Une suite à la hauteur du premier tome, toujours aussi tortueuse et haletante !

J'ai réellement été emballée par le 1er tome que j'ai dévoré ! Quant à ce tome, quelle déception...

Les personnages sont insupportables, Nathan est insupportable, l'histoire est insipide alors que le 1er tome était plein de promesses.

J'ai lutté, ardemment, pour terminer ce tome.

Commentaire ajouté par amelefebvre 2023-01-05T14:06:10+01:00

J'ai lu le tome 1 en un weekend et c'était vraiment pas mal. Enchainer directement avec le tome 2 n'était peut-être pas une bonne idée.

Nathan a les esprits beaucoup plus sombres depuis qu'il est un sorcier et qu'il a reçu son Don et pendant les premières pages, j'ai trouvé qu'il ne faisait que se plaindre. Je n'étais pas dans le bon mood pour cette lecture alors je l'ai abandonnée.

Commentaire ajouté par siaminette 2022-04-15T09:08:31+02:00

Second tome mieux que le premier, plus rythme. Nathan evolue, et commence a se trouver. La lecture est agreable et assez addictive mais l’intrigue est legere. Se lit facilement et rapidement car la plume est fluide et permet bien de se projeter. Pour jeunes adultes.

Commentaire ajouté par Gigs79 2022-01-30T02:54:26+01:00

Alors là ce 2e tome est une tuerie. Vraiment incroyable.

Le livre a commencé tranquille mais la fin est palpitante, et l'envie de commencer le 3 directe est forte (mais c'est 3h du mat').

J'ai vraiment hâte de savoir comment Nathan va gérer ses sentiments, ses pulsions,... Tous les chemins sont possible, lequel va-t-il suivre ?

Commentaire ajouté par Morrigan23 2022-01-26T17:55:31+01:00

J'ai une nouvelle fois été transporter dans cet univers que j'avais beaucoup apprécié dans le tome 1.

Les personnages sont toujours aussi attachants et de nouveaux qui le sont tout autant. D'autres moins 😉 on n'est vraiment pas au pays des bisounours...

J'ai adoré retrouver Nathan dans toute sa complexité mais aussi Gabriel un personnage extra!

L'action est là mais sans que ça soit foudre de guerre... et pourtant je ne me suis absolument jamais ennuyée.

J'adore la plume de l'auteur fluide et addictive. Je suis passée par beaucoup d'émotions pendant ma lecture, peur, joie, tristesse, colère.

Sally Green fait si bien passer les émotions de ses personnages à travers sa plume 😍

J'ai vraiment eu du mal à décrocher de ma lecture !

Je vous le recommande!

Commentaire ajouté par Pegh 2021-06-19T19:01:14+02:00

L'histoire de Nathan se poursuit, et on regrette presque qu'il vieillise si vite, affrontant des gens et des situations qui ne devraient pas s'imposer à un jeune de 17 ans.

On croise beaucoup de personnages dans ce tome, et beaucoup marquent l'histoire de leur empreinte. On est complètement captivé par le parcours de Nathan, son évolution. C'est un personnage très charismatique, qui a pourtant du mal à trouver sa place. Même son amitié avec Gabriel est mise à mal...

J'ai hâte et peur en même temps de me plonger dans le dernier tome...

Commentaire ajouté par Nebuleuseuh 2021-04-27T18:26:32+02:00

L'entrée dans ce second tome se fait sans difficulté et, dès les premières pages, nous savons que ce livre sera débordant d'action !

On VEUT revoir Marcus, et l'autrice parvient parfaitement nous faire languir de son absence tout au long du roman (si ce n'est de la trilogie).

Le final de ce tome est.. Wouah, entre tristesse, haine et désespoir ! Et non, je ne parle pas des sentiments du personnage mais bel et bien de celui que ressentira le lecteur à coup sûr.

J'aimerais également ajouté que, ce que j'adore avec le personnage de Nathan, c'est qu'il paraît humain. Il est plein de cicatrices, d'imperfections, l'autrice le décrit parfois fatigué, et nous emmène bien loin de ces protagonistes "parfaits" et tout à fait irréel.

Commentaire ajouté par Davunk 2021-03-15T15:26:27+01:00

On avait laissé Nathan en grande difficulté et sans certitude qu'un deuxiéme tome verrait le jour. Mais c'est bien le cas et il s'avére même supérieur !

On retrouve donc Nathan, qui vient de découvrir son Don, qui est le même que celui de son pére. Ce dernier est considéré comme le plus violent et meurtrier sorcier noir de l'histoire et est traqué depuis longtemps par les sorciers blancs, qui ne le sont pas tant que ça. Une nouvelle fois, ce tome met l'accent sur les différences de visions. En effet, tout au long du roman, on ne peut jamais vraiment savoir qui est du bon ou du mauvais côté. Si on aura tendance à associer le bon à celui de Nathan, ses actes sont aussi répréhensibles. de fait, on assiste surtout à la lutte entre deux clans, chacun étant persuadé du bien fondé de son action. Les différents personnages évoluent et on en apprend plus sur Marcus, le fameux pére de Nathan.

Au final, on tient là un roman plus mature, dans son discours, que la moyenne et qui mérite d'être lu, comme son prédécesseur !

Commentaire ajouté par darkness 2021-02-17T13:24:58+01:00

Le tome 2 est dans la bonne continuité du premier. En effet, Nathan ne lâche pas ses objectifs, il fonce. Bien qu'il soit borné, il gagne tout doucement en maturité. Il rencontre énormément de difficultés sur sa route, c'est très brut, Nathan ne se retient pas, ne filtre rien. J'ai bien aimé ce tome là, même si j'ai un peu de mal avec l'agressivité de Nathan dans certaines situations.