Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick

Description ajoutée par Gkone 2020-07-08T18:47:29+02:00

Deacon Reid est pourri jusqu’à l’os. Il est né comme ça et n’a aucune intention de changer. Vivre sur le fil du rasoir, à contourner la loi, lui convient parfaitement ! En tout cas, cela lui convenait jusqu’à ce que sa petite sœur meure et qu’il devienne le tuteur légal de sa fille, Zig.

Déterminé à offrir une vie meilleure à sa nièce, Deacon trace un trait sur son passé chaotique et vend tout ce qu’il possède pour quitter le quartier dangereux où il habite. Il achète un garage à Half Moon où il espère que Zig aura l’enfance heureuse et saine qu’il n’a jamais eue.

Lang Harris est stupéfait lorsqu'une petite fille en rangers et tutu violet débarque dans sa librairie. Plus encore, il reste sans voix quand son oncle arrive en force sur ses talons. Lang a pour habitude de jouer la sécurité, c’est pourquoi il aimerait ignorer cet homme qui semble porter le poids du monde sur ses épaules. Cet homme diablement attirant qui le tente... qui le tente tant qu’il pourrait franchir la ligne.

Mais même si Deacon a voulu laissé son passé derrière lui, il n'est jamais très loin. Un homme décidé à se venger de lui pourrait bien faire de Zig et Lang des cibles idéales.

#Suspens #Changerdevie #Secondechance #MM

« -Je n’ai pas de style de vie alternatif, grogna-t-il derrière elle. Je ne suis pas un maigrichon qui joue du water tuba pour un groupe indie. Je suis juste gay. C’est un peu la norme de nos jours. C’est ce qu’on m’a dit en tout cas. Et puis, j’ai le droit de vote et tout et tout. »

Bien écrit et une histoire qui accroche. Les personnages sont supers, intéressants et assez inhabituels dans ce type de roman. J'attends avec impatience le tome 2.

Je pense que c’est mon premier titre de cette auteure. J’ai choisi ce titre en lecture perso pour la couverture qui était vraiment belle et tape à l’oeil. Pour avoir fini ma lecture, elle est surtout superbement bien travaillée et adaptée à l’histoire. Mais aussi pour le résumé intriguant. Ce ne sera pas un coup de coeur mais une très bonne lecture.

Deacon vient de la rue depuis le plus longtemps qu’il peut s’en souvenir. Il ne vivait que pour lui jusqu’à la mort de sa soeur. Aujourd’hui, il a quelque chose ou plutôt quelqu’un pour qui se battre : sa nièce Zig. Alors au revoir les emmerdes et bonjour la nouveauté. Les voilà à Half Moon Bay pour démarrer une nouvelle vie. Est-ce que ce sera aussi facile ? Un nouveau départ avec le joli libraire de la ville ? Y-a t’il un dernier secret ?

Deacon est un badboy qui retrouvera le chemin de la rédemption grâce aux charmes d’une petite fille. C’est un héros très touchant par son caractère brut mais aussi son côté protecteur. Il est charmant à tout point de vue. Lang est à première vue son opposé. Il provient d’une famille riche et on peut dire qu’il est propriétaire de la ville entière. Il apparait comme un héros timide et doux, assez solitaire. En réalité, il cache un secret qui l’a bouleversé. Un deuxième héros tout aussi charmant même s’il m’a un peu moins plu. Par contre, son secret fut une surprise !

Leur couple arrive assez rapidement. Ce point est un petit bémol pour moi. Je peux concevoir que la relation arrive vite dans une petite ville mais les sentiments assez rapide m’ont moins paru crédible. Avis personnel bien sûr, mais je voulais le notifier.

Notre roman tourne autour de trois protagonistes. Oui, comme toute romance, nous découvrons un couple mais Zig est un personnage important et à ne pas oublier. Elle est hilarante et on succombe totalement à son charme ! Pour autant, il n’y a pas qu’eux ! Et j’espère qu’on les retrouvera dans la suite de cette saga

Je ne dévoilerais pas l’intrigue qui est selon moins inattendue et bien développée malgré quelques petits bémols. C’est une romance suspense vraiment très sympathique et addictive. J’ai bien aimé la plume de l’auteure mais beaucoup moins les mots répétitifs comme Putain ou Merde. Quelques utilisations sont sympas pour appuyer l’humour, le caractère de Zig mais pour le coup ce fut de trop quelques fois.

Ce qui est sûr, c’est que je vais poursuivre l’aventure avec l’histoire du frère de Lang et je croise les doigts pour revoir nos héros. Je lirais de nouveau cette auteure sur d’autres sagas dont on m’a parlé et je vous recommande ce titre pour passer un bon moment.

Une fois n'est pas coutume, la magie Rhys Ford a divinement opéré ! Entre des personnages forts, humour, tension, danger, rebondissements, émotions vives et érotisme, je me suis littéralement régalée ! Si vous cherchez une palpitante et délicieuse lecture sur fond d'enquête qui vous happe dès les premières pages, qui vous tienne en haleine jusqu'à la dernière et qui vous fasse vibrer à tous les niveaux. Alors "Vendredi, c'est fish stick" est exactement ce qu'il vous faut ! Croyez-moi vous n'allez nullement le regretter ! Quand à moi, il me tarde de faire plus ample connaissance avec ce frère jumeau guindé et je sens que cela va être intense...

••••••

Mon avis complet ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-7vO

D'habiture c'est une auteure que j'aime beaucoup, mais là la mayonnaise n'a pas pris :/

L'histoire en elle-même est bien. Il y a de beaux messages avec Deacon, un ancien détenu, ayant obtenu la garde de sa nièce Zig. Il fait beaucoup pour elle, car elle ne va pas être très bien acceptée dans sa nouvelle école. D'ailleurs j'ai plus été embarquée par leur moment ensemble que par le reste.

Le gros défaut, est que j'ai trouvé la romance plate. On ne ressent pas de passion entre eux, alors qu'elle est décrite. Je suis restée de marbre face à leur relation qui aurait eu tout pour me plaire, mais il y a un réel manque d'émotion, et du coup leur couple m'a ennuyée.

La couverture et le résumé m’ont séduite, je me suis donc laissée emporter.

Les personnages sont détonants. Entre Deacon, Zig et Lang, le calme est tout relatif. J’ai apprécié l’alchimie qui se créé entre chacune des composante de ce trio hors du commun.

L’auteur a su conserver une certaine légèreté à cette histoire et c’est ce qui m’a plu. Loin des standards, cette romance apporte un peu de nouveauté.

J’ai passé un très bon moment avec ce trio d’enfer. Une lecture que je vous conseille.

Histoire et personnages très sympa :)

Zig,un vrai joyau pour ce moment ;) je recommande évidemment +++

Différent. Il ne faut pas lire ça en s'attendant à y trouver les mêmes thèmes que dans Sinners par exemple. Ce livre est centré sur la façon dont Deacon (repris de justice repenti) s'échine à reprendre sa vie en main et à faire au mieux pour élever une petite fille alors que sa propre enfance à été misérable. À côté de lui se tient Lang, dont les parents n'ont pas beaucoup plus assuré que ceux de son amant, qui fait fasse à ses propres démons tout en essayant de trouver sa place dans cette petite famille de deux que forment Deacon et Zig.

Comme toujours avec Rhys Ford, j'ai beaucoup ris, ai souvent eu le coeur serré pour les personnages (qui, contrairement aux héros de films d'action qui sortent d'un bâtiment en flammes sans une seule égratignure, dérouillent pas mal) et ai été satisfaite par l'évolution personnelle des MCs. Le deuxième tome a l'air assez similaire au premier, mais comme il est centré sur West (un connard pas si antipathique qu'il y paraît) je vais tout de même m'y plonger.

Vous voyez cette couv' de fou qui donne trop envie ?

Vous avez repéré le nom de l'auteur, Rhys Ford, que j'ai adoré dans la duologie Meurtres et complications et la saga 415 ink ?

Vous avez lu ce résumé qui donne trop envie ? Cette romance entre un ancien détenu, qui obtient la garde de sa nièce, et tente de lui offrir un avenir ; et ce voisin, cet homme sexy propriétaire d'une librairie ? Vous voyez venir les embrouilles avec le passé qui revient sonner à la porte ? Vous voyez ces scènes tops et ces messages porteurs d'espoir, comme le fait que Deacon, cette masse de muscles tatouée, porte fièrement un tutu pour encourager sa nièce attachante et déjantée ?

Et bien avec tout ça, la recette aurait du fonctionner. Et pourtant, ça ne l'a pas fait. Je me suis ennuyée. Je l'ai fini péniblement. Il n'y a rien de foncièrement mauvais, mais rien d'excitant non plus. Dommage

Un peu decu par la longueur de certains passages.

L histoire en elle meme est sympa.

Lecture intéressante même si pas transcendante.

"Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick" est sorti 2020-09-16T15:44:31+02:00
background Layer 1 16 Septembre

Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick

• France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2015-11-30 (English)

Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-11T19:54:47+02:00
Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-06T14:40:29+02:00
Lhexia le place en liste or
2020-09-29T21:24:48+02:00

• Fish Stick Fridays (Half Moon Bay #1) - Anglais