Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
740 364
Membres
1 115 578

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick



Description ajoutée par Gkone 2020-07-08T18:47:29+02:00

Résumé

Deacon Reid est pourri jusqu’à l’os. Il est né comme ça et n’a aucune intention de changer. Vivre sur le fil du rasoir, à contourner la loi, lui convient parfaitement ! En tout cas, cela lui convenait jusqu’à ce que sa petite sœur meure et qu’il devienne le tuteur légal de sa fille, Zig.

Déterminé à offrir une vie meilleure à sa nièce, Deacon trace un trait sur son passé chaotique et vend tout ce qu’il possède pour quitter le quartier dangereux où il habite. Il achète un garage à Half Moon où il espère que Zig aura l’enfance heureuse et saine qu’il n’a jamais eue.

Lang Harris est stupéfait lorsqu'une petite fille en rangers et tutu violet débarque dans sa librairie. Plus encore, il reste sans voix quand son oncle arrive en force sur ses talons. Lang a pour habitude de jouer la sécurité, c’est pourquoi il aimerait ignorer cet homme qui semble porter le poids du monde sur ses épaules. Cet homme diablement attirant qui le tente... qui le tente tant qu’il pourrait franchir la ligne.

Mais même si Deacon a voulu laissé son passé derrière lui, il n'est jamais très loin. Un homme décidé à se venger de lui pourrait bien faire de Zig et Lang des cibles idéales.

#Suspens #Changerdevie #Secondechance #MM

Afficher en entier

Classement en biblio - 158 lecteurs

extrait

- Quand est-ce que je pourrai les utiliser ? Les mots d'adultes.

Zig balança sa tête vers lui, un autre geste qu'ils partageaient ou qu'elle lui avait emprunté.

- Et tu peux faire une liste ? Tu sais, pour que je ne les oublie pas.

- Quand tu auras seize ans. Tu pourras dire merde à ce moment- là, et tu t'en souviendras. À l'avenir, je ne te dirai qu'une seule fois de ne pas dire quelque chose, dit-il en lui rendant son sourire trompeusement patient. Après ça, l'argent passe directement de ta cachette au bocal à gros mots.

Il leva la main et la coupa alors qu'elle ouvrait la bouche.

- Pas de discussion sur ce sujet. Le CPS aura ma peau si tu sors des gros mots à ta grand-mère quand ils t'emmèneront la voir.

- Je ne lui en dirai pas à elle, souffla Zig tout en continuant de sauter dans les flaques d'eau à l'entrée du magasin. Elle en chierait une galette.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Pas apprécié

J'ai été déçue par cette histoire, pourtant au départ tout était bien parti, une intrigue, des personnages meurtris et une fillette attachante mais tout va trop vite entre nos deux adultes on a l'impression que c'est pas approfondi. tout d'un coup ils sont amoureux alors qu'ils se sont àè peine vu et côtoyé. la relation aussi, le libraire timide qui a tant souffert mais tout d'un coup au contact de notre garagiste hop tous ces doutes sont envolés. le passé oublié un peu trop rapidement. je n'ai pas aimé le style d'écriture, c'était le premier livre que je lisais de l'auteur et je ne pense pas en relire. J'ai eu de la peine à aller au bout du livre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Après être resté dans ma wishlist pendant plusieurs années, il n'aura pas attendu bien longtemps dans ma pal !

Deacon, ancien taulard déterminé à devenir un meilleur homme, débarque dans la paisible ville de Half Moon Bay avec sa nièce de 8 ans, qu'il élève depuis la mort de sa sœur. Tout en reprenant la gestion d'un garage automobile, il croise le chemin de Land, le charmant libraire voisin. Leur relation naissante est confrontée aux dangers qui les entourent.

Le point fort de ce livre, ce sont ses personnages, en particulier Zig, cette fillette au franc-parler que la vie n'a pas épargnée, qui a su conquérir mon cœur. Deacon lui, est un oncle dévoué, prêt à tout pour le bien-être de sa nièce. Quant à Land, c'est un homme doux et solitaire, dont le passé m'a touchée.

Bien que j'aie adoré cette lecture, le dénouement m'a laissée perplexe. C'est dans les trente dernières pages que l'intrigue trouve sa résolution, ce qui m'a quelque peu surprise. L'accent est surtout mis sur la relation entre Lang et Deacon finalement, et bien que j'aime la romance, je m'attendais à un peu plus d'enquête dans un roman classé dans la catégorie mystère.

Cependant, le style de l'auteure m'a totalement séduite, des personnages aux dialogues tantôt tendres, tantôt hilarants en passant par les scènes spicy, tout était à mon goût !

Je me réjouis déjà à l'idée de plonger dans le deuxième tome qui attend sagement dans ma pal, impatiente de retrouver Half Moon Bay !

En conclusion, une très jolie romance avec une intrigue crédible, bien que sa résolution m'ait semblé un peu précipitée.

Afficher en entier
Pas apprécié

Abandon pour moi...

Je n'ai pas réussi a accrocher aux personnages et à la narration a la 3eme personne qui pour le coup ne m'a pas aidé a continuer cette lecture..

Afficher en entier
Lu aussi

Deacon Reid a tout abandonné derrière lui pour offrir une meilleure vie à sa nièce, Zig. Il emménage à Half Moon Bay et rachète la garage de la ville.

Mais les ennuis ne semblent pas disposer à le laisser tranquille. Alors qu'il commence à construire une relation avec Lang, libraire et riche héritier, son passé semble le poursuivre. A moins que ce ne soit celui de son nouveau petit-ami.

Ce livre était dans ma PAL depuis un moment, j'ai décidé de l'en sortir sur un coup de tête. Et si je l'ai lu en entier, on est loin du coup de coeur.

Commençons par les personnages.

Deacon est censé être un bad boy avec un passé compliqué. Je n'ai rien retrouvé de tout cela. Alors, oui, il change pour pouvoir prendre soin de sa nièce, mais pour le coup, comme on ne sait pas grand chose sur son passé et on n'a pas de flash back ou autre pour nous montrer le personnage avant, j'ai eu l'impression qu'on m'avait vendu un mensonge. Un bad boy, ce n'est pas juste un mec qui fait de la moto et qui jure.

Lang n'est pas mieux. Je l'ai trouvé ininteressant et ce n'est pas la mention de sa précédente relation qui m'a aidé à l'apprécier. Parce que l'auteure, à mes yeux, ne s'en sert pas.

Passons à la relation entre eux. Alors, oui, j'aime les coups de foudre, mais là, j'ai eu l'impression que ça allait tout de même trop vite.

Deacon dit qu'il doit penser à Zig en premier, mais vient vivre avec Lang dans un claquement de doigts. Lang est censé être mal à l'aise avec l'amour, vu son ancienne relation, mais ouvre ses portes, et pas que, à Deacon en quelques jours.

J'ai l'impression que ça ne collait pas.

Pour finir, la partie suspense. C'est clairement ce qui m'a fait tenir, mais, là non plus, il y a rien d'exceptionnel. On a la réponse d'un coup, sans réellement avoir d'indices qui peut nous aider à enquêter, à élaborer des théories.

En revanche, j'ai beaucoup aimé Zig, l'attachement qui la lie à Deacon.

Bref, j'ai le tome 2 sur le frère de Lang dans ma PAL. Je pense tenter pour voir, en espérant que ce sera mieux.

Afficher en entier
Bronze

J'ai eu du mal tout le long du livre, j'ai même fini par passer les pages et lire en diagonal. Je n'ai ni accrocher aux personnages ni au scénario...

Afficher en entier
Argent

Une équipe hors du commun pour ce roman. Un ex petit malfrat sexy qui se tient dans le droit chemin pour élever sa nièce, qui elle n'a pas eu la vie facile non plus. Du haut de ses 9 ans, Zig s'est élevée presque toute seule, au grès des familles d'accueil qui ne l'ont pas gardée. Ovni parmi ses pairs, elle a bien du mal à trouver sa place.

C'est toutefois une relation géniale qu'elle tisse avec son oncle, faite de confiance et de respect à leur sauce.

L'arrivée de Lang au milieu de ce petit duo est la pièce manquante d'un certain équilibre. Le suspens est bien là, mais c'est surtout une histoire touchante que nous raconte Rhys Ford : une mise en garde pour les jurons qui risquent de ne pas plaire à tout le monde ^^

Afficher en entier
Pas apprécié

Un mot pour qualifier ce livre: Catastrophique ! Franchement, on mets dans une boîte tous les stéréotypes MM,

- comme Un biker (qui a été détruits par ses 2 mois de prison), qui rencontre un riche héritier érudit (qui parle mal)

- des remises en questions (je t'aime mais je vais te faire mal) dans tous les chapitres

- un super vilain qu'on sait pas c'est qui...

- etc...

J'ai vraiment faillit lâcher l'affaire, mais j'ai tenu bon.

Franchement un livre a éviter

Afficher en entier
Argent

Lang Harris passe le temps en s'occupant de la librairie d'Half Moon Bay, partie de l'héritage de sa grand-mère. Solitaire, portant toujours les cicatrices du drame qui a failli lui couter la vie quelques années plus tôt, il n'attend plus rien et est stupéfait de l'arrivée dans la boutique en fanfare d'une gamine à la tignasse folle, portant un tutu de danseuse et des rangers... suivie d'un homme qui réveille en lui des choses qu'il pensait à tout jamais disparues.

Deacon vient de racheter le garage local pour s'installer avec Zig, sa nièce, dont il vient enfin de récupérer la garde après plusieurs mois d’âpres batailles juridiques. Pas si facile pour les services sociaux de confier une enfant traumatisée par le suicide de sa mère à sa seule famille : un oncle tout juste sortant de prison pour trafic de pièces détachées. Il n'a pas de temps à consacrer à une relation, d'ailleurs il n'a jamais fait dans les relations, encore moins maintenant avec Zig. Pourtant, ce libraire totalement hors de sa zone, raffiné, sensible, l'attire comme jamais.

Très vite, une relation se noue entre les deux hommes, qui se racontent l'un à l'autre, qui instinctivement se font confiance, malgré leurs passés respectifs. Mais justement, le passé les rattrape très vite, explosions, coups de feu, cadavre mystérieux, ... et quand tout s'emballe autour d'eux, les pistes et suspects se multipliant, le danger rodant, il va falloir faire front commun autour de Zig pour sauver ce qui est devenu ce qu'ils ont de plus cher : leur famille.

Un roman qui démarre très fort, dès le prologue, ça explose et ça brûle. Deacon est un roc, prêt à tout pour protéger ceux qu'il aime, mais tendre comme un chamallow sous la surface. Lang est un survivant, il porte dans son cœur et dans son corps les traces de ce qu'il a vécu et Deacon et Zig vont s'infiltrer sous sa peau en un clin d’œil.

Quand à Zig, c'est une gamine attachante et forte, qui a vu sa mère mourir de façon assez violente sous ses yeux, qui a connu la valse des familles d'accueil et les services sociaux, et pour qui Deacon représente maintenant le monde. Mais elle saura aussi faire une place à Lang... et à ses chats ;-))

J'ai passé un super moment, c'est du Rhys Ford, c'est fort et bien écrit, c'est chaud comme de la braise, l'enquête est plutôt simpliste mais bien fichue, l'ambiance est bien rendue et nous amène à avoir envie d'en savoir plus sur le jumeau de Lang, qu'on aperçoit brièvement, ce que je vais faire dans la foulée.

Afficher en entier

Chose rare j'ai abandonné la lecture au bout d'une centaine de pages. Ça n'a ni queue ni tête. Les événements se suivent sans qu'on sache pourquoi ou comment. La relation qui tombe de nulle part.... le "je ne veux pas te perdre" alors qu'ils se sont vus 3 4 fois max et que rien ne s'est passé entre eux, pas de discussion, pas vraiment même d'échange ça a été la goutte d'eau...

Par moments on ne sait même pas lequel des 2 parle... il faut relire pour comprendre et encore.... l'auteur essaie de laisser planer le suspense, ça pourrait fonctionner si on savait au moins de quoi ça parle... j'ai eu l'impression qu'on nous met au pif des événements sans qu'on les introduise dans l'histoire. Une suite de moments sans liens entre eux, comme si on avait loupé quelque chose...

Je suis rarement si dure mais là j'arrête je ne vois aucun intérêt à continuer...

Afficher en entier
Argent

Une très bonne surprise. Je connaissais déjà l'auteure mais des critiques pas forcément très positives m'avaient dissuadée de commencer la série. Et puis le tome 2 est sorti alors je me suis lancée. Et je ne le regrette pas car j'ai beaucoup aimé.

Il y a de l'action, les personnages sont charismatiques et intéressants. Deacon et Lang sont très différents par leur milieu social notamment mais ça matche bien. Car tous les deux trainent des casseroles et font front ensemble face aux merdes qu'ils leur tombent dessus. Ils se soutiennent et sont beaux ensemble.

Parfois les différences font qu'on n'y croit pas vraiment. Mais là j'étais à fond !

Et puis il y a Zig. Un petit bout cabossé par la vie mais qui va trouver en Deacon son oncle puis Lang un havre de paix, de sérénité (enfin tout est relatif !) pour avancer, se construire et grandir. Je l'adore !

Donc je vais me jeter sur le tome 2 sur West, pour en apprendre plus sur le jumeau de Lang. Il me plaisait déjà bien pour le peu que l'on a vu de lui. Très sarcastique, blasé par la vie. Blessé par la vie. Comme quoi l'argent ne peut pas tout acheter. Surtout le bonheur et l'amour...

Afficher en entier
Lu aussi

Nuls plus je le lisez plus je ne comprenait pas l'histoire. La romance et sans intérêt, ils se voit et hop ils se mette ensemble, car ils s'attire. Et puis ils critique le monde car ils doit ce cacher.....

Se seul point positifs c'est la gamine, je l'ai adore. L'écriture et sans intérêt j'ai relu plusieurs fois le même chapitre car le ne comprenais pas ce que je lisais.

Sa peut venir de la traduction mais je pense que sa ne vient pas de la a 100% si c'était déjà nul la traduction ne peu qu'être nul.

Il ne vaut pas plus qu'un 4/10 et juste pour la couverture et la gamine

Afficher en entier

Dates de sortie

Half Moon Bay, Tome 1 : Vendredi, c'est fish stick

  • France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2015-11-30 (English)

Activité récente

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-09T00:33:37+01:00

Titres alternatifs

  • Fish Stick Fridays (Half Moon Bay #1) - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 158
Commentaires 32
extraits 17
Evaluations 55
Note globale 6.81 / 10