Commentaire ajouté par Julie91 2017-02-17T10:37:49+01:00

Je n’ai pas pour habitude de commenter les livres que je lis. Mais avec ce livre je ne peux pas faire autrement.

Je ferai simple en disant que j’ai adoré lire ce dernier tome, et la trilogie dans son ensemble. Je la conseille vivement car elle mêle fantastique, aventure, amour, drame…

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour parler de la fin, j’ai fini ma lecture en larmes. Je ne suis pas une grande pleureuse en lisant. A vrai dire cela ne m’est arrivé qu’une fois. Je peux maintenant ajouter Half Bad T3 à la liste. Je ne suis pas sûre de pouvoir me remettre de cette fin. La tristesse que j’ai ressentie à certains moments me fait dire que ce genre de fin n’est pas pour moi. Je suis peut-être fleur bleue en fin de compte. J’aurais vraiment adoré une fin heureuse (et largement méritée) pour ce magnifique couple formé par Nathan et Gabriel. Même si, d’une certaine façon, c’est le cas.

Je tiens à décerner une mention spéciale à Gabriel. Il est devenu un de mes personnages préféré, toutes lectures confondues. Il est la personne que tout le monde rêverai d’avoir à ses côtés : un ami, un amoureux, un partenaire loyal, un soutien moral à toutes épreuves… Gabriel a vraiment été le rayon de soleil de cette saga et un personnage qui restera longtemps dans ma mémoire.

Moi qui pensais que mon premier commentaire serait bref, c’est raté ! Je conclurai donc en disant qu’Half Bad T3 est un tome final génial pour une trilogie au top !

Réponses au commentaire de Julie91

réponse de leelou_ptit_bou 2021-09-04T08:38:22+02:00

Si vous finissez un livre en pleur considérer donc que la fin est parfaite. Pour ma part j'ai pris du temps à me remettre de mes émotions après la mort de Gabriel... C'est donc pour ça que se livre me tien a coeur.

réponse de Niferbook 2021-11-14T13:37:00+01:00

Je tiens à rebondir sur ce commentaire. Spoiler(cliquez pour révéler)Cette fin m’a ému, voir blessé. On n’en sort pas indemne. Gabriel était la cerise sur le gâteau, la nuit qui nous permet de voir les étoiles... il est devenue dans un sens notre meilleur ami. Bravo à vous Sally Green pour ce chef d’oeuvre! Je ne pensais pas le lire, il était là dans ma PAL. Mais je n’arrivais pas à démarrer et maintenant j’aimerais ne jamais l’avoir fini