Half Moon Bay, Tome 2 : Suspendus aux étoiles

Description ajoutée par Gkone 2020-07-10T17:33:39+02:00

Angel Daniels a grandi à la dure. Fils d’arnaqueur, il a appris les ficelles du métier pour reprendre le flambeau familial. Jusqu’à ce qu’il réussisse à quitter le milieu et à retourner à Half Moon Bay.

Entre la gestion de sa boulangerie et l’éducation de son demi-frère de onze ans, sa vie est mouvementée. Mais c’est une vie qu’il a choisi et qui lui convient parfaitement... jusqu’à ce que West réapparaisse.

Ils se sont aimés. Ils se sont déchirés. Et les voilà réunis des années plus tard.

Mais à force de se raccrocher à leurs blessures passées, Angel et West risquent de perdre ce qu’ils ont de plus précieux. Car dans l’ombre, quelqu’un est bien décidé à faire couler le sang.

#SecondeChance #MM #Assassin

Description VO :

Angel Daniels grew up hard, one step ahead of the law and always looking over his shoulder. A grifter’s son, he’d learned every con and trick in the book but ached for a normal life. Once out on his own, Angel returns to Half Moon Bay where he once found…and then lost…love.

Now, Angel’s life is a frantic mess of schedules and chaos. Between running his bakery and raising his troubled eleven-year-old half-brother, Roman, Angel has a hectic but happy life. Then West Harris returns to Half Moon Bay and threatens to break Angel all over again by taking away the only home he and Rome ever had.

When they were young, Angel taught West how to love and laugh but when Angel moved on, West locked his heart up and threw away the key. Older and hardened, West returns to Half Moon and finds himself face-to-face with the man he’d lost. Now, West is torn between killing Angel or holding him tight.

But rekindling their passionate relationship is jeopardized as someone wants one or both of them dead, and as the terrifying danger mounts, neither man knows if the menace will bring them together or forever tear them apart.

- J'ai fait mes premiers pas avant toi, Lang, grogna-t-il alors qu'il passait devant son jumeau. Je pense que je sais ce que je fais.

- Il ressemble à une vieille femme, murmura derrière lui une voix loin d'être enfantine. Comme s'il allait me crier dessus pour que je quitte sa pelouse.

- Si j'avais une pelouse, morveuse, se plaignit West, je te crierais dessus pour l'avoir même regardée. Et qui t'a habillée ce matin ? Tu portes toutes les couleurs connues de l'humanité et peut-être même d'autres que certains humains ne peuvent même pas voir...

- Les filles à l'école disent que je suis cool, rétorqua Zig en lissant la cascade de plumes roses et bleues de ses boucles caramélisées, puis elle tira sur les jupes à crinoline rouge qu'elle portait sur ses jambières violettes. Quelque chose que tu ne connais pas.

Angel possède la boulangerie d'Half Moon Bay et a surtout la garde de son frère depuis que leur père l'a abandonné. Il gère aussi le motel où ils vivent tous les deux. Et hors de question pour lui de vendre à West, son ex, même pour tout l'or du monde.

Quand Angel se fait braquer et que la voiture de West se fait percuter, leur chemin va à nouveau se croiser.

J'avais eu du mal avec le premier et j'avais espéré que l'histoire de West me plaise plus, c'est raté.

L'auteure utilise exactement la même recette : l'ancien bad boy, ici un fils d'arnaqueur, remis sur le droit chemin et qui a obtenu la garde d'un enfant. Les deux héros subissent une attaque, ce qui laisse planer le doute sur "qui est réellement visé". Et l'histoire d'amour apparaît dans un claquement de doigt.

Ici, West et Angel se connaissent déjà, et ont déjà été en couple le temps de quelques semaines, il y a des années. Suite à leur séparation, ils ne sont jamais revu, West allant jusqu'à confier le projet de rachat de la boulangerie a un de ses employés.

Et là, bim, deux secondes après s'être revu, ils sont déjà à deux doigts de s'envoyer en l'air et les petits mots doux sont déjà de retour.

J'aime les histoires de seconde chance, mais là, tout est trop rapide. J'aurai aimé plus de distance dans un premier temps avant qu'ils s'expliquent et apprennent à se redécouvrir.

Et alors, l'enquête, comme dans le premier, ne permet pas, à mes yeux, de rattraper les choses.

Je n'ai pas non plus accroché à la relation entre les frères.

La seule chose que j'ai beaucoup aimé, c'est la relation Zig / West.

Malheureusement, ce n'est pas une lecture que je garderai en mémoire.

Un second tome presque identique au premier...

On change quelques éléments, on mélange, et on ressort l'histoire.

Si j'ai tout autant apprécié cette lecture que la précédente, je ne peux que regretter que l'auteure n'ait pas poussé plus loin sa recherche de scénario.

malgré tout, j'ai passé un bon moment, et c'est ce que j'en retiens !

Angel Daniels possède la boulangerie d'Half Moon Bay et se démène pour la maintenir à flots. Une jeunesse difficile auprès d'un père violent, escroc notoire, qu'il a fui dès qu'il en a eu l'occasion. Mais le passé l'a rattrapé quand son géniteur a jeté devant sa porte Roman, son jeune demi-frère, gamin aux tendances arnaqueuses, bon sang ne saurait mentir, qu'il tente de garder dans le droit chemin. L'amour, il n'a pas le temps, et surtout il n'y croit plus, depuis qu'il s'est fait briser le cœur 16 ans plus tôt par un jeune adolescent du coin.

West Harris est le jumeau de Lang, dont nous avons fait la connaissance dans le premier tome de la série. C'est un homme en apparence froide, un requin de la finance, pensant investissements et rentabilité. Au fond de lui, tout au fond, même s'il est heureux pour lui, il est un peu jaloux du bonheur conjugal de son jumeau, il est d'ailleurs absolument fou de Zig, sa nièce, qu'il a tendance à gâter un peu trop, au grand dam de ses deux pères. Mais l'amour, il y a renoncé il y a 16 ans, lors d'un été magique, quand un jeune adolescent a réussi à percer ses défenses.

Blessé par un accident de voiture qui le visait volontairement, West se réfugie dans sa maison de Half Moon Bay et a un choc en découvrant que le livreur de pizza n'est autre qu'Angel.

Et Angel est stupéfait de voir que le client qu'il livre pour rendre service à un ami n'est autre que son grand amour, revenu en ville, West.

Malgré les années, l'attraction entre eux est toujours aussi forte, peut-être même encore plus avec leurs vécus et leurs désirs d'adultes. Mais alors qu'ils tentent de s'ajuster, de se pardonner et de comprendre le passé, une menace plane et le danger semble se rapprocher de plus en plus des deux hommes.

J'avais bien accroché avec le premier tome et si j'ai passé un bon moment avec ce tome 2, j'ai trouvé qu'il ressemblait quand même beaucoup au premier. J'avais par moments la sensation de lire les mêmes scènes, accidents, incendies, coups de feu, Deacon et Angel partageant d'ailleurs la même passion pour la vaisselle qu'ils jugent relaxante ;-) Roman et Zig sont aussi attachants que bien abîmés, ils sont d'ailleurs très proches tous les deux. J'ai retrouvé Deacon et Lang avec plaisir et leurs interactions avec Angel et West sont savoureuses. La lecture est fluide, l'action est plutôt bien équilibrée avec les scènes de famille et les scènes intimes, les deux couples sont évidents et les gamins sont craquants.

Bref, même si ce tome 2 ne m'a pas autant emballée que le premier, je suis malgré tout contente de cette lecture et j'aime décidément cet auteur, qui fait le job.

J'avais apprécié le tome 1 et le couple formé par Deacon et Lang mais le tome 2 sur Angel et West est encore meilleur.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai adoré le fait que les deux hommes aient eu une histoire lorsqu'ils étaient jeunes. Ils se connaissent depuis longtemps mais en même temps ils se découvrent sous un nouveau jour, plus vieux, plus matures. Leur relation est belle et m'a beaucoup touchée. West est finalement attachant et j'aime la manière dont il se comporte avec Angel mais surtout Rome. Et ses réparties et sa relation avec sa nièce sont drôles et à l'image de son caractère. Et puis il y a Rome qui est aussi touchant que Zig. Un fort caractère, une personnalité affirmée et la soif d'amour et d'attachement ainsi qu'une peur de l'abandon due à leur passé.

J'aime l'idée de ces mecs qui n'ont pas eu la vie facile mais qui vont faire en sorte que deux gamins à l'enfance merdique, trouvent une famille, un foyer, un soutien sans faille. Que ce soit Deacon, Angel ou bien West et Lang, tous ont manqué d'affection et d'amour. Des pères truands, voyous, ou bien froids et dépourvus de sentiments. Ils ont eu, eux aussi, une enfance pourrie. Et pourtant, ils trouvent la force d'avancer, de créer quelque chose de beau pour Zig et Rome !

Certes, l'histoire n'est pas originale et c'est plein de bons sentiments avec un happy end (forcément !) mais c'est un livre qui fait du bien au moral.

La petite nouvelle à la fin est très sympa. Surtout le message qu'il y a derrière sur la famille, les traditions. C'est beau.

Et puis les clins d'oeils aux autres séries de l'auteur sont toujours plaisantes (le t-shirt du salon de tatouage 415 ink ou le sweat Crossroads sin). J'aime ça !

Donc une série courte très sympa d'une auteure que j'apprécie de plus en plus !

J'avais bien aimé le tome 1, mais je n'avais plus beaucoup de souvenirs, heureusement pour moi, pas besoin de connaître en détail le 1 pour lire le 2.

Angel Daniels est boulanger, en pleine nuit quelqu'un rentre par effraction dans sa boutique. Alors qu'il est en train de résonner le braqueur, un autre individu tire sur la boulangerie. Quant à West, il échappe à une attaque. Chacun des deux semblent être la victime de l'autre, car un procès est en cours entre les deux. Cependant, deux ont un passé, un passé qui est toujours bien présent et très vite leur passion du passé va ressurgir. Mais qui leur en veut ?

Ce roman à deux éléments importants : la romance et le côté thriller/action. Le problème de ce livre c'est qu'il y en a un qui est bien et l'autre qui ne fonctionne pas.

C'est la romance qui fonctionne, ils sont mignons tous les deux. Alors, je vais prendre de cours les éventuels détracteurs, oui c'est rapide, mais les anciens sentiments et surtout la situation, à pour conséquence un rapprochement qui se fait rapidement, donc moi, j'y crois.

En plus, quand il y a des enfants en plus mon petit cœur de guimauve fond comme neige au soleil. J'ai aimé le petit frère d'Angel, c'est un rayon de soleil et avec West, ils sont incroyables, ils sont si proches alors qu'ils viennent de se rencontrer ce qui change complètement avec la dynamique Angel et Roman. Le petit frère met une touche de légèreté et de folie qui est très appréciable.

C'est vraiment une romance légère, très agréable à lire, c'est une lecture sans prise de tête, enfin presque.

Je suis désolée, mais la partie, où on essaye de s'en prendre à Angel et West est tiré par les cheveux, ça manque d'explication, de ramification, j'ai l'impression qu'à la fin on nous a fait une conclusion à la va vite sans le moindre sens pour finir l'arc, car la romance était finie. On ne nous fait aucun lien, on ne comprend pas le plan, on a certains éléments sans réponse. Pour moi, c'est vraiment le gros point noir de ce livre.

Mais le livre a encore des surprises après l'épilogue, on retrouve les personnages du 1 dans une nouvelle de Noël, franchement cette nouvelle c'est de la guimauve à l'état brute. On a l'histoire d'une petite fille qui essaye de chercher de nouveaux repères, en essayant de découvrir les traditions de Noël. Donc, on a quand même un final qui met du baume au cœur.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome ! Je retrouve l’écriture de Rhys Ford, avec le sarcasme et le cynisme qui me séduisent. J’aime ces personnages un peu désabusés, et j’aime les voir se reconstruire. Angel, Roman et West sont aussi intéressants que l’ont été les personnages du premier tome. J’aime la continuité de leur histoire même si il y a des passages trop rapides à mon goût. L’intrigue était un peu courue d’avance mais cela ne m’a pas dérangée.

J’ai passé un très bon moment, j’espère lire une suite !

Pas de coup de cœur, mais c’est une saga dont je prends plaisir à découvrir donc j’avais envie de connaître l’histoire d’Angel et de West. En plus, un bonus est inclus alors que demander de plus.

Angel essaye de s’en sortir entre sa boulangerie, l’hôtel et son frère de 11 ans dont il s’occupe. West revient à Half Moon Bay pour une transaction immobilière, mais tout change quand leurs vies sont en danger.

Angel est un patron, un frère et un amant déterminé, fort et protecteur. Un héros que j’ai aimé découvrir. West est quelqu’un de totalement différent de son jumeau, Lang. Mais j’ai aimé découvrir un héros prêt à tout pour montrer qu’il ne fera pas les mêmes erreurs.

Ils ne sont pas seuls. Roman est un personnage important. Un garçon qui a des problèmes à cause d’un passé difficile et des peurs qui ne veulent pas disparaître. Bien sur, nous retrouvons aussi les précédents héros pour nous accompagner !

Plusieurs relations. Une amoureuse entre nos deux héros principaux. Un amour d’enfance qui a brisé le cœur de nos héros à cause des attentes familiales. Deux hommes qui auraient dû s’aimer toute leur vie et qui ne peuvent plus se retenir. C’est rapide, mais en vrai quand on est réfléchis à leur passif, on peut comprendre la dynamique.

Une relation familiale. D’un côté Angel et Rome : deux frères soudés, avec des problèmes. Il y a encore eu les répétions de gros mots qui deviennent lourd même si on a changé de mot. Donc j’ai eu du mal à m’attendrir face à eux. Puis entre West et Lang : jumeaux et pourtant si éloignés. Ils vont travailler sur eux pour devenir cette famille qu’ils ont toujours rêvés.

Une intrigue remplie de mystère autour des dangers qui tournent autour de nos héros. Je me suis doutée d’un rebondissement, mais j’ai été surprise de comprendre le cheminement. C’était surprenant et palpitant !

Malheureusement, comme pour le premier opus, j’ai des fois été perdue et j’ai trouvé lourd les répétions ou les vulgarités. J’aime l’auteure donc j’ai tendance à vouloir lire ses romans, mais c’est vraiment un côté qui casse mon rythme de lecture donc c’est dommage. Ça empêche mon coup de cœur ou l’attachement avec certains personnages.

Le bonus est sur Zig, Deacon et Lang face aux traditions de Noël. Et c’est un régal ! C’est vraiment mes personnages préférés (Désolé pour les autres) et c’était vraiment beau concernant les messages d’amour. Vous vous en doutez maintenant, je vous recommande cette lecture !

Half Moon Bay, Tome 2 : Suspendus aux étoiles

• France : 2021-09-19 (Français)
  • USA : 2016-12-05 (English)

• Hanging The Stars (Half Moon Bay #2) - Anglais