Commentaire ajouté par Julie91 2017-02-17T10:37:49+01:00

Je n’ai pas pour habitude de commenter les livres que je lis. Mais avec ce livre je ne peux pas faire autrement.

Je ferai simple en disant que j’ai adoré lire ce dernier tome, et la trilogie dans son ensemble. Je la conseille vivement car elle mêle fantastique, aventure, amour, drame…

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour parler de la fin, j’ai fini ma lecture en larmes. Je ne suis pas une grande pleureuse en lisant. A vrai dire cela ne m’est arrivé qu’une fois. Je peux maintenant ajouter Half Bad T3 à la liste. Je ne suis pas sûre de pouvoir me remettre de cette fin. La tristesse que j’ai ressentie à certains moments me fait dire que ce genre de fin n’est pas pour moi. Je suis peut-être fleur bleue en fin de compte. J’aurais vraiment adoré une fin heureuse (et largement méritée) pour ce magnifique couple formé par Nathan et Gabriel. Même si, d’une certaine façon, c’est le cas.

Je tiens à décerner une mention spéciale à Gabriel. Il est devenu un de mes personnages préféré, toutes lectures confondues. Il est la personne que tout le monde rêverai d’avoir à ses côtés : un ami, un amoureux, un partenaire loyal, un soutien moral à toutes épreuves… Gabriel a vraiment été le rayon de soleil de cette saga et un personnage qui restera longtemps dans ma mémoire.

Moi qui pensais que mon premier commentaire serait bref, c’est raté ! Je conclurai donc en disant qu’Half Bad T3 est un tome final génial pour une trilogie au top !

Commentaire ajouté par IsaR 2016-04-07T12:52:08+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié cette trilogie et le dernier tome est à la hauteur. Je pense que c'est quand même un peu trop noir, un peu trop violent pour des lecteurs de 13 ans (comme indiqué par l'éditeur). Le tome 3 en particulier contient moins d'ellipses que les précédents, les moments de violence sont racontés, même si c'est bref. Attention donc.

Au niveau de l'intrigue : la guerre est déséquilibrée, l'Alliance a perdu Marcus et beaucoup d'hommes, les chasseurs attaquent les camps et tuent beaucoup de nouvelles recrues. Nathan est leur seul recours ce qui fait qu'il doit tuer de plus en plus. Il accède à des pouvoirs meurtriers hérités de son père.

Gabriel tente de le dissuader et de lui montrer qu'il pourrait laisser tomber la guerre, mais ses arguments ne le convainquent pas, surtout parce qu'il tient à retrouver Annalise et la tuer pour venger son père.

Cependant, peu à peu, la modération de Gabriel (et son amour inconditionnel quelles que soient les réactions agressives de Nathan) finissent par le faire évoluer. On trouve à la fin un Nathan plus mûr, capable de pardonner par exemple à Célia, qui s'intéresse à autre chose qu'à tuer. Malheureusement, Spoiler(cliquez pour révéler) il a fallu pour ça le choc de la mort de Gabriel

D'autres personnages apparaissent ou deviennent plus importants, comme Arran, le frère de Nathan et son amie Adele ; le / la très étrange Ledger... Et de nouveaux sorts ou potions mystérieuses : une amulette qui rend invulnérable, une potion bleue, une carte magique... Tout ça rend l'intrigue très dynamique, il y a de l'action et des surprises à chaque chapitre. C'était vraiment un bon livre, une bonne trilogie, mais je répète : ne pas s'attendre à une gentille histoire avec un happy end bien rose !

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-03-10T14:15:43+01:00

Ce dernier tome est un véritable coup de coeur.

Half Bad est une saga incroyable. Elle est sombre, macabre, violente et pourtant elle est tellement géniale. "Quête noire" est sans aucun doute le meilleur des 3 tomes.

Au début, on retrouve un Nathan complètement méconnaissable. Il n'est plus que l'ombre de lui-même, il a tout perdu. Même si il est très fort et qu'il a su surmonter de nombreuses épreuves depuis le premier tome (torture, captivité, les tatouages, la séparation avec sa famille etc), le meurtre de son père est la goutte d'eau qui fait déborder le vase. En plus de sa perte, il a vécu la plus effroyable des trahisons puisque c'est Annalise qui lui a tiré dessus. Et pour couronner le tout, il a du achever Marcus et manger son coeur pour récupérer ses pouvoirs.

C'est un véritable traumatisme que Nathan a vécu, de plus plusieurs membres de l'Alliance sont morts à cause de la trahison d'Annalise.

Nathan n'a plus aucun repère et il est désormais obsédé. Obsédé par la vengeance : Annalise occupe toutes ses pensées. Il la traque et il rêve de la tuer. Il veut lui faire mal, il veut qu'elle souffre et surtout il veut qu'elle meurt pour que son esprit soit enfin tranquille.

Lui qui avait toujours réussi à se contrôler et à se battre pour un monde plus ou moins juste, il n'est plus que l'ombre de lui-même et il devient un tueur sanguinaire. Il tue tous les chasseurs qu'il rencontre et il n'hésite pas à se battre contre un groupe de 8 chasseresses alors qu'il a 80% de chance d'y laisser sa peau.

Sa relation avec Gabriel se détériore de jour en jour à cause de ses secrets, de sa mauvaise humeur et de ses sauts d'humeurs permanent. Il n'arrive pas à comprendre que Gabriel est là pour l'aider, qu'il a juste à lui parler et qu'il va l'écouter. Mais Nathan préfère aller dans la forêt et combattre le plus de chasseurs possible.

Mais petit à petit, il comprend que son comportement ne va pas. Qu'il est devenu un monstre, comme Marcus. Il est seul, il ne fait qu'apporter des ennuis à l'Alliance et il arrive à comprendre que son obsession envers Annalise ne lui apporte rien de bon et qu'il est en train de sombrer.

Alors, au fur et à mesure, il va vers le chemin de la rédemption. C'est surtout grâce à Gabriel. Il reste à ses côtés, le soutien et le rassure. Même quand Nathan le traite de la pire des façons. Mais c'est justement quand il dépasse la limite de Gabriel et que celui-ci lui dit qu'il va finir par avoir peur de lui et qu'il n'arrive pas à lui pardonner que Nathan réagit. Lui ne veut pas devenir ce genre de personne. Oui, il a massacré des chasseurs, il a fait une tonne de victime. Et cela ne le dérange pas d'être craint. Mais il ne supporte pas l'idée que Gabriel ai peur de lui. Il essaye de changer et désormais il compte bien se battre pour l'Alliance et non plus par vengeance.

Spoiler(cliquez pour révéler)La relation Gabriel et Nathan est juste merveilleuse. C'est tout ce que j'attendais depuis le premier tome et je suis vraiment heureuse que Nathan prenne conscience de ses sentiments. Les deux sont tellement touchants et grâce à Gabriel, Nathan arrive à voir la lumière à nouveau et il espère même avoir un futur et paisible à ses côtés une fois que la guerre sera fini. C'est tellement rassurant de voir que Nathan arrive à surmonter ses épreuves et ses peurs et qu'il aspire même à un avenir heureux et en paix.

Malheureusement, Sally Green ne voulait pas de donner de Happy End et elle termine sa trilogie d'une façon aussi triste que belle. J'ai beaucoup pleuré mais quand je relis les dernières pages, je sais qu'elle a fait le bon choix et que c'était la meilleure façon de clôturer les aventures de Nathan.

Merci à Sally Green pour une saga aussi merveilleuse que Half Bad. Elle a su nous donner un univers sanglant et violent. Un personnage torturé qui se bat pour sa liberté. Gabriel, mon personnage favoris.

Un tout qui fait que c'est une superbe trilogie que je conseille à tout le monde. Il faut lire Half Bad !

Spoiler(cliquez pour révéler)Il n'empêche que la mort de Gabriel m'a dévasté le coeur.

Tout le long du tome je me disais "pitié faites que Gabriel survive,

je vous en supplie il ne mérite pas de mourir". Mais non, il meurt.

Et devant les yeux de Nathant, une fois de plus. Lorsqu'il arrête le temps pour essayer de sauver Gabriel, qu'il lui dit qu'il aime et qu'il veut être avec lui pour toujours... mon coeur fondait. Mais le plus horrible et qu'il voit la vie s'éteindre dans les yeux de son aimé. Et qu'une fois encore, il est impuissant. Il n'a rien pu faire et Gabriel est mort.

J'ai commencé à pleurer à ce moment là, mais c'est quand, dans les pages suivantes, on comprend que Nathan voit encore Gabriel mais en vision. Il n'est plus là. Mais Nathan ne peut pas se faire à cette idée et il préfère vivre avec un Gabriel non-réel que pas de Gabriel du tout.

Lorsque Célia explique que Nathan s'est transformé en arbre près de la tombe de Gabriel, les larmes ont coulé de plus belle. Les deux amants seront ensemble pour toujours et j'ose espérer que Nathan a enfin trouver la fin paisible à laquelle il aspirait.

j'ai fini ce dernier tome il y a une semaine maintenant, et je ne m'en suis toujours pas remise.

j'avais déjà été bien bouleversée par les deux premiers, mais là, je ne sais toujours pas comment mon coeur va s'en remettre.

je n'arrive même pas à faire un commentaire un minimum constructif, parce que je n'ai pas assez de mots pour décrire ce que cette trilogie m'a fait ressentir, et je n'arrive pas à être objective.

sally green écrit vraiment, vraiment bien. elle a ce style d'écriture particulier, et percutant, et différent, je ne sais pas, ce genre d'écriture qui me touche profondément en quelques mots.

nathan et gabriel restent mes préférés, à jamais. je les aime tellement, leurs personnages sont si bien développés, leurs sentiments, leur relation. j'en attendais beaucoup d'eux, et j'en ai eu plus encore. largement plus.

à partir d'un certain moment, je pleurais tellement que je n'arrivais plus à lire. c'est déchirant, c'est horrible, c'est douloureux. Spoiler(cliquez pour révéler)et pourquoi, pourquoi nathan ne peut pas avoir sa fin heureuse? pourquoi ne peut-il pas vivre avec gabriel près d'une rivière, comme ils le voulaient, pour toujours? non, il a dû voir l'homme qu'il aimait mourir. la seule personne qui le comprenait parfaitement, ne le jugeait pas, et l'aimait infiniment. je ne suis pas déçue par cette fin, parce qu'elle prend sens, et je ne suis pas non plus "en colère" contre sally, comme le sont certains fans. je suis complètement brisée, c'est vrai, j'ai du mal à ne pas pleurer quand j'écris ce commentaire. mais c'est beau, ça, non? qu'un auteur puisse vous faire ressentir ce genre de sentiments si réels à travers une histoire et des personnages fictifs? je ne sais pas si ce que j'ai écrit a un sens, mais pas sûre de pouvoir faire mieux.

half bad a gagné la place de meilleure trilogie dans mon coeur. je remercie sally green autant que je peux, pour ces livres superbes, que j'aime énormément.

vraiment, lisez-le. c'est magnifique, envoûtant, magique, plein d'amour et de douleur.

Commentaire ajouté par Gathe01 2016-06-22T16:26:54+02:00

J'ai tout simplement adoré cette trilogie, c'est une de mes préférées. Ce dernier tome conclut en beauté une histoire époustouflante, l'auteur ne m'a absolument pas déçu. La fin est à la foi atroce et à la foi splendide, c'est un coup de maître de la part de Sally Green ! Je conseillerai ce livre à tout le monde, même si certains passages sont un peu violents. C'est un énorme coup de coeur !

Commentaire ajouté par Cllem 2018-08-12T17:45:17+02:00

Je referme ce livre en ressentant une grande tristesse. Je suis triste de quitter ces personnages et cet univers dans lequel j'ai été littéralement emporté. Cette série a été pour moi une véritable découverte, j'ai trouvé ça vraiment génial. Et que dire de cette fin ? Je pleure rarement en lisant un livre mais la ... C'était plus fort que moi, ce livre est magnifique et je garderai un souvenir inoubliable de cette série.

Le jour où ce livre est sorti, je l'ai acheter directe, et je l'ai fini le lendemain : aujourd'hui jeudi 26 mai 2016 .

J'ai adoré ce livre, j'ai suivi les deux premiers tomes assidûment !

J'ai adoré celui ci !

Je sais pas quoi dire d'autre ...

J'ai trop peur de spoile !

Spoiler(cliquez pour révéler)On m'avait prévu que là fin était pas trop une happy end, mais elle l'était tous ce fini bien sauf pour Gabrielle, j'ai versé quelque larme à sa mort ! Le pauvre il à aimé Nathan pendant 1 ans sans que ça sois réciproque et pendant ce 3ème tome ils vivent un amour idyllique !IL OSE MOURIR ! Je n'ai jamais aimé les fin à la Roméo Juliette. Mais j'ai accroché à celle ci !

Commentaire ajouté par Cleem27 2016-06-01T11:47:46+02:00

Un dernier tome qui conclut magnifiquement cette trilogie magique et sombre !

On retrouve Nathan quelques temps après les évènements du deuxième tome, et comme vous vous en doutez, ce troisième tome sera celui de la bataille finale. Mais avant cela, Nathan aura beaucoup de choses à faire, que ce soit au niveau personnel ou au niveau de l'Alliance.

On apprend beaucoup de choses, on ressent la tension et la violence tout le long du roman. Que ce soit les moments d'action ou non, j'ai été conquise. L'histoire, les personnages sont plus grandioses que jamais - face aux épreuves, certains se révèlent.

Sally Green nous offre un final passionnant, pour une trilogie vraiment captivante !

Commentaire ajouté par JinJie 2016-06-01T21:15:42+02:00

Je suis encore une fois bluffé par Half Bad. On continu de suivre Nathan dans sont aventure contre les Chasseurs, et on rentre dans ça tête en deux secondes. J'ai éprouvé les mêmes émotions que lui , vu les mêmes choses et surtout aimé les mêmes personnes.

L'auteure à encore une fois réussit à me surprendre, me bouleverser et m'émouvoir.

La fin m'a rendu tellement triste (même si je m'en doutais depuis le début, que ça finirait comme ça), j'en ai tellement pleuré que mon père m'a demandé ce qui se passait.

Il va me falloir du temps pour m'en remettre, je ne sais pas si je vais pouvoir en lire un avant un petit moment. Je ne voulais pas me séparer de mes personnages et de l'univers. Un tome 4 de m'aurait pas déplus au contraire.

C'est donc une nouvelle fois un vrai coup de cœur pour Half Bad, et je remercie Sally Green pour avoir écrit cette saga.

Commentaire ajouté par roxe-12 2016-06-06T03:22:05+02:00

Il est 3h du matin, je viens de le refermer... Du coup, je vais commencer par la fin! Il faut avoir le coeur bien accroché, j'en ai encore des larmes aux yeux! C'est si triste, et tellement beau à la fois!

J'ai adoré les deux premiers tomes et celui-ci reste totalement au niveau. Cette trilogie est vraiment excellente, dans le sens où aucun tome n'est moins bien.

Retrouver Nathan est un vrai plaisir, j'adore ce personnage, tellement réaliste avec ses humeurs, ses doutes, ses erreurs, ses forces. Il évolue gentiment, mais sûrement.

Les autres personnages sont aussi très attachants, mention spécial pour Gabriel et Célia bien entendu!

L'action est au rendez-vous, les descriptions merveilleusement bien faites, l'écriture fluide... Une lecture extraordinaire, j'ai adoré du début à la fin.