Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick

Description ajoutée par Gkone 2020-07-08T18:47:29+02:00

Deacon Reid est pourri jusqu’à l’os. Il est né comme ça et n’a aucune intention de changer. Vivre sur le fil du rasoir, à contourner la loi, lui convient parfaitement ! En tout cas, cela lui convenait jusqu’à ce que sa petite sœur meure et qu’il devienne le tuteur légal de sa fille, Zig.

Déterminé à offrir une vie meilleure à sa nièce, Deacon trace un trait sur son passé chaotique et vend tout ce qu’il possède pour quitter le quartier dangereux où il habite. Il achète un garage à Half Moon où il espère que Zig aura l’enfance heureuse et saine qu’il n’a jamais eue.

Lang Harris est stupéfait lorsqu'une petite fille en rangers et tutu violet débarque dans sa librairie. Plus encore, il reste sans voix quand son oncle arrive en force sur ses talons. Lang a pour habitude de jouer la sécurité, c’est pourquoi il aimerait ignorer cet homme qui semble porter le poids du monde sur ses épaules. Cet homme diablement attirant qui le tente... qui le tente tant qu’il pourrait franchir la ligne.

Mais même si Deacon a voulu laissé son passé derrière lui, il n'est jamais très loin. Un homme décidé à se venger de lui pourrait bien faire de Zig et Lang des cibles idéales.

#Suspens #Changerdevie #Secondechance #MM

- Quand est-ce que je pourrai les utiliser ? Les mots d'adultes.

Zig balança sa tête vers lui, un autre geste qu'ils partageaient ou qu'elle lui avait emprunté.

- Et tu peux faire une liste ? Tu sais, pour que je ne les oublie pas.

- Quand tu auras seize ans. Tu pourras dire merde à ce moment- là, et tu t'en souviendras. À l'avenir, je ne te dirai qu'une seule fois de ne pas dire quelque chose, dit-il en lui rendant son sourire trompeusement patient. Après ça, l'argent passe directement de ta cachette au bocal à gros mots.

Il leva la main et la coupa alors qu'elle ouvrait la bouche.

- Pas de discussion sur ce sujet. Le CPS aura ma peau si tu sors des gros mots à ta grand-mère quand ils t'emmèneront la voir.

- Je ne lui en dirai pas à elle, souffla Zig tout en continuant de sauter dans les flaques d'eau à l'entrée du magasin. Elle en chierait une galette.

J'ai été déçue par cette histoire, pourtant au départ tout était bien parti, une intrigue, des personnages meurtris et une fillette attachante mais tout va trop vite entre nos deux adultes on a l'impression que c'est pas approfondi. tout d'un coup ils sont amoureux alors qu'ils se sont àè peine vu et côtoyé. la relation aussi, le libraire timide qui a tant souffert mais tout d'un coup au contact de notre garagiste hop tous ces doutes sont envolés. le passé oublié un peu trop rapidement. je n'ai pas aimé le style d'écriture, c'était le premier livre que je lisais de l'auteur et je ne pense pas en relire. J'ai eu de la peine à aller au bout du livre.

Poubelle

Chose rare j'ai abandonné la lecture au bout d'une centaine de pages. Ça n'a ni queue ni tête. Les événements se suivent sans qu'on sache pourquoi ou comment. La relation qui tombe de nulle part.... le "je ne veux pas te perdre" alors qu'ils se sont vus 3 4 fois max et que rien ne s'est passé entre eux, pas de discussion, pas vraiment même d'échange ça a été la goutte d'eau...

Par moments on ne sait même pas lequel des 2 parle... il faut relire pour comprendre et encore.... l'auteur essaie de laisser planer le suspense, ça pourrait fonctionner si on savait au moins de quoi ça parle... j'ai eu l'impression qu'on nous met au pif des événements sans qu'on les introduise dans l'histoire. Une suite de moments sans liens entre eux, comme si on avait loupé quelque chose...

Je suis rarement si dure mais là j'arrête je ne vois aucun intérêt à continuer...

Une très bonne surprise. Je connaissais déjà l'auteure mais des critiques pas forcément très positives m'avaient dissuadée de commencer la série. Et puis le tome 2 est sorti alors je me suis lancée. Et je ne le regrette pas car j'ai beaucoup aimé.

Il y a de l'action, les personnages sont charismatiques et intéressants. Deacon et Lang sont très différents par leur milieu social notamment mais ça matche bien. Car tous les deux trainent des casseroles et font front ensemble face aux merdes qu'ils leur tombent dessus. Ils se soutiennent et sont beaux ensemble.

Parfois les différences font qu'on n'y croit pas vraiment. Mais là j'étais à fond !

Et puis il y a Zig. Un petit bout cabossé par la vie mais qui va trouver en Deacon son oncle puis Lang un havre de paix, de sérénité (enfin tout est relatif !) pour avancer, se construire et grandir. Je l'adore !

Donc je vais me jeter sur le tome 2 sur West, pour en apprendre plus sur le jumeau de Lang. Il me plaisait déjà bien pour le peu que l'on a vu de lui. Très sarcastique, blasé par la vie. Blessé par la vie. Comme quoi l'argent ne peut pas tout acheter. Surtout le bonheur et l'amour...

Nuls plus je le lisez plus je ne comprenait pas l'histoire. La romance et sans intérêt, ils se voit et hop ils se mette ensemble, car ils s'attire. Et puis ils critique le monde car ils doit ce cacher.....

Se seul point positifs c'est la gamine, je l'ai adore. L'écriture et sans intérêt j'ai relu plusieurs fois le même chapitre car le ne comprenais pas ce que je lisais.

Sa peut venir de la traduction mais je pense que sa ne vient pas de la a 100% si c'était déjà nul la traduction ne peu qu'être nul.

Il ne vaut pas plus qu'un 4/10 et juste pour la couverture et la gamine

A ma grande surprise, j'ai beaucoup aimé ce livre. La relation entre les deux personnages principaux va terriblement vite et l'intrigue aussi mais au lieu d'être un défaut, ça permet d'explorer d'autres éléments. Etonnamment, mon sentiment général lors de ma lecture a été que je me sentais en sécurité. Deacon est très bien écrit et provoque cette impression, celle qu'il est solide et fort qu'il protège ceux qu'il aime envers et contre tout. Zig est incroyable, petite fille abîmée mais pleine de potentiel, et Lang est fragile à sa manière. Mon seul regret est que l'histoire aurait pu être plus poussée, notamment du côté d'Abe et Eli que j'aurais aimé voir davantage, ou bien pour Daniel ne serait-ce que pour savoir ce qu'il fichait là bon sang ! Mais dans l'ensemble, une lecture très, très agréable !

Malgré quelques grossièretés non indispensables, le duo improbable formé par Deacon et sa nièce, Zig, m'a totalement charmée. J'ai succombé à cet homme au passé trouble qui abandonne tout ce qu'il possède, à ce rebelle soucieux et fragile face à une gamine au tempérament de feu. Une petite fille avec un tutu rose et des bottes de cuir noir en guise d'armure pour se protéger d'un monde sordide qui ne l'a pas épargnée jusque là. Quant à Lang, il devra apprendre à faire confiance pour se reconstruire, mais je n'en dirais pas plus ;)

Si vous aimez les romances MM avec de l'action, un brin d'exotisme, une intrigue intéressante et des personnages emprunts de profondeur, ce roman devrait répondre à vos attentes. Pour ce qui est de la suite, je me demande bien ce que l'auteur va nous pondre dans la mesure où ce premier tome aurait pu constituer un one-shot.

La Forme : ★ ★ ☆

La parure => La couverture est assez représentative des personnages. Je la trouve intrigante. Elle attire l’oeil et suscite l’intérêt.

La mise en page => Pas de défaut de mise en page dans la version numérique en tout cas. Tout est clair et bien distinct.

L’écriture => L’écriture de Rhys Ford est simple et moderne, bien qu’un peu trop familière, et ça m’a souvent dérangée. Ça se lit vite et sans problème. Les soucis de répétition (assez rares cependant) viennent probablement de la traduction (Un traducteur doit savoir y faire attention, selon moi).

Le Fond : ★ ✭ ☆

L’univers => Pas très développé, mais ce n’est pas bien nécessaire dans une romance contemporaine. L’important était là.

L’histoire => L’histoire est simple. Un peu trop « arrangeante » et l’énigme se résout en un ou deux chapitres maximum. La romance est aussi trop rapide à mon goût et même si les perso développent une intimité et un lien, on ne sent pas l’alchimie entre eux au départ. Il y a certains passages qui paraissent forcés, mais c’est sans doute parce que le livre est assez court.

Les personnages => Ils sont plutôt bien construits dans l’ensemble, même si je ne trouve pas Lang crédible (c’est le seul). Un libraire né dans une famille bourgeoise extrêmement aisée et d’un caractère aussi doux qui parle aussi mal, je n’arrive pas à y croire. Désolée. J’aurais aimé en voir plus sur Zig, qui est survolée, au final.

C’est une romance MM que je recommande cependant aux lecteurs du genre qui veulent passer un bon moment sans se prendre la tête. Elle a un petit côté addictif malgré le nombre de pages réduit.

Une histoire qui se déroule trop rapidement, avec trop de rebondissements pour aussi peu de pages. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, c'est vraiment dommage. En plus, il y a certains passages qui ne me paraissent pas très clairs. Bref, je suis assez déçue par ma lecture.

Une très belle romance sur l'homoparentalité et le renouveau. Chacun des trois protagonistes (coup de cœur pour Zig) a son lot de bagages et a besoin de ce nouveau départ...mais parfois nos problèmes ont tendance à nous poursuivre... L'histoire est bien équilibrée : romance, suspense, humour, tendresse... Bref hâte de retrouver les personnages !

Je ne serais trop quoi dire de cette histoire. Habituellement j'aime les romans de l'auteur, et, je ne peux pas dire que j'ai détesté celui-ci, mais clairement, il n'a pas fait mouche comme ces autres projets. Le couple ne m'a pas fait rêver. Je ne suis à peine attaché aux personnages, et le scénario... trop prévisible à mon goût. Dommage.

Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick

• France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2015-11-30 (English)

• Fish Stick Fridays (Half Moon Bay #1) - Anglais