Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par gotika 2015-09-20T19:19:43+02:00

http://mon-univers-lecture.skyrock.com/3260261412-Half-Bad-t2-Nuit-rouge.html

Vous devez s'en doute vous souvenir de ma chronique sur Half Bad, le premier tome de la trilogie. Si je m'en souviens bien, j'avais fait un article plutôt élogieux. Eh bien cette fois-ci ce sera un peu plus mitigé.

J'attendais avec impatience que la suite sorte et grâce un ami dont je ne citerais pas le nom ( si tu lis ceci sache que je te hais), j'avais encore plus envie de le lire. Je n'ai pas été vraiment surprise par certains éléments ( je vous jure que cet ami me spoil tout. Il aime vraiment me mettre en colère! ). Malgré tout, ma lecture n'a pas été vraiment gâché. J'ai beaucoup apprécié de retrouver Nathan, même si je dois avouer qu'ici, il devient un peu mou. Son seul but est celui des princes des contes et je n'exagère pas. Je m'attend à un homme de dix sept ans, blasé de la vie, qui ne reste pas sur le passé et qui ne pleure jamais. C'est exactement le contraire de mes attentes qui se passe ici. Le seul personnage qui relève le niveau, c'est Gabriel. Il est toujours chaleureux, présent quand il le faut. C'est un personnage qu'on pourrait qualifier de secondaire mais qui arrive à s'imposer au côté de Nathan comme principal. J'ai l'impression que c'est sur lui que repose tout le livre. Sans lui, Nathan serai mort depuis belle lurette et l'histoire se serai arrêté au premier tome. C'est lui le véritable héros.

Pour en revenir à l'histoire, je suis contente de découvrir plus sur le père de Nathan. On pourra dire ce que l'on veut sur lui, il reste un point important de l'histoire. Sans lui, rien ne serai arrivé. Je n'en dit pas plus pour ne pas spoiler. Par contre, je reprocherais un truc au livre. L'histoire commence trop doucement, pour espérer avoir de l'action sur le long terme, il faut attendre au moins la troisième partie et encore. C'est vraiment un élément qui manque cruellement au livre. Sans ça, ce serai super du début à la fin.

Je suis donc assez partagé sur ce second tome. D'un côté, Nathan m'exaspère au plus haut point, et l'action est clairement manquante. Mais d'un autre, le style de l'auteure est génial, l'idée de base l'est tout autant et j'adore Gabriel. J'attends cependant la suite avec impatience, puisque que l'on ne sait pas trop ce qu'il pourrait se passer ensuite.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de gotika

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode