Half & Half, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2020-07-18T14:19:25+02:00

En sautant du haut d’un immeuble, la jeune Yûki tombe sur Shinichi, un étudiant. Ils meurent tous les deux sur le coup et se retrouvent dans un lieu situé entre la vie et la mort… Une voix mystérieuse leur annonce qu’ils auront sept jours pour décider lequel d’entre eux pourra vivre. Durant cette période, ils devront tout partager, sans pouvoir s’éloigner l’un de l’autre ! Le compte à rebours est lancé pour ces deux inconnus qui ne vont avoir d’autre choix que de partager la même vie…

Extrait ajouté par Alison-098 2021-02-15T09:01:34+01:00

« Vous venez de mourir, tous les deux. Cet endroit est situé entre la vie et la mort. Vos âmes vont maintenant être conduites au Royaume des Morts. Alors...je vous donne une chance : l’un de vous deux pourra survivre. Je vous octroie sept jours de vie supplémentaires pour que vous vous mettiez d’accord sur « celui qui va survivre ». Pendant ces sept jours vous vivrez tout en commun ! Je n’ai qu’une recommandation à vous faire...ne pas vous éloignez l’un de l’autre. »

Commentaire ajouté par Manonchutttt 2024-02-09T10:25:04+01:00

UNE PEPITE ! Histoire courte mais haute en émotions. Les personnages se rapprochent à la bonne vitesse et la fin est superbe. Je l'ai déjà lu 4 fois, je pleure toujours sur les mêmes passages et je m'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Paline 2023-01-08T10:52:21+01:00

En deux tomes, je me suis incroyablement attaché à ces personnages. Liés par le destin, ils sont unis par un lien invisible. Je vais avoir du mal à raconter pourquoi je l’ai adoré (et j’ai même versé quelques larmes !).

Ces mangas sont mes premières lectures Shonen. La série est tellement émouvante,facile à lire. On peut avoir l’impression que tout se déroule assez, voire trop, vite mais… 7 jours ça passe étonnement vite.

Commentaire ajouté par Jeannon 2021-05-08T08:45:52+02:00

Je suis un peut tombée par hasard sur ce manga et la quatrième de couverture m'a tellement intriguée ! Au final j'ai dévorée ce premier tome et j'ai très hâte de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par Jeannon 2021-05-08T08:43:14+02:00

Commentaire ajouté par Anaisdu02300 2021-04-20T23:47:15+02:00

Chronique complète sur Naissbookmoon ( instagram)

Commentaire ajouté par Alison-098 2021-02-14T20:35:01+01:00

⚠️Half & Half contient des scènes de dénudation et d’autoérotisme !⚠️

Shinichi Nakagawa, jeune étudiant, se voit mourir sous le poids d’un corps, celui de Yûki Sanada.

Un entre-deux. Entre vie et mort. Une voix. Une chance. Un compte à rebours. Sept jours. Un choix. Un ressuscitant.

Ce manga est éblouissant par son intrigue mais principalement par ses traits.

Kouji Seo nous offre plusieurs études différenciant les deux versions de son ouvrage Half & Half ce qui nous permet de découvrir initialement son coup de crayon d’époque et donc de suivre son évolution mais également de comparer les détails qui diffèrent de la première version avec celle-ci.

Une merveilleuse lecture, je ne me languie que d’une seule chose : lire son deuxième, et final, tome.

Commentaire ajouté par illo04 2021-01-13T22:21:55+01:00

Ayant lu c'est deux tome en une seul soirée je suis acer triste de les avoir terminer si rapidement et en même temps je suis acer contente que ce ne soit pas non plus trop long. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai mis énormément de temps a apprécier la jeune fille malgré le faites qu'au fur est a mesure nous découvrons sont histoire, je n'est pas vraiment apprécier le caractère du personnage.. Mais l'histoire en reste génial, original, rapide et pleine de suspense !

Commentaire ajouté par Moooi 2020-10-31T11:08:02+01:00

Attirée par l’auteur que je connaissais déjà et le format de l’histoire je me suis laissé tenter par Half & Half, quelle bonne idée !

Un premier volume dans lequel se passent beaucoup de choses, il est très facile de s’attacher aux personnages ! J’étais d’avis que Yûki meure dans les premières pages mais à la fin de ce tome je suis perdue. Je me demande quelle conclusion nous proposera l’auteur.

Il s’agit tout de même d’une nouvelle version de l’histoire de base que je n’ai pas lue mais dont on voit les différences avec quelques apartés.

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2020-09-12T23:13:12+02:00

En lisant le résumé, J’ai tout de suite été intrigué par le sujet abordé : « la vie ou/et la mort ». J’ai eu envie de découvrir cette histoire et on m’a donc gentiment prêté les deux tomes.

Ce que j’ai vraiment adoré dans ce manga, c’est que l’histoire aborde de nombreux sujets intéressant: sur la mort, l’avenir, la pression familiale, la trahison, l’infidélité…

Nous découvrons donc deux jeunes adultes qui sont contraint de rester ensemble sous peine de mort. Aucun des deux ne souhaite mourir mais ils ont sept jours pour faire un choix : qui devra vivre et qui devra mourir?

Une question qui va nous faire réfléchir tout au long de l’histoire en même temps que les deux personnages principaux à des questionnement existentiels :

Est-ce qu’une vie vaut plus ou moins qu’une autre ? Peut-on vraiment choisir qui doit vivre ou mourir? Peut-on se baser sur la vie de chacun en choisissant qui devra vivre ou mourir?

Même si j’ai vu venir la fin, je l’ai trouvé très belle et d’une tristesse…

Car oui, les personnages m’ont fait ressentir une grande empathie durant ma lecture.

En bref, malgré que cette série soit très courte, elle a su me touché par son empathie et son réalisme. C’est un manga très prenant et intéressant car il aborde différents thématiques qui nous fait réfléchir tout long de l’histoire.

Commentaire ajouté par Marlene2303 2020-08-21T19:08:56+02:00

Mon avis concerne les deux tomes que j'ai lu simultanément. J'avais hâte de découvrir l'oeuvre de Kouji Seo. Et mon avis est plutôt positif sur cette duologie. Il y a également quelques points qui m'ont dérangé et qui ont à mes yeux desservit l'histoire.

J'ai eu un peu de mal durant la première moitié du premier opus. L'arrivée d'un fan service beaucoup trop présent et explicite a douché mon enthousiasme de la pire des manières. A mes yeux, l'histoire n'avait pas besoin de ça, ou en tout cas pas d'autant de scènes malaisantes et trop érotique pour cette histoire.

J'ai donc commencé à apprécier le récit après la première moitié du premier tome, j'ai de suite ressenti les différentes émotions de nos héros. Le sujet nous offre une réflexion très intense et le cheminement de l'histoire fait son petit effet au fil des pages.

Jusqu'à la toute fin, le mystère reste entier et on ne sait clairement pas ce qu'il va advenir de nos personnages. On est presque dans un huis clos assez spécial en lien avec le contexte de leur vie. Yûki et Shinichi ont sept jours pour décider lequel d'entre eux pourra vivre. Sacré dilemme ! Pendant ce temps, ils vont tout partager, jusqu'à leur émotions et le moindre de leur sentiment. Cette fusion leur offre une aventure courte et intense.

Le style graphique est saisissant, évidemment le fan service est de qualité et très explicite. Outre ces détails, j'ai bien aimé le coup de crayon de Kouji Seo qui sait véhiculer des émotions quelles qu'elles soient.

En bref, une belle découverte malgré le fanservice beaucoup trop présent et très peu utile dans cette histoire qui aurait dû être un coup de coeur pour moi. J'ai tout de même apprécié la réflexion et le cheminement de l'histoire qui ont su me tirer des larmes à la toute fin.

Half & Half, Tome 1

• France : 2020-07-01 (Français)

Milyy l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-22T17:57:53+02:00
Mivou l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-08T21:51:15+02:00
Jeannon l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-08T08:37:36+02:00