Commentaire ajouté par AspriKa 2016-04-21T17:21:03+02:00

Un très bon tome, cette série continue de me tenir en haleine, et je trouve Nathan toujours aussi bien ainsi que les autres personnages, hâte de les retrouvés dans un 3ème tome!

Commentaire ajouté par margauxland 2016-04-30T15:14:01+02:00

Épatant génial [spoilerjE suis fan de Gabriel il est trop cool [/spoiler] à quand le prochain tome ??

Je crois que j'ai encore plus apprécié ce deuxième tome. L'écriture de Sally Green me plait toujours autant, j'adore ces changements de personnes.

J'ai un énooorme coup de coeur pour Gabriel. Son amour pour Nathan est tellement fort et profond, que ça me transperçait le coeur. J'espère de toute mon âme qu'elle ne laissera pas Nathan avec Annalise, parce que je la déteste. Je ne l'aimais déjà pas particulièrement dans le premier tome, mais avec ce livre, c'est définitif : elle fait partie des personnages que je hais le plus.

Ce livre était une vraie merveille, avec plus d'actions que le premier, plus de dangers, plus de violences aussi, plus sombre. J'ai vraiment hâte de recevoir le tome3!

Commentaire ajouté par nathlie93100 2016-05-28T20:27:13+02:00

Après avoir eu un quasi coup de coeur pour le premier tome de la trilogie Half Bad, je ne pouvais que me plonger dans ce deuxième tome. Une chose est sure : il est bien plus violent et adulte que le tome 1.

L'intrigue reprend là où on l'a laissé à la fin de Traque Blanche. Nathan se terre dans une grotte en Suisse où il attend le retour de Gabriel. Cependant, je me suis très vite ennuyée dans la première partie, qui tourne un peu en rond à mon goût. L'auteure veut restituer son histoire pour ne pas perdre le lecteur et nous rappelle tout ce que l'on sait déjà : une partie que je n'ai fait que survoler au final.

Le rythme de cette première partie est long, très long même et si on ne s'accroche pas, on décroche très vite. Mais l'intrigue devient vraiment intéressante à partir du moment où Nathan rencontre Nesbitt, un homme très particulier dont je ne savais pas trop quoi penser au début mais qui s'avérera être d'une aide précieuse.

L'histoire redevient alors ce qu'elle avait été dans le premier tome et on est tout simplement happé par les événements. On va d'alliances surprenantes en découvertes étonnantes. Certains événements m'ont vraiment laissée sur les fesses tellement je ne m'y attendais pas.

On voit Nathan évoluer dans un univers qui lui reste hostile : il reste un semi-code, mi-blanc, mi-noir, pour bien des sorciers. Il apprend aussi à utiliser son Don qui lui donne pas mal de fil à retorde au début. Il devra apprendre à vivre avec même s'il n'en à pas forcément envie. En effet, il permet de nous montrer un Nathan sauvage, qui ne fait qu'un avec la nature.

On voit aussi évoluer la relation entre les personnages. En effet, Nathan apprend à connaître Marcus, son père, que l'on a que très brièvement aperçu dans le premier tome. J'ai beaucoup aimé les voir s'apprivoiser l'un l'autre et entamer une réelle relation père/ fils.

De plus, un triangle amoureux, dont on avait vu une ébauche dans le premier tome, voit le jour. Nathan file le parfait avoir avec Annalise mais semble éprouver des sentiments ambigus envers Gabriel, qui est amoureux de lui.

Je me dois de parler du gros point négatif de ce tome : Annalise ! Ce personnage ne sert à rien. Elle est fade et absente pendant la quasi-totalité du livre. De plus, même séparé d'elle, Nathan ne jure que par cette fille. Son but ultime dans la vie : la sauver des mains de Mercury et vivre le parfait amour avec elle.

Je veux bien que Nathan pense à la sauver, mais entendre parler de cette fille pendant tout le roman à bien faillit me faire abandonner cette lecture. Cependant, la fin frustrante et éprouvante me donne envie de connaître la suite au plus !

En conclusion, Nuit Rouge est un deuxième tome qui m'a un peu moins plu que le premier. L'intrigue met trop de temps à se remettre en place et Annalise est tout simplement insupportable, même si absente pendant presque tout le livre. Mais, il se passe des choses vraiment intéressantes et la fin frustrante me donne envie de connaître le fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-05-28T20:44:29+02:00

Hum. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est à la hauteur du premier!Spoiler(cliquez pour révéler) Je me demande quand même quel goût a un coeur?...

Commentaire ajouté par Carole94P 2016-06-02T17:52:28+02:00

Avec la fin du premier tome, j'étais vraiment très curieuse de découvrir comment les choses allaient évoluer pour Nathan, Gabriel et les autres.

A l'issue de ma lecture, je suis assez déçue de ce second tome. J'ai aimé certains éléments et d'autres m'ont fait ressentir tout le contraire.

On commence par le positif. J'aime toujours le principe de faire quelques retours en arrière pour savoir ce qu'il s'est passé précédemment. Je ne suis plus du tout "dérangée" par les changements de personnes. Je trouve même qu'on est vite absorbée quand on se dit que le personnage nous parle directement. Donc pourquoi pas !

Second point positif, on en apprend plus sur le don de Nathan. Ce don si particulier que lui a transmis son père lors de sa cérémonie. La métamorphose. Ce don est loin d'être facile à gérer et Nathan s'en rend vite compte. On voit clairement son côté sombre et très violent lors de ses métamorphoses.

Enfin, je trouve que le personnage de Gabriel prend plus d'importance et c'est tant mieux parce qu'on le découvre vraiment.

Maintenant passons à ce qui m'a déçu. J'ai trouvé très, très long ce démarrage. J'ai mis énormément de temps à accrocher à l'histoire alors que je n'avais pas le problème du temps entre les sorties, puisque j'ai attendu que la série sorte totalement pour la commencer. J'ai trouvé que les choses n'avançaient pas. On se trainait en quelques sortes. Heureusement, avec l'arrivée des nouveaux personnages notamment Nesbitt, les choses décollent.

Second point négatif : Nathan. Dans le premier tome je trouvais intéressant de voir ses émotions, sa force de résistance etc. Ici, il avait le don de m'agacer. Véritablement. Son amour aveugle pour Annalise.. vraiment, je n'en pouvais plus. D'ailleurs, parlons d'elle. Bien que pas ultra présente, le peu de fois où elle était là je n'attendais qu'une chose, qu'on passe à autre chose. Je pense que c'est l’obsession de Nathan pour elle pendant tout le roman qui a fait que j'ai eu une overdose en quelques sortes.

Je suis donc très mitigée quant à cette lecture. La fin quant à elle, redonne encore totalement envie de se plonger dans le troisième tome que j'ai dans ma PAL. Donc je lirais avec plaisir cette conclusion pour connaître le dénouement tant attendu.

J'ai lu le tome 1 il y a un bout de temps maintenant. Je me souvenais vaguement de certaines choses mais pas de la fin. Heureusement, outre le petit résumé que j'ai trouvé sur internet et la fin que j'ai feuilleté à nouveau, j'ai pu m'y replonger mais ce fut un peu difficile. En effet, le début du roman vous permet de vous souvenirs des évènements précédents. J'ai trouvé le premier chapitre original. L'écriture est limpide, fluide et simple. On ne tourne pas en rond. Le bémol, c'est l'atmosphère lourde imposée pendant une bonne partie du roman. Le livre reste addictif. Pour preuve, je ne me suis même pas rendu compte que j'avais lu un quart du roman en une seule fois. Néanmoins, ce type d'atmosphère constante peut parfois être pesante. Heureusement, l'action entre en scène. Tout s'accélère et on lis les 150 à 200 dernières pages en une seule fois presque en apnée. Dommage que le suspens ne soit pas aussi présent que ça. Certains évènements ne m'ont pas surprise tant que ça. J'aurai préféré qu'on ne soit pas prévenue.

Concernant les personnages, j'ai eu le plaisir de retrouver Gabriel plus sombre dans ce tome que dans le précédent. Au bout d'un moment, j'ai même regretté l'ancien Gabriel et au final, je me suis dit qu'il était mieux comme ça. Mis à part Gabriel qui sort un peu du lot avec Marcus, les autres se valent. On se demandent qui veut vraiment aider Nathan et qui va le trahir en premier. Je n'en dirai pas plus de peur de spoiler. Pour en revenir à Nathan, je ne sais pas si je l'apprécie ou non. La question demeure. A voir dans le tome 3 que je vais lire dans la foulée.

Concernant le contenu, je ne dévoilerai pas l'intrigue mais on se concentre plutôt sur la découverte du don de Nathan et sa relation avec son père. Étonnement, moi qui pensais que j'allais détester Marcus, le père indigne mais absolument pas. Au contraire, j'ai réussi à peu près à l'apprécier.

En bref, j'ai apprécié cette lecture mais ce ne sera pas un coup de cœur. Je suis même un peu déçue par rapport au tome 1. Si vous avez le cœur bien accroché et que vous aimez les histoire sanglante, allez-y. Sinon passez votre chemin.

Commentaire ajouté par Jess-jess 2016-07-28T19:30:16+02:00

J'ai adoré ce second tome !

Il est vrai qu'au début j'étais un peu perdue, ne me souvenant pratiquement pas du premier tome, mais j'ai très vite repris mes marques pour mon plus grand plaisir.

J'ai adoré retrouver Nathan et Gabriel, et découvrir tout ces nouveaux personnages, le déroulement de l'histoire est étrange, l'auteur prend le soin d'accentuer certains passages, d'en accélérer d'autre, j'aime beaucoup son style d'écriture ! J'ai adoré l'avancement de la trame, et tout particulièrement la fin, je n'aurais jamais pensé que ça se passerait comme ça et j'ai énormément aimé !

J'ai vraiment hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Snake 2016-08-02T14:58:19+02:00

Un deuxième tome qui ne m'a pas déçue loin de là. Je l'ai trouvé aussi bien que le premier tome.

Commentaire ajouté par laetitiaR 2016-08-20T20:29:59+02:00

Une excellente suite à la hauteur de mes espérences. L'action se développe, beaucoup de personnages nouveaux font leur apparitions, de la magie, des combats, de l'intrigue. Vivement la suite !