savais inévitable aller peut-être tout simplement ne jamais arriver. J'étais dans le dénie le plus total.

Mais j'ai continué et je l'ai fini. Oui, j'ai fini cette série. Au prix d'un océan de larmes. De mes larmes. J'ai pleuré sur les 30 dernières pages. Je me calmais à chaque pages. Je respirais un bon coup, essuyais mes larmes, me mouchais. Je reprenais là où je m'étais arrêtais et là, le même schéma c'est répété. Encore et encore. Inlassablement. Sur 30 pages.

Néanmoins, malgré tout ce que je viens d'écrire avant, je suis heureuse d'avoir un jour ,par hasard, choisi de lire ce livre. Cette histoire à première vue, ressemble à pleins d'autres : un personnage principal qui est un sang-mêlé, qui va être persécuté et qui est orphelin. Pourtant, c'est bien plus que ça. Que ça soit au niveau de l'écriture, du rythme, des personnages ou du cadre. Ce qui me semblais n'être qu'un vulgaire copier-coller c'est révélé être une épopée qui aller me marquer.

Certains diront que l'écriture et le rythme sont, simpliste pour l'un, et trop rapide pour l'autre. A première vu, oui, je les comprend car moi aussi ça à étais mon avis à la fin du premier tome. Mais en faite, ça colle parfaitement avec le narrateur qui est le personnage principal. Il est simple, oubli souvent le monde qui l'entour, vit dans le moment présent et en même temps vit à toute vitesse. Le fait qu'il soit lier à son Don et à la Terre joue beaucoup avec sa personnalité.

J'ai encore tant à dire sur cette pépite qui c'est transformé en or pur au fil des tomes. Seulement je ne sais pas quoi dire de plus. Je suis à cours de mots. Si je pouvais formuler un souhait, ça serait que j'aurais voulue rester un peu plus longtemps avec eux. Ellen, Arran, Van, Nestbitt, Célia, Marcus et tant d'autres.

Surtout j'aurais aimé rester à tout jamais avec Nathan et Gabriel.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-12T19:44:18+02:00

Quel tome de fin ! Mon préféré de la trilogie ! J'ai aimé chaque page, chaque ligne, chaque mots... Et la fin... La fin ! Je ne m'y attendais pas mais en même temps c'est tellement logique...

Commentaire ajouté par Idole 2018-05-02T09:30:34+02:00

Je viens de finir ce dernier tome et je n'arrive pas a prendre de la distance vis à vis de ce livre... Ce troisième tome était à la fois poignant et exaltant, a l'image des choses que vivent les personnages. C'est une perle, un bijou d'émotions fortes et belles. L'histoire de Gabriel et Nathan est précieuse et touchante !

Commentaire ajouté par sorello 2018-04-10T13:26:28+02:00

un premier tome qui m'avait déçue, une second qui m'avait plu davantage mais pas emballé.

et pourtant. un final en beauté.

après la bataille de B, l'alliance est affaiblis. Nathan aussi. s'il va bien physiquement, psychologiquement, il s'embourbe dans sa noirceur et se détache des gens qui l'entourent plus encore que d'habitude. mais la guerre n'est pas fini et l'amulette vardienne offre encore la possibilité de gagner.

déjà dans le premier tome, même si l'histoire m'avait déçue, j'avais trouvé les personnages passionnant, le second a confirmé cette idée et ce dernier tome bouleverse. nathan inspire l'empathie, il est trouble, a l'image de son code: moitié noir, moitié blanc. basculant parfois plus vers l'un que vers l'autre. j'ai rarement été aussi intéressé par un personnage principal, surtout dans ce genre d'univers ou je les trouve (en tout cas pour les livres que j'ai lu) souvent tous assez lisse, héroïque sans tâche d'ombre. pour nathan c'est pas le cas, il est au contraire très humain et c'est ce qui le rend génial.

je suis toujours pas totalement convaincu par l'action, comme les tomes précédents nathan passe beaucoup de temps a chercher / attendre quelqu'un ou quelque chose, mais l'aspect psychologique étant plus intense cette fois-ci, franchement ça ne m'a pas perturbé.

difficile d'en parler plus en détails sans spoiler, parce que j'aurais plein de chose a dire. mais dans sa globalité, la saga m'a un peu déçue mais fini parfaitement bien, avec beaucoup de douceur et de poésie, de mélancolie. Nathan est marquant, Gabriel l'est autant. et ce final a clairement rehaussé mon jugement sur la saga.

Commentaire ajouté par Rosellicamille 2018-04-06T15:27:07+02:00

Je suis retournée par ce dénouement à la fois poétique et déchirant. Une autre fin possible ? Possible mais rien n'aurait pu être aussi bouleversant que ce final.

Une série qui dénote avec mes habitudes de lecture mais que j'ai beaucoup aimé. Nathan est un protagoniste intéressant, cohérent et loin d'être banal. Les choix de l'auteur aussi sont originaux mais parfaitement juste.

J'ai adoré la romance avec Gabriel. Au bout de deux tomes, enfin on a quelque chose. Spoiler(cliquez pour révéler)Même si c'est de courte durée et loin d'être principal.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-03-10T14:15:43+01:00

Ce dernier tome est un véritable coup de coeur.

Half Bad est une saga incroyable. Elle est sombre, macabre, violente et pourtant elle est tellement géniale. "Quête noire" est sans aucun doute le meilleur des 3 tomes.

Au début, on retrouve un Nathan complètement méconnaissable. Il n'est plus que l'ombre de lui-même, il a tout perdu. Même si il est très fort et qu'il a su surmonter de nombreuses épreuves depuis le premier tome (torture, captivité, les tatouages, la séparation avec sa famille etc), le meurtre de son père est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. En plus de sa perte, il a vécu la plus effroyable des trahisons puisque c'est Annalise qui lui a tiré dessus. Et pour couronner le tout, il a du achever Marcus et manger son coeur pour récupérer ses pouvoirs.

C'est un véritable traumatisme que Nathan a vécu, de plus plusieurs membres de l'Alliance sont morts à cause de la trahison d'Annalise.

Nathan n'a plus aucun repère et il est désormais obsédé. Obsédé par la vengeance : Annalise occupe toutes ses pensées. Il la traque et il rêve de la tuer. Il veut lui faire mal, il veut qu'elle souffre et surtout il veut qu'elle meurt pour que son esprit soit enfin tranquille.

Lui qui avait toujours réussi à se contrôler et à se battre pour un monde plus ou moins juste, il n'est plus que l'ombre de lui-même et il devient un tueur sanguinaire. Il tue tous les chasseurs qu'il rencontre et il n'hésite pas à se battre contre un groupe de 8 chasseresses alors qu'il a 80% de chance d'y laisser sa peau.

Sa relation avec Gabriel se détériore de jour en jour à cause de ses secrets, de sa mauvaise humeur et de ses sauts d'humeurs permanent. Il n'arrive pas à comprendre que Gabriel est là pour l'aider, qu'il a juste à lui parler et qu'il va l'écouter. Mais Nathan préfère aller dans la forêt et combattre le plus de chasseurs possible.

Mais petit à petit, il comprend que son comportement ne va pas. Qu'il est devenu un monstre, comme Marcus. Il est seul, il ne fait qu'apporter des ennuis à l'Alliance et il arrive à comprendre que son obsession envers Annalise ne lui apporte rien de bon et qu'il est en train de sombrer.

Alors, au fur et à mesure, il va vers le chemin de la rédemption. C'est surtout grâce à Gabriel. Il reste à ses côtés, le soutien et le rassure. Même quand Nathan le traite de la pire des façons. Mais c'est justement quand il dépasse la limite de Gabriel et que celui-ci lui dit qu'il va finir par avoir peur de lui et qu'il n'arrive pas à lui pardonner que Nathan réagit. Lui ne veut pas devenir ce genre de personne. Oui, il a massacré des chasseurs, il a fait une tonne de victime. Et cela ne le dérange pas d'être craint. Mais il ne supporte pas l'idée que Gabriel ai peur de lui. Il essaye de changer et désormais il compte bien se battre pour l'Alliance et non plus par vengeance.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation Gabriel et Nathan est juste merveilleuse. C'est tout ce que j'attendais depuis le premier tome et je suis vraiment heureuse que Nathan prenne conscience de ses sentiments. Les deux sont tellement touchants et grâce à Gabriel, Nathan arrive à voir la lumière à nouveau et il espère même avoir un futur et paisible à ses côtés une fois que la guerre sera fini. C'est tellement rassurant de voir que Nathan arrive à surmonter ses épreuves et ses peurs et qu'il aspire même à un avenir heureux et en paix.

Malheureusement, Sally Green ne voulait pas de donner de Happy End et elle termine sa trilogie d'une façon aussi triste que belle. J'ai beaucoup pleuré mais quand je relis les dernières pages, je sais qu'elle a fait le bon choix et que c'était la meilleure façon de clôturer les aventures de Nathan.

Merci à Sally Green pour une saga aussi merveilleuse que Half Bad. Elle a su nous donner un univers sanglant et violent. Un personnage torturé qui se bat pour sa liberté. Gabriel, mon personnage favoris.

Un tout qui fait que c'est une superbe trilogie que je conseille à tout le monde. Il faut lire Half Bad !

Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'empêche que la mort de Gabriel m'a dévasté le coeur.

Tout le long du tome je me disais "pitié faites que Gabriel survive,

je vous en supplie il ne mérite pas de mourir". Mais non, il meurt.

Et devant les yeux de Nathant, une fois de plus. Lorsqu'il arrête le temps pour essayer de sauver Gabriel, qu'il lui dit qu'il aime et qu'il veut être avec lui pour toujours... mon coeur fondait. Mais le plus horrible et qu'il voit la vie s'éteindre dans les yeux de son aimé. Et qu'une fois encore, il est impuissant. Il n'a rien pu faire et Gabriel est mort.

J'ai commencé à pleurer à ce moment là, mais c'est quand, dans les pages suivantes, on comprend que Nathan voit encore Gabriel mais en vision. Il n'est plus là. Mais Nathan ne peut pas se faire à cette idée et il préfère vivre avec un Gabriel non-réel que pas de Gabriel du tout.

Lorsque Célia explique que Nathan s'est transformé en arbre près de la tombe de Gabriel, les larmes ont coulé de plus belle. Les deux amants seront ensemble pour toujours et j'ose espérer que Nathan a enfin trouver la fin paisible à laquelle il aspirait.

Commentaire ajouté par BethGreene 2018-01-21T01:07:16+01:00

La fin la plus magnifique que j'ai pu lire.. Merci Sally Greene.

Commentaire ajouté par Elsa_vlt_27 2017-12-03T14:15:23+01:00

Je n'ai pas vraiment apprécié les deux premiers tomes de cette série mais ce dernier livre me laisse sans voix. J'ai adoré ! Un protagoniste génial. On voit que Nathan se cherche comme un adolescent normal même si ça vie n'a jamais été banale. Gabriel lui est un ami loyal, compréhensif qui accepte les autres comme ils sont vraiment. Nathan et lui sont fait pour s'entendre. Le scénario plein de péripéties m'a complètement séduite et la fin que je ne dévoilerais pas est à coupé le souffle. J'ai lu les 25 dernières pages en pleurant (je vous laisse découvrir si c'était des larmes de joie ou de tristesse) toutes les larmes de mon corps ce qui ne m'arrive pas tous les matins. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre.

Je ne peux pas le conseiller complètement puisque j'ai trouvé les deux premiers tomes assez moyen (enfin surtout le premier). Quoi qu'il en soit vous ne serez pas déçu du dernier tome.

Commentaire ajouté par boutchoune 2017-11-09T08:55:40+01:00

Tout simplement: Merci Madame Green. Merci pour cette histoire, cette trilogie si bien racontée, merci pour m'avoir fait vivre un moment merveilleux auprès de Nathan, merci pour m'avoir fait traverser tout un tas d'émotions. Je ne m'attendais clairement pas à cette claque dans la figure en lisant ce dernier tome, je n'y étais absolument pas préparée! Je l'ai fini hier mais je pense qu'il restera gravé un très long moment dans mon esprit. Honnêtement, j'aurais voulu lui faire honneur par mon commentaire mais je ne pense pas avoir le talent pour traduire le centième de ce que cette saga m'a procuré. Bref, c'est sans aucune hésitation que je conseillerais cette saga à tous.

Commentaire ajouté par marine131213 2017-08-25T15:56:31+02:00

Que dire, à part Waow ! Cette série m'a littéralement bouleversée et touchée en plein coeur ! Ce tome 3 clôt l'histoire d'une manière extraordinaire et horrible, mais c'est tout à fait le style de l'auteure de nous faire ce genre de coup ... J'ai un coup de coeur pour cette série, qui aura fait faire des montagnes russes à mes émotions, quel que soit le tome !

Half Bad, Tome 3 : Quête noire

• France : 2015-05-25 (Français)
  • USA : 2016-03-29 (English)

Idole l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-02T09:15:45+02:00

• Half Bad, book 3 : Half Lost - Anglais